ELDEN RING : Ca vire au FIASCO
Le 28 février 2022 à 14:56:10 BordeLand2 a écrit :
Les géant dans les jeux souls sont même assez reconnsable, tu a les goron dans zelda bah les géant dans dark souls sont assez iconique, tu a les mimique, les cham8gnons qui boxe etc... bref pleins de truc font l'identité de l'univers dark souls et le mec vient te dire que red dead et Cyberpunk c'est une vrai DA car l'univers est originalAlors que de 1 non ils sont pas original et de 2 c'est même pas ça une DA
Woaw que des trucs qu'on trouve.... dans 100% des jeux japonais
Tu le saurais si tu avais deja joué a un autre jeu
C'est marrant parceque, perso, je repère un souls directement quand j'en vois un.
J'étais meme pas au courant que FS bossait sur Elden Ring et il m'a suffit d'un screen pour reconnaitre la DA et préco le jeu 1 jour avant sa sortie
Le 28 février 2022 à 14:43:04 :
En fait vous pleurez sur Elden Ring parceque vous n'arrivez pas a git gud et vous savez que vous passez a coté d'un jeu exceptionnel
Oui c'est plus ou moins le résumé du topic + le délire "contre-hype" de 4chan ou faut ABSOLUMENT détester les trucs hype
D'ailleurs ce forum veut à tout prix pas assumer que les nouveaux jeux sont bon aussi
Je me rappelle quand il n'y avait que la demo et tout le monde disait que la map était petit
Bordel on avait vu que la demo et les mecs parlait déjà
Résultats: la map est IMMENSE
Le 28 février 2022 à 15:07:43 :
Le 28 février 2022 à 14:56:10 BordeLand2 a écrit :
Les géant dans les jeux souls sont même assez reconnsable, tu a les goron dans zelda bah les géant dans dark souls sont assez iconique, tu a les mimique, les cham8gnons qui boxe etc... bref pleins de truc font l'identité de l'univers dark souls et le mec vient te dire que red dead et Cyberpunk c'est une vrai DA car l'univers est originalAlors que de 1 non ils sont pas original et de 2 c'est même pas ça une DA
Woaw que des trucs qu'on trouve.... dans 100% des jeux japonais
Tu le saurais si tu avais deja joué a un autre jeu
Ah oui la tu pointe du doight les géant oui en soit les géant y en a partout comme les dragon mais maintenant qu'en est t il de tout le reste que j'ai mentionné dans mes autres postes ?
Des hommes poissons, des hommes oiseau, des homme rocher, des bonhomme de bois/ humain eternelement enfants, et un peuple composer uniquement de femme
QUE C'EST ORIGINALE ils sont où les homme lézard ? et les gobelins ?
Ah y en a se sont des mobs dans botw
Le 28 février 2022 à 15:10:23 :
Le laboratoire de Lady Maria ! Les archives du duc ! Le royaume du roi d'ivoir, the "dark roots wood" le village de oolacide bordel j'ai encore pleins de zones marquante, je suis encore sur le cul que le mec vient me dire que dark souls ça a pas une vraie DA ni un vrai univers car zelda red dead et cyberpunk c'est "plus unique et original avec des lieux reconnaissable entre 1000" bordel la je suis VRAIMENT sur le cul
Ca feed fort
Le 28 février 2022 à 15:14:07 :
Le 28 février 2022 à 15:10:23 :
Le laboratoire de Lady Maria ! Les archives du duc ! Le royaume du roi d'ivoir, the "dark roots wood" le village de oolacide bordel j'ai encore pleins de zones marquante, je suis encore sur le cul que le mec vient me dire que dark souls ça a pas une vraie DA ni un vrai univers car zelda red dead et cyberpunk c'est "plus unique et original avec des lieux reconnaissable entre 1000" bordel la je suis VRAIMENT sur le culCa feed fort
J'ai pas compris désolé , quoi donc ?
Le 28 février 2022 à 15:11:58 :
D'ailleurs ce forum veut à tout prix pas assumer que les nouveaux jeux sont bon aussiJe me rappelle quand il n'y avait que la demo et tout le monde disait que la map était petit
je vien à peine d'avoir battue goldrick et la zone de départ était immense (mais vraiment) et quand il font rentrer dans le château de goldrick tu vois que ce château est encore plus grand à lui tout seul, si vous explorer un peu le château et essayer de bien fouiller vous aller tomber sur des passage secret qui vont vous emmener dans des lieu IMMENSE (comme un passage en dessous de la terre ou une zone impossible d'accès sans un tout petit et minuscule passage avant etc...), bref mais après avoir vaincu Godrick une nouvelle zone s'ouvre à toi et c'est la que tu vois à quelle point la map est IMMENSE car tu vois que le château et là zone de départ ne sont que de toute petites zones face au reste de la map
Tu me hype mec la je BANDE
D'ailleurs ce forum veut à tout prix pas assumer que les nouveaux jeux sont bon aussiJe me rappelle quand il n'y avait que la demo et tout le monde disait que la map était petit
je vien à peine d'avoir battue goldrick et la zone de départ était immense (mais vraiment) et quand il font rentrer dans le château de goldrick tu vois que ce château est encore plus grand à lui tout seul, si vous explorer un peu le château et essayer de bien fouiller vous aller tomber sur des passage secret qui vont vous emmener dans des lieu IMMENSE (comme un passage en dessous de la terre ou une zone impossible d'accès sans un tout petit et minuscule passage avant etc...), bref mais après avoir vaincu Godrick une nouvelle zone s'ouvre à toi et c'est la que tu vois à quelle point la map est IMMENSE car tu vois que le château et là zone de départ ne sont que de toute petites zones face au reste de la map
D'ailleurs ces gens là qui parlaient de la taille de la map alors que le jeu n'était même pas encore sorti, bizarrement on les voit plus ou sinon leurs nouveaux arguments sont que le jeu est mal optimisé sur pc
Vous faites pitiés les gars, à force de vouloir paraître pour des oldfags qui n'aiment pas les nouveaux jeux ou pour des personnes qui aiment aller à contre sens de la masse pour paraître "spécial" vous aller juste finir seul
J'ai joué presque 20h pour le moment.
Si on met de côté les soucis techniques (qui vont être patch rapidement), le jeu est vraiment génial.
Les 1 - 2 premières heures j'avais peur, mais on fini par s'y perdre.
Si la map est immense et que l'exploration est importante, la j'avoue ça m'intéresse
Le 28 février 2022 à 15:21:28 :
FromSoftware ou l'art de sortir des jeux éclatax niveau optim' sur PC
Ça fait 10ans qu'on vous dit que les souls sont sur console !
Le 28 février 2022 à 14:52:15 BatmanIsBack2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:42:22 :
Le 28 février 2022 à 14:38:11 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:37:27 :
Le 28 février 2022 à 14:33:21 BordeLand2 a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:32:46 :
Le 28 février 2022 à 14:28:53 figatellixx a écrit :
Le 28 février 2022 à 14:24:46 :
Le 28 février 2022 à 14:24:10 :
980ti je le tourne sans probleme je suis a 40 h de jeu, j'ai jamais joué a un tel jeu c'est juste incroyabletu plaisantes ? On s'y perd, la difficulté est mal dosé, les graphismes moches
La direction artistique surclasse largement n'importe quel graphisme
gameplay aussi bon que sur les souls donc le plus satisfaisant qu'il existe
cohérence de l'open world et level/game design incroyable
La difficulté je vois vraiment pas de quoi tu parles pour le coup, sauf si t'as jamais touché a souls sinon c'est juste parfait où j'en suisQuelle DA le golem au lieu de répéter ce que tu lis partout betement?
Le bestiaire de merde? Les PNJ \ Ennemis clonés? La richesse de l'univers qui n'a ni lore ni histoire?
Tes classes ORIGINALES comme chevalier, sorcier, samurai (parce que oui il faut bien aussi recycler les assets de Sekiro)
Foutre un chateau gothique sur une montagne avec un ciel nuageux et un filtre désaturé ce n'est PAS une DA.Et c'est quoi une DA alors ?
Si la Dark fantasy c'est pas une DA explique nous
Mettre un chateau lambda dans un univers lambda en utilisant tous les plus gros clichés possibles de la fantasy (allégrement pompé sur Berserk). N'avoir aucune identité visuelle ni pate graphique (sauf si on considère que la mocheté c'est la patte FS)
C'est.... roulement de tambour.... une putain de DA lambda qu'on pourrait voir sur tous les jeux de fantasy au monde. Donc par définition une non-DA.
Donne des exemple de bonne DA je t'en prit
RDR a une DA, Zelda a une DA, Cyberpunk a une DA.
Le principe d'avoir une DA c'est de reconnaitre ton univers en une image. Je peux reconnaitre le Farwest, Hyrule et Night City en un coup d'oeil.
Le putain d'univers générique de ER pourrait sortir d'un jeu Berserk, d'un jeu Seigneur des anneaux, d'un Castlevania ou de n'importe quel jeu médieval datant de la PS3
Pas du tout d'accord.
On reconnaît au premier coup d'oeil la D.A. de Elden Ring tellement c'est spécifique (du moins en extérieur, les donjons, ça ressemble fortement à Dark Souls).
RDR, à part être beau, en quoi la D.A. innove ? De part son caractère hyper-réaliste, c'est une D.A. très générique (et c'est voulu et c'est très bien fait). Ca ressemble à notre monde, avec un détail dans le réalisme époustouflant mais il n'y a rien dans la D.A. qui soit original ou spécifique à ce jeu-là.
Cyberpunk, dans un autre genre, c'est une D.A. également très générique pompée sur tous les films Cyberpunk depuis Blade Runner. Niveau originalité, c'est pas fou pour le coup. A la limite, les Deus Ex possédaient une D.A. Cyberpunk bien plus originale puisqu'il n'y avait pas tout le délire à base de néons etc (moi j'adore le style Blade Runner donc la D.A. de Cyberpunk me plaît davantage mais elle n'est pas farouchement originale).
La D.A de Elden Ring est hyper spécifique. Aucun autre jeu ne lui ressemble en extérieur. Tu n'aimes peut-être pas le rendu, et c'est ton droit le plus total, mais dire que c'est random, c'est faux. Il y a une vraie D.A, originale et propre à ce jeu. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat.
Comme tu es le seul qui semble savoir écrire parler, et tenir un raisonnement sans que ca vire au fanboyisme ridicule. Je vais répondre qu'a toi, même si du coup ca vaut pour les autres
RDR était surement un mauvais exemple, je veux bien te l'accorder. Bon surement que le photo réalisme est un choix et qu'on le reconnait au premier coup d’œil (et qu'il y a pas 15000 GTA like en western)
CP est loin d'avoir l'esthétique de Blade Runner. Blade Runner c'est dérangeant, un peu sale et sombre malgré la modernité, je le trouve plus proche de l'esprit d'un Gotham futuriste (ou Deus ex que tu cites justement) que d'un Cyberpunk.
CP est quand même ultra coloré, ultra kitch. Alors oui ils ont pas inventé les néons ni la SF, mais il y a un réel univers graphique.
Les jeux FS en ont pas:
Elden Ring:
L'ombre du Mordor
Lords of Shadow
Bref le chateau en ruine sur fond de brouillard avec un ciel nuageux, quand un jeu enchaine les clichés et ne vit qu'a travers en étant incapable d'instaurer son propre style, on peut pas se plaindre quand on dit qu'il a une DA à chier (ou pas de DA).
The Witcher aussi c'est de la dark fantasy, c'est quand même un peu plus original que ça
Le 28 février 2022 à 15:21:25 :
je vien à peine d'avoir battue goldrick et la zone de départ était immense (mais vraiment) et quand il font rentrer dans le château de goldrick tu vois que ce château est encore plus grand à lui tout seul, si vous explorer un peu le château et essayer de bien fouiller vous aller tomber sur des passage secret qui vont vous emmener dans des lieu IMMENSE (comme un passage en dessous de la terre ou une zone impossible d'accès sans un tout petit et minuscule passage avant etc...), bref mais après avoir vaincu Godrick une nouvelle zone s'ouvre à toi et c'est la que tu vois à quelle point la map est IMMENSE car tu vois que le château et là zone de départ ne sont que de toute petites zones face au reste de la map Si la map est immense et que l'exploration est importante, la j'avoue ça m'intéresse
D'ailleurs n'écoute pas ceux qui disent que la map est vide, il y a pas 5m sans que tu tombe sur un trucs à faire ou sur des enemie, d'ailleurs il y a une très grande variété d'ennemi donc ne pense pas que c'est répétitif
Données du topic
- Auteur
- LeCuckDePlatine
- Date de création
- 28 février 2022 à 00:37:02
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 599