Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
- Diane tu ne l’auras plus jamais, elle a décidé de se rallier à JCVD, c’est son choix, ce n’est pas le bon mais tant pis. Faisons profil bas, c’est suffisant pour que l’on gagne.
Quand on voie la discussion pavé qui suit, j'avais sans doute raison.
Jour 29
À l’aube du 4ème conseil de la tribu réunifiée, les rescapés se lèvent fébrilement. S’ils s’extirpent de la cabane à la pointe du jour c’est qu’ils sont assaillis de doutes qui s’ajoutent aux innombrables jérémiades mentales et corporelles. Ce jour sera crucial pour la suite de ce Koh-Lanta Natu-wel’Celektïown. Pas un ne prononce mot, accaparé par sa pensée, matérialisée par un œil fixe et grand ouvert qui ne regarde nulle part.
Jean-Claude et Tom apportent un peu de tumulte au camp. L’ancien footballeur fait chauffer une marmite remplie d’eau sur le feu. Les deux copains installent en équilibre enfoncées dans le sable, 3 des parois qu’avait fabriqué Tom il y a plusieurs semaines. Tom entre dans la cabine formée et place la 4ème paroi pour éviter qu’on l’observe se doucher.
Mais les végétaux qui les tapissent ont quelque peu séchées rendant l’isolation visuelle pas des plus optimales… En tout cas, Jean-Claude vient lui faire couler de l’eau chaude par-dessus les parois… On l’entend crier : « OOOOHHHHHH BONNE-MERE CELA FAIT DU BIEN ! »
Leurs camarades sont amusés ou gênés par l’intimité entre les deux hommes d’âge mûr. Zemmy, poussé peut-être par une bicuriosité et voulant obtenir des faveurs, va gentillement leur reremplir la marmite à la source. Entre les deux séances de douche, Diane tient à convoquer urgemment Jean-Claude et Zemmy sur la plage :
- Bon. Hier j’ai eu un échange très tendu avec Jacky qui a eu des informations très précises de notre discussion de groupe d’avant-hier. J'ai recroisé les infos et les discussions privées que j'ai eu avec Talibin. Il est évident que Talibin joue un double jeu complètement imprévisible qui vise à foutre le bordel entre les deux alliances. On ne peut pas prévoir ce qu'il va voter demain. Soit il suit le plan initial avec nous et on a une chance de sortir Rock ou Jacky. Soit il vote de la merde et on est morts. Donc de notre côté soit on tente le plan initial, soit on s'arrange avec Tom pour sortir Talibin. Sachant que j'ai essayé de monter la tête à Jacky pour qu'il comprenne qu'il a une taupe.
- Pfouuu, c'est vraiment compliqué pour moi ce jeu les guys, je vais faire de mon mieux mais c'est compliqué de suivre pour me...
- Je sais je suis navrée. Ils compliquent tout.
- Donc on vote Talibin ?
- On en discute au moins. Tu en penses quoi de tout ce merdier toi ?
- Bah que c'est dommage, nos deux peuples étaient peut-être prêts à se faire la paix.
- Je suis d'accord. Mais il a répété tout ce qu'on a dit. Jacky avait des infos trop précises et Talibin a fait une gaffe qui me laisse croire qu'il sème le chaos exprès.
- Le chaos organisé ? Pas étonnant venant d'un terroriste.
- Il faut nouer une relation de confiance avec Tom. Prendre le risque de sortir Talibin. Et serrer les fesses pour la suite qui s'annonce difficile. Vous en pensez quoi de tout ça ?
- Et dire que j'ai défendu l'immunité de JC lors de la réunion des ambassadeurs car je savais que Rock allait être un problème sur le plan des alliances et des épreuves. Ils veulent Rock de leur côté pour la force et un jour ou l'autre l'éjecter avant la finale car trop dangereux. Talibin joue sa vie on ne peut pas lui reprocher mais il nous doit le respect.
- Moi j'en ai juste marre qu'on se foute de ma gueule j'ai l'impression de faire le téléphone arabe pour tout le monde.
- Clairement, on n’arrive pas à rester 2 secondes avec les mêmes alliés, tout le monde se ment...
- En tout cas nous, nous devons rester unis cela peut toujours permettre d'éviter que l'un des nôtres parte avec un peu de chance.
- Oui. Je n'ai confiance qu'en vous.
- De même mes amis.
- Tom je m'en occupe les guys, vous me dites ce que je dois lui dire et je gère.
- C'est tendu entre nous, on ne sait plus trop à qui faire confiance entre Jacky, Talibin et Tom. Et à côté il y a le Rock, aventurier infatigable qui est une grosse menace dans l'immédiat. Tom a l'air d'être la personne la plus apte pour nous rejoindre nonobstant.
À force de manger à tous les râteliers, Talibin se met en mauvaise posture et se met à dos une Diane sagace et ses fidèles alliés. Si l’étudiante est habile de son verbe, on ne peut pas en dire autant de son adresse. Juste après la discussion, elle veut pêcher avec la canne, mais elle est terriblement maladroite et emmêle le fil de pêche qui devient dès lors inutilisable. Elle passe le restant de cette première partie de matinée à essayer de démêler le fil. En vain, elle se résout à le couper, le fil de pêche n’est pas interminable, un autre échec et la canne à pêche deviendrait obsolète. Ses camarades la regardent faire, fatigués. Hormis Rock qui bien évidemment est en forêt à glaner du bois.
L’eau à bonne température, c’est au tour de Jean-Claude de se rincer avec grâce à Tom qui lui verse le liquide par-dessus la cabine ; et de se frotter avec la mixture du cinquantenaire. Lorena finit par bander en voyant la scène et tout le monde apprend à son grand désarroi qu’elle est en fait une trap.
Pendant qu’ils font, Diane se met en quatre pour sauver la peau de sa coalition. À présent, elle escompte « ouvrir les yeux » à sa partenaire féminine. Diane lui relate sa discussion avec Jacky :
- … Je sais que t'es dans une alliance solide et que je risque sûrement ma place, peut-être pas à ce conseil mais aux prochains. Mais j'aimerais connaître ton avis sur tout ça, et ce que tu comptes faire. Sur le fait que Jacky soit allé jusqu'à proposer vos noms, même si c'est probablement pour m'amadouer. Sur le fait que le grand gagnant de toutes ces querelles soit Talibin, très bon en épreuve et en stratégie, qui se fait ainsi oublier. C'est pas facile à expliquer ni à suivre j'imagine mais je te remercie de m'avoir écouté.
- Je ne suis pas surprise, je pense que Jacky parle trop, et change trop rapidement de strat, à chaque fois que je lui parle c’est cette impression que j’ai. Effectivement Talibin parle à tout le monde et va être une des clés de ce vote... J’ai vu que tu parlais avec Zemmy, Jean-Claude et Talibin et de ce que j’ai su c’est que Jacky était visé. Honnêtement nos votes devaient se tourner vers Zemmy, son comportement sur l’épreuve du conseil n est pas passé... Mais du coup les cartes sont redistribuées, mais rien n’est vraiment arrêté. En tout cas tu n’es pas visée, et si tu es avec moi pour les prochains votes non plus. Je suis avec toi depuis le début de l’aventure, j’ai des arguments pour convaincre que tu n’es pas une personne à visé, laissons les forts se faire la guerre. Bien sûr je ne peux pas te le garantir à 100% car tout ne dépend pas de moi et je peux me faire entourlouper.
- Je te crois c'est pour ça que je viens te voir. J'ai vraiment tapé un scandale à Jacky il m'a prise pour plus conne que je ne le suis. Tu veux voter contre qui ?
- Rien n’est encore vraiment décidé cela s’annonce assez bordélique. Tu penses suivre le vote de JC ?
- JC veut voter Talibin maintenant. J'ai surtout besoin de garantie pour la suite. On ne fait que de se servir de moi en me prenant pour une conne.
- Je suis partagée, sortir Talibin serait intéressant, mais je sais que JC ne me porte pas dans son cœur, donc que je serai une cible, d’autant que JC t’avais fait chier quand tu n’avais pas voté comme lui. Est-ce que tu peux lui faire confiance ? Je peux te proposer une chose, ce soir tu votes Tom, tu laisses JC faire son truc, tu me laisse gérer les autres. Ton vote Tom sera identifiable de tous, et je leur dirai que tu as voté ce vote pour ruiner le plan de JC sous mes conseils. Factuellement ils pourront donc te faire confiance en plus des arguments que j’ai déjà et que tu es avec moi depuis le début. Je pense que notre intérêt à toutes les deux est de ne pas faire de vague et de laisser les forts s’entretuer.
- Tu me sers la même soupe que Jacky hier... Vous forcez sur JC alors que c'est Talibin qui fout la merde, même Jacky l'a reconnu. Vous spéculez beaucoup sur les sentiments de JC. Il n'a jamais rien eu contre toi et adorait Jacky jusqu'à ce qu'il se pose des questions tout comme moi. Je me dois de le dire par honnêteté intellectuelle. Et puis « ils » c'est qui, Jacky, Rock, Ratchet aussi tant qu'on y est ? Un manège à 5 ou à 6 ça ne peut pas fonctionner, c'est bien ce que je disais à Jacky hier : j'ai l'impression qu'on se sert de moi, dernière roue du carrosse qui dégagera lorsque le moment sera venu pour vous paver la voie royale.
- Personnellement JC a déjà voté contre moi et il n'a jamais échangé avec moi. Tu as vraiment confiance en lui ? Le problème du vote Talibin de ce soir, c'est qu'après je serai la suivante ou la suivante après Ratchet, JC vote au mérite ou si une personne l'a trahi ou lui a fait à l'envers, de ce fait je serai une des premières à sortir, il ne votera jamais pour Tom, Rock, Z ou toi. Donc je n'ai pas d'intérêt personnel à voter Talibin ce soir. Je crois que l'on ne tombera pas d'accord on dirait. Sache que je maintiens ce que je t'ai dit, je continuerai de parler pour toi et faire en sorte à ce que tu ne sois pas une personne visée.
- Merci pour ton honnêteté. Si on ne sort pas Talibin il votera Z puis toi, il me l'a dit. Tous les profils sont risqués. Mais tu as vu comme JC m'adore ? Si je lui dis de te protéger il le fera. Je te donne ma parole. Talibin tu sais ce qu'il pense des femmes, je pourrai pas le contrôler et toi non plus. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu peux pas sauver ceux qui t'enterreront.
- Je ne suis effectivement pas dupe en ce qui concerne Talibin, je ne lui ai jamais fait confiance, je suis toujours sur mes gardes le concernant. Je vais réfléchir à tout ça.
- Ça marche ! En tout cas merci de ton honnêteté.
- De rien, merci d'avoir été franche avec moi également.
Malgré les propositions alléchantes de part et d’autre, on n’entrevoie pas de changement de fusil d’épaule chez l’une des filles, ne se contentant de se soumettre à des consignes de votes.
Lorena laisse Diane cogiter et s’engouffre en forêt à la recherche de crabes qu’elle ne trouvera pas. Non loin d’elle, Talibin et Rock coupent des branches. Puis l’équipe blanche se réunit autour du foyer pour consommer un coquillage de riz cuisiné par Zemmy en guise de « déjeuner ». Mentalement, cette portion est plus frustrante qu’autre chose, c’est tellement frugal… Pourtant ces quelques féculents sont bien nécessaires pour continuer de traîner sa carcasse émaciée.
En début d’après-midi, une majeure partie de la tribu se prélasse. Tandis que la frustration de Talibin et Lorena s’est mu en une volonté de faire le nécessaire pour manger plus, en l’occurrence du poisson. Avant que l’un d’eux ne se jette avec l’arbalète à l’eau, ils dialoguent :
- Diane i vinou ti voir ?
- Oui apparemment elle s’est fight hier avec Jacky et est venu un peu déboussolée.
- Li deux jouent un jeu dangireux. Diane ci constitué son allionce avic li belge décérébré i li sale joµ*if, i par dissus le souk elle emboubine tout li monde. Ci oune dangirouse manipoulatrice, it Jacky dit des choses contradictoires à pleins di gens. S'il ta fait proumesse di t'emminer ou carré final ti divrais t'on méfier.
- Je vois oui, j’avais remarqué que Jacky était trop direct et parlait trop, cependant il ne m’a jamais promis de m’emmener au carré final.
- Bon ci pas plous mal alours. On voute toujours Jicé ?
- Oui pour l'instant j'ai pas eu d'info contraire. J'ai appris qu'il voulait voter contre toi, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais si tous ceux qui ont dit voter contre JC le font, il sort ce soir.
- Ah oui ? Qui t'as dit qu'il vouterait contre moi ?
- Diane, maintenant je pense qu'ils vont voter soit toi, soit Jacky, la vérité se situe entre ces deux noms.
- Oukay, it du coup on i combien à vouter Jicé ?
- Avec toi on serait 5 logiquement, je ne sais pas si Tom va voter comme JC.
- Le jµ*if a eu une incroyable CHANCE et ne pourra donc pas sortir ce soir ! C'est un joyeux bordel de ce fait, je ne pense pas être en danger pour ce soir et c'est en fait ça le principal ! Le reste il faut que je gère pour les alliances futures.
Lorena fait bien d’employer le conditionnel, le passé nous a montré que les positions des naufragés ne sont jamais claires qu’au moment de glisser le bulletin dans l’urne, particulièrement en ce qui concerne l’afghan aujourd’hui.
En tout cas leur relai est fructueux puisque Lorena fait 3 prises et Talibin 2. À côté, la citadine Diane, peu habituée à la canne à pêche persévère tant bien que mal. Elle craint tellement de refaire une bourde qu’elle garde la ligne près du rivage. Aucun poisson ne mord, mais Diane est une fille patiente… Avec un peu de chance, elle finit par attraper un minuscule poisson, mais elle est très contente et le fait savoir :
- J'AI ATTRAPE UN POISSOOOON ! Il est tout petit on dirait némo ! Par contre pour la prochaine, je veux bien qu'un dégourdi m'accompagne pour installer le truc et dérouler le fil de la canne à pêche, j'ai un peu merdé au premier essai.
- Bien joué.
- Je m'en occuperai ma p’tiote ou alors le guy sûr Tom, il se débrouille très bien en pêche...
- Je pourrai t’aider aussi.
- On se fera ça alors, on sera complémentaire ! Vous pourrez juste m'aider à l'installer ça vous prendra pas de temps ni d'énergie je pense.
Tom espère être aussi utile à sa tribu que les 3 pêcheurs, il remonte sa nasse mais n’y trouve à nouveau aucun locataire. Il la replace avec les mêmes appâts, un morceau de kiwano. Jean-Claude l’approche au bord du littoral, il n’a jamais voulu l’enquiquiner avec ces histoires de stratégie, mais présentement, il le doit :
- Bon mon guy sûr Tom, l'heure est grave... J’ai appris que j'étais fortement en danger ce soir et non pas à cause de Zemmy mais de Jacky qui décide de me laisser sur le bas-côté alors qu'on était supers potes... Alors je te pose une question mon Tom, est ce que tu serais prêt à sacrifier Jacky, le mec qui nous tourne en bourrique et qui pense juste à son alliance avec Lorena et Rock et alors essayer de me sauver afin d'avoir une chance d'aller à l'orientation ?
- Tu es mon ami, je ferais ce qu'il faut pour t'aider.
- Je te remercie, mon Tom, avec cette alliance tu es sûr d'aller à l'orientation alors que avec l'alliance de Jacky, tu étais le fusible de ce qu'il m'a dit mon guy. On va se battre jusqu'au bout mon guy.
- Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Nous avons réussi à réunir une alliance de fortune pour ce conseil. Je ne sais si une personne nous suivra jusqu'au bout du jeu mais nous avons l'avantage...
- Je voterais Jacky pour tenter de te sauver.
- Jusqu'à l'orientation mon guy ! Ah et bien sûr mon guy, je ne sais comment te remercier pour le bonheur que tu m'as fait vivre avec cette douche de fortune. Un vrai bonheur à vivre.
- Le savon... L'objet qui indique le degré de civilisation.
- Tom est vraiment un excellent aventurier, joueur, discret mais pourtant très entreprenant sur le camp...
Les intuitions se précisent : ce 10ème conseil de l’aventure sera diablement serré puisque Tom s’est officiellement joint à Jean-Claude et donc Diane et Zemmy. On imagine mal le garçon trahir sa promesse.
Au même moment, Talibin souhaite s’assurer des plans de Jacky qui entretient le feu :
- On sort qui alours ?
- Tu proposes quoi ? J’ai bien une idée mais je doute.
- Quelle idée ? On divait pas vouter Jicé ?
- Si. Je parle de lui. Mais Diane s'est pointée en racontant une histoire à l’opposé de la tienne.
- Quoi ? Quille histoire ?
- Je serai entrain de retourner tout le monde contre elle. Et elle me dit que c'est toi qui l’as prévenu. Mais elle nie son implication contre mon éviction.
- La salo*upe. Ji crois pas. Ti sais ci qu'il m'a raconté ? Elle m'a dit qui ti voulais vouter contre moi. Elle sait qu'on i on allionce toi i moi i elle veut nous diviser la pute. Mais ti mi counnais, ji ni ti jamais trahi, ji ti même souvé quond on était chi li marines. Ji ni rien ourganisé, ci Jicé i Diane qui nous ont rassomblé avic Zemmy pour vouter contre toi. Si tou veux mon avis ji ponse qui fout icraser la vermine ci soir, elle nous embrouille it elle pourrait tout faire péter.
- Je te suis. J’ai une équipe derrière moi. On sera assez. Et on les sort. Diane n’est qu’un petit détour sur le chemin de notre objectif.
- Fout arrêter di parler à Diane, elle nous embrouille tous li 2 parce qu'il i ou courant qu'on i lié. Ji loui ai dit qui ji la souivrai pour ti sortir pour l'endormir un peu. Elle risque de te li dire, ji ti priviens.
- Oui je me suis déjà occupé de son cas. Ce n'est plus qu'une question de temps avec qu'elle sorte. Son sort est scellé.
- Ti ponses qui Rock nous souivra ?
- C'est ce qu'il m’a dit. Je lui fais confiance.
- Bon ginial alours oubjectif Diane. Ji vi en parler avic Lourina. Si Diane rivient nous voir siparemment, jouons son jeu. Ji continouerai à loui dire qui ji la souivrai.
- Très bien. Faisons comme ça. Après JC elle part.
- Attonds ti vi pas qu'on la sorte maintinant ? Elle i troup dangireuse.
- Non pas la peine. C'est Zemmy avec plus de cran. Elle fera rien. On la sort après JC. Vaut mieux assurer le coup.
- Ci elle qui it la manouvre, Jicé ni qu'un pion qui s'est fait entourlouper oune nouvelle fois. Mais si t'insistes oukay.
- Oui j4en suis conscient qu’elle reste dangereuse. Je préfère en finir avec JC sinon c'est lui qui va nous emmerder. Elle ne pourra pas nous diviser.
- Coumme ti veux.
- Nous devons rester méthodiques.
On se rend coup pour coup entre Diane et Jacky, les deux anciens jaunes et marines, savant l’indécision de Talibin, noircissent leur ennemi et l’accusent de vouloir trahir l’afghan. Qui saura persuader Talibin ?
Quelque peu déboussolé, il s’informe aussitôt auprès de Diane.
- Ti as di nouvelles. Li voute sour Jacky si confirme ?
- Zemmy a se méfie de toi, il s'est douté que tu répétais tout à Jacky. Mais pas de panique, je fini de les convaincre ce soir. Tom devrait suivre et ça marchera. Faut que tu marches dedans par contre, jouer sur les deux tableaux c'est super individuellement pendant un temps pour se faire oublier mais là il faut marcher ensemble sur ce coup.
- Oui bah li joµ*if ji l'emmerde hein. Tom souit ou pas ?
- Le sé*mite est pas con il comprend qu'on doit s'allier au moins sur ce conseil. Jean-Claude me dira sur Tom suit.
- Ji sais qu'il va issayer di mi la mittre à l'onvers.
- C'est pas dans son intérêt. Et si il le fait ça veut dire que derrière Jacky Lorena et la clique votent contre toi. Dans tous les cas les faits me donneront raison en fait.
- Non mais ji vi dire qui li joµ*if issaiera di mi la mittre à l'onvers apris ci conseil. Ji sais tri bien qui ji vais mi faire dis ennemis apris li conseil. Ci pas nouveau, vous lis ouccidentoux vous ites isla*moph*oubes.
- Bah c'est le risque quand on joue sur les deux tableaux. De toute façon même en affaiblissant le camp d'en face, Zemmy va jarter. Si il n’avait pas gagné cette immunité on ne s'emmerderait pas à se retourner le cerveau depuis hier.
- Bah vous étiez dijà ditirminé à vouter Jacky avont l'immounité. Avic Jicé.
- Oui mais ça aurait été un coup d'épée dans l'eau tu aurais voté Zemmy. Là tu fais bascules. Je vais me donner à fond. On vote Jacky. On ravive les tensions pour le prochain conseil. On sort qui tu veux, Z probablement. On continue de mener JC à la baguette et on se « dibarasse di loutre coun*asse » ou de qui tu veux.
- Ouki ça mi va.
- Au fait. Lorena a encore essayé de m'amadouer ce matin avec les mêmes arguments pourris que Jacky.
- Quils argouments ?
- Bah la fameuse finale a 4 avec Jacky, etc. Ce que je vous ai expliqué hier. Ce qui confirme bien qu'ils sont inséparables et qu'ils se servent bien de nous depuis le début. Comme ton nom est ressorti j'ai dit que j'hésitais entre toi et Rock, j'essaye de les faire se disperser un max. On va les prendre à leur propre jeu ces fumiers.
- Di toute façons vous histoires à tous sont louches. Ji ni jamais la mime virsion.
- Logique ils ne font que ça. Un coup ils sortent JC un coup toi un coup Tom.
- Ji sirai à peine itonné si tout li monde si ritourné contre moi. Jacky m'a oussi dit qui ti loui avait dit qui ji avais privenu qui Jacky retournait la tite di tout li monde. Mais ji rien dit moi. Di toute évidence il y a di menteurs i ci pouni par la sainte cha*ria. Ji dicouperai di langues apris conseil.
- Je te promet que non. Je le jure sur la tête de mon père. En tout cas moi je ne le ferai pas.
- Ça si jouera ontre Jacky i Jicé, it ji pas li choix dans li 2 cas di trahir ami. Mais Jicé i naïf i moins stratégique.
- Je suis pas de cet avis. Il est pas finaud mais il calcule loin. Libre à nous de le laisser faire ou non. Moi je ne lui paverai pas une route dorée vers la finale.
Les dernières lueurs du jour périclitent, présages du conseil imminent, Talibin a ouï tous les arguments de ses deux courtisans, il ne pourra pas tergiverser bien plus longtemps. Il va faire ses ablutions puis prier pour s’aider dans son choix.
- Bon ji souis emmerdé, ji la pire di pousition possible. Ji sais qui ji souis la bascule ci soir i dans les 2 cas ji souis niqué : si ji vote Jacky, ji perds potentiellement allionce avec Lourina la pouf*iasse qui ourait pou m'aider mais en mime temps Jacky ni pas net i dit tout i son contraire. Si ji voute Jicé, ji perds allionce avic Diane mais en mime temps citte pou*te i tri fourbe, ci à cause d'elle si ji souis dans citte pousition i ji tri peu de certitude pour l'avinir. À moins que...
Pendant que Lorena cuisine, Diane retrouve ses deux hommes de mains :
- J'ai du nouveau et vous allez adorer.
- Bon alors, ma p’tiote, où veux-tu en venir ?
- Je pense que j'ai réussi à foutre la merde entre Talibin et ses potes. En conséquence il y a des chances que les voix se dispersent. Ce qui nous permettrait de voter Jacky comme convenu, avec l'aide de Tom et Talibin, qui se ferait avoir au prochain conseil. De la sorte, Zemmy peut respirer, sinon au prochain conseil il va sortir, et nous aussi. Talibin se fait des ennemis, cristallise les tensions. On sort Jacky. Talibin est en danger au prochain conseil. On a le champ libre soit pour le sortir et apaiser les tensions avec les autres, soit pour le rallier en jouant sur sa peur de sortir, et balayer le reste de l'alliance. C'est hypothétique, c'est risqué, mais ça peut marcher. On avance par rapport à ce matin ou c'était foutu d'avance.
- C’est bon pour moi.
- Hmm, et bien, je ne sais pas comment tu t'y es pris ma p’tite mais bravo. Tu as géré comme un chef...
- Rien n'est fait on verra ce qui se passe ce soir, mais au moins j'ai pas chômé.
- Grâce à toi on a une chance de remporter la bataille de ce soir...
- Et c'est pas fini, faut que tu rallies Tom sur le vote Jacky et que je continue de foutre la merde. J'ai essayé d'inciter au maximum les autres de voter Talibin plutôt que l'un d'entre nous. Comme ça au pire des cas, si mon plan fonctionne, Talibin sort et ça nous laisse un peu de répit.
- Hmm, en effet mais cela ne nous aidera pas pour le conseil suivant qui sera une autre paire de manche...
- Oui mais ça nous évitera de sortir. Je te rappelle qu'ils sont chauds pour te dégager JC. Lorena a encore essayé de m'amadouer ce matin, avec les mêmes arguments pourris que Jacky.
- Ouais je l'ai bien compris ma p’tiote qu'il voulait me voir dehors... Mais je me battrai, et avec ton aide afin de réussir à renverser la tendance.
Tout ce qui devait être dit a été dit, le plan de bataille est en place dans le camp des deux belligérants, reste à connaître l’issue de cette bataille. En attendant, les 9 aventuriers mangent baignés par un silence pesant.
Il est temps.
Reposte jour 29 partie 2 :
Lorena laisse Diane cogiter et s’engouffre en forêt à la recherche de crabes qu’elle ne trouvera pas. Non loin d’elle, Talibin et Rock coupent des branches. Puis l’équipe blanche se réunit autour du foyer pour consommer un coquillage de riz cuisiné par Zemmy en guise de « déjeuner ». Mentalement, cette portion est plus frustrante qu’autre chose, c’est tellement frugal… Pourtant ces quelques féculents sont bien nécessaires pour continuer de traîner sa carcasse émaciée.
En début d’après-midi, une majeure partie de la tribu se prélasse. Tandis que la frustration de Talibin et Lorena s’est mu en une volonté de faire le nécessaire pour manger plus, en l’occurrence du poisson. Avant que l’un d’eux ne se jette avec l’arbalète à l’eau, ils dialoguent :
- Diane i vinou ti voir ?
- Oui apparemment elle s’est fight hier avec Jacky et est venu un peu déboussolée.
- Li deux jouent un jeu dangireux. Diane ci constitué son allionce avic li belge décérébré i li sale joµ*if, i par dissus le so*uk elle emboubine tout li monde. Ci oune dangirouse manipoulatrice, it Jacky dit des choses contradictoires à pleins di gens. S'il ta fait proumesse di t'emminer ou carré final ti divrais t'on méfier.
- Je vois oui, j’avais remarqué que Jacky était trop direct et parlait trop, cependant il ne m’a jamais promis de m’emmener au carré final.
- Bon ci pas plous mal alours. On voute toujours Jicé ?
- Oui pour l'instant j'ai pas eu d'info contraire. J'ai appris qu'il voulait voter contre toi, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais si tous ceux qui ont dit voter contre JC le font, il sort ce soir.
- Ah oui ? Qui t'as dit qu'il vouterait contre moi ?
- Diane, maintenant je pense qu'ils vont voter soit toi, soit Jacky, la vérité se situe entre ces deux noms.
- Oukay, it du coup on i combien à vouter Jicé ?
- Avec toi on serait 5 logiquement, je ne sais pas si Tom va voter comme JC.
- Le jµ*if a eu une incroyable CHANCE et ne pourra donc pas sortir ce soir ! C'est un joyeux bordel de ce fait, je ne pense pas être en danger pour ce soir et c'est en fait ça le principal ! Le reste il faut que je gère pour les alliances futures.
Lorena fait bien d’employer le conditionnel, le passé nous a montré que les positions des naufragés ne sont jamais claires qu’au moment de glisser le bulletin dans l’urne, particulièrement en ce qui concerne l’afghan aujourd’hui.
En tout cas leur relai est fructueux puisque Lorena fait 3 prises et Talibin 2. À côté, la citadine Diane, peu habituée à la canne à pêche persévère tant bien que mal. Elle craint tellement de refaire une bourde qu’elle garde la ligne près du rivage. Aucun poisson ne mord, mais Diane est une fille patiente… Avec un peu de chance, elle finit par attraper un minuscule poisson, mais elle est très contente et le fait savoir :
- J'AI ATTRAPE UN POISSOOOON ! Il est tout petit on dirait némo ! Par contre pour la prochaine, je veux bien qu'un dégourdi m'accompagne pour installer le truc et dérouler le fil de la canne à pêche, j'ai un peu merdé au premier essai.
- Bien joué.
- Je m'en occuperai ma p’tiote ou alors le guy sûr Tom, il se débrouille très bien en pêche...
- Je pourrai t’aider aussi.
- On se fera ça alors, on sera complémentaire ! Vous pourrez juste m'aider à l'installer ça vous prendra pas de temps ni d'énergie je pense.
Tom espère être aussi utile à sa tribu que les 3 pêcheurs, il remonte sa nasse mais n’y trouve à nouveau aucun locataire. Il la replace avec les mêmes appâts, un morceau de kiwano. Jean-Claude l’approche au bord du littoral, il n’a jamais voulu l’enquiquiner avec ces histoires de stratégie, mais présentement, il le doit :
- Bon mon guy sûr Tom, l'heure est grave... J’ai appris que j'étais fortement en danger ce soir et non pas à cause de Zemmy mais de Jacky qui décide de me laisser sur le bas-côté alors qu'on était supers potes... Alors je te pose une question mon Tom, est ce que tu serais prêt à sacrifier Jacky, le mec qui nous tourne en bourrique et qui pense juste à son alliance avec Lorena et Rock et alors essayer de me sauver afin d'avoir une chance d'aller à l'orientation ?
- Tu es mon ami, je ferais ce qu'il faut pour t'aider.
- Je te remercie, mon Tom, avec cette alliance tu es sûr d'aller à l'orientation alors que avec l'alliance de Jacky, tu étais le fusible de ce qu'il m'a dit mon guy. On va se battre jusqu'au bout mon guy.
- Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Nous avons réussi à réunir une alliance de fortune pour ce conseil. Je ne sais si une personne nous suivra jusqu'au bout du jeu mais nous avons l'avantage...
- Je voterais Jacky pour tenter de te sauver.
- Jusqu'à l'orientation mon guy ! Ah et bien sûr mon guy, je ne sais comment te remercier pour le bonheur que tu m'as fait vivre avec cette douche de fortune. Un vrai bonheur à vivre.
- Le savon... L'objet qui indique le degré de civilisation.
- Tom est vraiment un excellent aventurier, joueur, discret mais pourtant très entreprenant sur le camp...
Les intuitions se précisent : ce 10ème conseil de l’aventure sera diablement serré puisque Tom s’est officiellement joint à Jean-Claude et donc Diane et Zemmy. On imagine mal le garçon trahir sa promesse.
Au même moment, Talibin souhaite s’assurer des plans de Jacky qui entretient le feu :
- On sort qui alours ?
- Tu proposes quoi ? J’ai bien une idée mais je doute.
- Quelle idée ? On divait pas vouter Jicé ?
- Si. Je parle de lui. Mais Diane s'est pointée en racontant une histoire à l’opposé de la tienne.
- Quoi ? Quille histoire ?
- Je serai entrain de retourner tout le monde contre elle. Et elle me dit que c'est toi qui l’as prévenu. Mais elle nie son implication contre mon éviction.
- La salo*upe. Ji crois pas. Ti sais ci qu'il m'a raconté ? Elle m'a dit qui ti voulais vouter contre moi. Elle sait qu'on i on allionce toi i moi i elle veut nous diviser la p*te. Mais ti mi counnais, ji ni ti jamais trahi, ji ti même souvé quond on était chi li marines. Ji ni rien ourganisé, ci Jicé i Diane qui nous ont rassomblé avic Zemmy pour vouter contre toi. Si tou veux mon avis ji ponse qui fout icraser la vermine ci soir, elle nous embrouille it elle pourrait tout faire péter.
- Je te suis. J’ai une équipe derrière moi. On sera assez. Et on les sort. Diane n’est qu’un petit détour sur le chemin de notre objectif.
- Fout arrêter di parler à Diane, elle nous embrouille tous li 2 parce qu'il i ou courant qu'on i lié. Ji loui ai dit qui ji la souivrai pour ti sortir pour l'endormir un peu. Elle risque de te li dire, ji ti priviens.
- Oui je me suis déjà occupé de son cas. Ce n'est plus qu'une question de temps avec qu'elle sorte. Son sort est scellé.
- Ti ponses qui Rock nous souivra ?
- C'est ce qu'il m’a dit. Je lui fais confiance.
- Bon ginial alours oubjectif Diane. Ji vi en parler avic Lourina. Si Diane rivient nous voir siparemment, jouons son jeu. Ji continouerai à loui dire qui ji la souivrai.
- Très bien. Faisons comme ça. Après JC elle part.
- Attonds ti vi pas qu'on la sorte maintinant ? Elle i troup dangireuse.
- Non pas la peine. C'est Zemmy avec plus de cran. Elle fera rien. On la sort après JC. Vaut mieux assurer le coup.
- Ci elle qui it la manouvre, Jicé ni qu'un pion qui s'est fait entourlouper oune nouvelle fois. Mais si t'insistes oukay.
- Oui j'en suis conscient qu’elle reste dangereuse. Je préfère en finir avec JC sinon c'est lui qui va nous emmerder. Elle ne pourra pas nous diviser.
- Coumme ti veux.
- Nous devons rester méthodiques.
On se rend coup pour coup entre Diane et Jacky, les deux anciens jaunes et marines, savant l’indécision de Talibin, noi*rcissent leur ennemi et l’accusent de vouloir trahir l’afgh*an. Qui saura persuader Talibin ?
Conseil :
Ce conseil sera quoiqu’il arrive un tournant de cette 5ème édition du Koh-Lanta du 18-25. Les manipulations de Jacky ont attiré la foudre d’une Diane perspicace qui a monté une coalition pour l’abattre. Cela semblait compromis avant que Zemmy ne remporte le totem brillamment. Sa victoire reporte la menace sur Jean-Claude perçu comme le traître à l’égard de Jacky et de son alliance. Mais qui compose cette alliance ? Talibin en fait-il partie ? Ou alors est-il fidèle à Diane ? Puisque les forces s’équilibrent le stratège a le pouvoir de faire pencher la balancer du côté qu’il souhaite, à moins que son double-jeu ne lui soit fatal. En bref : Jean-Claude, Jacky et Talibin sont sur un siège éjectable ce soir.
- Bonsoir les naufragés. L'enchaînement des conseils tous les 2-3 jours ne cesse et celui-ci ne dérogera pas à la règle immuable de Koh-Lanta, il y aura un éliminé ce soir, le 10ème de cette aventure.
Mais ce ne sera pas vous Zemmy suite à votre victoire la veille lors de l'épreuve d'immunité, c'était pas facile sur les cordes entre les plateformes mais quelle abnégation en tant que doyen de cette aventure, et surtout quel cerveau...
- La sagesse de l'âge déjà bien évidemment et je sentais que la France était avec moi et qu’elle criait « ZEMMOUR ! ZEMMOUR ! ZEMMOUR ! LE Z VAINCRA » cela m'a bien entendu donné du courage ! Il faut dire que j'ai un gros cerveau bien rodé, déjà petit j'assemblais des articles du Monde sur la table de la cuisine, les casse-têtes c'est mon truc entre deux débats sur CNews j'aime bien faire des mots croisés, tout ce genre de chose voyez-vous.
- Complot ! Ci li complot !
- Demain cela fera 30 jours que vous évoluez sur cet archipel du continent Africain, plus de 4 semaines. Comment ça se passe niveau faim, manque des proches, etc. Vous tenez le coup Tom ?
- Tom a tué tous ses proches, ils ne lui manquent pas.
- Comment vous vous débrouillez sur le bivouac ?
- Bien. Hormis Ratchet qui ne fait absolument rien.
- Et vous par exemple Tom ? Vous contribuez comment à la vie de camp ?
- Quoi encore ?
Tom se lève et vient se placer à côté de Denis pour énumérer :
- Abri pour le feu, douche, nasse, dentifrice, brosses à dents, les gourdes remplies tous les matins, du poisson. Je continue ? Bon.
- Euh oui… Je vois que vous êtes actif. C'est une aubaine d'avoir un Robinson Crusoé comme Tom sur le bivouac ?
- Effectivement, sa mixture de dentifrice nous a fait un bien fou ! Ses techniques de survie nous sont très utiles.
- Tom i li héros di l'île. Doummage qu'il soit micr*iant nounoubstant.
- Et bien je vais vous le dire Diane... euh ...Denis, Tom est un vrai guy à tout faire sur le camp, il parle peu mais agit. Un peu comme les p’tits imm*grés que l'on utilisait sur les tournages.
- Jacky j'aimerais revenir sur votre honorable geste lors du dernier confort, vous ne regrettez pas un poil de l'avoir donné à Jean-Claude et Diane quand on sait que les conforts sont primordiaux à ce stade du jeu ?...
- Non pas du tout. J’ai fait ce que j’avais à faire et le confort ne m’intéresse pas.
- Ah ? C'est-à-dire ? Vous avez rempli une mission en quelque sorte ?
- Ouep.
- D'accord... Et bien je ne vais pas vous forcer la main. Pour nous expliquer. Je disais que demain ça ferait 30 jours... 30 jours Talibin que vous survivez aux côtés d'occidentaux, vous avez su vous trouvez une bonne place parmi eux non ?
- Ji vous cache pas qui ça reste di sales micr*ants mais bon on fait avec kaf*fir Denis, it poui il y a di sales monteurs ici. Chiz moi on leur coupe la longue kaf*fir Denis.
- Il a raison Denis, une bonne brochette de menteur sur ce camp.
- Si vous souhaitez nous en dire plus ne vous gênez pas.
- Bah on prend sabre ou machette, on tire la longue di l'accousé i on tronche. Pas difficile, faut jouste prondre li coup di main. Ji peux vous apprendre si vous voulez kaf*fir Denis.
- Revenons plutôt au conseil et ces enjeux… Je sens qu'un climat de défiance s'est installé sur ce campement.
- On peut dire cela Denis... Je dois dire que j'ai partagé beaucoup de chose avec des guys avec qui on avait prévu d'aller loin dans le game mais ils ont préféré nous la faire à l'envers...
- Nouance ji jamais trahi moi i tu le sais.
- Je sais mon guy, je sais...
- Diane vous pensez quoi de ce constat ?
- Que c'est la vérité. Il y a des mensonges, par omission voire littéralement, des gens qui en utilisent d'autres.
- Le jeu se resserre, nous sommes moins nombreux, il n'y a plus de votes qui arrangent tout le monde du coup ça devient plus compliqué et les affrontements éclatent.
- Il est temps d’en finir.
- Justement, vous allez voter en votre âme et conscience et Diane vous êtes la première à y aller.
[…]
- Voilà vous avez tous voté. Je vais chercher l'urne et procéder au dépouillement....
- Allez ça va le faire, tu fais confiance aux guys sûrs...
[…]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Ci serré coumme dans la vulve di Lourena hamdoulilah.
-
-
.
.
.
.
.
- Mais ?
- Quoi !? Nikom*ouk.
- Sérieux ?
- Égalité. Vous allez devoir revoter soit contre Jean-Claude soit contre Jacky.
[…]
[…]
- Nous sommes en nombre impair. Quoiqu'il arrive, le nom du prochain éliminé se trouve dans l'urne.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
.
.
.
.
.
- Yesss putain !
- Après Hasdrubal qui crée l'équipe qui l'élimine, Jacky qui offre son confort et qui se fait éliminer…
- Jacky, je vous demande de prendre votre sac et votre flambeau et venir me rejoindre...
[…]
- Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez leur adresser un dernier mot.
- Bien joué à Talibin. Tu m’auras fait faire ma seule erreur, JC ne le prend pas personnellement.
- C'est de bonne guerre mon guy.
- Merci pour votre sportivité Jacky !
- J’aurais peut-être dû plus parler à Tom.
- Diane merci pour cette engueulade la nuit dernière.
- Ciao Jacky.
- Hamdo*ulilah à la prouchaine traître Jacky. Salam.
- Parle pour toi le traitre sal*afiste. À mes derniers alliés : faites tout pour aller en finale.
- Vous faites partie du Jury final qui aura pour mission d'élire l'ultime survivant de cette saison. Au revoir !
Le stratège Jacky s’est brûlé les ailes, il se voyait aller loin mais la contre-offensive de Diane a su réunir la majorité des voix dont Talibin pour l’arrêter net.
-----
Détail des votes :
1er tour :
- Jacky je contre toi pour les raisons évoquées avec les autres : affaiblir votre noyau et avoir une chance de solidifier le mien. Tu m'as prise pour une conne et je n'aime pas être utilisée par des petits stratèges du dimanche qui se croient plus fûtés qu'ils ne le sont vraiment.
- JCVD. On m'a dit que je pouvais lui couper les doigts.
- Je vote JCVD. Il a retourné sa veste en votant contre Jacky alors que ce dernier lui avait donné sa récompense lors de la dernière épreuve, quelle déception venant de lui...
- Je vais voter Jacky. Afin qu'il puisse retourner chez lui, en enfer.
- JC. Suspicion de trahison.
- Je vote JC, pour éviter la formation d'une alliance assez solide.
- Jacky... Rien de personnel. Je tente d'aider mon collègue JCVD.
- Je vote pour Jacky je le connais pas de toute façon et je suivrai le choix de mon groupe.
- Allah m'a ordonné di voter pour moi, il m'a dit qui ça mi rondrait service hamdoulilah.
Second tour :
- Jacky, mêmes raisons.
- JCVD…
- JCVD.
- Jacky je change pas.
- JCVD.
- Du coup je revote JC.
- Jacky... Même raison, même vote.
- Jacky !
(¨Talibin joue à pile ou face et ça tombe sur Jacky.) - Jacky ti un sale traître, dans mon pays on arrache la longue di menteurs poui on li lapide. Paix sur toi, nounoubstant hamd*oulilah.
Le 22 mars 2022 à 21:19:03 RalphDibny a écrit :
Vous croyez qu'on lit vos pavés?
Ça intéresse qui de savoir ça ?
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612