Topic de Chabracadabra :

L'alcool, cette boucle ...

Supprimé

Le 05 mars 2022 à 10:06:49 :

Le 05 mars 2022 à 10:05:32 :
27 ans, jamais bu une seule goûte d'alcool

Jamais au grand jamais? Religion ou choix?

Jamais je sais même pas quel goût ça a ni quelle sensation ça donne
Par choix

[10:13:58] <DramaTime>
Peso heureusement que j'ai un dégout mécanique de l'alcool, dès que la moindre goutte (même du cidre) touche ma langue ma bouche réagit très mal et je tire la grimace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C est la reaction naturelle de tout le monde en principe
Mais les gens se forcent pour l ivresse

Mais par respect pour toi même, et ta meuf, arrête l'alcool, va voir un psychiatres prend des antidépresseurs je sais pas. Mais l'alcool c'est la pire addiction possible.

Fume des joints de temps je sais pas, essaie de te shooter a des trucs qui vont potentiellement pas te rendre fou enfaite

Le 05 mars 2022 à 10:15:31 :

[10:13:58] <DramaTime>
Peso heureusement que j'ai un dégout mécanique de l'alcool, dès que la moindre goutte (même du cidre) touche ma langue ma bouche réagit très mal et je tire la grimace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C est la reaction naturelle de tout le monde en principe
Mais les gens se forcent pour l ivresse

Véridique, je détestais bière et vin plus jeune.
Aujoiurd'hui je suis limite un oenologue de la binouze.

Courage à vous les kheys touchés par cette maladie, ce fléau qu'est l'alcoolisme

Il est jamais trop tard pour s'en sortir comme je l'ai lu plus haut. Mon père a pas touché une goutte depuis 10ans, lui qui était alcoolique depuis l'adolescence aussi

Il a été interné, pris en charge, ça a été terriblement dur pour lui, d'ailleurs il a un traitement à vie pour les tremblements, mais aujourd'hui il vit enfin raisonnablement

Il lui aura fallu deux TS et un AVC pour comprendre qu'il avait déjà un pied dans la tombe avant de se ressaisir, et sans l'aide de sa famille il aurait jamais franchi le cap

Bonne chance, c'est pas encore perdu les gars vous pouvez encore rebondir

Encore une fois je répète que je vous comprends pas les alcooliques

L'alcool déjà c'est dégueulasse au niveau du goût mais en plus le lendemain ça met tellement mal que ça me dégoûte d'y retoucher pendant plusieurs semaines

Je me prenais des cuites quand j'étais ado pour me sentir cool mais j'ai assez vite compris que c'est complètement nul au final

Le 05 mars 2022 à 10:09:40 :

Le 05 mars 2022 à 10:09:05 :
bonne chance khey, si t'as besoin de parler hésite pas à mp

Faisons vivre le topic kheyou, partage ici.

moi ça va, je ne connais pas (encore) ça. C'était simplement pour rendre service :noel:

Le 05 mars 2022 à 10:12:42 :

Le 05 mars 2022 à 10:10:59 :

Le 05 mars 2022 à 10:03:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:01:13 :
Fais toi soigner, il existe des solutions

Je suis suivi par un CSAPA, j'ai essayé les Alcooliques Anonymes, le Baclofène, le sport intensif, rien n'y fait.
J'ai une incapacité totale à combattre l'ennui et je suis dépressif de naissance (ça existe, je ne sécrète pas assez de dopamine).

Gros bullshit

Peux-tu développer?

Si tu sécrétais pas assez de dopamine tu serais pas dépressif, t'aurais parkinson.
Par contre t'as sûrement désensibilisé divers récepteurs liés au plaisir à cause de la boucle hédonique.
Si t'arrivais à arrêter de boire pendant assez longtemps le cerveau s'adapterait et t'aurais aucun souci. Mais faut aussi se rappeler que pas ressentir énormément de trucs cools au jour le jour, c'est la condition humaine et pas un manque de dopamine dans le cerveau. La plupart des gens encaisse au quotidien.

Le 05 mars 2022 à 10:16:36 :
Mais par respect pour toi même, et ta meuf, arrête l'alcool, va voir un psychiatres prend des antidépresseurs je sais pas. Mais l'alcool c'est la pire addiction possible.

Fume des joints de temps je sais pas, essaie de te shooter a des trucs qui vont potentiellement pas te rendre fou enfaite

Comme dit précédemment, je carbure à la sertraline, je suis suivi par un centre d'addictologie...
Je suis foutu, tous les kheys alcoolo le savent, l'alcool, une fois que tu as plongé, tu t'y noies. Tu peux sortir parfois la tête de l'eau, mais quand tu as plongé tu es condamné.

Le 05 mars 2022 à 10:17:19 :

Le 05 mars 2022 à 10:12:42 :

Le 05 mars 2022 à 10:10:59 :

Le 05 mars 2022 à 10:03:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:01:13 :
Fais toi soigner, il existe des solutions

Je suis suivi par un CSAPA, j'ai essayé les Alcooliques Anonymes, le Baclofène, le sport intensif, rien n'y fait.
J'ai une incapacité totale à combattre l'ennui et je suis dépressif de naissance (ça existe, je ne sécrète pas assez de dopamine).

Gros bullshit

Peux-tu développer?

Si tu sécrétais pas assez de dopamine tu serais pas dépressif, t'aurais parkinson.
Par contre t'as sûrement désensibilisé divers récepteurs liés au plaisir à cause de la boucle hédonique.
Si t'arrivais à arrêter de boire pendant assez longtemps le cerveau s'adapterait et t'aurais aucun souci. Mais faut aussi se rappeler que pas ressentir énormément de trucs cools au jour le jour, c'est la condition humaine et pas un manque de dopamine dans le cerveau. La plupart des gens encaisse au quotidien.

Intéressant, tu peux m'en dire plus?

Le 05 mars 2022 à 10:17:09 :
Encore une fois je répète que je vous comprends pas les alcooliques

L'alcool déjà c'est dégueulasse au niveau du goût mais en plus le lendemain ça met tellement mal que ça me dégoûte d'y retoucher pendant plusieurs semaines

Je me prenais des cuites quand j'étais ado pour me sentir cool mais j'ai assez vite compris que c'est complètement nul au final

Tu as un cerveau "normal", c'est tout. Tu as gagné à la loterie génétique, félicitations...

Le 05 mars 2022 à 10:16:36 :
Mais par respect pour toi même, et ta meuf, arrête l'alcool, va voir un psychiatres prend des antidépresseurs je sais pas. Mais l'alcool c'est la pire addiction possible.

Fume des joints de temps je sais pas, essaie de te shooter a des trucs qui vont potentiellement pas te rendre fou enfaite

Pire conseil que tu peux donner a un addict remplacer son addition par une autre :non2:

Le 05 mars 2022 à 10:16:55 :
Courage à vous les kheys touchés par cette maladie, ce fléau qu'est l'alcoolisme

Il est jamais trop tard pour s'en sortir comme je l'ai lu plus haut. Mon père a pas touché une goutte depuis 10ans, lui qui était alcoolique depuis l'adolescence aussi

Il a été interné, pris en charge, ça a été terriblement dur pour lui, d'ailleurs il a un traitement à vie pour les tremblements, mais aujourd'hui il vit enfin raisonnablement

Il lui aura fallu deux TS et un AVC pour comprendre qu'il avait déjà un pied dans la tombe avant de se ressaisir, et sans l'aide de sa famille il aurait jamais franchi le cap

Bonne chance, c'est pas encore perdu les gars vous pouvez encore rebondir

Merci pour ton post vieux. Tous mes voeux à ton padre.

Le 05 mars 2022 à 10:17:19 :

Le 05 mars 2022 à 10:12:42 :

Le 05 mars 2022 à 10:10:59 :

Le 05 mars 2022 à 10:03:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:01:13 :
Fais toi soigner, il existe des solutions

Je suis suivi par un CSAPA, j'ai essayé les Alcooliques Anonymes, le Baclofène, le sport intensif, rien n'y fait.
J'ai une incapacité totale à combattre l'ennui et je suis dépressif de naissance (ça existe, je ne sécrète pas assez de dopamine).

Gros bullshit

Peux-tu développer?

Si tu sécrétais pas assez de dopamine tu serais pas dépressif, t'aurais parkinson.
Par contre t'as sûrement désensibilisé divers récepteurs liés au plaisir à cause de la boucle hédonique.
Si t'arrivais à arrêter de boire pendant assez longtemps le cerveau s'adapterait et t'aurais aucun souci. Mais faut aussi se rappeler que pas ressentir énormément de trucs cools au jour le jour, c'est la condition humaine et pas un manque de dopamine dans le cerveau. La plupart des gens encaisse au quotidien.

C'est totalement hasardeux ton post :rire:
L'addiction viens déjà d'un problème de gestion de l'habitude et du système de récompense. Certaines personnes sont plus exposés que d'autres. La vie est perçu de façon différente pour chaques individus donc dire que tout le monde encaisse au quotidien, oui peut être mais pas autant les uns des autres et surtout pas du tout de la même manière.a

Mais sur le fond je suis d'accord, y'a pas de condamnation éternel ici bas, tu peux changer l'op, tu en es la preuve vivante, tu n'as juste pas encore achevé le cycle :oui:

Le 05 mars 2022 à 10:20:06 :

Le 05 mars 2022 à 10:16:36 :
Mais par respect pour toi même, et ta meuf, arrête l'alcool, va voir un psychiatres prend des antidépresseurs je sais pas. Mais l'alcool c'est la pire addiction possible.

Fume des joints de temps je sais pas, essaie de te shooter a des trucs qui vont potentiellement pas te rendre fou enfaite

Pire conseil que tu peux donner a un addict remplacer son addition par une autre :non2:

Pourtant la weed (je suis allé dans l'état de Washington et à Amsterdam, où je me prenais des gros pilons) me fait pas ça. j'en fume un, je suis high ou stone, j'ai ma dose, ça me suffit.
La tise il m'en faut toujours plus...

Hey, chaud d'attaquer le Ricard à 10h30 ? :question:

Le 05 mars 2022 à 10:20:50 :

Le 05 mars 2022 à 10:17:19 :

Le 05 mars 2022 à 10:12:42 :

Le 05 mars 2022 à 10:10:59 :

Le 05 mars 2022 à 10:03:36 :

Le 05 mars 2022 à 10:01:13 :
Fais toi soigner, il existe des solutions

Je suis suivi par un CSAPA, j'ai essayé les Alcooliques Anonymes, le Baclofène, le sport intensif, rien n'y fait.
J'ai une incapacité totale à combattre l'ennui et je suis dépressif de naissance (ça existe, je ne sécrète pas assez de dopamine).

Gros bullshit

Peux-tu développer?

Si tu sécrétais pas assez de dopamine tu serais pas dépressif, t'aurais parkinson.
Par contre t'as sûrement désensibilisé divers récepteurs liés au plaisir à cause de la boucle hédonique.
Si t'arrivais à arrêter de boire pendant assez longtemps le cerveau s'adapterait et t'aurais aucun souci. Mais faut aussi se rappeler que pas ressentir énormément de trucs cools au jour le jour, c'est la condition humaine et pas un manque de dopamine dans le cerveau. La plupart des gens encaisse au quotidien.

C'est totalement hasardeux ton post :rire:
L'addiction viens déjà d'un problème de gestion de l'habitude et du système de récompense. Certaines personnes sont plus exposés que d'autres. La vie est perçu de façon différente pour chaques individus donc dire que tout le monde encaisse au quotidien, oui peut être mais pas autant les uns des autres et surtout pas du tout de la même manière.a

Mais sur le fond je suis d'accord, y'a pas de condamnation éternel ici bas, tu peux changer l'op, tu en es la preuve vivante, tu n'as juste pas encore achevé le cycle :oui:

Merci frangin, j'espère que tu as raison, mais là c'est la rechute.
Si tu tombes, c'est la chute, si tu chutes, c'est la tombe.

Pour arrêter de boire de l'alcool, il suffit de ne pas boire de l'alcool.

En réalité c'est simple non ? Les seules putains de liquides que tu as le droit d'ingérer ne sont pas de l'alcool. Maintenant va chercher la volonté au fond de toi et ne bois plus jamais une goutte.

Le 05 mars 2022 à 10:22:17 :
Hey, chaud d'attaquer le Ricard à 10h30 ? :question:

Là c'est Duvel, mais j'ai presque fini les 75 cl, je vais aller me resservir.

Le 05 mars 2022 à 10:23:09 :
Pour arrêter de boire de l'alcool, il suffit de ne pas boire de l'alcool.

En réalité c'est simple non ? Les seules putains de liquides que tu as le droit d'ingérer ne sont pas de l'alcool. Maintenant va chercher la volonté au fond de toi et ne bois plus jamais une goutte.

Si simple sur le papier...
Le craving est une chose horrible, obsédante.

Données du topic

Auteur
Chabracadabra
Date de création
5 mars 2022 à 09:50:00
Date de suppression
5 mars 2022 à 11:26:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 280