Topic de Reveille_Toi :

Ayaaaaa Le MOROCCAN DREAM :bave:

Supprimé

Je vie le Moroccan dream depuis 2 ans edemi je pense sérieusement que si j'étais musulman j'aurais fait ma vie ici bordel

Je bosse depuis 2020 pour une boite française en tant qu'ingénieur industrialisation le Maroc étant un pays qui s'industrialise à vitesse grand V il y'a une très forte demande, plus de 100 000 emplois crée tout les an dans le domaine.

Je travaille dans la région de Tanger/ Tétouane jusqu'à Nador où je suis actuellement et j'aide les entreprises a s'industrialiser, actuellement je suis à Nador c'est une ville bien moins développé que Tanger mais bordel la vie est trop plaisante les kheys

Petit 75m² à 5 minutes de la mer mis a disposition par ma boite, bonne connexion internet à Tanger j'avais la Fibre elle est en cours de déploiement à Nador, mon pâtissier FRANCAIS breton que je vois tout les matins, la bouffe pas cher qui me permet d'économiser 80% de mon salaire tout les mois, petit véhicule de fonction ou taxi qui coute rien du tout, les commerçants de rue qui viennent tout les matins a ta fenêtre te vendre des légumes/fruits et œufs frais pour quelques centimes, les filles d'expatrier FR qui te saute dessus quand elles voient un autre français alors qu'en france elles t'auraient jamais calculé :cimer:

LE MOROCCAN DREAM BORDEL NOS RETRAITÉS ON TOUT COMPRIS

Je parle même pas de l'environnement de travail encore plus agréable qu'en Espagne ou Italie, les gens te bousculent pas du moment que tu fais le taff ils seront ultra compréhensif et flexible, c'est sain bordel

J'avais choisi le Maroc par dépit parce qu'un **** ma volé ma place pour le Vietnam je regrette pas du tout

Je peux faire quoi en tant que franco-tunisien desco au Maroc ? C'est un pays qui m'attire, j'ai des compétences en électricien tu penses que je peux trouver un taff ?
+ Je parle pas le dialectal marocain ça pose problème ? (je peux l'apprendre)

Le 28 février 2022 à 16:07:41 :
+ Je parle pas le dialectal marocain ça pose problème ? (je peux l'apprendre)

mal mouk? :(

Le 28 février 2022 à 16:07:19 :
Je peux faire quoi en tant que franco-tunisien desco au Maroc ? C'est un pays qui m'attire, j'ai des compétences en électricien tu penses que je peux trouver un taff ?

Si tu n'as pas de qualification ça sera chaud mais tu peux passer un CAP en France puis venir ici tu trouveras sans problème du boulot et osef de la langue les marocains parlent tous l'anglais l'espagnol (pour le nord) ou le français

Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfère ma vie ici que mes années collège en France.

Les gens sont quand même vachement sympa. J'ai même des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gênerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agréable avec un salaire français.

Effectivement très sous-coté le Maroc mais si tu n'es pas musulman c'est compliqué d'y vivre sauf pour la retraite, j'y suis allé en 2019 j'en garde un bon souvenir.
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Le 28 février 2022 à 16:12:09 :
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Oué ben nous on t'aime pas le déchet desco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfère ma vie ici que mes années collège en France.

Les gens sont quand même vachement sympa. J'ai même des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gênerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agréable avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collègues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Le 28 février 2022 à 16:10:55 :
Effectivement très sous-coté le Maroc mais si tu n'es pas musulman c'est compliqué d'y vivre sauf pour la retraite, j'y suis allé en 2019 j'en garde un bon souvenir.

Ouais c'est dommage

Petit souk
Petit tajine le midi
Petit kebab le soir

Le 28 février 2022 à 16:12:09 :
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Le Sénégal/ le Maroc/ Le Sultanat d'Oman et l'Indonésie sont les seuls pays musulman que j'affectionne aussi et les seuls qui vont dans le bon sens a mon avis (+ l'égypte mais j'aime pas trop)

Le 28 février 2022 à 16:15:28 :
Petit souk
Petit tajine le midi
Petit kebab le soir

Tajine d'agneau cuit à la braise dans les pot en argile le tout avec des produits frais pour 6€ :bave:

Le 28 février 2022 à 16:14:42 :

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfère ma vie ici que mes années collège en France.

Les gens sont quand même vachement sympa. J'ai même des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gênerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agréable avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collègues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Je ne serais pas aussi optimiste mais j'espère que le pays décollera oui. Même si je pense que ça prendra 60 ans encore pour ce que tu avances. Et encore.

Le Nord je connais pas du tout, je connais surtout Agadir et le Souss car j'y vis depuis 2 ans avec mes parents.

Le 28 février 2022 à 16:09:30 :

Le 28 février 2022 à 16:07:19 :
Je peux faire quoi en tant que franco-tunisien desco au Maroc ? C'est un pays qui m'attire, j'ai des compétences en électricien tu penses que je peux trouver un taff ?

Si tu n'as pas de qualification ça sera chaud mais tu peux passer un CAP en France puis venir ici tu trouveras sans problème du boulot et osef de la langue les marocains parlent tous l'anglais l'espagnol (pour le nord) ou le français

Ca me soul de devoir refaire une formation je verrais bien, beaucoup d'entreprise et chefs d'entreprise en Tunisie on tout délocaliser et on déménagé au Maroc parce que ça se développe plus vite et y'a un meilleur environnement des affaires/niveau de vie donc c'est un pays qui m'attire

Tu penses quoi des sandwich au kefta de sardine a 5 dirham l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'en réve depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 février 2022 à 16:18:23 Capri-Sperme a écrit :

Le 28 février 2022 à 16:14:42 :

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfère ma vie ici que mes années collège en France.

Les gens sont quand même vachement sympa. J'ai même des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gênerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agréable avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collègues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Je ne serais pas aussi optimiste mais j'espère que le pays décollera oui. Même si je pense que ça prendra 60 ans encore pour ce que tu avances. Et encore.

Le Nord je connais pas du tout, je connais surtout Agadir et le Souss car j'y vis depuis 2 ans avec mes parents.

t'es de quelle ville ?

Données du topic

Auteur
Reveille_Toi
Date de création
28 février 2022 à 16:02:43
Date de suppression
28 février 2022 à 18:21:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
291
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 327