[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 25 juillet 2022 à 22:31:45 :
je viens de planter des betteraves avec du marc de café autour j'espère que j'en ai pas mis trop (ou pas assez) et je sais pas si les limaces mangent les betteraves
Les limaces mangent habituellement les plantes malades pour nettoyer les dechets au jardin.
Le problème des semis repiqués, c'est qu'ils vivent un stress qui fait croire aux limaces qu'ils sont en train de mourir.
C'est pour ça que les limaces defoncent les semis.
Comme je l'ai dit tout a l'heure, une cloche (un pot de mourarde vide posé à l'envers autours du jeune plan) sera plus efficace que du marc de café.
Le 25 juillet 2022 à 22:31:45 Alexx0123456 a écrit :
je viens de planter des betteraves avec du marc de café autour j'espère que j'en ai pas mis trop (ou pas assez) et je sais pas si les limaces mangent les betteraves
Pas trop tard ?
Le 25 juillet 2022 à 23:13:05 :
Le 25 juillet 2022 à 22:31:45 Alexx0123456 a écrit :
je viens de planter des betteraves avec du marc de café autour j'espère que j'en ai pas mis trop (ou pas assez) et je sais pas si les limaces mangent les betteravesPas trop tard ?
on peut en semer jusqu'en juillet et je les ai semé le 30 juin
surement du à des tomates pourries dont les graines ont germé
je vais les laisser dans le compost ou les repiquer en terre
Le 26 juillet 2022 à 16:06:48 :
j'ai retourné mon compost il y a de la terre et j'ai pas touché depuis un moment et j'ai remarqué des tomates pousser
je vais les laisser dans le compost ou les repiquer en terre
J'ai des tomates qui poussent spontanément la où je les cultivait ya deux ans
Par contre elle poussent en retard et ne donne rien souvent
Sinon aujourd'hui récolte de 3,5 tonnes de tomates
Ont a laissé exprès pendent deux semaines (genre ont récoltait 150/200kg) et la ont a tout ramassé pour envoyer faire du coulis chez une conserverie ( avec nos oignons, basilic ail, échalotes ....)
En deux /trois pied je ramassait un panier ( soit 13/15 kg environ )
Le 27 juillet 2022 à 00:20:06 :
Le 26 juillet 2022 à 16:06:48 :
j'ai retourné mon compost il y a de la terre et j'ai pas touché depuis un moment et j'ai remarqué des tomates pousser
je vais les laisser dans le compost ou les repiquer en terreJ'ai des tomates qui poussent spontanément la où je les cultivait ya deux ans
Par contre elle poussent en retard et ne donne rien souventSinon aujourd'hui récolte de 3,5 tonnes de tomates
Ont a laissé exprès pendent deux semaines (genre ont récoltait 150/200kg) et la ont a tout ramassé pour envoyer faire du coulis chez une conserverie ( avec nos oignons, basilic ail, échalotes ....)
En deux /trois pied je ramassait un panier ( soit 13/15 kg environ )
pareil il y a quelques année quand je récoltais pas des tomates et qu'elles tombaient par terre l'année d'après il y avait des pieds de tomates qui pousssaient tout seul et j'ai eu des tomates pourquoi tu n'as rien eu ?
ça dit quoi ?
Pour les melons et les pastèques, c'est pas mal mais sans plus; des beaux fruits mais assez nombreux je trouve.
Pour les tomates je suis mitigée. Les pieds qui sont dehors sans protection ont bien cramé mais donnent quand même ( ma faute; j'ai trop effeuillé les plants et pas protégé) et ceux qui sont sous la serre bien ombragée donnent de très gros fruits et sur toutes les variétés que j'ai planté ( ananas, noire de crimée, russe, orange queen, rose de berne, green zebra, marmande, supersteak, cornue des andes, rosa barbastro). Actuellement je récolte de très belles quantités mais c'est la suite qui m'inquiètent. Avec les chaleurs de ces dernières semaines et même avec un voile d'ombrage la plupart de mes fleurs n'ont pas été pollinisées. Donc, belle récolte en Juillet mais en Aout je pense que cela ne donnera rien. Les plants continuent de pousser mais pas de nouvelles tomates à l'horizon...
Mes 2 pieds de courgettes se sont littéralement fait atomisés par l'oïdium, j'ai pas cherché a traiter c'était trop tard et ça commençait à atteindre les concombres que j'ai pu sauver quand même.
A vous potagistes !
Le 24 juillet 2022 à 19:44:24 :
Le 24 juillet 2022 à 17:15:08 :
Le 23 juillet 2022 à 18:51:08 :
mes potimarrons se font attaquer par les limaces, un plant de potimarron s'est fait complétement détruire, il y a plus de fleurs, rien
je peux mettre quoi autour pour les protéger ?
je dois planter des betteraves et butternut mais j'ai peur qu'ils se fassent mangerj'ai un plumeau et les feulles sont tranchantes comme une lamme de rasoir, si je les découpes et que je les mets autour ?
Piege a bierre ca marche tres bien, en 1 ou 2 nuit tu va faire un carnage. T'en réparti sur la longueur de ta culture, un pot de yaoyrt vide tout les 2 metres avec quelques cm de bierre au fond.
Tes feuilles de pampas leurs ferons rien du tout, ça entaille ta peau si tu glisse ta main dessus mais les limaces s'en foutent
Piege a bierre on doit le renouveler ou on peut le laisser plusieurs jours/semaines ?
Le 28 juillet 2022 à 16:34:25 :
Pour ma part, des concombres, des haricots verts, des aubergines à foison, des poivrons énormes ( jamais je n'avais réussi à en avoir d'aussi beaux, gros et bons).
Pour les melons et les pastèques, c'est pas mal mais sans plus; des beaux fruits mais assez nombreux je trouve.
Pour les tomates je suis mitigée. Les pieds qui sont dehors sans protection ont bien cramé mais donnent quand même ( ma faute; j'ai trop effeuillé les plants et pas protégé) et ceux qui sont sous la serre bien ombragée donnent de très gros fruits et sur toutes les variétés que j'ai planté ( ananas, noire de crimée, russe, orange queen, rose de berne, green zebra, marmande, supersteak, cornue des andes, rosa barbastro). Actuellement je récolte de très belles quantités mais c'est la suite qui m'inquiètent. Avec les chaleurs de ces dernières semaines et même avec un voile d'ombrage la plupart de mes fleurs n'ont pas été pollinisées. Donc, belle récolte en Juillet mais en Aout je pense que cela ne donnera rien. Les plants continuent de pousser mais pas de nouvelles tomates à l'horizon...
Mes 2 pieds de courgettes se sont littéralement fait atomisés par l'oïdium, j'ai pas cherché a traiter c'était trop tard et ça commençait à atteindre les concombres que j'ai pu sauver quand même.
A vous potagistes !
comment tu pollinises à l'intérieur de ta serre ?
Le 28 juillet 2022 à 17:00:29 :
Le 28 juillet 2022 à 16:34:25 :
Pour ma part, des concombres, des haricots verts, des aubergines à foison, des poivrons énormes ( jamais je n'avais réussi à en avoir d'aussi beaux, gros et bons).
A vous potagistes !comment tu pollinises à l'intérieur de ta serre ?
Je laisse tout ouvert jour et nuit, rien que pour atténuer la chaleur et j'ai planté des mellifères aux abords et dedans. Ma serre est visitée par les bourdons qui pollinisent très bien, là dessus pas de problème mais c'est vraiment la chaleur qui fait crever toutes mes futures tomates je pense. Même avec un voile d'ombrage et un arrosage régulier j'ai relevé des températures avoisinant les 35°C.... Donc autant te dire que ça crève tout de suite. Il faudra que je trouve un truc plus efficace pour l'été prochain !
Les tomates murissent tranquillement
aubergines je pensais pas que c'était aussi énormes le plant
Yo
2eme année avec un modeste potager
4 pieds de tomates, que j'ai laissé pousser sans rien tailler
Une grosse trentaine de pieds de haricots qui donne très bien, très satisfait
Concombre et courgettes anéanti par l'odium mais j'ai pu profiter des courgettes avant qu'il ne soit trop tard
Les carottes n'ont rien donné, comme l'an dernier
Les radis ça prend de la place pour pas grand chose et malgré un arrosage en conséquence ils étaient très piquant mais pas creux
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726