Topic de Reveille_Toi :

Ayaaaaa Le MOROCCAN DREAM :bave:

Supprimé

Le numerique est bien developpé ?

genre tu commandes, tu recois vite ?

Le 28 février 2022 à 16:19:40 :

Le 28 février 2022 à 16:18:23 Capri-Sperme a écrit :

Le 28 février 2022 à 16:14:42 :

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfÚre ma vie ici que mes années collÚge en France.

Les gens sont quand mĂȘme vachement sympa. J'ai mĂȘme des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gĂȘnerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agrĂ©able avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collÚgues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Je ne serais pas aussi optimiste mais j'espĂšre que le pays dĂ©collera oui. MĂȘme si je pense que ça prendra 60 ans encore pour ce que tu avances. Et encore.

Le Nord je connais pas du tout, je connais surtout Agadir et le Souss car j'y vis depuis 2 ans avec mes parents.

t'es de quelle ville ?

Agadir.

Le 28 février 2022 à 16:16:23 :

Le 28 février 2022 à 16:12:09 :
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Le Sénégal/ le Maroc/ Le Sultanat d'Oman et l'Indonésie sont les seuls pays musulman que j'affectionne aussi et les seuls qui vont dans le bon sens a mon avis (+ l'égypte mais j'aime pas trop)

Pareillement mais remplace le Sénégal par la Malaisie qui est un pays parti de rien et à revenu intermédiaire supérieur (pib/hab 10 400 dollars), les gens sont bien éduqué aussi et le pays magnifique

Mais plus pour longtemps car je compte faire mes études supérieures en France (prépa ou fac de droit).

Kheyou j'te comprends à fond mon daron était résident marocain j'y passais mes vacances là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509625049-marocain.png

La qualité de vie est incroyable si t'es pas un méga celestin t'es un Roi là bas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530212344-b513cc5e-aff1-4ce5-9ec1-283393784816.jpeg

Je comprends pas votre fascination pour ce genre de pays :
https://www.youtube.com/watch?v=o5NwFtS9r_8

Le ciel est vide
Biz <3

Le 28 février 2022 à 16:18:23 :

Le 28 février 2022 à 16:14:42 :

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfÚre ma vie ici que mes années collÚge en France.

Les gens sont quand mĂȘme vachement sympa. J'ai mĂȘme des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gĂȘnerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agrĂ©able avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collÚgues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Je ne serais pas aussi optimiste mais j'espĂšre que le pays dĂ©collera oui. MĂȘme si je pense que ça prendra 60 ans encore pour ce que tu avances. Et encore.

Le Nord je connais pas du tout, je connais surtout Agadir et le Souss car j'y vis depuis 2 ans avec mes parents.

l'industrialisation et les efforts dans l'investissement d'infrastructure vont payer ça va booster l'Ă©conomie tu verras c'est le mĂȘme schema que la Vietnam il y'a quelques annĂ©es qui a triplĂ© son PIB par les mĂȘmes leviers

Le 28 février 2022 à 16:19:28 :
Tu penses quoi des sandwich au kefta de sardine a 5 dirham l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'en réve depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

avec du citron vendu sur la plage et dans les restaurants des corniches :bave:

Je confirme pour les filles d'expat :content:

Le 28 février 2022 à 16:20:57 :
Le numerique est bien developpé ?

genre tu commandes, tu recois vite ?

Dans le nord ça va mĂȘme si il y'a des lacunes mais ça se dĂ©veloppe vite et oui tu reçois vite

Le 28 février 2022 à 16:21:59 :

Le 28 février 2022 à 16:16:23 :

Le 28 février 2022 à 16:12:09 :
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Le Sénégal/ le Maroc/ Le Sultanat d'Oman et l'Indonésie sont les seuls pays musulman que j'affectionne aussi et les seuls qui vont dans le bon sens a mon avis (+ l'égypte mais j'aime pas trop)

Pareillement mais remplace le Sénégal par la Malaisie qui est un pays parti de rien et à revenu intermédiaire supérieur (pib/hab 10 400 dollars), les gens sont bien éduqué aussi et le pays magnifique

Je ne connais pas assez la Malaisie je sais juste que c'est un pays qui a suivi la mĂȘme croissance que Singapore Ă  l'Ă©poque

Le 28 février 2022 à 16:02:43 :
Je vie le Moroccan dream depuis 2 ans edemi je pense sérieusement que si j'étais musulman j'aurais fait ma vie ici bordel

Je bosse depuis 2020 pour une boite française en tant qu'ingénieur industrialisation le Maroc étant un pays qui s'industrialise à vitesse grand V il y'a une trÚs forte demande, plus de 100 000 emplois crée tout les an dans le domaine.

Je travaille dans la rĂ©gion de Tanger/ TĂ©touane jusqu'Ă  Nador oĂč je suis actuellement et j'aide les entreprises a s'industrialiser, actuellement je suis Ă  Nador c'est une ville bien moins dĂ©veloppĂ© que Tanger mais bordel la vie est trop plaisante les kheys

Petit 75mÂČ Ă  5 minutes de la mer mis a disposition par ma boite, bonne connexion internet Ă  Tanger j'avais la Fibre elle est en cours de dĂ©ploiement Ă  Nador, mon pĂątissier FRANCAIS breton que je vois tout les matins, la bouffe pas cher qui me permet d'Ă©conomiser 80% de mon salaire tout les mois, petit vĂ©hicule de fonction ou taxi qui coute rien du tout, les commerçants de rue qui viennent tout les matins a ta fenĂȘtre te vendre des lĂ©gumes/fruits et Ɠufs frais pour quelques centimes, les filles d'expatrier FR qui te saute dessus quand elles voient un autre français alors qu'en france elles t'auraient jamais calculĂ© :cimer:

LE MOROCCAN DREAM BORDEL NOS RETRAITÉS ON TOUT COMPRIS

Elle te saute dessus ? Je crois que c'est l'inverse

Le 28 février 2022 à 16:18:23 :

Le 28 février 2022 à 16:14:42 :

Le 28 février 2022 à 16:10:04 :
Je vis au Maroc aussi (je suis scolarisé dans un lycée français). Et c'est clair que je préfÚre ma vie ici que mes années collÚge en France.

Les gens sont quand mĂȘme vachement sympa. J'ai mĂȘme des notions de chleuh. :rire: Du coup, ça me gĂȘnerait pas de bosser dans ce pays un jour car la vie est agrĂ©able avec un salaire français.

Franchement vu comme le pays évolue dans le bon sens je pense que dans 20 ans le pays aura un niveau de développement qui n'a rien a envier à l'Europe de l'Est ou du Sud, la femme d'un de mes collÚgues a ouvert une boite de dev web freelance elle est payé salaire français en travaillant depuis Tanger

Je ne serais pas aussi optimiste mais j'espĂšre que le pays dĂ©collera oui. MĂȘme si je pense que ça prendra 60 ans encore pour ce que tu avances. Et encore.

Le Nord je connais pas du tout, je connais surtout Agadir et le Souss car j'y vis depuis 2 ans avec mes parents.

le nord est plus développé que le sud

la région de Tanger / Rabat etc..

Le 28 février 2022 à 16:23:36 :
Kheyou j'te comprends à fond mon daron était résident marocain j'y passais mes vacances là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509625049-marocain.png

La qualité de vie est incroyable si t'es pas un méga celestin t'es un Roi là bas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530212344-b513cc5e-aff1-4ce5-9ec1-283393784816.jpeg

Quelle ville ? J'ai envie de visiter le centre et le sud avant de partir mais j'ai pas le temps en ce moment et aucun collegue chaud pour partir avec moi

Je suis un fils d'immigrés marocains bourgeois, c'est le DREAM :bave:
Je vais hériter d'une partie des biens de ma famille, et probablement finir mes jours là-bas :oui:

Le 28 février 2022 à 16:12:09 :
En étant choffa c'est un des rares pays arabo-musulmans que je supporte, je les aimes bien, vieux pays, grande culture, se développent,...

Metis toi avec une marocaine clé et convertis toi :bave:

Le 28 février 2022 à 16:27:39 :
Je suis un fils d'immigrés marocains bourgeois, c'est le DREAM :bave:
Je vais hériter d'une partie des biens de ma famille, et probablement finir mes jours là-bas :oui:

El famoso migrant Ă©conomique bourgeois :bave:

Je suis médecin au Maroc et je confirme le morrocan dream

Données du topic

Auteur
Reveille_Toi
Date de création
28 février 2022 à 16:02:43
Date de suppression
28 février 2022 à 18:21:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
291
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 307