Ayaaaaa Le MOROCCAN DREAM :bave:
SuppriméLe 28 février 2022 à 16:31:51 :
ingé info j'hésite à go Maroc ca vaut le coups ?
Oui clairement surtout pour les boites étrangère
Le 28 février 2022 à 16:32:19 :
pourquoi c'est chaud d'y vivre si on n'est pas musulman ?
Les mœurs sont différent, en tant qu'européen on sous-estime vraiment le dépaysement extrême en venant vivre ici, bien plus qu'en Tunisie ou en Algérie la culture marocaine est trop différente ça a des bons côté et des mauvais
Globalement l'Islam participe énormément a ce gape culturel c'est ultra présent partout
Le 28 février 2022 à 16:33:38 :
Mon père habitait à Essaouira > Pas trop chaud + Vent marin + bronzage de crâne
Super ville :ok. Ville construite par un architecte français au XVIIe siècle pour info (elle s’appelait Mogador). Elle devait remplacer Agadir comme ville portuaire suite à la fermeture du port d'Agadir par je ne sais plus quel sultan marocain..
C'est aussi un des plus vieux site marocain. Il y avait des fabriques de teinture au temps antique (sous le roi de Maurétanie Juba II). Vous vous en foutez je sais. Mais j'essaie d'apprendre un peu l'histoire du pays depuis 2 ans que j'y vis.
Le 28 février 2022 à 16:33:22 :
Tolkow mais that’s the point kheyRien à branler des locaux
Si tu t’expat c’est pour vivre ton dream à toi, osef qu’ils galèrent
Au contraire, je vais dire un truc de fdp mais + ils galèrent + les prix sont faibles + tu kiffes
Donc tant mieux
Mais j'ai pas dit le contraire, mais on pourrait dire exactement la même chose pour tous les pays du tier monde
Le 28 février 2022 à 16:34:02 :
Le 28 février 2022 à 16:32:39 :
Dor t9awed ldarkom ya zmagri dzebComme on dit
Je suis pas arabophone mais j'ai compris quelques mots grâce à mes camarades de classes marocains.
t9awed : vas te faire enculer
zmagri : les immigrés
dzeb : de ma bite ?
Retournez chez vous les immigrés de mes couilles
Le 28 février 2022 à 16:32:26 :
Bah c'est normal aussi tu as un salaire francais payé par une boite française, mais sinon avec le salaire marocain c'est vraiment la merde
mes collègues marocain vivent bien même ceux qui bosse pour des locaux mais c'est sûr qu'avec un salaire FR tu vis mieux
Le 28 février 2022 à 16:33:56 :
[16:32:28] <Reveille_Toi>
Le 28 février 2022 à 16:28:01 :
Tu fais quoi dans ton taf ?J'industrialise et modernise des chaines de production en gros je peu crée une ligne de production en choisissant les machines ou en les développements moi même avec la boite pour laquelle je bosse et ensuite on l'importe ici ou on la fait construire ici selon la complexité (et d'autres choses)
Ta fais quoi comme études ?
génie industriel 4.0
Le 28 février 2022 à 16:38:05 :
Par contre pourquoi tu trouve que c'est difficile d'y vivre si t'es pas musulman l'op? Au maroc tu fais ce que tu veux justement quand t'es pas musulman, pendant le ramadan les français font ce qu'il veulent, ils peuvent manger boire, personne fait attention. Alors que nous qui avons des origines maghrébines, on est mal regardé si on fait pas le ramadan ou autre, bref je dirais même que vu que t'es pas musulman la vie est plus facile
Justement, car pas musulman, il lui manque probablement des clefs pour comprendre certains points de la culture/ un sentiment de pas être à sa place parfois, j'imagine
Le 28 février 2022 à 16:37:58 :
Cap paysagiste au Maroc je fais qqchose ?
Je sais pas trop mais je peux me renseigner si tu veux envoi un MP
Le 28 février 2022 à 16:39:18 :
C’est quoi les secteurs qui payent bien et qui recrutent le plus ? Info ? Santé ?
les métiers de l'ingénierie et techniciens supérieur en général, la santé ça paye mal au Maroc ils ont des problèmes avec ça même si ils vont réformer le domaine bientôt
Ta belle épouse marocaine en Djellaba qui te prépare un bon tagine
Le salon marocain si confortable
Le soleil toute l'année
Le Moroccan Dream
Respecter le Maroc et tout se passera bien .
Le 28 février 2022 à 16:42:27 :
y'a quoi au Maroc hormis l'industrie des voitures ? il me semble qu'ils sont TOP 1 en afrique dans ce domaine depuis 10 ans
Industrie de la chimie-parachimie, aéronautique, électronique, pharmaceutique, électrique et BTP, l'IMM (métallurgie), textile, l'agroalimentaire, dans le renouvelable avec les palles éolienne et autres c'est vaste ils ont entreprit d'énorme chantier dans plein de domaine pour s'industrialiser y'a 20 ans
Prochainement l'industrie navale qui est naissante depuis quelques années
Données du topic
- Auteur
- Reveille_Toi
- Date de création
- 28 février 2022 à 16:02:43
- Date de suppression
- 28 février 2022 à 18:21:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 291