[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 26 février 2022 à 12:45:19 :
Je peux fair epousser quoi sur un balcon de 2 m² ??
Radis très facile à réussir en pot ensuite des salades qui pousse facilement style roquette et cresson de jardin aussi ça poussera dans des petits pots ou jardinière classique
Un peu original mais je tenterai les fèves aussi si t'as un gros pot sachant que si tu plantes une graine de fève tu peux en récupérer 20-30 si tu les manges pas et ça va fixer de l'azote dans le sol
Après sur un balcon espère pas de miracle ça sera très difficile d'être en permaculture (pas de feuilles mortes, pas d'herbe, pas de foin, pas de fumier, pas de BRF à disposition) le seul truc que tu peux utiliser facilement c'est ta propre urine pour fertiliser tout ça mais à force la terre des pots risque de s'appauvrir sur le long terme après
Et bien sûr les classiques aromatiques thym, romarin, etc. normalement ça tiendra plusieurs années sans même changer la terre du pot car c'est robuste
Le 26 février 2022 à 12:45:19 :
Je peux fair epousser quoi sur un balcon de 2 m² ??
Déjà des plantes aromatiques
Le 26 février 2022 à 12:02:34 :
Le 26 février 2022 à 11:55:12 :
Le 25 février 2022 à 19:11:12 :
Le 25 février 2022 à 16:30:09 :
Du coup je suis passé au leclerc jardinage (très sympa comme magasin y avait pleins d'animaux mignons aussi) et j'ai pris çaC'était le seul choix
Propre kheyou hésite pas à les planter c'est le moment pour les fèves là
J'ai vu qu'il allait encore faire jusqu'à -3 degrés chez moi, je vais peut être attendre une semaine et demi encore
Ça résiste au gel les fèves je crois ça aime pas trop la chaleur d'ailleurs pour ça qu'il faut les planter tôt
Du coup j'ai semé une partie du paquet
Le 26 février 2022 à 15:23:21 :
Par contre les kheys qui veulent réutiliser les graines en les récoltant sur les plants : je suis pas sûr du tout que ça fonctionne car à moins d'acheter des semences paysannes (ce que je compte faire pour les tomates comme chaque année) c'est sûrement des graines hybrides qui viennent d'un laboratoire
Les F1 par exemple
Le 26 février 2022 à 17:48:16 :
Par contre les kheys qui veulent réutiliser les graines en les récoltant sur les plants : je suis pas sûr du tout que ça fonctionne car à moins d'acheter des semences paysannes (ce que je compte faire pour les tomates comme chaque année) c'est sûrement des graines hybrides qui viennent d'un laboratoireLes F1 par exemple
Y a pas écrit F1 sur mon paquet de graines de fèves, après avoir regardé sur le site du semencier pour les tomates, ils ont des variétés ou c'est clairement marqué F1 et d'autres non
Y a quoi d'autre à savoir ? Parce qu'autant que j'achète chez eux pour les tomates des non F1 si c'est équivalent à celles de chez kokopelli et autres trucs bio, ça me fera moins cher et y a des variétés que j'aime bien
Le 26 février 2022 à 17:57:29 :
Le 26 février 2022 à 17:48:16 :
Par contre les kheys qui veulent réutiliser les graines en les récoltant sur les plants : je suis pas sûr du tout que ça fonctionne car à moins d'acheter des semences paysannes (ce que je compte faire pour les tomates comme chaque année) c'est sûrement des graines hybrides qui viennent d'un laboratoireLes F1 par exemple
Y a pas écrit F1 sur mon paquet de graines de fèves, après avoir regardé sur le site du semencier pour les tomates, ils ont des variétés ou c'est clairement marqué F1 et d'autres non
Y a quoi d'autre à savoir ? Parce qu'autant que j'achète chez eux pour les tomates des non F1 si c'est équivalent à celles de chez kokopelli et autres trucs bio, ça me fera moins cher et y a des variétés que j'aime bien
Au pire envoie un email au fournisseur pour être sûr du type de semence
Par contre les kheys qui veulent réutiliser les graines en les récoltant sur les plants : je suis pas sûr du tout que ça fonctionne car à moins d'acheter des semences paysannes (ce que je compte faire pour les tomates comme chaque année) c'est sûrement des graines hybrides qui viennent d'un laboratoire
Oui en effet il faut faire gaffe à ça d'ailleurs j'avais vu un reportage comme quoi certaines graines payannes étaient illégales (car pas reconnu par l'UE genre) j'ai enregistré le reportage sur un disque dur je peux le mettre en ligne sur youtube si vous voulez
Pour les graines de fèves je pense que ça devrait marcher enfin je crois c'est pas certain on verra l'année prochaine je compte pas en racheter
Le 26 février 2022 à 18:17:13 :
Par contre les kheys qui veulent réutiliser les graines en les récoltant sur les plants : je suis pas sûr du tout que ça fonctionne car à moins d'acheter des semences paysannes (ce que je compte faire pour les tomates comme chaque année) c'est sûrement des graines hybrides qui viennent d'un laboratoireOui en effet il faut faire gaffe à ça d'ailleurs j'avais vu un reportage comme quoi certaines graines payannes étaient illégales (car pas reconnu par l'UE genre) j'ai enregistré le reportage sur un disque dur je peux le mettre en ligne sur youtube si vous voulez
Pour les graines de fèves je pense que ça devrait marcher enfin je crois c'est pas certain on verra l'année prochaine je compte pas en racheter
Je me rappelle avoir fait poussé des fèves destinées à l'alimentation humaine, ça avait bien marché mais c'est pas autant que les graines à planter
Les épinards et courgettes viennent de sortir de terre de mon côté
Le 26 février 2022 à 19:31:46 :
Ce topic, je fav direct
Les épinards et courgettes viennent de sortir de terre de mon côté
Merci khey en pot ou en pleine terre les semis ?
Aujourd'hui taille des framboisiers :
Objectif enlever les branches mortes et raccourcir les grosses branches vertes et éclaircir
Une vidéo sur le sujet : https://youtu.be/ULKZwFzjrV4
Le 27 février 2022 à 18:18:42 :
Ah enfin un topic de qualitay, perso j'agrandi m'a parcelle et mon voisin va mettre un coup de griffe avec son tracteur
hésite pas à nous prendre ça en photo quand ça poussera
Le 27 février 2022 à 18:21:18 :
Il servira plus à grand chose ton potager si on se prend une nuke sur la tronche mon pauvre...
Le potager c'est le plan A
J'ai une cave et des centaines de boîtes de sardines pour le plan B merci DarkPudge
Excellent ce topic. Merci au khey qui me la conseillé.
J'apporte ma contribution
Voici ma petite plantation de tomates.
J’ai récupéré les graines de mes tomates de l’année dernière et j’ai débuté les semis début février.
J’ai qu’une seule variété : Cœur de bœuf de Nice. C’est celles-ci qui fonctionnent le mieux chez moi.
Mes plans 1 semaine après le début de mes semis :
Mes plans 3 semaines après :
J’ai un taux de germination de 100% sur 24 plans.
5 plans sont déjà dans des compartiments plus grands.
C'est un peu tôt dans l'année mais mes graines sont très lentes au démarrage et les températures sont actuellement suffisantes.
Le 28 février 2022 à 19:30:47 :
Excellent ce topic. Merci au khey qui me la conseillé.J'apporte ma contribution
J’ai récupéré les graines de mes tomates de l’année dernière et j’ai débuté les semis début février.
J’ai qu’une seule variété : Cœur de bœuf de Nice. C’est celles-ci qui fonctionnent le mieux chez moi.Mes plans 1 semaine après le début de mes semis :
Mes plans 3 semaines après :J’ai un taux de germination de 100% sur 24 plans.
5 plans sont déjà dans des compartiments plus grands.C'est un peu tôt dans l'année mais mes graines sont très lentes au démarrage et les températures sont actuellement suffisantes.
Tu es dans quelle région pour faire aussi tôt ?
Conseil important à tous les kheys : vérifiez bien que les graines que vous achetez ne comportent pas la mention hybride où F1 Comme ça vous pourrez récupérer les graines de vos plantes et les réutiliser l'année prochaine
Le 28 février 2022 à 19:30:47 :
Excellent ce topic. Merci au khey qui me la conseillé.J'apporte ma contribution
J’ai qu’une seule variété : Cœur de bœuf de Nice. C’est celles-ci qui fonctionnent le mieux chez moi.Mes plans 1 semaine après le début de mes semis :
Mes plans 3 semaines après :J’ai un taux de germination de 100% sur 24 plans.
5 plans sont déjà dans des compartiments plus grands.C'est un peu tôt dans l'année mais mes graines sont très lentes au démarrage et les températures sont actuellement suffisantes.
Ah ouais tu commences tôt khey j'ai pas encore commencé moi
J'ai vraiment hâte de voir tout ça une fois en pleine terre ça promet du lourd
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726