Topic de BanDeGolem :

Pourquoi notre monde va s'éteindre, et l'humanité avec ?

Le 13 mars 2022 à 11:50:51 :

Le 13 mars 2022 à 11:49:08 :

Le 13 mars 2022 à 11:47:16 :

Le 13 mars 2022 à 11:45:26 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:18 :
T’es au courant que tu participes tout autant à ce système esclavagiste ? Seulement dénoncer ne sert à rien

Je l'attendais celle-là :rire:

Tu me connais ? Il me semble que non, donc comment peux-tu dire que je participe à ce système esclavagiste ?

Ce serait alors intéressant de nous expliquer ton mode de vie :)

Ce qui serait intéressant ce serait plutôt de savoir pourquoi tu m'accuses d'une chose alors que tu n'en sais rien du tout ? En fait tu es venu poster ton message bidesque car tu n'avais rien d'autre à dire ? :(

Si je me trompe prouve moi le contraire :oui: explique nous comment tu vis ça pourra aider certaines personnes .

Je n'ai pas à me justifier, ta curiosité malsaine n'a pas lieu d'être.
Ma vie ne regarde que moi, tu viens affirmer quelque chose alors que tu n'en sais rien, à partir de là, la discussion est fermée.

On ne t'a jamais appris à discuter dans la politesse et le respect d'autrui ? M'enfin, tu le sauras peut-être pour la prochaine fois.

Le 13 mars 2022 à 11:54:24 :
Tu penses vraiment que la vie des gens étaient plus vertueuses quand il n'y avait pas la société de consommation et tous les loisirs qu'elle a emmenée? au contraire c'etait juste pire :rire:

La vie des prolos étaient encore plus triste que maintenant qu'est ce que tu crois?

En quoi la vie des prolos était plus triste à l'époque ? Déjà il y en avait moins, et les prolos vivaient mieux qu'aujourd'hui.

Mais je t'écoute, vas-y.

Le 13 mars 2022 à 11:54:44 :

T’es au courant que tu participes tout autant à ce système esclavagiste ? Seulement dénoncer ne sert à rien

Tu me connais ? Il me semble que non, donc comment peux-tu dire que je participe à ce système esclavagiste ?

Ce qui serait intéressant ce serait plutôt de savoir pourquoi tu m'accuses d'une chose alors que tu n'en sais rien du tout ? En fait tu es venu poster ton message bidesque car tu n'avais rien d'autre à dire ? :(

Si je me trompe prouve moi le contraire :oui: explique nous comment tu vis ça pourra aider certaines personnes .

Ma vie ne regarde que moi, tu viens affirmer quelque chose alors que tu n'en sais rien, à partir de là, la discussion est fermée.

On ne t'a jamais appris à discuter dans la politesse et le respect d'autrui ? M'enfin, tu le sauras peut-être pour la prochaine fois.

El famoso donneur de leçon qui begaie quand on lui demande comment failt-il pour concretement vivre en raccord avec ses convictions :hap:

Le 13 mars 2022 à 11:44:49 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:06 :
La technologie en soit est neutre.

Non, la technologie est un désastre pour l'humanité, nous ne sommes pas fait pour être une civilisation technologique, on voit le résultat.

La technologie ne commence pas au numérique.
Un couteau pour couper du jambon c'est de la technologie.

Le 13 mars 2022 à 11:55:55 :

El famoso donneur de leçon qui begaie quand on lui demande comment failt-il pour concretement vivre en raccord avec ses convictions :hap:

Je répond aux questions quand elles sont bien posées, pas aux attaques digne d'un enfant de maternelle.

Autrement dit, je lui aurais répondu s'il était respectueux. Tu sais, dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on veut. :)

La spiritualité n'a jamais été autant absente, et la technologie n'a jamais été autant développée et omniprésente. C'est incomparable, on vit la pire époque de l'humanité.

La spiritualité est devenu omniprésente uniquement avec l’arrivée des grande religions monothéistes et son association aux pouvoir en place(quelques siècles à millier d'années selon les religons => en gros quedale à l'échelle de l'humanité) . Avant elle avait une place beaucoup plus réduite.
Mais si tu me dis que la spirituatité ce n'est pas que la religion; c'est vrai .. il y a l'art , le rapport avec le monde , et bien d'autre chose..; Mais tout çà tu le trouve pleinement dans nos société actuel , çà n'a jamais disparu.
Ces juste des gouts personnelles qui te font refuser de voir ca comme de la spiritualité.
Probablement comme souvent une sorte de nostalgie d'une époque que tu n'as pas connu (et qui sa se trouve tu aurais détesté si tu y avait été :rire:)

Ce n'est pas aussi simple que ça, et si la société s'effondre, quel visage aura la nouvelle ?

L'histoire te répond déjà : ce n'est qu'une succession de société qui s'effondre et qui se reconstruit
La nouvelle pourra être pire , meilleur nulle ne peut le dire...

Le 13 mars 2022 à 11:56:25 :

Non, la technologie est un désastre pour l'humanité, nous ne sommes pas fait pour être une civilisation technologique, on voit le résultat.

Je parle de la technologie numérique.

Le 13 mars 2022 à 11:39:44 :
Rien de ce que tu cite ne vas éteindre le monde et encore moins l'humanité :rire:

Elle a déjà connu servitude (au sens propre comme figuré) des période d'abrutissement et de surconsommation et la spiritualité çà été très variable selon les lieux et époques.

Au pire celà entraine la chute de la société , une période de chaos , puis une reconstruction.

Pourquoi tu rigoles alors que tu es en train de prouver que tu ne sais pas lire un simple message ? Dès le début il y a marqué que l'humanité ne va pas s'éteindre à proprement parler.

Merci donc de nous avouer que tu vies bel et bien en contradiction avec tes précédents dires
Change rien t’es un être très crédible

Mais en vrai, les paysans du 15e siècle, ils était aussi esclaves non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509911667-personnages-celebres-bandes-dessinees-asterix-13341.jpeg

Le 13 mars 2022 à 11:57:26 :

La spiritualité n'a jamais été autant absente, et la technologie n'a jamais été autant développée et omniprésente. C'est incomparable, on vit la pire époque de l'humanité.

La spiritualité est devenu omniprésente uniquement avec l’arrivée des grande religions monothéistes et son association aux pouvoir en place(quelques siècles à millier d'années selon les religons => en gros quedale à l'échelle de l'humanité) . Avant elle avait une place beaucoup plus réduite.
Mais si tu me dis que la spirituatité ce n'est pas que la religion; c'est vrai .. il y a l'art , le rapport avec le monde , et bien d'autre chose..; Mais tout çà tu le trouve pleinement dans nos société actuel , çà n'a jamais disparu.
Ces juste des gouts personnelles qui te font refuser de voir ca comme de la spiritualité.
Probablement comme souvent une sorte de nostalgie d'une époque que tu n'as pas connu (et qui sa se trouve tu aurais détesté si tu y avait été :rire:)

Ce n'est pas aussi simple que ça, et si la société s'effondre, quel visage aura la nouvelle ?

L'histoire te répond déjà : ce n'est qu'une succession de société qui s'effondre et qui se reconstruit
La nouvelle pourra être pire , meilleur nulle ne peut le dire...

La spiritualité n'est pas du tout omniprésente, je crois qu'on ne vit pas sur la même planète visiblement. :(

Les religions sont de la spiritualité, oui, mais c'est surtout de la bêtise. (M'enfin, chacun croit ce qu'il veut)

Pour moi, la spiritualité c'est surtout la relation avec la mort, l'invisible, l'inconnu.

La spiritualité c'est l'esprit, et non c'est quasiment inexistant en 2022.

Le 13 mars 2022 à 11:57:31 :

Rien de ce que tu cite ne vas éteindre le monde et encore moins l'humanité :rire:

Elle a déjà connu servitude (au sens propre comme figuré) des période d'abrutissement et de surconsommation et la spiritualité çà été très variable selon les lieux et époques.

Au pire celà entraine la chute de la société , une période de chaos , puis une reconstruction.

Pourquoi tu rigoles alors que tu es en train de prouver que tu ne sais pas lire un simple message ? Dès le début il y a marqué que l'humanité ne va pas s'éteindre à proprement parler.

Oui donc ca veut rien dire son message c'est
"L'humanité va s'éteindre , mais en faite non pas vraiment"
c'est juste que ca me gonfle ces topics chialeur sur la déchéance de notre société , qui va engendrer la fin de je ne sais quoi ..;
Alors que non !

Le 13 mars 2022 à 11:58:24 :

Merci donc de nous avouer que tu vies bel et bien en contradiction avec tes précédents dires
Change rien t’es un être très crédible

De rien

Le 13 mars 2022 à 12:00:26 :

Oui donc ca veut rien dire son message c'est
"L'humanité va s'éteindre , mais en faite non pas vraiment"
c'est juste que ca me gonfle ces topics chialeur sur la déchéance de notre société , qui va engendrer la fin de je ne sais quoi ..;
Alors que non !

C'est si compliqué de lire une phrase ? :rire:

D'ailleurs, tu m'as l'air bien confiant quand à la fin de l'humanité.

Il ne faut pas oublier une chose, la terre n'a pas besoin nous, par contre, nous avons besoin d'elle.

Le monde de demain c'est le transhumanisme, donc oui, pour moi ça signe clairement la fin de l'humanité.

Le 13 mars 2022 à 11:56:25 :

Je parle de la technologie numérique.

La technologie est neutre encore une fois.
Cette vidéo montre que l'on peut faire de belles choses avec la techno :

https://youtu.be/4qrlFse5I1U

En quoi cet exemple est mauvais pour l'humanité ?

Si on ne libère pas les gens du travail, comment tu veux qu'ils se réveillent ?

Quand bien même le confort endort les esprits.

Mieux vaut qu'il y ait plus de gens qui s'éveillent dans le confort car c'est moins brutal comme réveil.

Et on peut gérer plus facilement les foules.

Même si je suis d'accord qu'un chaos réel ferait plus d'impact cela dit.

L'auteur est l'exemple typique du semi-habile apocalyptique qui confond fin de l'humanité et fin d'une civilisation. C'est la civilisation occidentale qui va s'effondrer, pas l'humanité. L'Histoire fonctionne par cycle et une civilisation n'est jamais éternelle. Pour permettre un renouvellement des valeurs il faut que la chute civilisationnelle s'opère et permette la naissance d'un autre empire sur ses cendres.

Pour moi, la spiritualité c'est surtout la relation avec la mort, l'invisible, l'inconnu.

La spiritualité c'est l'esprit, et non c'est quasiment inexistant en 2022.

dit -il alors que la plupart des philosophes et penseurs d'autrefois tueraient pour être à notre époque ou on a jamais été aussi loin dans ces inconnus avec la médecine, la science, l'astronomie.... et où ça n'a jamais autant été accessible à tous...

Le 13 mars 2022 à 11:55:42 :

Le 13 mars 2022 à 11:54:24 :
Tu penses vraiment que la vie des gens étaient plus vertueuses quand il n'y avait pas la société de consommation et tous les loisirs qu'elle a emmenée? au contraire c'etait juste pire :rire:

La vie des prolos étaient encore plus triste que maintenant qu'est ce que tu crois?

En quoi la vie des prolos était plus triste à l'époque ? Déjà il y en avait moins, et les prolos vivaient mieux qu'aujourd'hui.

Mais je t'écoute, vas-y.

Les prolos vivaient mieux qu'ajdh? a quelle époque? car l'avènement du droit du travail a clairement améliorer la condition des prolos hein, rien que la fin du travail des enfants par exemple ou la réduction du temps de travail, une semaine a plus de 40H quand t'es prolo c'est différent de 35H :(

Et quid des campagnards? tu crois que la vie a la campagne c'est comment si tu enleves internet, la télé et les voitures? C'est une vie extrêmement morne et voir extrêmement dur si tu voues ta vie a travailler l'agriculture. Donc la vie à la campagne par exemple n'était pas mieux avant l'arrivée du numérique :(. Imagine toi quand tu es jeune a la campagne comment tu peux te faire chier alors imagine ensuite si en plus t'as plus de voiture, d'internet...

Données du topic

Auteur
BanDeGolem
Date de création
13 mars 2022 à 11:13:39
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 383