[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 16 août 2022 à 11:32:59 :
J'ai l'impression que mes melons se sont fait bouffer les racines par des rats ou autre
ils sont entrain de dessécher
Les rats (ou autres rongeurs) vont bouffé le melon direct
D'ailleurs quand je vais m'en prendre un pour moi, j'en choisi un qui est grignoter, c'est preuve qu'il va être bon ( les animaux et leurs odorat ne se trompe jamais )
Nos plants de melon aussi ce dessèche, c'est "normal"
Le 16 août 2022 à 01:01:20 :
J'ai des taches jaunes marrons sur mes jeunes plants de concombre et potimarron je sais pas c'est dû à quoi
Concombre sa dépend si le plant est jeune ou pas
Et courge c'est normal, j'ai ma première série qui n'a plus beaucoup de feuilles, et ma deuxième qui commence à jaunir
Quand les fruits commence leur maturité, les feuilles se meurent, la plante envoie toutes l'énergie dispo à faire maturer les fruits pour produire des graines ( et ainsi espérer une reproduction l'année d'après)
Le 16 août 2022 à 18:38:30 DrTok11 a écrit :
J'ai l'impression que mes melons se sont fait bouffer les racines par des rats ou autre
ils sont entrain de dessécherLes rats (ou autres rongeurs) vont bouffé le melon direct
D'ailleurs quand je vais m'en prendre un pour moi, j'en choisi un qui est grignoter, c'est preuve qu'il va être bon ( les animaux et leurs odorat ne se trompe jamais )Nos plants de melon aussi ce dessèche, c'est "normal"
Du coup j'ai taillé toute les branches séches sans fruits
là je viens d'en ramsser un qui est tomber tout seul devant moi
Le 15 août 2022 à 01:13:12 :
Quels légumes d'hiver semer ?
Aujourd'hui j'ai semé : navet, radis noir et Daikon, rutabaga, épinard, chicorée
Et tu peux aussi faire : pain de sucre, mâche
Puis plein d'autre trucs sûrement
Le 16 août 2022 à 18:46:21 :
Le 16 août 2022 à 18:38:30 DrTok11 a écrit :
ils sont entrain de dessécherLes rats (ou autres rongeurs) vont bouffé le melon direct
D'ailleurs quand je vais m'en prendre un pour moi, j'en choisi un qui est grignoter, c'est preuve qu'il va être bon ( les animaux et leurs odorat ne se trompe jamais )Nos plants de melon aussi ce dessèche, c'est "normal"
là je viens d'en ramsser un qui est tomber tout seul devant moi
Oui, moi pour savoir si un melon est mûr, je regarde la collerette en haut du melon, si elle est craquelé toute autour a la limite qu'il se détache tout seul c'est qu'il est bon
Le 16 août 2022 à 18:49:37 DrTok11 a écrit :
Le 16 août 2022 à 18:46:21 :
Le 16 août 2022 à 18:38:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/drtok11?mode=infos a écrit :
là je viens d'en ramsser un qui est tomber tout seul devant moiOui, moi pour savoir si un melon est mûr, je regarde la collerette en haut du melon, si elle est craquelé toute autour a la limite qu'il se détache tout seul c'est qu'il est bon
La dernière fois j'avais un melon de 1kg que j'ai laissé poussé dans une caisse vitrée, il avait la collerette détaché à 50% et ça sentait dans toute la serre
Le 16 août 2022 à 18:49:11 :
quels légume d'hiver à cultiver sous serre ?
J'ai des blettes, du persil mais c'est déjà bien en place
Sinon mâche salade épinard
Le 16 août 2022 à 19:17:57 :
Comment savoir qu'une courge est mur ?
Quand le pédoncule est sec
Et pour une meilleure conservation, arrêt de l'arrosage 1 mois avant et récolte par temps sec, puis ne pas les entrechoquer, posé délicatement
Le 16 août 2022 à 20:11:11 templ4te a écrit :
La tornade en Seine et Marne a retourné mon potager ahi
photo ?
Le 16 août 2022 à 19:34:34 :
Comment savoir qu'une courge est mur ?Quand le pédoncule est sec
Et pour une meilleure conservation, arrêt de l'arrosage 1 mois avant et récolte par temps sec, puis ne pas les entrechoquer, posé délicatement
Comment savoir pour l'arrêt de l'arrosage 1mois avant ?
Merci
Le 16 août 2022 à 18:47:04 :
Quels légumes d'hiver semer ?Aujourd'hui j'ai semé : navet, radis noir et Daikon, rutabaga, épinard, chicorée
Et tu peux aussi faire : pain de sucre, mâchePuis plein d'autre trucs sûrement
J'ai semé des haricots car il y en a dans les rangées qui ont pas poussé et on peut en semer jusqu'en aout, des graines de carottes car il y en a qui ont pas poussé meme s'il est un peu trop mais bon s'il fait chaud en septembre octobre et des graines de rhubarbe il y a quelques jours
Je vais acheter des graines d'épinard, salades et peut etre autres si je d'autres graines à semer
Le 16 août 2022 à 20:30:39 :
Et pour une meilleure conservation, arrêt de l'arrosage 1 mois avant et récolte par temps sec, puis ne pas les entrechoquer, posé délicatementComment savoir pour l'arrêt de l'arrosage 1mois avant ?
Merci
Méthode différente chez moi, vu que je les cultive sur bâche étanche, j'arrose pas.
Pour celles que je vends tout de suite, j'attends que le pédoncule soit sec et je récolte au jour le jour. Pour celles de conservations, j'attends que le plan soit complètement mort, et je récolte (sans doute que dans des régions à gel précoce, il faut récolter un peut avant, je sait pas trop).
Le 16 août 2022 à 20:53:10 Alex0123456 a écrit :
Quels légumes d'hiver semer ?Aujourd'hui j'ai semé : navet, radis noir et Daikon, rutabaga, épinard, chicorée
J'ai semé des haricots car il y en a dans les rangées qui ont pas poussé et on peut en semer jusqu'en aout, des graines de carottes car il y en a qui ont pas poussé meme s'il est un peu trop mais bon s'il fait chaud en septembre octobre et des graines de rhubarbe il y a quelques jours
Je vais acheter des graines d'épinard, salades et peut etre autres si je d'autres graines à semer
atend on peut semer des haricots verts/jaunes là maintenant ?
Le 16 août 2022 à 21:10:23 :
Sur internet j'ai pas trouvé mais sur le paquet il est maqué qu'on peut semer jusqu'en aout
Je vais aussi semer de la betterave
Le 16 août 2022 à 21:04:20 :
Le 16 août 2022 à 20:30:39 :
Et pour une meilleure conservation, arrêt de l'arrosage 1 mois avant et récolte par temps sec, puis ne pas les entrechoquer, posé délicatementComment savoir pour l'arrêt de l'arrosage 1mois avant ?
MerciMéthode différente chez moi, vu que je les cultive sur bâche étanche, j'arrose pas.
Pour celles que je vends tout de suite, j'attends que le pédoncule soit sec et je récolte au jour le jour. Pour celles de conservations, j'attends que le plan soit complètement mort, et je récolte (sans doute que dans des régions à gel précoce, il faut récolter un peut avant, je sait pas trop).
Cette semaine on a commencé à faire 2/3 caisse en choisissant les mûrs
Et pour la récolte de conservation généralement c'est vers le 15 octobre / 1er novembre ( avant les gelées oui) et les plans sont mort
Donc arrêt de l'arrosage en septembre
Et même sur notre première série on a arrêté mi juillet pour test ( le voisin a juste arrosé a la plantation puis plus rien et elle sont pas mal du coup on t'est + flemme d'arroser car la parcelle est chiante, faut plein de tuyau/raccord etc )
Le 16 août 2022 à 21:10:23 :
Dépend de ta région , moi je suis en IDF
J'ai fait le dernier semi la semaine dernière, mais pas sur que sa donne quelques choses ( on a de la place et de graines donc autant essayer)
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726