Théorie de la forme terrestre
Le 21 mars 2022 à 07:34:35 :
Le 20 mars 2022 à 23:46:15 :
Le 19 mars 2022 à 09:02:12 :
c'est pas un troll mais les adeptes de la terre plate il explique comment le fait que les océans ne tombe pas dans le vide? y a des montagnes tout autour pour bloquer l'eau ?cest plutot linverse
terre plate cest physique l'eau ne peut pas tomber
terre ronde cest étrange quelle tombe pas surtout quand on nous dit que la terre tourne à 1000km/heureuÇa s apelle la gravité sinon tu tomberait aussi. , j ai un dîner demain soir avec des amis intéressé par le sujet, t’es dispo?
La gravité c'est un peu l'esprit Saint des athéistes.
Le 20 mars 2022 à 12:02:14 :
Sinon je dois reconnaître que je ne sais pas ce qui cause une éclipse lunaire dans le modèle platiste. Vers la fin de la vidéo dont j’ai mis le lien dans mon post précédant, il est question du « soleil noir », un astre auquel croyait certaines cultures traditionnelles, mais bon je n’ai pas d’explication « scientifiques »Le platiste ne prétend pas qu’il a l’explication a tout
Un rapport avec ça ? (la "boule noire" qu'on voit irradier depuis une entrée au Pôle nord )
https://www.youtube.com/watch?v=dcPtkQuTwdU
Dommage ce ne soit qu'en Russe.....
Le 24 mars 2022 à 14:27:01 :
Le 20 mars 2022 à 12:02:14 :
Sinon je dois reconnaître que je ne sais pas ce qui cause une éclipse lunaire dans le modèle platiste. Vers la fin de la vidéo dont j’ai mis le lien dans mon post précédant, il est question du « soleil noir », un astre auquel croyait certaines cultures traditionnelles, mais bon je n’ai pas d’explication « scientifiques »Le platiste ne prétend pas qu’il a l’explication a tout
Un rapport avec ça ? (la "boule noire" qu'on voit irradier depuis une entrée au Pôle nord )
https://www.youtube.com/watch?v=dcPtkQuTwdU
Dommage ce ne soit qu'en Russe.....
Peut être mais j’en sais trop rien
Comment t’as fait pour tomber sur cette vidéo ? Elle est en non répertoriée, en russe, et elle a que 1000 vues
Le 19 mars 2022 à 09:08:14 :
Le 19 mars 2022 à 09:06:22 :
la Terre a quelle forme selon l'opax ?Bah écoute de deux choses l'une, soit elle n'a pas les dimensions qu'on nous donne, qui fait que la courbure est invisible peu importe la hauteur, soit elle est plane.
Dans tout les cas la Nasa donne des infos qui doivent être remise en question.
C'est un géoïde.
Le 20 mars 2022 à 11:49:45 :
Le 20 mars 2022 à 11:40:44 :
Le 20 mars 2022 à 11:14:46 :
Tiens d'ailleurs, ça me rappelle un documentaire que j'ai vu il y a pas longtemps, sur un mouvement platiste aux états-unis, dans lequel certains ont mis en place des protocoles expérimentaux pour démontrer que la Terre est plate (notamment avec des lasers), pour finir par démontrer que la Terre est sphériqueLe 20 mars 2022 à 11:14:46 :
Tiens d'ailleurs, ça me rappelle un documentaire que j'ai vu il y a pas longtemps, sur un mouvement platiste aux états-unis, dans lequel certains ont mis en place des protocoles expérimentaux pour démontrer que la Terre est plate (notamment avec des lasers), pour finir par démontrer que la Terre est sphériqueOui c’était un documentaire Netflix (je pourrai arrêter le contre argument ici) qui a mis en œuvre un mec qui s’appelle Marc Sargent qui est connu pour être un shill (c’est à dire que c’est un platiste qui est là pour décrédibiliser les platistes). Éric Dubay, un platiste sérieux qui est caché par l’algorithme YouTube, a fais des vidéos sur lui et il a montré
que c’est un guignolUne autre indication que c’est un shill c’est aussi que ce fameux Marc Sargent est apparu dans des pubs à la télé américaine pour jouer le rôle du platiste debile (il a ensuite justifié son acte en disant « il n’y a pas de mauvaise pub »)
TLDR : si les tests lasers auxquels tu fais confiances sont ceux diffusés sur netflix et mettant en scène le pire platiste qui existe, tu n’es pas sérieux
Voici des vrais tests lasers fais par des amateurs https://m.youtube.com/watch?v=Nw0gevpoYhs qui bizarrement montrent un autre résultat (qui croire du coup ? Netflix ? )
J'ai vu les vidéos de Sargent et j'ai vraiment pas compris, il n'abordait que des trucs ultra obscur et a aucun moment ne montrait de tests.
Ce qui est marrant c'est qu'à la fin de ses vidéos il affichait son 06 et son adresse. Ironique quand on pense ce qui arrive a Dubay
En plus il a fait des vidéos ou il montre les livres franc maçons de son père, Sargent est sans doute lui même un initié
Le 25 mars 2022 à 08:59:49 :
Il existe un modèle platiste qui explique pourquoi la courbure du croissant de la lune n'a pas le même axe en fonction de la latitude où on se trouve?
J’ai pas compris, tu parles du fait qu’ on va voit le croissant dans un certain sens à Rio mais dans un autre sens à Paris ?
Bon les gars, je reviens de la côte belge et sans le savoir j'étais à un endroit bien sympa pour vérifier à l'oeil ou plutôt à l'objectif.
En gros j'étais à Blankenberge et j'avais en face de moi le parc d'éoliennes situé à une 40aines de km d'où j'étais.
J'ai fais plusieurs photos je vais les partager on attend un peu parce que Noelmer... estime que chaque photo pèse trop, faut que je les allège.
Voilà j'ai aucune autre explication que la courbure, les photos viennent de moi donc je me fais confiance contrairement aux clichés ici et là.
On peut continuer à discuter mais cette théorie me semble plié à mes yeux.
JE reviens vers vous dans la soirée avec les photos.
Je dépose ici parce que je sais qu'il y a des crayons ouverts et sympa qui s'intéresse à cette théorie et je ne voudrais pas qu'ils se laissent tromper d'avantage par des menteurs.
Je rajoute que j'ai fais l'expérience du zoom sur bateau.
EN réalite les bateaux que j'ai "ramené" étais tous visible à l'oeil nu mais invisible à l'objectif.
Ce qui fait que si j'upload la vidéo on dirait effectivement que je fais apparaitre un bateau qui était au delà de l'horizon, ce qui est en fait faux.
C'est juste l'appareil photo qui sans zoom est moins bon qu'un oeil humain.
Voilà et évidemment je n'ai pas vu l'ombre d'une côte anglaise. (1et quelques km).
C'était sympa et j'ajouterai que la théorie est vraiment alimenté par les moqueries qu'elle génère.
Si vous rencontrez un platiste, encouragez le à faire lui même un test. Et inutile d'être condescendant, j'ai appris bcp sur le système solaire avec ces recherches.
Tandis que j'ai discuté avec des défenseurs acharné de l'hélios qui ne connaissait absolument pas le sujet.
Le 18 avril 2022 à 13:03:13 :
Pourquoi je peux voir le bout dun phare a l'horizon l'op ? Et quand je me baisse de quelques mètres je le vois plus ??
Lis mes derniers posts j'ai fais un test personnel.
Photo prise par un satellite chinois, j'imagine qu'ils sont de mèche avec la NASA
https://www.businessinsider.com/chinese-moon-mission-earth-image-2018-6?r=US&IR=T
Autre image d'un satellite russe cette fois, j'imagine que c'est un complot de la NASA encore une fois, vu que la Russie et les US sont copain copain (loul)
https://www.theverge.com/2012/5/12/3016254/russian-satellite-earth-from-space-121-megapixels
Le 18 avril 2022 à 13:30:41 :
Autre image d'un satellite russe cette fois, j'imagine que c'est un complot de la NASA encore une fois, vu que la Russie et les US sont copain copain (loul)https://www.theverge.com/2012/5/12/3016254/russian-satellite-earth-from-space-121-megapixels
Apprends à utiliser un forum.
Données du topic
- Auteur
- Platoniste
- Date de création
- 19 mars 2022 à 08:38:27
- Nb. messages archivés
- 580
- Nb. messages JVC
- 570