[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 12 mars 2022 à 18:28:23 :
J'ai hâte de voir l'évolution clé
Perso j'ai 16m² de potager où je pratique la permaculture. Actuellement sous paillis de paille+1ere tonte de la pelouse. Le fumier (en sac) a été griffé il y a 1 semaines. Je nourris aussi ma terre avec l'eau de l'aquarium. Terre en préparation depuis l'automne après avoir récolté les dernières denrées.Etant dans une région venteuse et aillant une terre d'argile, j'attends encore avant de faire les 1eres semis intérieur ou plantation. La terre est vraiment trop froide à l'heure actuelle.
Avec l'actualité, j'ai décidé d'investir dans une serre tunnel de 16m² fabriqué en France, en Bretagne. Livraison dans 3 semaines. A cette occasion je décalerai mon potager ailleurs donc je vais préparer la terre en urgence (motobineuse + terreau/fumier en sac) et certainement lors de la pousse, quelque fertilisant bio pour aider vu que la terre n'aura pas été préparé. Mais ça permettra tout de même d'avoir de la récolte et de me servir de la serre directement. Ca serait bête de la laisser stocké pendant 1 an.
Ça s'annonce lourd khey hésite pas à nous prendre des photos quand tout ça commencera à être en place et pousser
Moi je viens de planter des salades
J'espère que les limaces vont pas toutes me les manger
La limace étant plutôt nocturne, vaut mieux arroser tôt le matin afin de ne pas lui facilité le travail. Enfin là avec la pluie, difficile d'être au sec
Sinon si en paillis ta la cosse de sarrasin qu'elle n'aime pas. Le piège le plus efficace reste le fil de cuivre. Le piège à bière est phénoménal mais je déconseille car cela va nuire aux prédateurs de limace.
En plus c'est vraiment moche comme bête
Tu es plutôt dans le sud ? En attendant d'autre photo
Le 13 mars 2022 à 20:33:19 :
La limace étant plutôt nocturne, vaut mieux arroser tôt le matin afin de ne pas lui facilité le travail. Enfin là avec la pluie, difficile d'être au secSinon si en paillis ta la cosse de sarrasin qu'elle n'aime pas. Le piège le plus efficace reste le fil de cuivre. Le piège à bière est phénoménal mais je déconseille car cela va nuire aux prédateurs de limace.
En plus c'est vraiment moche comme bêteTu es plutôt dans le sud ? En attendant d'autre photo
Oui Sud-Est khey
Le fil de cuivre ça consiste en quoi ?
C'est genre ça https://www.manomano.fr/p/ruban-anti-limaces-8-m-lot-de-2-wenko-33306864 ?
La vidéo qui ma fait découvrir le piège à limace en cuivre
Jamais testé encore mais pour le coup cest véridique vu qu'il test avec des limaces qu'il a même nommé
Le 13 mars 2022 à 21:17:17 :
La vidéo qui ma fait découvrir le piège à limace en cuivreJamais testé encore mais pour le coup cest véridique vu qu'il test avec des limaces qu'il a même nommé
Vidéo très intéressante merci pour le partage kheyou
Semis de radis en pot en ayant fait tremper les graines dans l'eau pendant 24h :
Si tu achete des graines a truffault, il faut en racheter a la prochaine saison car le resultat est sterile ou je sais pas quoi
Le 15 mars 2022 à 22:18:33 :
Mais l'europe a pas fait une loi ou les graines ne peuvent plus se reproduire ?
Si tu achete des graines a truffault, il faut en racheter a la prochaine saison car le resultat est sterile ou je sais pas quoi
Oui khey les graines hybrides F1 mais tu peux quand même acheter des graines paysannes reproductibles sur des sites comme Kokopelli ou encore Graines del Païs
Le 15 mars 2022 à 21:37:50 :
La vidéo qui ma fait découvrir le piège à limace en cuivreJamais testé encore mais pour le coup cest véridique vu qu'il test avec des limaces qu'il a même nommé
Semis de radis en pot en ayant fait tremper les graines dans l'eau pendant 24h :
Va falloir éclaircir un peu pour pas qu'ils se marchent dessus
Le 18 mars 2022 à 20:31:22 :
Le 15 mars 2022 à 21:37:50 :
Va falloir éclaircir un peu pour pas qu'ils se marchent dessus
J'ai mis la moitié du sachet ahi l'autre en pleine terre merci pour le conseil khey
Pas sur que je plante vraiment tous les paquets, j'ai pris éventuellement pour l'année prochaine, autant faire qu'une commande. J'ai pas encore décidé mon plan de plantation, faut que je m'y mette car demain je commence les semis long.
Actuellement je creuse l'endroit de ma serre mais c'est rempli de cailloux naturel (mon sol étant argileux caillouteux) mais en plus il y a certainement du déblais de mauvaise qualité quand l'ancien proprio à niveler le terrain. Je trouve de vrai morceau de roche, des morceaux de tuiles etc.. Donc j'en chie un max
Le 19 mars 2022 à 20:57:40 :
Pas sur que je plante vraiment tous les paquets, j'ai pris éventuellement pour l'année prochaine, autant faire qu'une commande. J'ai pas encore décidé mon plan de plantation, faut que je m'y mette car demain je commence les semis long.Actuellement je creuse l'endroit de ma serre mais c'est rempli de cailloux naturel (mon sol étant argileux caillouteux) mais en plus il y a certainement du déblais de mauvaise qualité quand l'ancien proprio à niveler le terrain. Je trouve de vrai morceau de roche, des morceaux de tuiles etc.. Donc j'en chie un max
Ah mince c'est la merde ça non ?
Disons qu'en permanence tu fais *ding* en butant sur un caillou. Quand cest des petits, tu te démerde avec tous le matos (fourche-beche, barre a mine etc..) mais il y en a tellement que cest ultra long d'en enlever le maximum. Et épuisant.
Regarde aujourd'hui c'est ma plus grosse trouvaille, je suis limite mineur
Mais ca sera mérité quand j'aurai la 1ere récolte cette année, certes dans l'urgence. Mais l'année prochaine quand la terre sera travaillé
Le 19 mars 2022 à 21:08:13 :
Disons qu'en permanence tu fais *ding* en butant sur un caillou. Quand cest des petits, tu te démerde avec tous le matos (fourche-beche, barre a mine etc..) mais il y en a tellement que cest ultra long d'en enlever le maximum. Et épuisant.Regarde aujourd'hui c'est ma plus grosse trouvaille, je suis limite mineur
Mais ca sera mérité quand j'aurai la 1ere récolte cette année, certes dans l'urgence. Mais l'année prochaine quand la terre sera travaillé
La taille du truc
Bon courage kheyou
Le 19 mars 2022 à 21:11:57 :
Ça donne trop envie franchement mais j’habite en ville dans une cage à lapin
Essaie de voir s'il y a un potager collectif dans ton quartier khey
Le 19 mars 2022 à 21:11:57 :
Ça donne trop envie franchement mais j’habite en ville dans une cage à lapin
Si tu as un balcon, tu as toujours moyen de mettre quelque jardinière pour les plantes aromatique, radis, tomate cerise... Voir une petit serre sur pied pour les salades. Cest ce que j'avais dans mon appartement
J'ai pas encore d'outils donc j'ai "décompacté" la terre avec un long tournevis, j'ai pris des heures
Fonte des semis, le voisin boomer ayant un potager master race qui vient regarder mes radis moitié-morts : "ah vous faites un jardin, c'est bien"
enfin ça avance
Bon courage les kheyous jardiniers, et à toi GoddeurDanus avec tes cailloux
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726