Topic de SoireeMacumba :

C'est moi où la majorité des STARTUPs c'est du BULLSHIT complet ?

C'est pas que du bullshit, surtout dans la tech en France y'a quand même du bon
Si tu veux avoir une idée de la bullshitisation du tissu de start-up Français, rien de plus simple, regarde les pubs dans le metro
Khey je croirais m'entendre !
C'est vraiment ridicule, que des applications aussi inutiles les unes que les autres.
Y a beaucoup de merde mais également quelques uns qui valent le coup que vous devez meme utilisé
C'est pas forcemment que de la merde mais c'est souvent le cas
Autant bullshit que la propagande entrepreneurial qui sévit sur le forum et les RS en général

Les startups qui ne répondent pas à un besoin, mais qui souhaitent en créer un :)

C'est le néant, tout comme l'homme qui veut faire de la France une "startup nation"

Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

Le 20 février 2022 à 23:30:09 :
Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

Ceux créant des start ups ne deviennent pas riches, ne sont pas prolo et sont financés par papa maman hein :)

Le 20 février 2022 à 23:31:32 :

Le 20 février 2022 à 23:30:09 :
Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

Ceux créant des start ups ne deviennent pas riches, ne sont pas prolo et sont financés par papa maman hein :)

Je grossis le trait khey :)

Le 20 février 2022 à 22:35:10 :
Je dirais pas l'école mais ils se sont vanté qu'un élève fasse une starup sur la vente de tong

Vend tong https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 février 2022 à 23:30:09 :
Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

ils proposent rien du tout c'est des rsaistes / étudiants qui n'ont rien réalisé de toute leur exitance mais qui se sentent supérieurs en critiquant tout ce qui existe et en parlant de réindustrialiser la France :)

Le 20 février 2022 à 22:49:13 :

Le 20 février 2022 à 22:35:53 :
On a quasiment aucune start up dans l'industrie si c'est ta question.

Le 20 février 2022 à 22:39:45 :
Oui tu as fait un bon constat l'OP. Beaucoup de vent mais rien de concret. Ça me fait marrer car je suis justement sur LinkedIn en ce moment et c'est impressionnant le bullshitage qu'on y retrouve

Du coup ça sert à quoi tout ce battage médiatique autour des startups si elles ne font qu'engraisser les investisseurs avec la revente à court terme ? Parce que concrètement ça ne produit rien du durable pour le pays (ou quasi); et spécialement au niveau industriel...

Voilà pourquoi il faut voter à gauche

Le 20 février 2022 à 23:17:56 :

Le 20 février 2022 à 23:14:20 :

Le 20 février 2022 à 23:09:08 :

Le 20 février 2022 à 23:06:22 :

Le 20 février 2022 à 23:04:45 :
Ok on te regarde monter ton industrie qui va révolutionner le monde l'op :ok:

Sans aller jusqu'à révolutionner le monde, au moins fonder quelque chose qui tient la route, de vraiment concret...

bah vas-y t'attends quoi si t'es plus malin que les autres ? :-)

Ouais donc on peut pas être critique vis à vis d'un dispositif d'un avis extérieur ?
T'es obligé d'être un politique pour critiquer le gouvernement ? Ou un épidémiologiste pour critiquer la gestion de la crise sanitaire ?

y'a une différence entre emettre une critique constructive et suggérer des solutions et juste dire c'est de la merde alors qu'on ne connait absolument rien au sujet :-)
là tu es encore plus inutile que ceux que tu accuses d'être inutiles, cocasse :-)

Je pose un constat, je n'ai pas développé une analyse.
Ce topic est justement pour en débattre

les meme qui pleurent car la france n'encourage pas l'innovation et n'a pas l'esprit startup

ceux qui te disent "en France quand t'as une idée tout le monde se fout de toi et te dis que ça marchera jamais, il faut croire en ses rêves"
François créateur du slip connecté

Le 20 février 2022 à 23:33:30 :

Le 20 février 2022 à 23:30:09 :
Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

ils proposent rien du tout c'est des rsaistes / étudiants qui n'ont rien réalisé de toute leur exitance mais qui se sentent supérieurs en critiquant tout ce qui existe et en parlant de réindustrialiser la France :)

Comme YouTube

Originellement ça n'avait pas été créer pour faire des millions de vidéos publiés /jour

Je crois que originellement ça avait été créée pour revisionner "l'accident mammaire" lors du suoerbawl par Janet Jackson Ou Un nomm comme ça

Le 20 février 2022 à 23:33:30 :

Le 20 février 2022 à 23:30:09 :
Ça critique mais vous proposez quoi du coup ?

Car bon entre

Bertrand startup er devenant riche sur un truc inutile
Ou
Roger prolo mais travaillant dans une usine à la chaîne

Je préfère être Bertrand

ils proposent rien du tout c'est des rsaistes / étudiants qui n'ont rien réalisé de toute leur exitance mais qui se sentent supérieurs en critiquant tout ce qui existe et en parlant de réindustrialiser la France :)

Reindustrialiser la France, vaste programme

Il y a de la place
Il y'aura sans doute des règles encourageant les entreprises à construire des usines

mais pas sûre que le monde veuille travailler à la chaîne vivre la magie de Disney l'usine

Le 20 février 2022 à 23:28:30 :
Les startups qui ne répondent pas à un besoin, mais qui souhaitent en créer un :)

C'est le néant, tout comme l'homme qui veut faire de la France une "startup nation"

Ceci
Tout le monde le sait j’ai l’impression mais ça feed
On a plus d’imagination ?

la véritable raison pour laquelle nos startup sont bullshit : la majorité des gens sont comme l'op, très bon pour dire de la merde mais très mauvais pour proposer des innovations et mener à bien un projet :)

Données du topic

Auteur
SoireeMacumba
Date de création
20 février 2022 à 22:33:25
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 251