Topic de Chabracadabra :

L'alcool, cette boucle ...

Supprimé

Le 05 mars 2022 à 10:34:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:29:08 :

Le 05 mars 2022 à 10:27:32 :
On est la khey. L' addiction est une maladie vous n'etes pas coupables les kheys ...
Le craving c' est l'enfer, une minute sans consommer ca revient a une annee lumiere ...
Mon meilleur ami est alcoolique, la situation est tres difficile, Amour et bienveillance les amis

Raconte l'histoire de ton pote, il a quel âge, pourquoi il boit, il fait quoi?

Une vie familiale et personelle tres difficile. Un gros traumatisme, l' alcool a permis de noyer tout ca. Mais on boit pour oublier mais on oublie tout sauf ce que l'on voulait precisemment oublier ...
On a la trentaine. L' alcool en France c est difficile tu en trouves absolument partout.

Je comprends, force à lui...

Le 05 mars 2022 à 10:37:26 :

Le 05 mars 2022 à 10:35:31 :

Le 05 mars 2022 à 10:33:54 :

Le 05 mars 2022 à 10:20:50 :

Le 05 mars 2022 à 10:17:19 :

Le 05 mars 2022 à 10:12:42 :

Le 05 mars 2022 à 10:10:59 :

Le 05 mars 2022 à 10:03:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:01:13 :
Fais toi soigner, il existe des solutions

Je suis suivi par un CSAPA, j'ai essayé les Alcooliques Anonymes, le Baclofène, le sport intensif, rien n'y fait.
J'ai une incapacité totale à combattre l'ennui et je suis dépressif de naissance (ça existe, je ne sécrète pas assez de dopamine).

Gros bullshit

Peux-tu développer?

Si tu sécrétais pas assez de dopamine tu serais pas dépressif, t'aurais parkinson.
Par contre t'as sûrement désensibilisé divers récepteurs liés au plaisir à cause de la boucle hédonique.
Si t'arrivais à arrêter de boire pendant assez longtemps le cerveau s'adapterait et t'aurais aucun souci. Mais faut aussi se rappeler que pas ressentir énormément de trucs cools au jour le jour, c'est la condition humaine et pas un manque de dopamine dans le cerveau. La plupart des gens encaisse au quotidien.

C'est totalement hasardeux ton post :rire:
L'addiction viens déjà d'un problème de gestion de l'habitude et du système de récompense. Certaines personnes sont plus exposés que d'autres. La vie est perçu de façon différente pour chaques individus donc dire que tout le monde encaisse au quotidien, oui peut être mais pas autant les uns des autres et surtout pas du tout de la même manière.a

Mais sur le fond je suis d'accord, y'a pas de condamnation éternel ici bas, tu peux changer l'op, tu en es la preuve vivante, tu n'as juste pas encore achevé le cycle :oui:

ça ne peut être que hasardeux en 4 lignes, le tiens l'est aussi, ya des thèses sur le sujet qui couvrent pas 2% du sujet.
L'important dans ce que je veux dire c'est qu'il faut pas s'enfermer dans des choses comme "je sécrète pas assez de ça ou ça" qui, de 1 n'ont aucune base scientifique, et de 2 te mettent dans un état d'esprit "je peux pas changer c'est biologique"
Perso je suis passé par addiction à la tise et j'en suis sorti, puis addiction aux benzos et j'en suis sorti, et coup dur c'est maintenant que j'ai repris ma vie en mains et que j'étais bien qu'on me diagnostique une maladie chronique et que ma santé est au plus bas.
Je vais devoir me réinventer encore et ma vie va changer une fois de plus, mais on peut toujours s'en sortir d'une façon ou d'une autre.
C'est ce que je voulais faire passer comme message à l'auteur

Frangin, j'ai passé des tests sanguins et des IRM.

Et alors ça a dit quoi ? Me fait pas croire que le résultat c'était "tu sécrètes pas assez de dopamine" car je connais le sujet et c'est impossible.

Si tu connais le sujet alors on va parler technique.
Mes recepteurs GABA A et B déconnent, ils font pas leur taf.

l'alcool ici est un peu le fentanyl des USA :peur: " * "

j'estime qu'on est chanceux en fronsse... :snif:

:d) " * "on en trouve à tous les coins de rue :noel:

J'ai stoppé l'alcool il y a un mois.
Ça fait du bien. Je suis redevenu heureux .
Avec le sport je dort mieux aussi.

Force à toi l'auteur, mon meilleur pote est alcoolique depuis cinq ans maintenant, il en pleure devant nous quand on en parle et lundi dernier il était aux urgences :(

Il s'est passé quoi en OPEX si ça te dérange pas de répondre ?

L' auteur tu aimerais que ton meilleur pote te dise quoi ? Si il avait du temps pour s' engager dans ton sevrage ?
Les chemins de st jacques ?

Le 05 mars 2022 à 10:40:48 :
Force à toi l'auteur, mon meilleur pote est alcoolique depuis cinq ans maintenant, il en pleure devant nous quand on en parle et lundi dernier il était aux urgences :(

Il s'est passé quoi en OPEX si ça te dérange pas de répondre ?

C'était en Centrafrique, on a été pris a partie alors que mon unité de reco devait check un village pour suspicion de cache d'armes.
On a traité l'objectif, donc déjà le dead check c'est dur, mais ces enculés avaient massacré femmes et enfants, mis dans une fosse, et ils ont brulé les corps.

Le 05 mars 2022 à 10:41:25 :
L' auteur tu aimerais que ton meilleur pote te dise quoi ? Si il avait du temps pour s' engager dans ton sevrage ?
Les chemins de st jacques ?

Je n'ai plus d'amis, l'alcool les a tous éloigné.

Le 05 mars 2022 à 10:38:53 :
l'alcool ici est un peu le fentanyl des USA :peur: " * "

j'estime qu'on est chanceux en fronsse... :snif:

:d) " * "on en trouve à tous les coins de rue :noel:

Le reportage de Ryan aux USA?

[10:42:54] <Chabracadabra>

Le 05 mars 2022 à 10:40:48 :
Force à toi l'auteur, mon meilleur pote est alcoolique depuis cinq ans maintenant, il en pleure devant nous quand on en parle et lundi dernier il était aux urgences :(

Il s'est passé quoi en OPEX si ça te dérange pas de répondre ?

C'était en Centrafrique, on a été pris a partie alors que mon unité de reco devait check un village pour suspicion de cache d'armes.
On a traité l'objectif, donc déjà le dead check c'est dur, mais ces enculés avaient massacré femmes et enfants, mis dans une fosse, et ils ont brulé les corps.

Chaud putain :(

Cimer pour la patrie nonobstant, force et honneur à toi, puisses tu te sortir de l'alcool, cette merde sans nom :oui:

Perso' j'ai de la chance, je suis allé loin dans ma consommation (boire seul plusieurs fois par semaines jusqu'à vomir) mais je suis jamais tombé addict' :oui:

J'ai bu une Smirnoff en 3eme pour faire comme les copain plus rien depuis et je me délecte de ma supériorité physique et mental

ce forom est aussi précieux pour connaitre les différents alcools

---> la 8.6 'blanche' par exemple j'ai connu ici, une IPA délicieuses :cute: :coeur:

L'op qui vit ma vie. Je suis ingé d'une top école, job d'elite en distanciel avec un salaire de ministre à 25ans, go muscu deter.
Mais alcolo :) le pire c'est que mon père et mon grand père c'était pareil, d'ailleurs ça a tué mon père.
C'est foutu pour nous,jeune ça va mais l'alcool passé un certain âge ça pardonnera plus :)
C est quoi le soucis en fait je comprend pas . Vous visez tous la sobriété absolue ? L op oui parfois tu picoles, parfois tu fais du sport , parfois tu bosses . Ça s appel la vie

Le 05 mars 2022 à 10:44:53 :

[10:42:54] <Chabracadabra>

Le 05 mars 2022 à 10:40:48 :
Force à toi l'auteur, mon meilleur pote est alcoolique depuis cinq ans maintenant, il en pleure devant nous quand on en parle et lundi dernier il était aux urgences :(

Il s'est passé quoi en OPEX si ça te dérange pas de répondre ?

C'était en Centrafrique, on a été pris a partie alors que mon unité de reco devait check un village pour suspicion de cache d'armes.
On a traité l'objectif, donc déjà le dead check c'est dur, mais ces enculés avaient massacré femmes et enfants, mis dans une fosse, et ils ont brulé les corps.

Chaud putain :(

Cimer pour la patrie nonobstant, force et honneur à toi, puisses tu te sortir de l'alcool, cette merde sans nom :oui:

Perso' j'ai de la chance, je suis allé loin dans ma consommation (boire seul plusieurs fois par semaines jusqu'à vomir) mais je suis jamais tombé addict' :oui:

Bof, la patrie, tu sais c'était en 2014, quand je vois l'état du pays, ça me déprime de penser que j'aurais pu potentiellement avoir ma gueule sur fond de drapeau tricolore en mode "in memoriam" au JT...

Le 05 mars 2022 à 10:45:36 :
ce forom est aussi précieux pour connaitre les différents alcools

---> la 8.6 'blanche' par exemple j'ai connu ici, une IPA délicieuses :cute: :coeur:

Oui elle est correcte.

Le 05 mars 2022 à 10:46:16 :
C est quoi le soucis en fait je comprend pas . Vous visez tous la sobriété absolue ? L op oui parfois tu picoles, parfois tu fais du sport , parfois tu bosses . Ça s appel la vie

Ta vie c'est piccoler de temps en temps la semaine, nous c'est pété dès 13h chaque jour

[10:46:16] <Kedlabouche1825>
C est quoi le soucis en fait je comprend pas . Vous visez tous la sobriété absolue ? L op oui parfois tu picoles, parfois tu fais du sport , parfois tu bosses . Ça s appel la vie

Il boit à 10h du mat', t'es con ou quoi ? Y'a des limites, ahurax

Je bois soit 4 voir 5 canon de rouge le mide au boulot
Soit 2 moresque et 1 canon de rouge
Le soir je rentre c'est soit 2 biere solo + 2biere avec ma femme soit 2moresque solo et 1 avec ma femme
Si les potes passe la bouteille y passe
Chaque jour. Jcommence a me faire peur moi aussi

Le 05 mars 2022 à 10:46:16 :
C est quoi le soucis en fait je comprend pas . Vous visez tous la sobriété absolue ? L op oui parfois tu picoles, parfois tu fais du sport , parfois tu bosses . Ça s appel la vie

Tu ne comprends pas. Aux moments les plus importants je me saborde en buvant. par exemple là on va acheter une baraque avec ma copine, on a un entretien avec la banque à midi, et moi, en champion que je suis, je fais quoi? JE BOIS.

Données du topic

Auteur
Chabracadabra
Date de création
5 mars 2022 à 09:50:00
Date de suppression
5 mars 2022 à 11:26:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 259