[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Mais j'ai pas du tout taillé mes pieds, je cours pas vers la tomate de 1kg.
En plus je suis le seul à les manger.
Je privilégie les petites tomates mais sur une plus longue floraison.
Ma question: si je récupère des pépins sur une pastèque bouquet achetée dans le commerce, cela marchera? Ou sont ce des non reproductibles d'après vous?
Le 20 juillet 2022 à 15:18:11 Chichi9 a écrit :
Les kheys je me posais une question tout à l'heure. J'adore la pastèque c'est un de mes fruits préféré la seule chose que je trouve chiant ce sont les nombreux gros pépins dedans. On connait tous les pastèques" bouquet" qui en contiennent très peu et sont très fins. Je n'ai jamais trouvé cette variété en semence en vente.
Ma question: si je récupère des pépins sur une pastèque bouquet achetée dans le commerce, cela marchera? Ou sont ce des non reproductibles d'après vous?
Le 20 juillet 2022 à 17:35:11 Alexx0123456 a écrit :
j'ai semé des pois nains une "variété naine" mais je sais pas pourquoi ils ont des petits bras pour s'accrocher je dois mettre un grillage ?
yas marqué "rame" ?
Le 20 juillet 2022 à 17:59:30 :
Le 20 juillet 2022 à 17:35:11 Alexx0123456 a écrit :
j'ai semé des pois nains une "variété naine" mais je sais pas pourquoi ils ont des petits bras pour s'accrocher je dois mettre un grillage ?yas marqué "rame" ?
non
c'est la variété Pois Nain Cash
Le 20 juillet 2022 à 18:01:46 ThomaSalaAuNoix a écrit :
Le 20 juillet 2022 à 17:59:30 :
Le 20 juillet 2022 à 17:35:11 Alexx0123456 a écrit :
j'ai semé des pois nains une "variété naine" mais je sais pas pourquoi ils ont des petits bras pour s'accrocher je dois mettre un grillage ?yas marqué "rame" ?
non
c'est la variété Pois Nain Cash
Le 14 juillet 2022 à 20:54:18 :
Mes pommesÀ partir d'un pépin de pomme semé il y a 5 ans
J'ai 10 pommiers et 1 cerisier sur 6m2 (3x2m)
Il y a qu'un seul pommier qui produit des pommesJ'ai ça mais je sais pas ce que c'est (les 2 trucs marrons au dessus des branches, il y en a d'autres sur le pommier)
Je souhaite couper les 2 branches et 2 tiges qui montent)La branche qui touche le sol que je souhaite couper
Il y a quelques feuilles au niveau des pommes qui sont devenues jaunes je sais pas c'est dû à quoi
J'ai du compresser les images car elles étaient trop grosses pour noelshack
Sur l'application "PictureThis" j'ai fait un diagnostic et voici ce qu'ils ont trouvé
Analyse Des Symptômes
Vous voyez des excroissances rondes et noueuses qui recouvrent les branches de votre plante. Elles peuvent être de couleur brun foncé, noire ou beige clair. Quelle que soit leur couleur, ces excroissances sont des galles du collet causées par la bactérie Agrobacterium tumefaciens. Plus de 600 espèces de plantes peuvent être infectées par la galle du collet.
Ce type de galle se distingue des autres par son aspect rugueux et liégeux. La galle est non seulement inesthétique, mais elle peut également causer des problèmes plus graves au niveau de la circulation de l'eau et des nutriments et donc entraîner une diminution générale de la vigueur des plantes.
Les plantes sont particulièrement sensibles à l'infection si elles ont été récemment blessées au cours d'une taille ou par des insectes.
Solutions
1. Retirez les tissus infectés : Les arbres bien établis peuvent survivre à une infection de la galle du collet, mais vous pouvez tout de même enlever la galle pour améliorer son apparence. Utilisez un sécateur pour enlever la galle, puis traitez la lésion avec un agent cicatrisant. Jetez les morceaux taillés en les mettant à la poubelle ou en les brûlant pour éviter d'infecter d'autres plantes.
2. Enlevez toute la plante : Si une petite plante est infectée par un cas grave de galle du collet, la meilleure solution est de retirer toute la plante et de la brûler. Cela empêchera les bactéries de se propager à d'autres plantes.
3. Stérilisez le sol : Après avoir retiré les parties infectées, vous pouvez stériliser le sol par la chaleur ou tuer l' Agrobacterium tumefaciens avec une bactérie bénéfique antagoniste : l' Agrobacterium radiobacter souche 84.
Prévention
Pour prévenir la galle du collet, il faut éviter d'introduire et de propager les bactéries qui en sont la cause.
1. Évitez les plantes infectée : Pour éviter que la galle du collet n'infecte vos plantes, inspectez toutes les nouvelles plantes à la recherche de symptômes. Eliminez les plantes qui présentent des signes de galle du collet. Si vous avez retiré de votre jardin une plante atteinte de la galle du collet, replantez à sa place une plante d'une espèce résistante.
2. Assainissez les outils de taille : Utilisez une solution désinfectante pour traiter les sécateurs avant et après leur utilisation. Une solution à base d'un volume d'eau de Javel pour 9 volumes d'eau est suffisant, mais elle doit être changée fréquemment.
3. Évitez de tasser la terre autour de la couronne de la plante, en gardant cette zone aussi sèche que possible. Enlevez les branches et les feuilles mortes à temps pour éviter l'apparition de parasites et de maladies.
4. Utilisez des bactéries bénéfiques : La bactérie bénéfique Agrobacterium radiobacter souche 84 peut être utilisée lors de la plantation pour prévenir la galle du collet. Pour l'utiliser, il suffit de tremper les racines ou d'arroser les plantes en pot avec une solution des bactéries mentionnées ci-dessus.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726