Topic de LeCuckDePlatine :

ELDEN RING : Ca vire au FIASCO

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

ayaaaa pas d'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu

Le 28 février 2022 à 10:35:30 :
Mais en quoi le jeu est vide sérieux ?
J'ai bougé partout où c'était possible avec la monture dès que je l'ai eu et il y a des point d'intérêt de partout. Dès que t'as la map d'une zone tu peux voir tous les endroits +/- digne d'intérêt, t'as des grottes et des donjons un peu partout.. ça suffit largement

El famoso OW vide, ils me font rire surtout que son world design s'annonce ambitieux. Ceux qui ont découvert la Sofria et qui ont actionné l'ascenseur avec les 2 clé lame savent de quoi je parle.

Graphismes de PS3 dans l'open world, c'est une honte phénoménal. Dans les petites zones les châteaux le jeu est "beau" (:rire:) mais dans l'open world c'est moche

de l'herbe à perte de vue et des arbres moches

et en plus de ça le jeu a des freezes conséquents quasiment toutes les 30 secondes

on peut pas mettre 18/20 a un jeu qui lag avec une 3080 Ti avec des graphismes de PS3

Le 28 février 2022 à 10:26:59 Delmarquis a écrit :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."

Mais Ayaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode

Bordel mais je les conseilles de pas jouer a DS1 avec les feux à 500 kilomètres des boss https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 février 2022 à 10:34:37 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:32:59 :

Le 28 février 2022 à 10:30:50 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

sur la planète forom on préfère les OW d'Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

gameplay à deux boutons oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dans la planète jeu vidéo, on aime les jeu réussis surtout, et ER n'en est pas un.
Et oui taper / rouler = gameplay a deux boutons.

c'est pas nouveau l'absence de bon gout sur la planète gamer merci de le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

On joue a un jeu a 2 bouton, sans gameplay ni scenar et on se sent élististe parce qu'on joue a un jeu "difficile" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourtant on reste stuck silver à LoL, parce que finalement lutter contre une IA débile dans un jeu pas foutu d'avoir un framerate stable et une caméra fonctionnelle, en attendant un try avec une RNG favorable ce n'est pas du skill
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 février 2022 à 00:42:33 :
« Sur PC »
« les joueurs PC »
« Notamment sur PC »

—> retour liste des sujets.

Combien de fois il faudra vous dire qu’on joue pas à un Souls-Like sur PC ?

Faut vraiment être un supra-cuck pour tenir ce genre de propos

Le 28 février 2022 à 10:35:04 :
Le problème c’est l’optimisation ou le jeu ?

Le 28 février 2022 à 10:38:46 :

Le 28 février 2022 à 10:34:37 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:32:59 :

Le 28 février 2022 à 10:30:50 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

sur la planète forom on préfère les OW d'Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

gameplay à deux boutons oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dans la planète jeu vidéo, on aime les jeu réussis surtout, et ER n'en est pas un.
Et oui taper / rouler = gameplay a deux boutons.

c'est pas nouveau l'absence de bon gout sur la planète gamer merci de le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

On joue a un jeu a 2 bouton, sans gameplay ni scenar et on se sent élististe parce qu'on joue a un jeu "difficile" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourtant on reste stuck silver à LoL, parce que finalement lutter contre une IA débile dans un jeu pas foutu d'avoir un framerate stable et une caméra fonctionnelle, en attendant un try avec une RNG favorable ce n'est pas du skill
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sinon t'aurais pu dire directement que t'as jamais joué à un Souls et donc par extension, ni à ER. :noel:

Le 28 février 2022 à 10:24:24 :

Le 28 février 2022 à 10:20:37 :
N'en déplaise aux rageux j'y suis sur ps5 et il est FANTASTIQUE... pareil pour cyberpunk incroyable également depuis la mise à niveau
Les rageux sont les PCistes :) et ceux qui sont sur PS4 :)

C’est bien, tu es content de ton jouet bientôt obsolète. :rire:

Comme tu pu le seum :rire:

Le 28 février 2022 à 10:36:34 Delmarquis a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

ayaaaa pas d'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu

Tu réalises que ce n'est pas une qualité quand même? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Que oui savoir quel est ton objectif en tant que joueur c'est juste normal et que c'est complétement idiot de lire un bout de lore éclaté sur la description d'un item dans ton menu pause plutot qu'a travers une scene? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sekiro je l'ai fini plusieurs fois, et j'ai strictement rien pigé à l'Histoire ou la motivation de Loup. Et pourtant FS a essayé, je pense qu'ils savent juste pas écrire une histoire. Alors sur ER ils ont complétement supprimé le scenario
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MÉRITÉ :ok:

On vous a répété mille fois de plus acheter les jeux day-one, bien fait pour vos gueules les pigeons :ok:

Le 28 février 2022 à 10:32:22 :

Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."

Mais Ayaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode

Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêt

Le jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.

Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?

Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.

Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.

Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.

Les graphismes c'est quand même assez honteux, pourquoi ils persistent là dedans ? Y a une vraie raison ?

Le 28 février 2022 à 10:44:35 :

Le 28 février 2022 à 10:32:22 :

Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."

Mais Ayaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode

Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêt

Le jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.

Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?

Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.

Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.

Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.

Tu as joué à DMC au moins ?

ça n'a absolument rien à avoir et c'est techniquement beaucoup plus dur que n'importe quoi de FS

Le 28 février 2022 à 10:43:05 :

Le 28 février 2022 à 10:36:34 Delmarquis a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

ayaaaa pas d'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Oui dans les souls on ta pas de PNJ qui te raconte toute l'Histoire de l'univers pendant 30 min https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un des intêrets du jeu c'est justement de reconstruire toi même l'Histoire , sachant que Elden Ring et le récent Sekiro sont plutôt généreux dans l'explication de leur histoire. Parceque bon la en 5H de jeu tu comprends à peu près ou tu est et ce que tu dois faire. alors que dans Bloodborne j'ai commencé à comprendre ce qui se passe que vers la fin du jeu

Tu réalises que ce n'est pas une qualité quand même? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Que oui savoir quel est ton objectif en tant que joueur c'est juste normal et que c'est complétement idiot de lire un bout de lore éclaté sur la description d'un item dans ton menu pause plutot qu'a travers une scene? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sekiro je l'ai fini plusieurs fois, et j'ai strictement rien pigé à l'Histoire ou la motivation de Loup. Et pourtant FS a essayé, je pense qu'ils savent juste pas écrire une histoire. Alors sur ER ils ont complétement supprimé le scenario
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et tu as conscience que les jeu qui t'étal toute leur Histoire comme ça sans rien te laisser découvrir c'est pas une qualité non plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le Sel des jeux From Soft c'est d'arriver dans un chateau en Ruine et de suciter assez ton intêret pour te dire "mais qu'est qui c'est passé ici ?" et ensuite de découvrir par toi même les événements qui ont eu lieu.

Le premier boss de ED , Gorick le Greffé est un bon exemple , t'arrive dans un chateaux dévasté et barricadé , rempli d'horreur inhumaine , et en progressant dans le chateaux et en glanant ici et la des indices tu reconstruit toute l'histoire du boss.

Le 28 février 2022 à 10:46:17 :
Les graphismes c'est quand même assez honteux, pourquoi ils persistent là dedans ? Y a une vraie raison ?

Pour montrer que la direction artistique > graphisme. J'ai 20 heures sur elden ring et le jeu m'a foutu les plus grosse claques visuelle que j'ai eu en 5 ans, ceci dit, ça fait chier que le jeu ai des performances aussi merdique avec des graphisme qui ne justifie en rien ça, quand je sort d'un RDR 2 1440p 60fps constant pour arriver sur elden ring 1080p ~40fps avec beaucoup de stutters ça fou la mort.

Ils nous font une cyberpunk :rire:

Le 28 février 2022 à 10:38:46 :

Le 28 février 2022 à 10:34:37 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:32:59 :

Le 28 février 2022 à 10:30:50 DeIta a écrit :

Le 28 février 2022 à 10:29:07 :

Le 28 février 2022 à 10:25:41 jharax31 a écrit :
La plupart des gens trouvent que le jeux est une perle, d'où vous sortez que c'est un fiasco ?

Les fanboys uniquement

Dans la réalité,
C'est un OW vide, triste et raté
Des graphismes de PS3
Un gameplay a deux boutons qui a 10ans de retard
Un menuing qui a aussi 10ans de retard sur son ergonomie
Un jeu opti avec le cul
Et toujours pas de putain de scenario (Sympa la contribution de RR Martin, c'est pas une promesse qui n'a pas été tenue ou ca n'existe que chez CDproject? )

FS avait fait un bon en avant avec Sekiro pour proposer un truc nouveau, ils en ont refait un de 15ans en arrière avec ER

sur la planète forom on préfère les OW d'Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

gameplay à deux boutons oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dans la planète jeu vidéo, on aime les jeu réussis surtout, et ER n'en est pas un.
Et oui taper / rouler = gameplay a deux boutons.

c'est pas nouveau l'absence de bon gout sur la planète gamer merci de le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

On joue a un jeu a 2 bouton, sans gameplay ni scenar et on se sent élististe parce qu'on joue a un jeu "difficile" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourtant on reste stuck silver à LoL, parce que finalement lutter contre une IA débile dans un jeu pas foutu d'avoir un framerate stable et une caméra fonctionnelle, en attendant un try avec une RNG favorable ce n'est pas du skill
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Khey tu dis de la merde par contre, le gameplay n'est pas d'une richesse folle mais il est très bien intégré, il y a un très bon scénar mais il n'est juste pas accessible par les voies classiques type cinématiques toutes les deux heures qui cadrent l'histoire.

Les animations des ennemis par exemple sont hyper travaillées pour être précises et claires et ça suffit à rendre ce "gameplay à deux boutons" largement correct pour avoir une bonne expérience.

Et je joue à énormément de jeux différents, les souls ont une cohérence globale qui en font des jeux en haut du panier par rapport à beaucoup d'autres.

Le 28 février 2022 à 10:48:50 :

Le 28 février 2022 à 10:44:35 :

Le 28 février 2022 à 10:32:22 :

Le 28 février 2022 à 10:26:59 :
"But for my taste the game is way to unforgiving and should provide multiple difficulty options, with easy mode being a way to not having such a high risk of losing your collected runes."

Mais Ayaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ta littéralement des checkpoint tout les 500 mètres , des objets pour stocker les runes et même des capacité pour empêcher la perte de Rune quand tu meurs mais sa demande encore un easy mode

Par contre les débilix qui réclame un mode facile sur un dark soul je comprend pas
surtout que c'est un jeu vachement facile si tu prend le temps d'explorer, et je parle même pas de la magie que j'ai personnellement pas test (je joue épée bouclier) mais qui est réputé pour être ultra pété.
Réduire la difficulté = en faire un hack & slash aucun intérêt

Le jeu perd tout son sens et plein d'éléments de game design seraient obsolètes si on baisse la difficulté, mais ça y'a rien à faire ils ne comprennent pas.

Sekiro par exemple si tu peux prendre 4 coups avant de mourir et que tu n'es plus obligé de retenir un pattern les boss n'ont plus de sens, avoir mis 4 réponses à coup (Esquive, parry, saut, mikiri) pareil, ça sert à quoi si quand tu te trompes tu n'est pas puni ?

Dans DS c'est quoi l'intérêt de foutre des pièges si ils t'enlèvent 1/3 de ta vie ? Autant foncer tête baissée et tanker les pièges ils servent plus à rien.

Un boss qui fait 4 mètres de haut si ses coups deviennent de pichenettes, le boss est plus du tout imposant.

Les gens veulent jouer à DMC dans un univers médiéval en fait... Et j'ai rien contre DMC mais c'est pas du tout les mêmes ambitions.

Tu as joué à DMC au moins ?

ça n'a absolument rien à avoir et c'est techniquement beaucoup plus dur que n'importe quoi de FS

C'est un Beat them all. C'est comme comparer Bayonetta à ER. Vous réfléchissez avant d'écrire ce genre de stupidité ? :nonnon:

Le 28 février 2022 à 10:35:30 :
Mais en quoi le jeu est vide sérieux ?
J'ai bougé partout où c'était possible avec la monture dès que je l'ai eu et il y a des point d'intérêt de partout. Dès que t'as la map d'une zone tu peux voir tous les endroits +/- digne d'intérêt, t'as des grottes et des donjons un peu partout.. ça suffit largement

Aucune idée
Sale manie des gamers de critiquer n'importe quoi juste pour appuyer ce qu'ils veulent dire. à se demander c'est quoi selon eux la définition d'un bon OW

Données du topic

Auteur
LeCuckDePlatine
Date de création
28 février 2022 à 00:37:02
Nb. messages archivés
605
Nb. messages JVC
599
En ligne sur JvArchive 251