Topic de SoireeMacumba :

C'est moi où la majorité des STARTUPs c'est du BULLSHIT complet ?

C'est exactement ça et encore quand tu parles de 90% t'es gentil encore
Btg startup = applis et prestas bullshit
Ils espèrent tous inventer le nouveau WhatsApp pour se faire racheter des milliards par microsoft ou Google.
Ces entreprises ne servent à rien, ne créent pas d'emploi, bref de la pure perte pour la France car même si une pépite émerge elle sera engloutie par les usa.
La plupart des start-up sont des grosses fraudes faites par des jean école de commerce pay-to-win qui n'ont aucunes idées et aucun talents mis à part copier ce qui marche en ce moment sans se poser les bonnes questions
Je suis dans une startup qui développe des prothèses mammaires résorbables qui permettent de faire pousser le sein :hap: je peux te dire que c'est tout sauf bullshit et que tu risque d'en entendre parler d'ici peu :hap:

Je ne vais pas dire le nom de la startup car on sait jamais qu'ils fassent bcp d'emploi un jour mais une startup qui révolutionne la traduction de texte utilise les API de traduction de Google et Microsoft pour les renvoyer au client :hap: (ils mixent les 2 via une méthode de 8 lignes qui crée parfois des conneries mais au moins les empêches de se faire griller).

Pareil pour une startup Française qui "révolutionne" l'IA dans la reconnaissance des documents via leur moteur privé qui retourne les résultats de Google OCR :hap: (eux se font pas chier a brouiller les pistes)

Le 19 octobre 2022 à 23:07:57 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666213674-screenshot-2022-10-19-at-23-07-33.png

Ah quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Édit: après quelques recherches ça fera 20€ la paire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476114208-picsart-10-10-05-41-39.jpg

BTG ? stratup, c'est l'équivalent d'une entreprise mais en version bullshit :hap:

Le 20 février 2022 à 23:27:01 :
Autant bullshit que la propagande entrepreneurial qui sévit sur le forum et les RS en général

j'avais lu dans un magazine que la période covid était malgré tout l'année ou on a eu un record de création d'entreprise, je me demande si c'est attardé compte les livreur uberteat autoentrepreneur dans leurs stats car ça fausse pas mal la réalité :noel:

Le 20 février 2022 à 22:49:13 :

Le 20 février 2022 à 22:35:53 :
On a quasiment aucune start up dans l'industrie si c'est ta question.

Le 20 février 2022 à 22:39:45 :
Oui tu as fait un bon constat l'OP. Beaucoup de vent mais rien de concret. Ça me fait marrer car je suis justement sur LinkedIn en ce moment et c'est impressionnant le bullshitage qu'on y retrouve

Du coup ça sert à quoi tout ce battage médiatique autour des startups si elles ne font qu'engraisser les investisseurs avec la revente à court terme ? Parce que concrètement ça ne produit rien du durable pour le pays (ou quasi); et spécialement au niveau industriel...

Bah il sert à engraisser ces dits investisseurs du coup :(

Les start-ups, si j'ai bien compris, c'est un jeune "bien né" qui a une idée, qui endette sa petite société pour réaliser un prototype ou simplement mettre en forme l'idée.

Là une grosse boîte arrive par hasard, rachète le bouzin et le jeune se casse avec des millions en poche.

N'empêche ça ressemble vachement à du blanchiment d'argent en pleine lumière.

Oui c'est le cas + source j'ai bossé en freelance pendant 5 ans pour des dizaines de startups

Le 20 février 2022 à 23:01:30 :

Le 20 février 2022 à 22:58:23 :

Le 20 février 2022 à 22:56:13 :
Pour l'anniv de ma mère, mon frère proposait un collier dans lequel se trouve inscrit un code. Ce code permet d'accéder à une page web qui héberge un audio personnalisé. En fait c'est qu'une espèce de vocaroo à la con gravé sur un collier. Ils vendent ce truc 100 balles...

:rire:
Bon après sympa le geste de ton frère pour ta maman mais chaud d'embobiner les gens pour acheter ça :hap:

Mouais c'est de l'entubage complet, c'est un collier qui doit valoir max 50 balles et ils doublent le prix pour leur service bullshit derrière. Elle va écouter l'audio une fois et basta, et les startupers de la startup nation doivent sûrement se croire révolutionnaires.

Le pire c'est que dans 2/3 ans cette startup va sûrement couler et donc le message ne sera plus hébergé

Données du topic

Auteur
SoireeMacumba
Date de création
20 février 2022 à 22:33:25
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 300