Topic de SoireeMacumba :

C'est moi où la majorité des STARTUPs c'est du BULLSHIT complet ?

Le 20 février 2022 à 23:35:52 :
les meme qui pleurent car la france n'encourage pas l'innovation et n'a pas l'esprit startup

ceux qui te disent "en France quand t'as une idée tout le monde se fout de toi et te dis que ça marchera jamais, il faut croire en ses rêves"
François créateur du slip connecté

AYAAA

Le 20 février 2022 à 22:35:10 :
Je dirais pas l'école mais ils se sont vanté qu'un élève fasse une starup sur la vente de tong

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517402734-vends-choncles.png

Regarde 52 Hertz ça devrait de faire changer d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

il y'en a certaines qui font gagner tellement de temps, et foutent plein d'employés du tertiaire au chômage

ALAN
DOCTOLIB
PLANITY
QONTO

J'aime bien
TOO GOOD TO GO
WEWARD
TRADE REPUBLIC
GOUACH
BACKMARKET
BLABLACAR
YESCAPA

Étant donné que ce sont en grande partie les impôts des français qui financent ce model, on a quand même le droit de critiquer sans avoir créé Google... Dès que quelqu'un émet une critique il se prend le fameux "et toi t'as fait quoi ?" Y'a pas de mal à dire qu'une appli qui vit de subvention et qui disparaît au bout de 4 ans c'est de la merde car ça n'a rien apporté à ceux qui l'ont en grande partie financés. Il y a clairement une dérive qui à long terme n'est pas positive pour le pays car on forme des armées d'ingénieurs à faire du bullshit qui se retrouvent au chômage sans aucune qualification réellement valorisable qui au final auraient pu apporter plus avec leur potentiel de départ.

Pour avoir fait des business plan en cours, impossible de faire un projet industriel en France vu le coût de l'emploi et la pression fiscale, c'est juste trop risqué.

Bien souvent les start ups créées par des jeunes sortis d'école ce sont des idées bullshits copiées de business models américains qui peuvent finir de deux manières:

- Les fondateurs sont des randoms, leur projet flop et ils passent à autre chose

- Le père d'un des fondateurs travaille pour un fond de Venture Capital ou a des contacts, la boîte fait une levée de fond miraculeuse et les fondateurs se barrent avec un chèque à sept chiffres (véridique)

Données du topic

Auteur
SoireeMacumba
Date de création
20 février 2022 à 22:33:25
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 281