Pourquoi notre monde va s'éteindre, et l'humanité avec ?
Le 13 mars 2022 à 12:09:13 :
Le 13 mars 2022 à 12:04:56 :
Le 13 mars 2022 à 12:02:59 :
L'auteur est l'exemple typique du semi-habile apocalyptique qui confond fin de l'humanité et fin d'une civilisation. C'est la civilisation occidentale qui va s'effondrer, pas l'humanité. L'Histoire fonctionne par cycle et une civilisation n'est jamais éternelle. Pour permettre un renouvellement des valeurs il faut que la chute civilisationnelle s'opère et permette la naissance d'un autre empire sur ses cendres.Le transhumanisme c'est la fin de l'humanité.
Si tu n'arrives pas à saisir ça, je ne peux rien pour toi.
Le jour où le 1er homo-sapiens à enfilé une peau de bête pour s’habiller et arrêter d'être nu , le vieux shaman du clan à sans doute aussi prophétiser que c'était là fin de l'humanité ...
Le transhumaniste c'est juste changer (beaucoup) plus vite et d’une façon choisit plutôt que 100% aléatoire. Ca peut faire peur de se dire qu'on prend en main notre évolution plutôt que de la laisser au hasard (ou pas?)
Tu as demandé au shaman ce qu'il en pensait ?
Quelle évolution ? Le transhumanisme est une évolution positive ?
Le 13 mars 2022 à 12:13:05 :
Le 13 mars 2022 à 12:11:25 :
Le 13 mars 2022 à 12:09:29 :
Le 13 mars 2022 à 12:03:51 :
Le 13 mars 2022 à 11:55:42 :
Le 13 mars 2022 à 11:54:24 :
Tu penses vraiment que la vie des gens étaient plus vertueuses quand il n'y avait pas la société de consommation et tous les loisirs qu'elle a emmenée? au contraire c'etait juste pireLa vie des prolos étaient encore plus triste que maintenant qu'est ce que tu crois?
En quoi la vie des prolos était plus triste à l'époque ? Déjà il y en avait moins, et les prolos vivaient mieux qu'aujourd'hui.
Mais je t'écoute, vas-y.
Les prolos vivaient mieux qu'ajdh? a quelle époque? car l'avènement du droit du travail a clairement améliorer la condition des prolos hein, rien que la fin du travail des enfants par exemple ou la réduction du temps de travail, une semaine a plus de 40H quand t'es prolo c'est différent de 35H
Et quid des campagnards? tu crois que la vie a la campagne c'est comment si tu enleves internet, la télé et les voitures? C'est une vie extrêmement morne et voir extrêmement dur si tu voues ta vie a travailler l'agriculture. Donc la vie à la campagne par exemple n'était pas mieux avant l'arrivée du numérique . Imagine toi quand tu es jeune a la campagne comment tu peux te faire chier alors imagine ensuite si en plus t'as plus de voiture, d'internet...
Réveille-toi, à l'époque les gens ne travaillaient que 6 mois dans l'année, ils étaient quasiment tous chrétiens et faisaient la fête très régulièrement.
+ Je ne répond même pas à ton deuxième pavé car c'est hors sujet et tu mélanges tout.
" tu mélanges" bordel c'est l'hopital qui se fou de la charité le golmon
A quelle époque tu fais référence trisotin car c'est un élément important
Tu ne sais pas parler sans insulter tous les deux mots ?
Tu peux répondre a ma question? ou tu en es incapable?
Le 13 mars 2022 à 12:14:05 :
Le 13 mars 2022 à 12:11:24 :
Le 13 mars 2022 à 12:09:05 :
Le 13 mars 2022 à 12:07:29 :
Le 13 mars 2022 à 11:57:31 :
Le 13 mars 2022 à 11:56:25 :
Le 13 mars 2022 à 11:44:49 :
Le 13 mars 2022 à 11:43:06 :
La technologie en soit est neutre.Non, la technologie est un désastre pour l'humanité, nous ne sommes pas fait pour être une civilisation technologique, on voit le résultat.
La technologie ne commence pas au numérique.
Un couteau pour couper du jambon c'est de la technologie.Je parle de la technologie numérique.
La technologie est neutre encore une fois.
Cette vidéo montre que l'on peut faire de belles choses avec la techno :En quoi cet exemple est mauvais pour l'humanité ?
Si on ne libère pas les gens du travail, comment tu veux qu'ils se réveillent ?
Quand bien même le confort endort les esprits.
Mieux vaut qu'il y ait plus de gens qui s'éveillent dans le confort car c'est moins brutal comme réveil.
Et on peut gérer plus facilement les foules.
Même si je suis d'accord qu'un chaos réel ferait plus d'impact cela dit.
C'est mauvais car l'humain ne fait plus rien de ses mains, il devient incapable et va se vautrer devant du Netflix, tu ne crois quand même pas qu'il va ouvrir des livres au lieu de travailler ?
L'humanité n'a jamais lu plus qu'à notre époque. Avant le 20eme siècle, 99,9% des humains passaient leur vie entière sans même apprendre à lire. Tu vois à quel point ton raisonnement est pété?
Logique puisqu'à l'époque les gens se parlaient réellement, le savoir se transmettait automatiquement.
Aujourd'hui, qui lit régulièrement ? 5% des français même pas, et que lisent-ils ? Des romans érotiques ?
L'humanité n'a jamais été autant devant un écran, tu vois à quel point ton raisonnement est pété ?
"Le savoir se transmettait automatiquement?"
Quel savoir, c'était conditionnée a ta classe sociale, avant l'ère du numérique un prolo ne pouvait pas avoir accès au savoir, ajdh avec internet un prolo peut avoir accès a énormément de savoirs, l'information est diffusé en continue . En quoi les citoyens sont moins " éveillésé aujourd'hui qu'il ya 70 ans ou 100 ans ?
Qui a dit que les gens étaient plus éveillés à l'époque qu'aujourd'hui ?
+ Les livres et les écrits datent de notre époque peut-être ? Bordel t'es beau toi
Bon je stop de feed, l'auteur est un gros low QI qui est extrêmement imprécis dans ces propos, énormément de mauvaise fois face aux réponses des kheys.
Bref reste éveillé pendant qu'on est dans notre grotte le désco
Le 13 mars 2022 à 11:39:44 :
Rien de ce que tu cite ne vas éteindre le monde et encore moins l'humanitéElle a déjà connu servitude (au sens propre comme figuré) des période d'abrutissement et de surconsommation et la spiritualité çà été très variable selon les lieux et époques.
Au pire celà entraine la chute de la société , une période de chaos , puis une reconstruction.
Littéralement tu n'a pas lu la première phrase du topic.
Le 13 mars 2022 à 12:15:08 :
Laissez tomber, l'auteur se contente de répéter des sophismes à deux balles sans aucun fondements qu'il a entendu à droite à gauche et qui le confortent dans son délire apocalyptique. On voit qu'il évite de répondre concrètement à tous les posts qui vont à l'encontre de son opinion, il est en panique que le topic n'aille pas autant dans son sens qu'il le voudrait.
À vrai dire j'en ai rien à faire, tout ce que je vois c'est deux trois bonhommes qui insultent sans cesse, à part ça...
Le 13 mars 2022 à 12:14:27 :
Tu penses vraiment que la vie des gens étaient plus vertueuses quand il n'y avait pas la société de consommation et tous les loisirs qu'elle a emmenée? au contraire c'etait juste pireLa vie des prolos étaient encore plus triste que maintenant qu'est ce que tu crois?
En quoi la vie des prolos était plus triste à l'époque ? Déjà il y en avait moins, et les prolos vivaient mieux qu'aujourd'hui.
Mais je t'écoute, vas-y.
Les prolos vivaient mieux qu'ajdh? a quelle époque? car l'avènement du droit du travail a clairement améliorer la condition des prolos hein, rien que la fin du travail des enfants par exemple ou la réduction du temps de travail, une semaine a plus de 40H quand t'es prolo c'est différent de 35H
Et quid des campagnards? tu crois que la vie a la campagne c'est comment si tu enleves internet, la télé et les voitures? C'est une vie extrêmement morne et voir extrêmement dur si tu voues ta vie a travailler l'agriculture. Donc la vie à la campagne par exemple n'était pas mieux avant l'arrivée du numérique . Imagine toi quand tu es jeune a la campagne comment tu peux te faire chier alors imagine ensuite si en plus t'as plus de voiture, d'internet...
Réveille-toi, à l'époque les gens ne travaillaient que 6 mois dans l'année, ils étaient quasiment tous chrétiens et faisaient la fête très régulièrement.
+ Je ne répond même pas à ton deuxième pavé car c'est hors sujet et tu mélanges tout.
Il en est incapable. Il esquive les posts qui le contredisent depuis le début du topic. Je pense que derriere son écran il est en train de se rendre compte que ce qu'il prêche est une opinion sans fondement dépourvue de réflexion concrète mais il assume pas.
L'auteur est l'exemple typique du semi-habile apocalyptique qui confond fin de l'humanité et fin d'une civilisation. C'est la civilisation occidentale qui va s'effondrer, pas l'humanité. L'Histoire fonctionne par cycle et une civilisation n'est jamais éternelle. Pour permettre un renouvellement des valeurs il faut que la chute civilisationnelle s'opère et permette la naissance d'un autre empire sur ses cendres.Le transhumanisme c'est la fin de l'humanité.
Le jour où le 1er homo-sapiens à enfilé une peau de bête pour s’habiller et arrêter d'être nu , le vieux shaman du clan à sans doute aussi prophétiser que c'était là fin de l'humanité ...
Le transhumaniste c'est juste changer (beaucoup) plus vite et d’une façon choisit plutôt que 100% aléatoire. Ca peut faire peur de se dire qu'on prend en main notre évolution plutôt que de la laisser au hasard (ou pas?)
Intéressant. Mais ton raisonnement ne prend pas en compte le fait suivant, qui est peut être le plus important: Qui possède la richesse et la technologie ? Qui choisira ? Encore une fois, du point de vu de l'humanité, peut être que c'est une chance. Mais pour l'individu, le prolétaire, on le condamne encore plus. Sa liberté de choisir devient de plus en plus réduite.
Quand tu dis "qu'on prend en main notre évolution", ce que tu ne dis pas, c'est qu'une minorité de personnes vont choisir pour tous ce qui doit être ou non. Et toi tu auras pas ton mot à dire.
Je suis pour les technologies. Pour le transhumanisme. Pour le progrès en général. Le concept est génial.
Mais ce qui le sera un peu moins peut être pour toi et moi, c'est que nous aurons pas notre mot à dire.
Il ne faut pas se voiler la face. Depuis tout temps, il y a une volonté pour une minorité, de contrôler la majorité. Et les moyens de contrôle sont de plus en plus performants. Et c'est à ça que servent les nouvelles technologies. Je comprends même pas comment on peut nier ce fait.
Le 13 mars 2022 à 12:16:42 :
Le 13 mars 2022 à 12:14:27 :
Mais je t'écoute, vas-y.
Il en est incapable. Il esquive les posts qui le contredisent depuis le début du topic. Je pense que derriere son écran il est en train de se rendre compte que ce qu'il prêche est une opinion sans fondement dépourvue de réflexion concrète mais il assume pas.
Ce qui se passe et que visiblement vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que tout ne vous est pas offert sur un plateau, ton égo a envie que je te réponde, tu m'insultes depuis le début et tu espères profondément une réponse de ma part, sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu es comme un enfant devant une vitrine de bonbons, excité et impatient d'avoir sa tétine, malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
Respect et patience, n'espère pas obtenir ce que tu veux avec tant d'agressivité dans tes propos, médiocre.
On voit directement les gens qui manquent d'éducation, m'enfin... Blacklist.
Je réponds aux personnes sérieuses et respectueuses, les autres excités, allez au zoo.
Le 13 mars 2022 à 12:15:57 :
Le 13 mars 2022 à 12:14:05 :
Le 13 mars 2022 à 12:11:24 :
Le 13 mars 2022 à 12:09:05 :
Le 13 mars 2022 à 12:07:29 :
Le 13 mars 2022 à 11:57:31 :
Le 13 mars 2022 à 11:56:25 :
Le 13 mars 2022 à 11:44:49 :
Le 13 mars 2022 à 11:43:06 :
La technologie en soit est neutre.Non, la technologie est un désastre pour l'humanité, nous ne sommes pas fait pour être une civilisation technologique, on voit le résultat.
La technologie ne commence pas au numérique.
Un couteau pour couper du jambon c'est de la technologie.Je parle de la technologie numérique.
La technologie est neutre encore une fois.
Cette vidéo montre que l'on peut faire de belles choses avec la techno :En quoi cet exemple est mauvais pour l'humanité ?
Si on ne libère pas les gens du travail, comment tu veux qu'ils se réveillent ?
Quand bien même le confort endort les esprits.
Mieux vaut qu'il y ait plus de gens qui s'éveillent dans le confort car c'est moins brutal comme réveil.
Et on peut gérer plus facilement les foules.
Même si je suis d'accord qu'un chaos réel ferait plus d'impact cela dit.
C'est mauvais car l'humain ne fait plus rien de ses mains, il devient incapable et va se vautrer devant du Netflix, tu ne crois quand même pas qu'il va ouvrir des livres au lieu de travailler ?
L'humanité n'a jamais lu plus qu'à notre époque. Avant le 20eme siècle, 99,9% des humains passaient leur vie entière sans même apprendre à lire. Tu vois à quel point ton raisonnement est pété?
Logique puisqu'à l'époque les gens se parlaient réellement, le savoir se transmettait automatiquement.
Aujourd'hui, qui lit régulièrement ? 5% des français même pas, et que lisent-ils ? Des romans érotiques ?
L'humanité n'a jamais été autant devant un écran, tu vois à quel point ton raisonnement est pété ?
"Le savoir se transmettait automatiquement?"
Quel savoir, c'était conditionnée a ta classe sociale, avant l'ère du numérique un prolo ne pouvait pas avoir accès au savoir, ajdh avec internet un prolo peut avoir accès a énormément de savoirs, l'information est diffusé en continue . En quoi les citoyens sont moins " éveillésé aujourd'hui qu'il ya 70 ans ou 100 ans ?
Qui a dit que les gens étaient plus éveillés à l'époque qu'aujourd'hui ?
+ Les livres et les écrits datent de notre époque peut-être ? Bordel t'es beau toi
Mais tu nies totalement la question sociale le desco, tu crois que dans les années 1500 un paysan avec le même accès au savoir qu'un noble? Pourtan ololol l'imprimerie avait été inventé xD
L'accès au savoir des classes sociales défavorisées a augmenté avec l'augmentation de leurs conditions de vie " accès aux bien de consommation, enseignement public gratuit, réduction du temps de travail, accès a l'information a un prix très faible ( tv, internet). Même s'il ya une limite avec la question des habitus de classe
Le 13 mars 2022 à 12:18:55 :
Intéressant. Mais ton raisonnement ne prend pas en compte le fait suivant, qui est peut être le plus important: Qui possède la richesse et la technologie ? Qui choisira ? Encore une fois, du point de vu de l'humanité, peut être que c'est une chance. Mais pour l'individu, le prolétaire, on le condamne encore plus. Sa liberté de choisir devient de plus en plus réduite.
Quand tu dis "qu'on prend en main notre évolution", ce que tu ne dis pas, c'est qu'une minorité de personnes vont choisir pour tous ce qui doit être ou non. Et toi tu auras pas ton mot à dire.Je suis pour les technologies. Pour le transhumanisme. Pour le progrès en général. Le concept est génial.
Mais ce qui le sera un peu moins peut être pour toi et moi, c'est que nous aurons pas notre mot à dire.Il ne faut pas se voiler la face. Depuis tout temps, il y a une volonté pour une minorité, de contrôler la majorité. Et les moyens de contrôle sont de plus en plus performants. Et c'est à ça que servent les nouvelles technologies. Je comprends même pas comment on peut nier ce fait.
Nos dirigeants sont des philanthropes, forcément le transhumanisme dirigé par ces entités n'en sera que bon pour l'humanité.
C'est surtout débile.
Pourquoi ?
Car ça postule un futur connu, prédictible.
Ce qui n'est pas le cas.
C'est le même problème que l'eugénisme.
Petit illustration pratique :
Le transhumanisme est l'incorporation de prothèse technique dans le biologique.
Admettons, exercice de pensée, des puces qui augmente tes capacité cérébral mais dont le bon fonctionnement est indispensable pour l'intégrité du cerveau.
Ils se passe quoi si suite a un événement X ou Y l'infrastructure nécessaire à la révision / maintenance de ses puces tombe en rade ?
Le sujet deviendra alors un être lobotomiser sur le plan biologique.
C'est le biais logique du transhumanisme : il nécessite un environnement prédictible et une infrastructure monstrueuse.
Tandis que l'homme "biologique" lui est bien plus polyvalent (mais moins performant) avec une capacité d'adaptation qui nécessite très peu d'infrastructure.
Le 13 mars 2022 à 12:24:38 :
Le transhumaniste c'est juste changer (beaucoup) plus vite et d’une façon choisit plutôt que 100% aléatoire. Ca peut faire peur de se dire qu'on prend en main notre évolution plutôt que de la laisser au hasard (ou pas?)C'est surtout débile.
Pourquoi ?
Ce qui n'est pas le cas.
C'est le même problème que l'eugénisme.Petit illustration pratique.
Admettons, exercice de pensée, des puces qui augmente tes capacité cérébral mais dont le bon fonctionnement est indispensable pour l'intégrité du cerveau.
Ils se passe quoi si suite a un événement X ou Y l'infrastructure nécessaire à la révision / maintenance de ses puces tombe en rade ?
Le sujet deviendra alors un être lobotomiser sur le plan biologique.
Au moins quelqu'un qui réfléchit un minimum, même si le transhumanisme c'est bien pire que ça.
Qui dit transhumanisme dit fin de ton libre-arbitre, déjà actuellement sans être pucé les humains deviennent fous et inconscients, alors qu'en sera-t-il si c'était le cas ? L'humain n'aura plus aucun contrôle sur sa personne, c'est vraiment la pire chose possible le transhumanisme.
Mais bon, comme dit le bon vieux Schwab : vous n'aurez rien et serez heureux.
Visiblement il a déjà des soldats qui combattent pour lui
Le 13 mars 2022 à 12:26:50 :
Le transhumaniste c'est juste changer (beaucoup) plus vite et d’une façon choisit plutôt que 100% aléatoire. Ca peut faire peur de se dire qu'on prend en main notre évolution plutôt que de la laisser au hasard (ou pas?)C'est surtout débile.
Pourquoi ?
Ce qui n'est pas le cas.
Le sujet deviendra alors un être lobotomiser sur le plan biologique.Au moins quelqu'un qui réfléchit un minimum, même si le transhumanisme c'est bien pire que ça.
Qui dit transhumanisme dit fin de ton libre-arbitre, déjà actuellement sans être pucé les humains deviennent fous et inconscients, alors qu'en sera-t-il si c'était le cas ? L'humain n'aura plus aucun contrôle sur sa personne, c'est vraiment la pire chose possible le transhumanisme.
Effectivement, la crise du "soi" est un autre versant de l'impacte que pourrait avoir le transhumanisme. D'autant que ce n'est pas un objet dont on peut se défère aisément (comme un outil) mais un "en-soi".
Le 13 mars 2022 à 12:26:50 :
Pourquoi ?
Ce qui n'est pas le cas.
Le sujet deviendra alors un être lobotomiser sur le plan biologique.Au moins quelqu'un qui réfléchit un minimum, même si le transhumanisme c'est bien pire que ça.
Sinon plus globalement je considère le transhumanisme comme une "minéralisation" de l'humain et du biologique. Pour le dire simplement : un fantasme de se transformer en machine.
Le pire c'est que ça apparaît comme étant une "frontière ultime de l'intelligence", alors que fondamentalement c'est un refus de pensé le biologique, une flemme d'homme qui ont trouver un modèle (la machine) et qui essaie de plaquer ce modèle sur eux même.
Le 13 mars 2022 à 12:27:39 :
Mais bon, comme dit le bon vieux Schwab : vous n'aurez rien et serez heureux.Visiblement il a déjà des soldats qui combattent pour lui
Mais khey ton discours n'est pas très intelligible, un coup tu nous parles qu'il faut ecarter la spiritualité de la religion, un coup tu nous parle du NWO...
on comprends rien
Le 13 mars 2022 à 12:27:39 :
Mais bon, comme dit le bon vieux Schwab : vous n'aurez rien et serez heureux.Visiblement il a déjà des soldats qui combattent pour lui
Le "problème" de tes messages dans la 1ere page, que tu aies raison ou non, est qu'ils donnent probablement l'impression à tes interlocuteurs, et ça par la forme et non le fond : "moi je sais, vous non, écoutez moi". Ils y ressentent peut être une pointe de suffisance ou d'arrogance ? Surtout si on ajoute à cela ton pseudo.
C'est peut être pour cela qu'ils veulent te rentrer dedans. Ca serait une façon maladroite de dire "tu ne vaux pas mieux que nous".
Données du topic
- Auteur
- BanDeGolem
- Date de création
- 13 mars 2022 à 11:13:39
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 133