[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 08 août 2022 à 18:21:22 KingRabbit-_--- a écrit :
Le 08 août 2022 à 18:04:27 :
Le 08 août 2022 à 18:00:52 :
Le 08 août 2022 à 17:52:35 :
Le 08 août 2022 à 17:31:44 :
Le 08 août 2022 à 17:19:15 :
Comme je me suis fait fister par le mildiou l'année dernière, j'ai décidé de construire deux serres éco+ pour mes tomates, dont l'armature est composée de bois de bambou du jardin, et des bouteilles enfoncées dans le sol pour l'irrigation.Au début ça donnait un truc comme ça (je l'appelais l'éléphant) :
Ca a bien poussé depuis, pas de mildiou pour le moment, étrangement, une des deux serres y a beaucoup plus de feuilles (que de fruits pour l'instant), mais je l'ai faite un peu après la première qui a eu moins de feuilles mais plus de fruits en avance. Mais ça commence à venir sur la seconde.
C'est un peu chaotique à l'intérieur, je taille rien du tout.
Sympa khey ça s'envole pas avec le vent ??
Nope ! La "bâche" est maintenue grâce à des dalles solides réparties un peu au pif tout du long au sol
Et bien ça c'est de la débrouille khey bien joué à toi si ça marche c'est le principal osef du look
Le pire c'est que j'ai l'impression que sa bâche est tellement pas faite pour une serre, qu'elle lui permet de bien filtrer les rayons du soleil
D'une serre sans utilité cette année pour le mildiou, ça lui fait un parasol qui évite que ses tomates aient des coups de soleilPourquoi sans utilité pour le mildiou cette année ? La chaleur je suppose ?
Mais effectivement c'est absolument pas une bâche de serre
Une bache ça suffit à protéger de la grêle ou d'une semaine plus fraiche la nuit
Le 08 août 2022 à 18:21:22 :
Le 08 août 2022 à 18:04:27 :
Le 08 août 2022 à 18:00:52 :
Le 08 août 2022 à 17:52:35 :
Le 08 août 2022 à 17:31:44 :
Le 08 août 2022 à 17:19:15 :
Comme je me suis fait fister par le mildiou l'année dernière, j'ai décidé de construire deux serres éco+ pour mes tomates, dont l'armature est composée de bois de bambou du jardin, et des bouteilles enfoncées dans le sol pour l'irrigation.Au début ça donnait un truc comme ça (je l'appelais l'éléphant) :
Ca a bien poussé depuis, pas de mildiou pour le moment, étrangement, une des deux serres y a beaucoup plus de feuilles (que de fruits pour l'instant), mais je l'ai faite un peu après la première qui a eu moins de feuilles mais plus de fruits en avance. Mais ça commence à venir sur la seconde.
C'est un peu chaotique à l'intérieur, je taille rien du tout.
Sympa khey ça s'envole pas avec le vent ??
Nope ! La "bâche" est maintenue grâce à des dalles solides réparties un peu au pif tout du long au sol
Et bien ça c'est de la débrouille khey bien joué à toi si ça marche c'est le principal osef du look
Le pire c'est que j'ai l'impression que sa bâche est tellement pas faite pour une serre, qu'elle lui permet de bien filtrer les rayons du soleil
D'une serre sans utilité cette année pour le mildiou, ça lui fait un parasol qui évite que ses tomates aient des coups de soleilPourquoi sans utilité pour le mildiou cette année ? La chaleur je suppose ?
Mais effectivement c'est absolument pas une bâche de serre
Bah ouais, c'est vraiment pas une année à mildiou (bon par contre, ça te permettra de prolonger ta saison car il finira par arriver)
Au dessus de 30°c le mildiou se développe pas, et vus qu'il y a zéro pluie, il a zéro fenêtre d'éclosion
Le 07 août 2022 à 17:01:10 :
3em et dernière pastèque du jardinL'année prochaine je ferais du pincement pour éviter qu'elle ne pompe trop de nutriment pour les tiges. La terre sera aussi mieux travaillé.
C'est un régale nonobstantIl en reste une petite sur un pied mais je n'arrive pas à la faire pousser. Je m'attends pas à grand chose.
Tu habites dans le Midi ?
Sa ressemble à la photo plus haut, genre opaque
Le 09 août 2022 à 22:30:19 :
Le 09 août 2022 à 18:30:46 :
Nouvelle Aquitaine
C'est sous serre et l'année dernière j'en avais eu à l'extérieur. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai recommencé l'expérience cette année
Puis cette année au vu des chaleur, je pense que il y a pas trop de mal que ca pousse un peu partout
Le 10 août 2022 à 07:09:21 :
Nouvelle AquitaineC'est sous serre et l'année dernière j'en avais eu à l'extérieur. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai recommencé l'expérience cette année
Puis cette année au vu des chaleur, je pense que il y a pas trop de mal que ca pousse un peu partout
Tu n'es pas sage
Le 10 août 2022 à 07:09:21 GoddeurDanus a écrit :
Nouvelle AquitaineC'est sous serre et l'année dernière j'en avais eu à l'extérieur. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai recommencé l'expérience cette année
Oui cette année pas trop risqué
Vidéo réponse pertinente d'un pro au reportage du maraîchers qui cultive sans eau
Le 10 août 2022 à 18:47:15 :
J'ai déjà du choux romanesco
C'était prévu pour octobre/novembre mais a cause de la chaleur/sécheresse ils sont en avance, y'en a même qui monte en graine directement
C'est pas ouf tout sa
J'ai anticipé pour les choux perso, je vais implanter un mois plus tard que d'habitude. Après, je bosse très peut l'hiver, je fais du bois de chauffe en complément, donc je suis pas vraiment dépendant des choux.
https://www.youtube.com/watch?v=TOaWTtluW5E&ab_channel=AgricultureVivri%C3%A8re
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726