ELDEN RING : Ca vire au FIASCO
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que ça
Pardon, je te réponds dix ans après, j'avais quitté le topic.
Ben justement, le screen que tu as posté, je le trouve assez parlant :
Ici, je reconnais direct le jeu.
Il n'y a pas que les châteaux en ruines (ça oui c'est banal dans l'esthétique dark fantasy). Si on analyse l'image, on voit que l'entièreté de l'architecture est étrange, formée par ces espèces de chemins escarpés qui se contorsionnent de manière erratique. Puis il y a ces grands arbres jaunes, sur fond de ciel mauve. Alors encore une fois, on adhère ou pas à l'esthétique, ça c'est une vraie question qui mérite d'être posée MAIS, c'est une D.A. qui est unique.
Tu me montrerais plein de jeux de dark fantasy côte à côte, je pourrais te dire lequel est Elden Ring.
Alors que, effectivement, les jeux LOTR genre l'ombre du Mordor ou L'ombre de la Guerre, j'y ai joué, mais je serais pas forcément capable de les reconnaître parmi d'autres jeux.
Donc est-ce qu'il y a une vraie D.A. originale et unique dans ce jeu, j'ai envie de dire oui. Est-ce qu'elle est de qualité, ça c'est une toute autre question, et j'ai envie de dire que c'est un jugement assez subjectif et personnel.
Le 28 février 2022 à 15:55:05 :
Et puis les boss d'overworld dans botw....Les gros cailloux et les gros ogres, voilà, c'est tout.
Dans Elden Ring y a bien plus de variété
Et les endroits sont bien plus variés, les 250 shrines tous identiques à la place des donjon varié des precedent jeux et ils sont content, et trouver des crotte de korogu et des petit camp de gobelins tous identique des statue toute identique ça ils adorent
Le 28 février 2022 à 15:55:49 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:54:52 :
Pour peu qu'on joue au minimum quelques heures, le jeu est excellent et super prenant. Ca fait longtemps que je n'avais pas été happé comme ça. Il vous faut quoi de plusTous ceux qui crachent dessus sont pas allé plus loin que la zone de depart
Magrit je l'ai fumé en 3 try alors que sur les forums ER vous êtes tous en train de chialer comme quoi c'est le boss le plus dur que vous ayez vu sur un DS. A peu près tous les boss de Sekiro sont plus difficiles.
Donc non l'argument de ils ont pas passé la zone de départ ca marche pas.
Le 28 février 2022 à 15:57:49 :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que ça
Le.mec ose dire que the witcher 3 est original
Les créature c'est la mytholgie et le folklore germanique/nordique tu peu pas faire plus basique et il OSE dire que c'est original
Le 28 février 2022 à 15:53:22 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:49:22 :
Le 28 février 2022 à 15:44:38 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:41:48 :
Le 28 février 2022 à 15:38:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:31:31 :
Le 28 février 2022 à 15:28:19 :
Le 28 février 2022 à 15:24:47 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaSi tu résumes ER à un château sur fond de brouillard, t'as clairement pas joué.
Parce que la zone aride avec des cristaux et des dragons, elle est originale elle?
Ne pas comprendre qu'un exemple illustre un propos et n'a pas besoin d'être exaustif pour etre juste
Tu voulais quoi ? Une zone avec des maisons en pain d'épice et des ennemis en chocolat ?
C'est du dark fantasy, y a des limites à l'originalité
Mais c'est ça que je comprend pas le mec critique le "manque d'originalité" dans les souls, me cite des univers basique , et quand je lui dis que ces exemple sont basique il répond comme si c'était moi qui avait commencé par attaquer sur l'originalité
La différence fondamentale que c'est que Zelda ca a 35ans et a inventé le jeu d'aventure et l'open world sur NES.
Forcément l'univers va pas se renouveler tous les 3 mois et pourtant à chaque jeu il réussit à le faire plus que les jeux FS en 10ansLe système de combat de breath of the wild est bien moins riche et dynamique que dans wind waker ou twilight princess, et l'exploration à rien de révolutionnaire tu escalade mon dieu l'escalade la révolution, c'est super efficace pour ne pas avoir à trouver sont chemin en explorant tout ce que tu a à faire c'est aller en ligne droite sans jamais t'arrêter
La révolution c'est la liberté ET la physique.
Un open world sans physique n'a strictement aucune interet, c'est directement liéEt devine quel est le seul OW qui n'a aucune physique et celui qui a la plus abouti entre au hasard, Botw, RDR2, CP77 et Elden Ring?
Woah quand il pleut tu glisse, l'électricité se propage dans l'eau (c'est aussi le cas depuis dark souls 1 mais bon ) , tu peu faire tomber les arbre pour... récolter du bois ! Pour... brûler ce bois et faire un feu de camp ! La révolution du jeu de survie !
Tu peu soulever le rocher, pousser le gros rocher c'est super !
Quand je tire ma flèche de feu ça brûle autour ! Révolutionnaire ça ! c'est ça que je voulais dans zelda, pas une aventure épique je voulais un jeu de survie basique mais sans les diffilcu qui vont avec comme la faim
Si pouvoir totalement interagir physiquement avec le monde c'est pas une revolution pour un open world alors c'est quoi?
A croire que tous les jeux font ca et qu'un autre l'a deja fait.
Le 28 février 2022 à 16:03:07 :
Tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est exceptionnel. Les problemes sont sur la technique oui
Oui d'ailleurs, les versions PC et X-box prennent chères chez le public, alors que les versions PS sont plutôt bien reçues.
0 bug sur console
Noraj les pcistes
Le 28 février 2022 à 16:05:49 :
0 bug sur consoleNoraj les pcistes
Perso j'ai eu un seul crash et un bug d'ennemis invisibles.
Mais c'était avant le patch day one, depuis plus rien.
Le 28 février 2022 à 16:05:49 :
0 bug sur consoleNoraj les pcistes
0 bug sur console qu'il dit, certains peuvent même pas jouer au jeu sur Xbox. https://www.youtube.com/watch?v=HmJ26wgM7Yw
Le 28 février 2022 à 16:05:09 CapibaraEnRut a écrit :
C'est quand même étonnant ce bordel sur PC alors que From Soft avait fait de bonnes versions PC de Dark Souls 3 et Sekiro
Sekiro a 4 ans et j'ai exactement le même problème de crash au lancement qu'avec ER.
Obligé de redémarrer le jeu en boucle pour qu'un moment il décide à fonctionner. L'amateurisme de leur portage est pas nouveau.
Le 28 février 2022 à 15:58:52 :
Le 28 février 2022 à 15:55:49 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:54:52 :
Pour peu qu'on joue au minimum quelques heures, le jeu est excellent et super prenant. Ca fait longtemps que je n'avais pas été happé comme ça. Il vous faut quoi de plusTous ceux qui crachent dessus sont pas allé plus loin que la zone de depart
Magrit je l'ai fumé en 3 try alors que sur les forums ER vous êtes tous en train de chialer comme quoi c'est le boss le plus dur que vous ayez vu sur un DS. A peu près tous les boss de Sekiro sont plus difficiles.
Donc non l'argument de ils ont pas passé la zone de départ ca marche pas.
J'ai plus galéré sur Magrit que sur l'intégralité des boss de Sekiro (en excluant Ishin), comme quoi
Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Le 28 février 2022 à 15:58:52 :
Le 28 février 2022 à 15:55:49 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:54:52 :
Pour peu qu'on joue au minimum quelques heures, le jeu est excellent et super prenant. Ca fait longtemps que je n'avais pas été happé comme ça. Il vous faut quoi de plusTous ceux qui crachent dessus sont pas allé plus loin que la zone de depart
Magrit je l'ai fumé en 3 try alors que sur les forums ER vous êtes tous en train de chialer comme quoi c'est le boss le plus dur que vous ayez vu sur un DS. A peu près tous les boss de Sekiro sont plus difficiles.
Donc non l'argument de ils ont pas passé la zone de départ ca marche pas.
J'ai plus galéré sur Magrit que sur l'intégralité des boss de Sekiro (en excluant Ishin), comme quoi
Margit j'ai eu besoin d'une bonne 30aine de try.
Après j'y suis allé direct je devais être lvl 20
Données du topic
- Auteur
- LeCuckDePlatine
- Date de création
- 28 février 2022 à 00:37:02
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 599