Topic de SoireeMacumba :

C'est moi où la majorité des STARTUPs c'est du BULLSHIT complet ?

Je scrolle un peu l'annuaire des startups françaises depuis quelques temps, et le constat c'est qu'il est composé à 90% d'applis à la con pour gérer ton budget ou pour faire tes courses, des marketplaces à foison, des services en ligne, etc...

Alors y a quelques belles réussites aussi dans la tech et dans des projets assez impressionnants (en tout cas vu de loin), mais c'est vraiment pas la majorité.

Vous avez la même impression ? C'est pas comme ça qu'on va réindustrialiser la France...

Je dirais pas l'école mais ils se sont vanté qu'un élève fasse une starup sur la vente de tong

Le 20 février 2022 à 22:35:10 :
Je dirais pas l'école mais ils se sont vanté qu'un élève fasse une starup sur la vente de tong

Ah ouais quand même, très innovant comme projet :hap:

On a quasiment aucune start up dans l'industrie si c'est ta question.
Bienvennue en France tous nos industrie sont à l'étranger quasiment on fait que du tertiaire dur d'innover sur quoi ce soit.
Oui tu as fait un bon constat l'OP. Beaucoup de vent mais rien de concret. Ça me fait marrer car je suis justement sur LinkedIn en ce moment et c'est impressionnant le bullshitage qu'on y retrouve

Le 20 février 2022 à 22:35:53 :
On a quasiment aucune start up dans l'industrie si c'est ta question.

Le 20 février 2022 à 22:39:45 :
Oui tu as fait un bon constat l'OP. Beaucoup de vent mais rien de concret. Ça me fait marrer car je suis justement sur LinkedIn en ce moment et c'est impressionnant le bullshitage qu'on y retrouve

Du coup ça sert à quoi tout ce battage médiatique autour des startups si elles ne font qu'engraisser les investisseurs avec la revente à court terme ? Parce que concrètement ça ne produit rien du durable pour le pays (ou quasi); et spécialement au niveau industriel...

Ouais la mode est à celui qui va inventer un truc qui existe déjà ou qui est superflus en remixant ça a la sauce start up dans l'espoir de vivre 4 ans sur le dos de stagiaire puis de revendre la boîte
Oui le secteur tertiaire c’est en grande majorité du bullshit, des escroqueries légales ou des bails de branleurs.
Oui c'est de la merde globalement, tous les trucs révolutionnaires sont des gadgets sans intérêt qui promeuvent l'assistanat. En tout cas, ce qui a de la publicité est franchement médiocre.

Le 20 février 2022 à 22:52:59 :
Oui le secteur tertiaire c’est en grande majorité du bullshit, des escroqueries légales ou des bails de branleurs.

Le truc c'est qu'il n y a rien qui oblige les startups à se lancer dans le tertiaire non plus...
On dit startup on pense direct aux services, ça pourrait être autre chose

J'en arrive à me demander si l'innovation n'est pas tout simplement un mythe. En réalité, il ne se passe pas grand chose dans le monde. L'humanité brasse beaucoup de vent pour rien.
Pour l'anniv de ma mère, mon frère proposait un collier dans lequel se trouve inscrit un code. Ce code permet d'accéder à une page web qui héberge un audio personnalisé. En fait c'est qu'une espèce de vocaroo à la con gravé sur un collier. Ils vendent ce truc 100 balles...

Le 20 février 2022 à 22:55:09 :
J'en arrive à me demander si l'innovation n'est pas tout simplement un mythe. En réalité, il ne se passe pas grand chose dans le monde. L'humanité brasse beaucoup de vent pour rien.

Faut voir la gueule de la majorité des brevets, juste des "innovations" qui ne sont que des petites améliorations à la con...

Le 20 février 2022 à 22:56:13 :
Pour l'anniv de ma mère, mon frère proposait un collier dans lequel se trouve inscrit un code. Ce code permet d'accéder à une page web qui héberge un audio personnalisé. En fait c'est qu'une espèce de vocaroo à la con gravé sur un collier. Ils vendent ce truc 100 balles...

"Roucoulement familier “rou-rouou-rou-rou-ru”. En parade il émet une phrase mélodique répétée sur un ton qui tombe à la fin."

Le 20 février 2022 à 22:56:13 :
Pour l'anniv de ma mère, mon frère proposait un collier dans lequel se trouve inscrit un code. Ce code permet d'accéder à une page web qui héberge un audio personnalisé. En fait c'est qu'une espèce de vocaroo à la con gravé sur un collier. Ils vendent ce truc 100 balles...

:rire:
Bon après sympa le geste de ton frère pour ta maman mais chaud d'embobiner les gens pour acheter ça :hap:

Le 20 février 2022 à 22:57:32 :

Le 20 février 2022 à 22:56:13 :
Pour l'anniv de ma mère, mon frère proposait un collier dans lequel se trouve inscrit un code. Ce code permet d'accéder à une page web qui héberge un audio personnalisé. En fait c'est qu'une espèce de vocaroo à la con gravé sur un collier. Ils vendent ce truc 100 balles...

"Roucoulement familier “rou-rouou-rou-rou-ru”. En parade il émet une phrase mélodique répétée sur un ton qui tombe à la fin."

:ouch2: :rire:

Données du topic

Auteur
SoireeMacumba
Date de création
20 février 2022 à 22:33:25
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 222