Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 25 février 2022 à 23:49:17 :
[23:47:26] <mecPerdu55>
Le 25 février 2022 à 23:43:50 :
Le 25 février 2022 à 23:41:37 :
[23:38:24] <SlMP-Angele>
Le 25 février 2022 à 23:36:07 :
[23:30:10] <Razors_Edge1>
Le 25 février 2022 à 23:28:16 :
Et si Poutine avait pour stratégie de faire rapidement la jonction entre les offensives Nord et Sud afin de couper l'Ukraine en 2 et d'encercler l'armée ukrainiennes dans la partie Est ?Excessivement audacieux, en gros ça reprendrait le schéma du plan de l'opération Citadelle (la bataille de Koursk quoi), mais ça a déjà foiré à l'échelle du saillant de Koursk, ça me paraitrait bizarre à l'échelle d'un pays entier
Oui c'est vrai, les flèches sur le plan sont excessives, mais dans les grandes lignes ça me semble être un objectif "logique" comme j'ai dit plus haut
Peut-être juste en fermant une première poche sur Dnipro, ça pourrait potentiellement faire des dégâts sans lancer des offensives audacieuses.
Je suis un civil mais j'ai 2000h sur Arma 3 et Hearts of iron 4 (symboles OTAN activés) donc j'estime que j'ai un niveau colonel
En vrai rien que ça ça nous place au dessus de la populace qui n'a comme expérience que la JDC
Avec mon expérience sur HOI Arma et Euro Truck je pense que je peux gérer le ravitaillement d'une zone stratégiqueJe suis actuellement l'élu des dieux du Chaos sur Warhammer Total war 3; Je pense sérieusement être apte à gére un génocide de masse si besoin.
Les soldats c'est juste les carrés vert sur la carte qu'on déplace en faisant clic gauche
Le 25 février 2022 à 23:49:57 Stan_jalard a écrit :
Le 25 février 2022 à 23:46:48 :
Le 25 février 2022 à 23:43:25 TercioWallon a écrit :
Le 25 février 2022 à 23:38:13 :
Pour l'instant même si ça semble bloquer l'avancée Russe reste fulgurante, plus rapide que la Blitzkrieg lors de la Bataille de France pourtant très rapide aussi : https://www.youtube.com/watch?v=PVbHBtmkdFADéjà vu cette vidéo et je connais bien entendu le déroulement de la bataille de France mais bon sang cette branlée quand même.
C'est sûr ça pique, surtout quand on sait que les effectifs étaient équivalents de chaque coté et que l'armée Fr avait le même taux de motorisation qu'en face avec même des chars mieux blindés, par contre l'aviation était mauvaise
Quand on sait qu'on voulait poursuivre la ligne Maginot jusqu'à Dunkerque mais que les Belges ont été outrés de la poursuivre sur leur frontière. Quand on sait que les Belges ont refusé d'en faire une équivalente sur leur frontière allemande au prétexte qu'ils étaient neutres.
Je pense que la meilleure défense est l'attaque, même 100% de ligne Maginot sur l'Est de la France aurait juste retardait l'échéance, il aurait mieux fallu pousser la production de tanks moyens/lourds et moins dépenser dans la Marine de l'époque pour augmenter l'aviation
Le 25 février 2022 à 23:50:17 :
Enorme respect à Zelenski en tout cas, Poutine se moquait de son passé de comédien, il montre vraiment une image solide alors que son pays se bat tout seul à cause de nos putains de cucks incapable d'utiliser notre armée pour ce à quoi elle est destinée : combattre d'autres armées.Parce que oui, combattre des terroristes au Mali c'est le boulot des forces spéciales, pas d'une armée entière.
Le talent d'un comédien c'est de bien mentir, encore heureux qu'il joue bien son rôle
Le 25 février 2022 à 23:47:24 :
En vrai, pour contrôler complètement l'Ukraine au point de forcer la reddition, faut contrôler les villes suivantes, plus ou moins :- Kiev (capitale)
- Kharkiv (2e ville d'Ukraine, bcp de russophone loyaliste, frontière russe)
- Odessa (Contrôle sur la mer Noire)
- Mariupol (Mer Noire et sécurisation de la RP Donetsk)
- Dnipropetrovsk (Point d'ancrage majeur sur le Dniepr, central et grosse industrie)(Et évidemment, Donetsk et Luhansk)
S'ils ont ça, normalement c'est reddition immédiate.
A noter aussi des villes comme Mykolaiv, Kherson, Melitopol, Chernihiv, Izmail, Zaporiha mais moins importantes, certains sont des centres moins importants ou occupent une bonne position stratégique, mais la plupart ne sont utiles que pour garder le contrôle des villes précitésCertaines villes ukrainiennes sont imprenables comme Uzhgorod, ils ne pourront jamais contrôler tout le pays de toutes façons. Lviv c'est un guépier, Ivano Frankivsk et Lutsk pareil je les vois pas percer jusque là, je les vois même pas essayer en fait
C'est pas avec plus de soldats ukrainiens que de soldats russes que toutes ces villes seront conquises.
Il faudrait plusieurs centaines de milliers de soldats russes pour que ça puisse se faire et ils doivent même pas être 100 000 actuellement
[23:47:57] <SlMP-Angele>
Le 25 février 2022 à 23:44:42 :
[23:40:13] <pepito5050>
Le 25 février 2022 à 23:38:24 :
Et si Poutine avait pour stratégie de faire rapidement la jonction entre les offensives Nord et Sud afin de couper l'Ukraine en 2 et d'encercler l'armée ukrainiennes dans la partie Est ?Excessivement audacieux, en gros ça reprendrait le schéma du plan de l'opération Citadelle (la bataille de Koursk quoi), mais ça a déjà foiré à l'échelle du saillant de Koursk, ça me paraitrait bizarre à l'échelle d'un pays entier
Oui c'est vrai, les flèches sur le plan sont excessives, mais dans les grandes lignes ça me semble être un objectif "logique" comme j'ai dit plus haut
Peut-être juste en fermant une première poche sur Dnipro, ça pourrait potentiellement faire des dégâts sans lancer des offensives audacieuses.
Je suis un civil mais j'ai 2000h sur Arma 3 et Hearts of iron 4 (symboles OTAN activés) donc j'estime que j'ai un niveau colonel
Encercler des packs de 20 divisions dans des poches sur le front de l'est
Quand tu les vois disparaître crescendo
La satisfaction de regarder l'évolution du nombres de pertes juste après
La semaine derniere j'ai joué URSS j'avais un ratio 10 allemands morts = 1 sovietique mort
Voir les Jean-Blitzkrieg se péter les dents contre les infanterie génie III je ne m'en lasse pas
Ça fait un bail que je n'ai pas touché au jeu ceci dit
En vrai, pour contrôler complètement l'Ukraine au point de forcer la reddition, faut contrôler les villes suivantes, plus ou moins :- Kiev (capitale)
- Dnipropetrovsk (Point d'ancrage majeur sur le Dniepr, central et grosse industrie)(Et évidemment, Donetsk et Luhansk)
A noter aussi des villes comme Mykolaiv, Kherson, Melitopol, Chernihiv, Izmail, Zaporiha mais moins importantes, certains sont des centres moins importants ou occupent une bonne position stratégique, mais la plupart ne sont utiles que pour garder le contrôle des villes précitésCertaines villes ukrainiennes sont imprenables comme Uzhgorod, ils ne pourront jamais contrôler tout le pays de toutes façons. Lviv c'est un guépier, Ivano Frankivsk et Lutsk pareil je les vois pas percer jusque là, je les vois même pas essayer en fait
oui. Je dirais qu'ils vont "remballer" après la reddition de Kiev et ne pas attaquer frontalement l'ouest du Dniepr sauf l'autoroute qu'ils ont déjà de Rostov à Odessa.
[23:49:18] <Razors_Edge1>
Le 25 février 2022 à 23:48:06 :
[23:43:50] <SlMP-Angele>
Le 25 février 2022 à 23:41:37 :
[23:38:24] <SlMP-Angele>
En vrai rien que ça ça nous place au dessus de la populace qui n'a comme expérience que la JDC
Avec mon expérience sur HOI Arma et Euro Truck je pense que je peux gérer le ravitaillement d'une zone stratégiqueLes vrais militaires du forum qui nous lisent nos posts actuellement :
Ah ben c'est sur que mes deux mandats Barkhane font pas le poids
C'est pas avec plus de soldats ukrainiens que de soldats russes que toutes ces villes seront conquises.
Il faudrait plusieurs centaines de milliers de soldats russes pour que ça puisse se faire et ils doivent même pas être 100 000 actuellement
https://twitter.com/Archer83Able/status/1497343910733037575
Des "saboteurs" Russes arrêtés à Kiev
Le 25 février 2022 à 23:52:11 :
Pour l'instant même si ça semble bloquer l'avancée Russe reste fulgurante, plus rapide que la Blitzkrieg lors de la Bataille de France pourtant très rapide aussi : https://www.youtube.com/watch?v=PVbHBtmkdFADéjà vu cette vidéo et je connais bien entendu le déroulement de la bataille de France mais bon sang cette branlée quand même.
C'est sûr ça pique, surtout quand on sait que les effectifs étaient équivalents de chaque coté et que l'armée Fr avait le même taux de motorisation qu'en face avec même des chars mieux blindés, par contre l'aviation était mauvaise
Quand on sait qu'on voulait poursuivre la ligne Maginot jusqu'à Dunkerque mais que les Belges ont été outrés de la poursuivre sur leur frontière. Quand on sait que les Belges ont refusé d'en faire une équivalente sur leur frontière allemande au prétexte qu'ils étaient neutres.
Je pense que la meilleure défense est l'attaque, même 100% de ligne Maginot sur l'Est de la France aurait juste retardait l'échéance, il aurait mieux fallu pousser la production de tanks moyens/lourds et moins dépenser dans la Marine de l'époque pour augmenter l'aviation
La ligne maginot était complètement débile : la France, en s'alliant avec la Pologne, devait stratégiquement opter pour une guerre de mouvement plus que sur une guerre de position défensive. Ce fut une erreur décisive
Le 25 février 2022 à 23:53:28 ohtoshiba a écrit :
oui. Je dirais qu'ils vont "remballer" après la reddition de Kiev et ne pas attaquer frontalement l'ouest du Dniepr sauf l'autoroute qu'ils ont déjà de Rostov à Odessa.
On vrai en sait pas trop comment les Ukrainiens de l'Ouest vont réagir, le pire scénario pour Poutine ça serait la formation d'un réduit à Lviv avec un gouvernement et un noyau dur de l'armée jusqu'au-boutiste, le tout avec des corps francs un peu partout en Ukraine
Le 25 février 2022 à 23:55:07 Corail_Bleu a écrit :
https://twitter.com/Archer83Able/status/1497343910733037575Des "saboteurs" Russes arrêtés à Kiev
Beaucoup parmi les soldats russes morts ou capturés que je vois depuis hier ont une bande rouge à la jambe ou au bras.
Ils ont vraiment besoin de ça pour se reconnaitre et éviter le tir ami les russes ?
[23:55:09] <TonMaitre11>
Le 25 février 2022 à 23:52:11 :
La ligne maginot était complètement débile : la France, en s'alliant avec la Pologne, devait stratégiquement opter pour une guerre de mouvement plus que sur une guerre de position défensive. Ce fut une erreur décisive
C'est curieux à dire, mais la ligne Maginot a malgré tout eu son utilité puisque les allemands ont été contraints de la contourner
Le 25 février 2022 à 23:44:23 :
Le 25 février 2022 à 23:39:35 :
Le 25 février 2022 à 23:35:26 :
Le 25 février 2022 à 23:33:20 :
Et si Poutine avait pour stratégie de faire rapidement la jonction entre les offensives Nord et Sud afin de couper l'Ukraine en 2 et d'encercler l'armée ukrainiennes dans la partie Est ?Ca me semble pas logique. Trop difficile, long et tu prends pas Odessa. Improbable je pense
C'est pourtant ce que j'ai bien lu. De la sorte, l'armée ukrainienne est encerclée et faite comme un rat, sans possibilité de défendre Kiev.
Etrange je trouve, après leur état major est plus compétent que moi
Mais ça me semble vachement long à défendre pour pas grand chose et je trouve ça chelou d'éviter Odessa quand les mecs se font chier à prendre l'île aux serpents près de la frontière Roumaine, ça a pas vraiment de sens de se faire chier à prendre ce caillou pour ne rien tenter à Odessa ou IzmailLes Ukrainiens s'attendent justement à un débarquement à Odessa et ont massé du monde en conséquence. Les Russes préfèrent les isoler pour les neutraliser et ne pas les affronter de front en débarquant.
L'île aux Serpents c'est juste un navire qui a lancé un missile...
Je vois, je trouve tout de même ça étonnant de vouloir faire une sorte de jonction entre le front nord et le front sud, ça me paraît être une perte de temps monumentale, de toutes façons si Kiev tombe la seule ville qui a l'air vraiment capitale près du Dniepr c'est Dnipropetrovsk, et je le vois mal l'armée en déroute de Kiev la défendre. Ca m'étonnerait qu'ils aient mis bcp de troupes à Zaporija par exemple quand tu vois que les types étaient en sous-nombre à Kherson qui est quand même proche des frontières de la Crimée
Le 25 février 2022 à 23:55:49 :
Le 25 février 2022 à 23:53:28 ohtoshiba a écrit :
On vrai en sait pas trop comment les Ukrainiens de l'Ouest vont réagir, le pire scénario pour Poutine ça serait la formation d'un réduit à Lviv avec un gouvernement et un noyau dur de l'armée jusqu'au-boutiste, le tout avec des corps francs un peu partout en Ukraine
ca m'étonnerait que la zone de Lviv tombe totalement aux mains des russes sans médiation de l'OTAN. Ca ferait l'armée russe à 400 km de Varsovie ... pas impossible mais peu problable
Le 25 février 2022 à 23:59:08 Kamixx_ a écrit :
quelqu'un a une carte de l'avancée russe actuellemnt svp
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902