Comment on fait cuire un steak ??
SuppriméLe 02 mars 2022 à 12:57:06 :
Le 02 mars 2022 à 12:54:03 :
Le 02 mars 2022 à 12:52:38 :
Le 02 mars 2022 à 12:50:18 :
Le 02 mars 2022 à 12:49:15 :
- Fais chauffer ta poêle
- Ajoute un peu de matière grasse (n’importe, chacun ses goûts, tout est possible en fait)
- Feu max, tu saisis ta viande des deux côtés. Un aller retour rapide de quelques secondes.
- Tu baisses ton feu et tu laisses à nouveau de quelques seconde à quelques dizaines de secondes selon la cuisson souhaitée (observes les côtés de ta viande et la progression de la coloration pour déterminer son niveau de cuisson)
- Tu sers et tu bouffes.(Je suis cuisto écoute pas les autres golems)
et quand je mets le feu au max, c'est au moment où je chauffe la poele ou quand je mets le steak ?? et on me dit que le steak est déjà assez gras et que ya pas besoin de matière grasse
Quand tu chauffes ta poêle pour qu’elle chauffe plus vite trisotin. C’est logique. Tu profites de la haute température pour saisir ta viande et tu baisses immédiatement pour terminer la cuisson (c’est surtout pour pas que ça brûle en fait)
Les écoutes pas C’est des débiles qui bouffent de la semelle brûlée. Je suis seconde cuisine khey je sais ce que je dis.
J’ai edit mon message, j’ai oublié l’assaisonnement. Oublies pas d’assaisonner. Pendant ou après la cuisson, toujours, jamais avant.
ouais mais genre quand je pose le steak sur la poele et que tu me dis qu'il faut dircectement baisser la témperature bah sauf que le steak va pas direct se cuire à fond pendant 1 sec ? j'ai pas compris
Tu connais les principes de la thermodynamique ? Ta poêle qui est fait d’un alliage de métaux ne va pas refroidir immédiatement, surtout qu’elle est toujours soumise à une flamme, même si moins forte, elle va réduire en température progressivement et se maintenir à un certain cap (puisque toujours sur une flamme). Ça permet juste de pas brûler ta viande. La haute température permet de saisir la viande, ça évite qu’elle soit bouillie.
du coup je baisse la température quand je pose le steak?
Le 02 mars 2022 à 12:55:09 :
Le 02 mars 2022 à 12:54:14 :
mets le directement au micro-ondes l'auteur tu as pas l'air capable de le cuire autrement 3 minutes à fond et c'est bonc dégueu au micro onde
tu es incapable de faire autrement donc fais-le
Le 02 mars 2022 à 12:32:00 :
Déjà je viens de sortir du frigo et je voulais savoir si je pouvais directement le chauffer à la poele ??et je dois utiliser de l'huile ou beurre ? et je dois mettre à température du feu ? (feu moyen ou feu doux??...), et je cuis chaque côté pendant combien de temps ?
Le 02 mars 2022 à 12:58:54 :
Tu laisse décongelé, tu fais chauffer ta poêle à fond, quand elle est bien chaude, tu fout beurre ou huile, après tu mets ton steak pour le saisir, puis tu baisse le feux et tu laisse tranquille quelque minute suivant comme tu le veux entre bleu, saignant ou à point
je laisse décongeler pendant combien de temps ? et comment on sait que la poele est chaude sans la toucher ? et c grave si je mets le beurre ou huile si la poele au mauvais timing ? et saignant c combien de minutes
il y a plusieurs façons, tu peux même le faire en morceaux pour le mélanger à une préparation
pour la matière grasse si tu mets huile + beurre ça augmente la résistance à la chaleur donc ça sera + facile et ça aura du goût
la matière grasse c'est pour le goût mais aussi pour pas que ça accroche, mais si tu as une poêle antiadhésive ou bien avec un peu de technique tu en as pas besoin mais moi j'en mets toujours rien que pour le goût
quand l'huile d'olive fûme elle a trop chauffé et pour le beurre il noirçit, et donc pour que ça soit plus facile à gérer tu peux mélanger les deux
Le 02 mars 2022 à 13:00:40 Vlzoo a écrit :
Tu laisse décongelé, tu fais chauffer ta poêle à fond, quand elle est bien chaude, tu fout beurre ou huile, après tu mets ton steak pour le saisir, puis tu baisse le feux et tu laisse tranquille quelque minute suivant comme tu le veux entre bleu, saignant ou à pointje laisse décongeler pendant combien de temps ? et comment on sait que la poele est chaude sans la toucher ? et c grave si je mets le beurre ou huile si la poele au mauvais timing ? et saignant c combien de minutes
Vas chez Buffalo, faudrait pas que tes deux neurones crament.
Le 02 mars 2022 à 13:01:34 :
Le 02 mars 2022 à 13:00:40 Vlzoo a écrit :
Tu laisse décongelé, tu fais chauffer ta poêle à fond, quand elle est bien chaude, tu fout beurre ou huile, après tu mets ton steak pour le saisir, puis tu baisse le feux et tu laisse tranquille quelque minute suivant comme tu le veux entre bleu, saignant ou à pointje laisse décongeler pendant combien de temps ? et comment on sait que la poele est chaude sans la toucher ? et c grave si je mets le beurre ou huile si la poele au mauvais timing ? et saignant c combien de minutes
Vas chez Buffalo, faudrait pas que tes deux neurones crament.
je laisse décongeler pendant combien de temps ? et comment on sait que la poele est chaude sans la toucher ? et c grave si je mets le beurre ou huile si la poele au mauvais timing ? et saignant c combien de minutes
si ton steack est pas encore décongelé j'ai une technique perso que j'utilises, c'est une de mes cuissons préférées
si tu veux l'auteur j'exposes ? mais il faut commencer avec un steack full congelé il doit pas être décongelé et ça doit être un steack-haché c'est mieux
Le 02 mars 2022 à 13:04:23 :
si ton steack est pas encore décongelé j'ai une technique perso que j'utilises, c'est une de mes cuissons préférées
si tu veux l'auteur j'exposes ? mais il faut commencer avec un steack full congelé il doit pas être décongelé et ça doit être un steack-haché c'est mieux
Vu le pseudo, l'avatar et les stickers ça doit être malaisant, un truc style tu poses ton cul de trap dessus ou tu le mets entre tes fesses de kj trap mignon.
Le 02 mars 2022 à 13:05:21 EauRizGin2 a écrit :
Le 02 mars 2022 à 13:04:23 :
Vu le pseudo, l'avatar et les stickers ça doit être malaisant, un truc style tu poses ton cul de trap dessus ou tu le mets entre tes fesses de kj trap mignon.
Le 02 mars 2022 à 13:06:02 :
PTN MAIS REPONDEZ HUILE, BEURRE OU SANS MATIÈRE GASSE?
cru directement
Données du topic
- Auteur
- Vlzoo
- Date de création
- 2 mars 2022 à 12:32:00
- Date de suppression
- 7 mars 2022 à 10:41:50
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 111