Pourquoi notre monde va s'éteindre, et l'humanité avec ?
Le 13 mars 2022 à 11:39:44 :
Rien de ce que tu cite ne vas éteindre le monde et encore moins l'humanité
" Bien-sûr, l'humanité ne va pas s'éteindre à proprement parler, mais l'humain de demain ne ressemblera à rien d'autre qu'un programme, codé de A à Z, ce qui actera la fin de l'humanité tel que nous l'avons connu, et tel que nous la connaissons (pour le peu qu'il en reste). "
Première phrase, premier post.
Elle a déjà connu servitude (au sens propre comme figuré) des période d'abrutissement et de surconsommation et la spiritualité çà été très variable selon les lieux et époques.
La spiritualité n'a jamais été autant absente, et la technologie n'a jamais été autant développée et omniprésente. C'est incomparable, on vit la pire époque de l'humanité.
Au pire celà entraine la chute de la société , une période de chaos , puis une reconstruction.
Ce n'est pas aussi simple que ça, et si la société s'effondre, quel visage aura la nouvelle ?
Le 13 mars 2022 à 11:40:27 :
Le 13 mars 2022 à 11:36:02 :
Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous libérer intérieurement tant qu'il en est encore temps, il sera bientôt trop tard.La libération se fera par l'effondrement ou rien.
Si il n'y a pas d'effondrement réel, par exemple si l'argent disparaîtrait réellement, ça forcerait les gens à agir.
Vu que le système que tu décris repose entièrement sur l'argent.
Tout est centralisé autour pratiquement.À moins de vivre dans un monde sans argent , les gens ne vont pas se bouger.
Oui, l'argent centralisé, et plus principalement numérique, est totalement un poison pour l'humain. Il faut un effondrement total de ce système pour repartir de zéro, il n'y a pas d'autre solution pour la libération.
Le 13 mars 2022 à 11:43:06 :
La technologie en soit est neutre.
Non, la technologie est un désastre pour l'humanité, nous ne sommes pas fait pour être une civilisation technologique, on voit le résultat.
En 2022, l'immense majorité des humains ne pensent qu'à une seule chose : consommer, consommer, et consommer.
Ca fait plus de 30 ans que c'est comme ça, bordel les descos qui pensent avoir inventer l'eau chaude..
Le 13 mars 2022 à 11:43:18 :
T’es au courant que tu participes tout autant à ce système esclavagiste ? Seulement dénoncer ne sert à rien
Je l'attendais celle-là
Tu me connais ? Il me semble que non, donc comment peux-tu dire que je participe à ce système esclavagiste ?
Le 13 mars 2022 à 11:44:50 :
En 2022, l'immense majorité des humains ne pensent qu'à une seule chose : consommer, consommer, et consommer.Ca fait plus de 30 ans que c'est comme ça, bordel les descos qui pensent avoir inventer l'eau chaude..
Est-ce que j'ai dit que ça datait d'aujourd'hui ?
Les golems qui viennent sur mon topic avec leur égo à deux francs vous pouvez disposer hein, pas besoin de vos posts inutiles.
Le 13 mars 2022 à 11:45:26 :
T’es au courant que tu participes tout autant à ce système esclavagiste ? Seulement dénoncer ne sert à rienJe l'attendais celle-là
Tu me connais ? Il me semble que non, donc comment peux-tu dire que je participe à ce système esclavagiste ?
Ce serait alors intéressant de nous expliquer ton mode de vie
Le 13 mars 2022 à 11:46:42 :
Je suis d'accord sauf pour le manque de spiritualité, les gens instruits et éveillés n'ont plus besoin de croire, ça évite aussi les dérives, par contre des gens idiots sans contrôle par la peur finissent toujours mal.
Ben justement, l'immense majorité n'est ni instruite, ni éveillée. Ce sont simplement des zombies qui consomment quotidiennement des futilités, des esclaves durant toute leur vie.
"Pourquoi notre pays s'écroulerait ?" est donc la première question à se poser dans le raisonnement et l'hypothèse qui va suivre :
En apparence, nous constatons que les prix, la pauvreté et le chômage/le nombre de personnes vivant des aides sociales augmentent. Les gens(on parle de la base de la pyramide, donc les prolétaires/esclaves/donnez le nom que vous voulez) sont donc de moins en moins productifs, et peuvent moins consommer.
La productivité et la consommation de l'INDIVIDU sont deux ingrédients essentiels (pour ne pas dire l'alpha et l'omega) au maintien d'un système économique. Du moins c'était valable jusqu'à maintenant car nous verrons par la suite que c'est peut être plus forcément le cas.
Et c'est donc précisément à ce moment là que je me suis posé les deux questions suivantes : "Aujourd'hui est il réellement "grave" pour un pays que l'esclave(car aujourd'hui, c'est quasiment toute l'humanité qui a été mise en esclavage) produise et consomme moins ? "
Et "Mais à quoi sert notre système ECONOMIQUE dans un monde où aujourd'hui -et ça grâce à l'avènement de l'IA, la robotique et les nouvelles technologies- nous avons les moyens de subvenir aux besoins primaires/élémentaires de tous ? Pourquoi continuons nous à faire travailler les gens, quitte à faire des jobs qui en apparence sont complètement inutiles-non essentiels".
Ma réponse est relativement simple, mais l'intention étant pas de vous endormir, on va abréger et faire court.
"L'esclave humain" du pays le plus taxé au monde(et c'est là le génie de La France le pays "des droits de l'Homme", où on a réussi à faire croire à la liberté de l'individu alors qu'il a jamais autant travaillé et été taxé...) c'est à dire le "produit qui produit pour ses maitres", indispensable dans les modèles économiques de l'antiquité et jusqu'à maintenant, tend à devenir inutile, ou du moins perd ce besoin d'être "nombreux". Si nous humains étions l'équivalent du robot esclave le plus performant et productif de l'ancien temps...ce n'est bientôt plus le cas.
Place aux VRAIS robots...
Et pourquoi avoir maintenu ce système économique et développé des boulots tous plus inutiles(non essentiel) les uns que les autres et ça à travers les siècles ?
Pour occuper l'individu et l'empêcher de s'éveiller("l'aliénation par le travail" ).
Pour transférer les richesses. L'argent sert à "blanchir" les richesses.
En gros toi et moi avons filé de notre temps pour faire en sorte que l'essentiel de tout ce qui existe sur cette terre aille dans les mains d'une poignée de personnes, tout en nous abrutissant petit à petit.
La France ne s'écroule pas. Elle s'automatise. Le prolo devient plus prolo, mais les rois deviendront de plus en plus riche.
D'ailleurs une phrase de Zemmour qui fait souvent de la démagogie m'a fait sourire dans son débat avec mélenchon: "ce sont les rois qui ont fait la France, pas le peuple". Vous comprenez ? Si les rois ont fait la France, alors peu importe que les prolos aillent pointer au chômage ou en viennent à vivre des aides de l'état providentiel qui par ailleurs leurs seront coupées si ils deviennent des mauvais citoyens.
Nous tomberons dans l'oubli très rapidement. Pas nos monarques, et donc pas la France.
Ma dernière question est la suivante Que faisons nous des machines qui deviennent obsolètes ? C'est à vous de laisser libre court à votre imagination et toutes vos théories...
Le 13 mars 2022 à 11:47:16 :
T’es au courant que tu participes tout autant à ce système esclavagiste ? Seulement dénoncer ne sert à rienJe l'attendais celle-là
Ce qui serait intéressant ce serait plutôt de savoir pourquoi tu m'accuses d'une chose alors que tu n'en sais rien du tout ? En fait tu es venu poster ton message bidesque car tu n'avais rien d'autre à dire ?
Le 13 mars 2022 à 11:39:07 :
Exemple de topic qui prouve totalement la chute libre de l'humanité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69205302-1-0-1-0-tuto-reussir-sur-tinder.htmComment en est-on arrivé là ?
mon dieu la chute de l'humanité provoqué par tinder !
Que dire des orgies athénienne.., de l'amour libre des années 60, et inutile de parler des attrocités commis au cours des guerre , Tinder écrase tout !
c'était mieux avant
Le 13 mars 2022 à 11:49:08 :
Le 13 mars 2022 à 11:47:16 :
Ce qui serait intéressant ce serait plutôt de savoir pourquoi tu m'accuses d'une chose alors que tu n'en sais rien du tout ? En fait tu es venu poster ton message bidesque car tu n'avais rien d'autre à dire ?
Si je me trompe prouve moi le contraire explique nous comment tu vis ça pourra aider certaines personnes .
Le 13 mars 2022 à 11:48:42 :
"Pourquoi notre pays s'écroulerait ?" est donc la première question à se poser dans le raisonnement et l'hypothèse qui va suivre :
En apparence, nous constatons que les prix, la pauvreté et le chômage/le nombre de personnes vivant des aides sociales augmentent. Les gens(on parle de la base de la pyramide, donc les prolétaires/esclaves/donnez le nom que vous voulez) sont donc de moins en moins productifs, et peuvent moins consommer.
La productivité et la consommation de l'INDIVIDU sont deux ingrédients essentiels (pour ne pas dire l'alpha et l'omega) au maintien d'un système économique. Du moins c'était valable jusqu'à maintenant car nous verrons par la suite que c'est peut être plus forcément le cas.Et c'est donc précisément à ce moment là que je me suis posé les deux questions suivantes : "Aujourd'hui est il réellement "grave" pour un pays que l'esclave(car aujourd'hui, c'est quasiment toute l'humanité qui a été mise en esclavage) produise et consomme moins ? "
Et "Mais à quoi sert notre système ECONOMIQUE dans un monde où aujourd'hui -et ça grâce à l'avènement de l'IA, la robotique et les nouvelles technologies- nous avons les moyens de subvenir aux besoins primaires/élémentaires de tous ? Pourquoi continuons nous à faire travailler les gens, quitte à faire des jobs qui en apparence sont complètement inutiles-non essentiels".
Ma réponse est relativement simple, mais l'intention étant pas de vous endormir, on va abréger et faire court.
"L'esclave humain" du pays le plus taxé au monde(et c'est là le génie de La France le pays "des droits de l'Homme", où on a réussi à faire croire à la liberté de l'individu alors qu'il a jamais autant travaillé et été taxé...) c'est à dire le "produit qui produit pour ses maitres", indispensable dans les modèles économiques de l'antiquité et jusqu'à maintenant, tend à devenir inutile, ou du moins perd ce besoin d'être "nombreux". Si nous humains étions l'équivalent du robot esclave le plus performant et productif de l'ancien temps...ce n'est bientôt plus le cas.
Place aux VRAIS robots...Et pourquoi avoir maintenu ce système économique et développé des boulots tous plus inutiles(non essentiel) les uns que les autres et ça à travers les siècles ?
Pour occuper l'individu et l'empêcher de s'éveiller("l'aliénation par le travail" ).
Pour transférer les richesses. L'argent sert à "blanchir" les richesses.
En gros toi et moi avons filé de notre temps pour faire en sorte que l'essentiel de tout ce qui existe sur cette terre aille dans les mains d'une poignée de personnes, tout en nous abrutissant petit à petit.La France ne s'écroule pas. Elle s'automatise. Le prolo devient plus prolo, mais les rois deviendront de plus en plus riche.
D'ailleurs une phrase de Zemmour qui fait souvent de la démagogie m'a fait sourire dans son débat avec mélenchon: "ce sont les rois qui ont fait la France, pas le peuple". Vous comprenez ? Si les rois ont fait la France, alors peu importe que les prolos aillent pointer au chômage ou en viennent à vivre des aides de l'état providentiel qui par ailleurs leurs seront coupées si ils deviennent des mauvais citoyens.
Nous tomberons dans l'oubli très rapidement. Pas nos monarques, et donc pas la France.Ma dernière question est la suivante Que faisons nous des machines qui deviennent obsolètes ? C'est à vous de laisser libre court à votre imagination et toutes vos théories...
Beau pavé khey
Tu penses vraiment que la vie des gens étaient plus vertueuses quand il n'y avait pas la société de consommation et tous les loisirs qu'elle a emmenée? au contraire c'etait juste pire
La vie des prolos étaient encore plus triste que maintenant qu'est ce que tu crois?
Données du topic
- Auteur
- BanDeGolem
- Date de création
- 13 mars 2022 à 11:13:39
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 133