[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 23 juillet 2022 à 13:43:15 :
Des astuces pour la récupération et conservation de graine de courgette /concombre ?
Il faut que tu laisse un fruit murir plus que de raison, limite le laisser pourrir sur pied.
Il faut que tu sois certain qu'il n'ai eu aucune hybridation avec des coloquinte, sinon les graines pourraient donner des fruits toxiques.
A part ça, la graine de courge se conserve très bien, des années à temperature ambiante dans un simple sac en papier.
je peux mettre quoi autour pour les protéger ?
je dois planter des betteraves et butternut mais j'ai peur qu'ils se fassent manger
Le 23 juillet 2022 à 18:51:08 :
mes potimarrons se font attaquer par les limaces, un plant de potimarron s'est fait complétement détruire, il y a plus de fleurs, rien
je dois planter des betteraves et butternut mais j'ai peur qu'ils se fassent manger
j'ai un plumeau et les feulles sont tranchantes comme une lamme de rasoir, si je les découpes et que je les mets autour ?
Le 24 juillet 2022 à 17:15:08 :
mes potimarrons se font attaquer par les limaces, un plant de potimarron s'est fait complétement détruire, il y a plus de fleurs, rien
je dois planter des betteraves et butternut mais j'ai peur qu'ils se fassent mangerj'ai un plumeau et les feulles sont tranchantes comme une lamme de rasoir, si je les découpes et que je les mets autour ?
Piege a bierre ca marche tres bien, en 1 ou 2 nuit tu va faire un carnage. T'en réparti sur la longueur de ta culture, un pot de yaoyrt vide tout les 2 metres avec quelques cm de bierre au fond.
Tes feuilles de pampas leurs ferons rien du tout, ça entaille ta peau si tu glisse ta main dessus mais les limaces s'en foutent
Le 24 juillet 2022 à 19:44:24 :
je dois planter des betteraves et butternut mais j'ai peur qu'ils se fassent mangerj'ai un plumeau et les feulles sont tranchantes comme une lamme de rasoir, si je les découpes et que je les mets autour ?
Piege a bierre ca marche tres bien, en 1 ou 2 nuit tu va faire un carnage. T'en réparti sur la longueur de ta culture, un pot de yaoyrt vide tout les 2 metres avec quelques cm de bierre au fond.
Tes feuilles de pampas leurs ferons rien du tout, ça entaille ta peau si tu glisse ta main dessus mais les limaces s'en foutent
du panaché ça peut faire l'affaire ?
Encore une journée bien remplie.
J'ai mis la pépinière au propre. Taillé la liveche dont j'ai récupéré les graines.
Tailler correctement la bourrache.
Enrichi le sol avec de l'écorce et délimité la rocaille des baies.
Maintenant ça va rester propre.
Et on y voit clair pour attaquer la taille des cassissiers, et faire prochainement secher les feuilles pour faire une belle récolte de tisane.
Le 24 juillet 2022 à 19:44:24 :
l'ail, les coquilles d'oeuf, la marc de café sont ils de bons anti limaces ?
Mais si tu cultive sur la terre nue et qu'elles ne trouveront rien d'autre à bouffer, elle s'en foutrons du marc et passeront quand même.
Le 25 juillet 2022 à 21:04:34 :
Le marc de café fonctionne.
Mais si tu cultive sur la terre nue et qu'elles ne trouveront rien d'autre à bouffer, elle s'en foutrons du marc et passeront quand même.
je cultive sur la terre nue mais je compte pailler avec des feulles branches tonte
qu'est ce qui fait que le marc de café est un repoussoir pour les limaces ? quelle dose dois je mettre pour que ce soit pas nocif pour mes cultures ? je peux mettre quoi pour que les limaces bouffent autre choses que mes plants ?
Le 25 juillet 2022 à 21:14:29 :
Mais si tu cultive sur la terre nue et qu'elles ne trouveront rien d'autre à bouffer, elle s'en foutrons du marc et passeront quand même.je cultive sur la terre nue mais je compte pailler avec des feulles branches tonte
qu'est ce qui fait que le marc de café est un repoussoir pour les limaces ? quelle dose dois je mettre pour que ce soit pas nocif pour mes cultures ? je peux mettre quoi pour que les limaces bouffent autre choses que mes plants ?
Ça dépend de la saison.
Pour protéger les semis, le mieux, c'est les cloches en verre le temps qu'ils grandissent.
Tu peux mettre des plants de salades près de tes semis pour qu'elles aillent plutôt manger ça (vu que ça coute que dalle).
Les oyas c'est sympas, elles vont se planquer desans la journée, tu fais le tour, tu les ramasse et tu les balance dans le compost.
Piège a biere c'est efficace aussi.
Mais c'est efficace contre tout, tu risque aussi de buter des guepes ou des abeilles, des bourdons... du coup plus de pollenisateurs et plus de fecondation de tes fruits...
Le plus efficace, c'est de sortir le soir avec la lampe torche et les ramasser à la main.
Le paillage aussi les attire, c'est humide en dessous, elles adorent ça.
Connaissez vous des plantes décoratives et si possible permanente qui se plairait dans ~5cm de substrat ? (qu'importe lequel). J'ai une bonne distance en longueur mais peu de profondeur.
Le mieux serai des plantes grimpantes mais j'y crois moyen. Merci.
Le 25 juillet 2022 à 21:23:36 :
Le 25 juillet 2022 à 21:14:29 :
Mais si tu cultive sur la terre nue et qu'elles ne trouveront rien d'autre à bouffer, elle s'en foutrons du marc et passeront quand même.je cultive sur la terre nue mais je compte pailler avec des feulles branches tonte
qu'est ce qui fait que le marc de café est un repoussoir pour les limaces ? quelle dose dois je mettre pour que ce soit pas nocif pour mes cultures ? je peux mettre quoi pour que les limaces bouffent autre choses que mes plants ?Ça dépend de la saison.
Pour protéger les semis, le mieux, c'est les cloches en verre le temps qu'ils grandissent.
Tu peux mettre des plants de salades près de tes semis pour qu'elles aillent plutôt manger ça (vu que ça coute que dalle).Les oyas c'est sympas, elles vont se planquer desans la journée, tu fais le tour, tu les ramasse et tu les balance dans le compost.
Piège a biere c'est efficace aussi.
Mais c'est efficace contre tout, tu risque aussi de buter des guepes ou des abeilles, des bourdons... du coup plus de pollenisateurs et plus de fecondation de tes fruits...Le plus efficace, c'est de sortir le soir avec la lampe torche et les ramasser à la main.
Le paillage aussi les attire, c'est humide en dessous, elles adorent ça.
je déteste les limaces. c'est quoi vos solutions ?
j'ai fait des semis en pot sur une étagère et elles grimpent tout en haut pour tout bouffer
j'ai du mettre des bacs avec de l'eau/sel à chaque pied
Le 25 juillet 2022 à 21:30:29 :
Connaissez vous des plantes décoratives et si possible permanente qui se plairait dans ~5cm de substrat ? (qu'importe lequel). J'ai une bonne distance en longueur mais peu de profondeur.Le mieux serai des plantes grimpantes mais j'y crois moyen. Merci.
Essaye les succulentes...
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726