ELDEN RING : Ca vire au FIASCO
Le 28 février 2022 à 15:36:57 :
Le 28 février 2022 à 15:35:25 :
Le 28 février 2022 à 15:30:06 :
Le 28 février 2022 à 15:26:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaOui et le château dhyrule, la forêt kokiri et le désert gerudo ça c'est de la DA original einh ?
En un screen tu sais que tu es sur Hyrule, ne t'en déplaise
Parce que les ennemis sont les leurs, parce que tu trouveras pas de moblins dans un autre jeu, parce que tu reconnais le domaine Zora peut importe le Zelda ou la montagne Goron.
Les moblins woah des sorte de gobelins que c'est original
Jamais dans un jeu vidéo des monstres moche au visage Bestial, on a jamais vue ça même pas dans un seigneur des anneaux
Les gobelins woah que c'est original, attentions
Mais attention ça un style dessin animé très personnifiée.du coup c'est original forcément
Ça par contre non c'est pas du tout reconnaissable, juste car c'est un peu plus réaliste
Mais non le golem, c'est des Moblins, pas des Goblins, ils ont changé une lettre alors c'est complètement autre chose
Ahi ils ont vraiment appelé ces trucs des Moblins ? Ils s'en cachent même pas en fait
Le 28 février 2022 à 15:35:25 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:30:06 :
Le 28 février 2022 à 15:26:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
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980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaOui et le château dhyrule, la forêt kokiri et le désert gerudo ça c'est de la DA original einh ?
En un screen tu sais que tu es sur Hyrule, ne t'en déplaise
Parce que les ennemis sont les leurs, parce que tu trouveras pas de moblins dans un autre jeu, parce que tu reconnais le domaine Zora peut importe le Zelda ou la montagne Goron.
Les moblins woah des sorte de gobelins que c'est original
Jamais dans un jeu vidéo des monstres moche au visage Bestial, on a jamais vue ça même pas dans un seigneur des anneaux
Les gobelins woah que c'est original, attentions
Mais attention ça un style dessin animé très personnifiée.du coup c'est original forcément
Ça par contre non c'est pas du tout reconnaissable, juste car c'est un peu plus réaliste
Tu te fous de moi en me montrant des squelettes, des champignons et des armures comme étant des ennemis reconnaissables à l’univers DS alors que ca fait 30ans que j'en bute sur TOUS les jeux?
'''Jeu de merde pour joueur à égo surdimensionné (le S en tête) qui a besoin de se prouver quelque chose en battant des "boss" en pixel super chiants à jouer et à regarder
Qui a envie de retry 50 fois un gros monstre jusqu'à connaître par coeur tous ses mouvements ? Zéro fun et même à regarder c'est chiant à mourir leur truc.
Pourquoi faire ça au lieu d'apprendre à danser, ce qui aura beaucoup plus d'utilité que de manier un clavier ?
C'est un jeu de tryharder complètement cramés du cerveau. Dark Souls même chose, c'est le genre qui est mauvais, pas l'opus.'''
Tout est bien résumer.
Ce type de jeu créé pour Dylan trop fragile irl, qui peut re booster son égo en terminant un jeu "difficile" chiant et en retard sur son temps dans tous les domaines, mais dur, donc on se sent gamer.
Le 28 février 2022 à 15:38:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:31:31 :
Le 28 février 2022 à 15:28:19 :
Le 28 février 2022 à 15:24:47 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaSi tu résumes ER à un château sur fond de brouillard, t'as clairement pas joué.
Parce que la zone aride avec des cristaux et des dragons, elle est originale elle?
Ne pas comprendre qu'un exemple illustre un propos et n'a pas besoin d'être exaustif pour etre juste
Tu voulais quoi ? Une zone avec des maisons en pain d'épice et des ennemis en chocolat ?
C'est du dark fantasy, y a des limites à l'originalité
Mais c'est ça que je comprend pas le mec critique le "manque d'originalité" dans les souls, me cite des univers basique , et quand je lui dis que ces exemple sont basique il répond comme si c'était moi qui avait commencé par attaquer sur l'originalité
La différence fondamentale que c'est que Zelda ca a 35ans et a inventé le jeu d'aventure et l'open world sur NES.
Forcément l'univers va pas se renouveler tous les 3 mois et pourtant à chaque jeu il réussit à le faire plus que les jeux FS en 10ans. Elden Ring était censé être une nouvelle licence à la base hein, pas la poubelle des assets de DS2 et 3
Le 28 février 2022 à 15:40:28 :
Le 28 février 2022 à 15:35:25 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:30:06 :
Le 28 février 2022 à 15:26:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
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980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaOui et le château dhyrule, la forêt kokiri et le désert gerudo ça c'est de la DA original einh ?
En un screen tu sais que tu es sur Hyrule, ne t'en déplaise
Parce que les ennemis sont les leurs, parce que tu trouveras pas de moblins dans un autre jeu, parce que tu reconnais le domaine Zora peut importe le Zelda ou la montagne Goron.
Les moblins woah des sorte de gobelins que c'est original
Jamais dans un jeu vidéo des monstres moche au visage Bestial, on a jamais vue ça même pas dans un seigneur des anneaux
Les gobelins woah que c'est original, attentions
Mais attention ça un style dessin animé très personnifiée.du coup c'est original forcément
Ça par contre non c'est pas du tout reconnaissable, juste car c'est un peu plus réaliste
Tu te fous de moi en me montrant des squelettes, des champignons et des armures comme étant des ennemis reconnaissables à l’univers DS alors que ca fait 30ans que j'en bute sur TOUS les jeux?
Et tes gobelins et squelette dans zelda ils sont original ?
T'es blops ils sont original ?
On a des blops aussi dans dark souls sauf que ils sont composer de chair de sang et d'os d'humain, et aussi des armes sont coincer dedans ça fait mal si ils te tombent dessus c'est déjà ça
Les jeux FS c'est pour les bonhommes, pas pour les petites victimes qui baissent les yeux et rasent les murs IRL. Nous sommes l'élite des gamers, on vous marche dessus et oui les rageux, on est supérieurs à vous. Ragez bien et allez revendre votre exemplaire chez escrocmania avant qu'ils fassent faillite, tout ça pcq vous vous faites Hagar dès le tuto les victimes.
Les ennemis dans zelda :
Chauves souris
Squelettes
Goblins
Lezards
Blobs
Mais c'est Zelda alors là c'est original.
Le 28 février 2022 à 15:41:48 :
Le 28 février 2022 à 15:38:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:31:31 :
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Le 28 février 2022 à 15:24:47 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaSi tu résumes ER à un château sur fond de brouillard, t'as clairement pas joué.
Parce que la zone aride avec des cristaux et des dragons, elle est originale elle?
Ne pas comprendre qu'un exemple illustre un propos et n'a pas besoin d'être exaustif pour etre juste
Tu voulais quoi ? Une zone avec des maisons en pain d'épice et des ennemis en chocolat ?
C'est du dark fantasy, y a des limites à l'originalité
Mais c'est ça que je comprend pas le mec critique le "manque d'originalité" dans les souls, me cite des univers basique , et quand je lui dis que ces exemple sont basique il répond comme si c'était moi qui avait commencé par attaquer sur l'originalité
La différence fondamentale que c'est que Zelda ca a 35ans et a inventé le jeu d'aventure et l'open world sur NES.
Forcément l'univers va pas se renouveler tous les 3 mois et pourtant à chaque jeu il réussit à le faire plus que les jeux FS en 10ans
Le système de combat de breath of the wild est bien moins riche et dynamique que dans wind waker ou twilight princess, et l'exploration à rien de révolutionnaire tu escalade mon dieu l'escalade la révolution, c'est super efficace pour ne pas avoir à trouver sont chemin en explorant tout ce que tu a à faire c'est aller en ligne droite sans jamais t'arrêter
Pour ceux qui vantent le bestiaire des souls : c'était génial en 2010-2011 du temps de Demon's Souls et du premier Dark Souls.
A partir du 2 c'est beaucoup moins bon pour moi. Trop de repompage et moins d'inspiration.
"Gneugneu le combat c'est esquiver et taper"
En même temps tu veux faire quoi d'autre ??
Y a des sorts, 20 types d'armes avec des movesets propres (contre 4 pour botw) etc...
Le 28 février 2022 à 14:05:36 :
Le 28 février 2022 à 14:01:06 :
Putain je l’ai juste lancé je n’avais rien regardé avant mais quand j’ai vu que c’etait exactement la meme jouabilité les memes animations les memes decors/graphismes que dark souls 3 j’ai stoppé (donc après 2min environ). La boucleJ'ai aussi ragé pendant la première demi heure "gngngn c com dark souls 3"
Mais pousse un peu, j'en suis à 15h et le jeu est honnêtement excellent.
Je pense boucler pendant mini 200h dessus
Ok je verrai mais j’ai passé des années sur dark souls 1. Deja le 3 m’a saoulé j’ai jamais terminé. J’aurais aimé plus de changement apparent comme avec bloodborne ou sekiro
Le 28 février 2022 à 15:47:03 :
"Gneugneu le combat c'est essuiver et taper"En même temps tu veux faire quoi d'autre ??
Y a des sorts, 20 types d'armes avec des movesets propres etc...
Go jouer à nioh khey par contre, si tu connais pas
Je viens d'acheter ER j'espère ne pas le regretter
Le 28 février 2022 à 15:43:44 :
Les ennemis dans zelda :Chauves souris
Squelettes
Goblins
Lezards
BlobsMais c'est Zelda alors là c'est original.
Et tu dois escalader une tour, tout le monde commencer à dire que cette gimmick des open world était trop présente mais quand c'est zelda ça devient la révolution 🤯
Quand zelda se renouvelle pas "non mais la série a révolutionné le jeu vidéo par le passée donc normal que elle garde ces trucs iconique" mais quand c'est assassin creed qui garde sont saut de la foi c'est pas juste préserver l'identité de sa série c'est manquer d'originalité ça 🤯
Alors que j'apprécie tout les jeux que j'ai cité en plus
Le 28 février 2022 à 15:44:38 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:41:48 :
Le 28 février 2022 à 15:38:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:31:31 :
Le 28 février 2022 à 15:28:19 :
Le 28 février 2022 à 15:24:47 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaSi tu résumes ER à un château sur fond de brouillard, t'as clairement pas joué.
Parce que la zone aride avec des cristaux et des dragons, elle est originale elle?
Ne pas comprendre qu'un exemple illustre un propos et n'a pas besoin d'être exaustif pour etre juste
Tu voulais quoi ? Une zone avec des maisons en pain d'épice et des ennemis en chocolat ?
C'est du dark fantasy, y a des limites à l'originalité
Mais c'est ça que je comprend pas le mec critique le "manque d'originalité" dans les souls, me cite des univers basique , et quand je lui dis que ces exemple sont basique il répond comme si c'était moi qui avait commencé par attaquer sur l'originalité
La différence fondamentale que c'est que Zelda ca a 35ans et a inventé le jeu d'aventure et l'open world sur NES.
Forcément l'univers va pas se renouveler tous les 3 mois et pourtant à chaque jeu il réussit à le faire plus que les jeux FS en 10ansLe système de combat de breath of the wild est bien moins riche et dynamique que dans wind waker ou twilight princess, et l'exploration à rien de révolutionnaire tu escalade mon dieu l'escalade la révolution, c'est super efficace pour ne pas avoir à trouver sont chemin en explorant tout ce que tu a à faire c'est aller en ligne droite sans jamais t'arrêter
La révolution c'est la liberté ET la physique.
Un open world sans physique n'a strictement aucune interet, c'est directement lié
Et devine quel est le seul OW qui n'a aucune physique et celui qui a la plus abouti entre au hasard, Botw, RDR2, CP77 et Elden Ring?
Le 28 février 2022 à 15:47:03 :
"Gneugneu le combat c'est esquiver et taper"En même temps tu veux faire quoi d'autre ??
Y a des sorts, 20 types d'armes avec des movesets propres (contre 4 pour botw) etc...
Les QTE ils sont où les QTE ??
Édit : ya la furtivité aussi ça personne en parle
Le 28 février 2022 à 15:48:01 :
Le 28 février 2022 à 14:05:36 :
Le 28 février 2022 à 14:01:06 :
Putain je l’ai juste lancé je n’avais rien regardé avant mais quand j’ai vu que c’etait exactement la meme jouabilité les memes animations les memes decors/graphismes que dark souls 3 j’ai stoppé (donc après 2min environ). La boucleJ'ai aussi ragé pendant la première demi heure "gngngn c com dark souls 3"
Mais pousse un peu, j'en suis à 15h et le jeu est honnêtement excellent.
Je pense boucler pendant mini 200h dessus
Ok je verrai mais j’ai passé des années sur dark souls 1. Deja le 3 m’a saoulé j’ai jamais terminé. J’aurais aimé plus de changement apparent comme avec bloodborne ou sekiro
Le jeu démarre de manière très classique, mais au bout d'un moment, il parvient à être régulièrement surprenant. J'ai pas été fasciné par une map comme ça depuis Dark Souls 1, le level design cache très bien son jeu.
Le 28 février 2022 à 15:49:22 :
Le 28 février 2022 à 15:44:38 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:41:48 :
Le 28 février 2022 à 15:38:17 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:31:31 :
Le 28 février 2022 à 15:28:19 :
Le 28 février 2022 à 15:24:47 LookOn a écrit :
Le 28 février 2022 à 15:22:39 :
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of ShadowBref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que çaSi tu résumes ER à un château sur fond de brouillard, t'as clairement pas joué.
Parce que la zone aride avec des cristaux et des dragons, elle est originale elle?
Ne pas comprendre qu'un exemple illustre un propos et n'a pas besoin d'être exaustif pour etre juste
Tu voulais quoi ? Une zone avec des maisons en pain d'épice et des ennemis en chocolat ?
C'est du dark fantasy, y a des limites à l'originalité
Mais c'est ça que je comprend pas le mec critique le "manque d'originalité" dans les souls, me cite des univers basique , et quand je lui dis que ces exemple sont basique il répond comme si c'était moi qui avait commencé par attaquer sur l'originalité
La différence fondamentale que c'est que Zelda ca a 35ans et a inventé le jeu d'aventure et l'open world sur NES.
Forcément l'univers va pas se renouveler tous les 3 mois et pourtant à chaque jeu il réussit à le faire plus que les jeux FS en 10ansLe système de combat de breath of the wild est bien moins riche et dynamique que dans wind waker ou twilight princess, et l'exploration à rien de révolutionnaire tu escalade mon dieu l'escalade la révolution, c'est super efficace pour ne pas avoir à trouver sont chemin en explorant tout ce que tu a à faire c'est aller en ligne droite sans jamais t'arrêter
La révolution c'est la liberté ET la physique.
Un open world sans physique n'a strictement aucune interet, c'est directement liéEt devine quel est le seul OW qui n'a aucune physique et celui qui a la plus abouti entre au hasard, Botw, RDR2, CP77 et Elden Ring?
Woah quand il pleut tu glisse, l'électricité se propage dans l'eau (c'est aussi le cas depuis dark souls 1 mais bon ) , tu peu faire tomber les arbre pour... récolter du bois ! Pour... brûler ce bois et faire un feu de camp ! La révolution du jeu de survie !
Tu peu soulever le rocher, pousser le gros rocher c'est super !
Quand je tire ma flèche de feu ça brûle autour ! Révolutionnaire ça ! c'est ça que je voulais dans zelda, pas une aventure épique je voulais un jeu de survie basique mais sans les diffilcu qui vont avec comme la faim
Le 28 février 2022 à 01:03:46 :
Cyberpunk, elden ring.Pourquoi est-ce que les gens aiment sortir des jeux non fini ?
L'appât du gain. On privilégie l'argent à la qualité de vie
Et puis les boss d'overworld dans botw....
Les gros cailloux et les gros ogres, voilà, c'est tout.
Dans Elden Ring y a bien plus de variété
Données du topic
- Auteur
- LeCuckDePlatine
- Date de création
- 28 février 2022 à 00:37:02
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