ELDEN RING : Ca vire au FIASCO
Le 28 février 2022 à 10:36:34 :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Ce prétexte de chien de la casse pour justifier d'avoir la flemme d'écrire une narration
"On préfère laisser les joueurs s'imaginer l'histoire tout seul"
Pourtant moi je kiffe ma race sur ps5
Alors que j’ai pas ultra aimé DKS3
Le 28 février 2022 à 10:37:40 :
Le 28 février 2022 à 10:26:59 Delmarquis a écrit :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode
Bordel mais je les conseilles de pas jouer a DS1 avec les feux à 500 kilomètres des boss
Les raccourcis
Le 28 février 2022 à 10:38:46 :
Le 28 février 2022 à 10:34:37 DeIta a écrit :
Le 28 février 2022 à 10:32:59 :
Le 28 février 2022 à 10:30:50 DeIta a écrit :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Dans la planète jeu vidéo, on aime les jeu réussis surtout, et ER n'en est pas un.
Et oui taper / rouler = gameplay a deux boutons.c'est pas nouveau l'absence de bon gout sur la planète gamer merci de le prouver
On joue a un jeu a 2 bouton, sans gameplay ni scenar et on se sent élististe parce qu'on joue a un jeu "difficile"
Pourtant on reste stuck silver à LoL, parce que finalement lutter contre une IA débile dans un jeu pas foutu d'avoir un framerate stable et une caméra fonctionnelle, en attendant un try avec une RNG favorable ce n'est pas du skill
Le 28 février 2022 à 10:54:44 :
Le 28 février 2022 à 10:36:34 :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Ce prétexte de chien de la casse pour justifier d'avoir la flemme d'écrire une narration
"On préfère laisser les joueurs s'imaginer l'histoire tout seul"
Si tu veux comprendre l'histoire du jeu, lit la volonté de puissance de nietzsche, ça s'inspire directement de ça
Le 28 février 2022 à 10:35:30 :
Mais en quoi le jeu est vide sérieux ?
J'ai bougé partout où c'était possible avec la monture dès que je l'ai eu et il y a des point d'intérêt de partout. Dès que t'as la map d'une zone tu peux voir tous les endroits +/- digne d'intérêt, t'as des grottes et des donjons un peu partout.. ça suffit largement
Prendre un ascenseur paumé dans les bois qui te fait débarquer dans une toute nouvelle zone immense
Le 28 février 2022 à 10:54:44 :
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Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Ce prétexte de chien de la casse pour justifier d'avoir la flemme d'écrire une narration
"On préfère laisser les joueurs s'imaginer l'histoire tout seul"
Le 28 février 2022 à 10:48:50 :
Le 28 février 2022 à 10:44:35 :
Le 28 février 2022 à 10:32:22 :
Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode
Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêtLe jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.
Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?
Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.
Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.
Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.
Tu as joué à DMC au moins ?
ça n'a absolument rien à avoir et c'est techniquement beaucoup plus dur que n'importe quoi de FS
Oui j'y ai joué et DMC est justement bien foutu pour joueur de manière casu parce que c'est fun de tout bourriner, mais aussi un gameplay ultra riche pour les gens qui veulent faire des combos de fou en mode difficile.
Les Souls c'est en "difficile" ou rien, le jeu n'est pas travaillé pour offrir une bonne expérience dans plusieurs mode de difficultés à l'inverse de DMC.
Le 28 février 2022 à 10:52:56 :
Le 28 février 2022 à 10:48:50 :
Le 28 février 2022 à 10:44:35 :
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Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode
Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêtLe jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.
Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?
Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.
Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.
Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.
Tu as joué à DMC au moins ?
ça n'a absolument rien à avoir et c'est techniquement beaucoup plus dur que n'importe quoi de FS
C'est un Beat them all. C'est comme comparer Bayonetta à ER. Vous réfléchissez avant d'écrire ce genre de stupidité ?
Si tu sais lire, j'ai écris " ça n'a rien à voir", rapport à mon post précédant.
Les jeux FS ne sont évidemment pas des beat'them all, et sont techniquement simple, mais exigeant sur l'execution, dans le sens ou la marge d'erreur d'un action est importante, mais toute exécution échoué est punie de manière importante.
"May le jeu cay de la ps3"
On en reparlera quand un OW old gen aura la capacité d'avoir une distance d'affichage comme OW et sa DA somptueuse. Le seul OW qui rivalise/surpasse ER sur la DA/panoramas c'est Xenoblade X et dans une moindre mesure Xenoblade Chronicles (mais lui c'est un semi-OW).
+ Il refait le fion à The Witcher 3.
Le 28 février 2022 à 00:44:15 :
Le 28 février 2022 à 00:43:14 :
Bouhouhou problème techniqueMais sinon le jeu pour ceux qui réussissent à le faire tourner y vaut quoi ?
Objectivement le meilleur jeu vidéo de l’histoire. BOTW mais en mieux.
C'est dingue comme les jeux de FS ne m'attire absolument pas. Pourquoi ils sont si bien que ça ?
Le 28 février 2022 à 10:54:44 :
Le 28 février 2022 à 10:36:34 :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Ce prétexte de chien de la casse pour justifier d'avoir la flemme d'écrire une narration
"On préfère laisser les joueurs s'imaginer l'histoire tout seul"
Le mec qui ne comprend pas que la difficulté des Souls s'étend aussi à sa narration et qu'une Histoire que ta compris par toi même est 20x plus satisfaisante qu'un PNJ qui te fais un exposé.
Le 28 février 2022 à 10:58:14 :
Le 28 février 2022 à 10:54:44 :
Le 28 février 2022 à 10:36:34 :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Ce prétexte de chien de la casse pour justifier d'avoir la flemme d'écrire une narration
"On préfère laisser les joueurs s'imaginer l'histoire tout seul"
Le mec qui ne comprend pas que la difficulté des Souls s'étend aussi à sa narration et qu'une Histoire que ta compris par toi même est 20x plus satisfaisante qu'un PNJ qui te fais un exposé.
Les mecs qui ont pas compris l'histoire de Godfrey et de Godrick n'explorent pas assez, que veux-tu. Y a suffisamment d'infos transmis par les pnjs et les descriptions que tu trouves sur la map ou écrits sur les grosses épées pour comprendre l'histoire de Nécrolimbe. M'enfin bon, les anti-FS et leur mauvaise foi.
Le 28 février 2022 à 10:56:37 :
Le 28 février 2022 à 10:48:50 :
Le 28 février 2022 à 10:44:35 :
Le 28 février 2022 à 10:32:22 :
Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode
Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêtLe jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.
Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?
Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.
Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.
Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.
Tu as joué à DMC au moins ?
ça n'a absolument rien à avoir et c'est techniquement beaucoup plus dur que n'importe quoi de FS
Oui j'y ai joué et DMC est justement bien foutu pour joueur de manière casu parce que c'est fun de tout bourriner, mais aussi un gameplay ultra riche pour les gens qui veulent faire des combos de fou en mode difficile.
Les Souls c'est en "difficile" ou rien, le jeu n'est pas travaillé pour offrir une bonne expérience dans plusieurs mode de difficultés à l'inverse de DMC.
La difficulté des souls est directement lié à leur storytelling, et c'est pour ça qu'elle n'est que peu modulable.
Ce qui me bute chez FS c'est qu'il maitrise tout les éléments mineurs du storytelling dans un JV, mais pas le plus gros, avec un scénario quasi rachitique.
Le 28 février 2022 à 10:49:22 Delmarquis a écrit :
Le 28 février 2022 à 10:43:05 :
Le 28 février 2022 à 10:36:34 Delmarquis a écrit :
Le 28 février 2022 à 10:29:07 :
Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?Les fanboys uniquement
Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER
Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min
Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu
Tu réalises que ce n'est pas une qualité quand même?
Que oui savoir quel est ton objectif en tant que joueur c'est juste normal et que c'est complétement idiot de lire un bout de lore éclaté sur la description d'un item dans ton menu pause plutot qu'a travers une scene?
Sekiro je l'ai fini plusieurs fois, et j'ai strictement rien pigé à l'Histoire ou la motivation de Loup. Et pourtant FS a essayé, je pense qu'ils savent juste pas écrire une histoire. Alors sur ER ils ont complétement supprimé le scenario
Et tu as conscience que les jeu qui t'étal toute leur Histoire comme ça sans rien te laisser découvrir c'est pas une qualité non plus ?
Le Sel des jeux From Soft c'est d'arriver dans un chateau en Ruine et de suciter assez ton intêret pour te dire "mais qu'est qui c'est passé ici ?" et ensuite de découvrir par toi même les événements qui ont eu lieu.
Le premier boss de ED , Gorick le Greffé est un bon exemple , t'arrive dans un chateaux dévasté et barricadé , rempli d'horreur inhumaine , et en progressant dans le chateaux et en glanant ici et la des indices tu reconstruit toute l'histoire du boss.
Bah tu suis ton personnage en fait, donc tu apprends en même temps que ton personnage, séparer le joueur du perso qui l'incarne c'est complétement con. Donc oui c'est pour ça qu'avoir un scenar c'est mieux en tout point.
Pousser le joueur a vouloir comprendre de lui même c'est bien mais encore faut-il une motivation. Et quand tu joues a un jeu totalement générique et impersonnel, comment tu veux être motivé?
Très franchement quand on voit les jeux FS, on peut parier que c'est juste de la feignantise ou non un quelconque choix artistique (L'exemple de l'histoire ratée de Sekiro est là, même quand ils veulent faire un truc on pige rien)
Dans ER tu es un sans éclat, ok cool mais après, pourquoi je suis ici, je suis qui, je fais quoi? pourquoi je tabasse tout ce que je croise? Pourquoi je cherche a atteindre l'Elder Ring? Pourquoi ces mecs m'attaquent à vue?
Le 28 février 2022 à 10:57:09 :
Le 28 février 2022 à 00:44:15 :
Le 28 février 2022 à 00:43:14 :
Bouhouhou problème techniqueMais sinon le jeu pour ceux qui réussissent à le faire tourner y vaut quoi ?
Objectivement le meilleur jeu vidéo de l’histoire. BOTW mais en mieux.
C'est dingue comme les jeux de FS ne m'attire absolument pas. Pourquoi ils sont si bien que ça ?
C'est principalement l'effet de surmonter un obstacle impossible pour moi. Chaque fois que tu triomphe d'un boss que tu pensais à l'origine impossible tu as une sensation de puissance inégalé. Surtout que dans ces jeux tu la sens vraiment ta progression. A la fin tu as vraiment l'impression d'être devenu beaucoup plus fort par tes propres efforts.
Données du topic
- Auteur
- LeCuckDePlatine
- Date de création
- 28 février 2022 à 00:37:02
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