Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Bonsoir et bienvenu dans l’enfer africain. Nous sommes au large du Kenya , dans l’archipel Natu-wel’Celektïown où le soleil vous consume et l’humidité vous colle à la peau. Sur ces terres désolées baignées d’une atmosphère irrespirable, les fauves sont maîtres des lieux.
Et pourtant, 18 braves aventuriers issus du forum 18-25 de jeuxvideo.com se sont mesurés à cette hostilité, laissant derrière eux une vie confortable pendant plus de 40 jours. Dans le sport, la survie et la stratégie, la lutte sur le sable brûlant a été sans merci. Il n’y a pas eu de pitié, car l’élite en est consciente, la sélection par la nature est implacable.
Au bout de ce tunnel semé d’embûches où exploits sportifs et trahisons s’entremêlent il y a la récompense promis au vainqueur : les 100 000 euros. C’est dans cet objectif là que les naufragés ont dû se surpasser et faire face à leurs congénères, car au départ ils étaient 18 et à la fin, il n’en restera qu’un !
https://www.youtube.com/watch?v=y8emkbS21nc Merci à Spikidri / Purozor pour le générique vidéo.
---
Les naufragés rentrent sur le camp à la lueur des étoiles, sans Zemmy, la victime de cet énième conseil dont le dénouement se sera révélé après un deuxième dépouillement.
- Ouf j'ai eu chaud !
- Et bien quel conseil les guys... Encore un conseil super serré... La sortie de Zemmy est logique maintenant que j'y pense les guys, il était le moins méritant.
- Il etait li moins actif, i ci un sale joµ*if qui a vouté contre moi sour 3 conseils. Il a mérité sa sentence hamdo*ulilah.
- Ceci, ça m'aurait fait chier de sortir à sa place ce soir.
- Il foutait rien effectivement. Bill Gates le rendait zinzin, il prononçait son nom dans son sommeil...
- Zemmy est sorti, de sa faute d'ailleurs, puisqu'il semble avoir voté contre Talibin lors du premier vote. C'est peut-être pour le mieux, il ne reste plus qu'à sortir Tom puis Rock et j'ai de bonnes chances d'aller à l'orientation et d'être choisie sur les poteaux. La fin approche, je suis impatiente de voir ce que ça va donner !
- Le départ de Zemmy est mérité, il a essayé de nous la faire à l'envers à plusieurs conseils en changeant son vote au dernier moment ce qui nous a valu des sueurs froides. Il récolte ce qu'il a semé le guy...
Lorena qui a bien failli rejoindre la résidence du jury final, ne peut se résoudre à attendre le lendemain pour en savoir plus sur les votes de ses camarades. Ça tombe bien, Talibin vient directement à elle et lui chuchote :
- Hamd*oulilah ji souis content qui li joµ*if soit parti.
- Oui depuis le temps qu'il aurait dû sortir !
- Ji vais itre hounnête au primier tour ji vouté contre toi. J'itais dans l'ouptique di vouter Zemmy jusqu'avont li dipart pour li conseil Jicé s'approuche di moi pour mi dire qui ti comploutais toujours contre moi it qui Rock i Tom ti souivaient. Ji paniqué bîtement sachant qui ti mi l'avais dija fait à l'onvers. Ji compris qui ci Jicé qui sur ci coup là a joué avic mis sontiments...
- J’ai entendu ton « sus à la sal*ope »… Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, au 1er tour il y a eu 3 votes contre moi, toi, JC, Zemmy, du coup Tom aurait bien voté contre Z. 3 votes contre le Z, moi Diane et Tom, et un vote contre toi, je pensais à Rock car je n'avais pas pu lui dire de voter Z. Mais en fait il y aurait plus eu toi, JC, Tom contre moi, moi, Diane Rock contre Z et tu t'es rajouté. Et Zemmy qui a voté comme un nobrain contre toi alors.
- Hum bizarre en iffet. Pitetre qui Rock a vouté contre moi. Ci bizarre, ji vi enquêter. Ji ci pas toi mais li duo Tom-Jicé me fait peur...
- Oui clairement il faudra viser Tom sur le prochain, enfin si on peut. JC est limité mentalement donc si on l'a à l'orientation ça passe.
- Ti as raison. Vous avez di grandes chances d'aller sour li poteaux toi i Diane, vous ites tris malignes pour l'ourientation. Doit rester plous qu'un conseil maintinont...
- 2 je pense, l'orientation se fait à 4 non ?
- Ji crois qui Denis a dit qui l'avonture ni dipassait pas 40 jours. It ci c'est li cas il ni reste qui 5 jours.
- Ah oui ce qui ferait 2 éliminé, le dernier de l’épreuve et 1 conseil. Chaud.
- Il a oussi dit qu'il n'y ourait pas d'ilimination. Ji ponse vraimont qui l'ourientation si fira à 5.
- C’est vrai, ça va être un joyeux bordel à lors l’orientation à 5. Si c’est vraiment ça il sera important de cible Tom au conseil.
- Ixact, en ispirant qu'il ni gagne pas l'immounité.
C’est un véritable casse-tête pour la jeune fille, et pourtant cette fois, Talibin ne la trompe pas, c’est bien le changement de vote de Diane de Zemmy à Lorena qui cause cette confusion.
- J'ai eu chaud au conseil ! Je vais me renseigner sur les qui a voté qui car Talibin m'a avoué un truc pas clair, soit il me ment soit il y a un truc à éclaircir. Pour la suite ça s'annonce tendu, Talibin sera tenté de voter contre moi ou Diane afin de m'écarter en vue de l'épreuve des poteaux.
Elle continue sa collecte d’informations en accostant cette fois-ci Rock :
- Tu as voté contre qui au 1er tour du coup ?
- On peut dire que je t'ai sauvée sur ce coup-là Lorena... J'avais voté contre Talibin au début parce que c'est la personne que je sens le moins, mais quand j'ai vu l'égalité j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de sortir Z. Ça m'aurait clairement embêté que tu partes à sa place...
- Oui merci. Donc Talibin me mytho ou Tom a également changé de vote entre le 1er et le 2ème.
- Je miserais plutôt sur un mytho de Talibin, il est clairement le plus fourbe d'entre nous. Mais bon, on n'est pas à l’abri d'un retournement de veste d'un autre membre, on ne peut se fier à personne ici...
- Le truc c'est que dans ce qu'il me dit, je vois pas l'intérêt de me mytho, en gros il m'a avoué avoir voté contre moi au premier tour et changé, il a effectivement voté Z au 2ème vu qu'il a signé son vote.
- Ah oui j'oubliais le fait qu'il ait signé. Dans ce cas il y a effectivement au moins une autre personne qui a modifié son vote. Déjà 100% Z a voté contre toi. Après tu vois qui d'autre ? JCVD ?
- Oui JC et Z ont voté contre moi sûr. Diane a voté Z avec moi. Je vais aller demander à Tom directement. C'est lui l'inconnu.
- C'est vrai qu'il a tendance à faire bande à part, je ne sais pas trop ce qu'il pense.
- Oui. En tout cas il était important de casser l’alliance JC, Zemmy et sûrement Tom.
- Je pense que ça les a bien divisés en effet oui. Maintenant JCVD et Talibin vont certainement former un front uni. S'ils rallient Tom, ça donnera un 3v3 pour la suite. Si on rallie Tom on n'a pas de souci à se faire.
- Oui Talibin sera toujours instable et voudra certainement sortir une des filles en vue de l’épreuve des poteaux, mais il faudrait déjà commencer par sortir Tom avant l’épreuve d’orientation. À suivre comment ça va évoluer dans les prochains jours.
- C'est vrai que Tom risque de devenir une des principales menaces, faudra le garder à l'œil...
Ce n’est pas moins nébuleux pour Lorena, qui ne peut continuer ses investigations puisque les autres rescapés ferment l’œil. Mais de ces deux discussions, revient clairement un sentiment de méfiance envers Tom, regardé comme un aventurier dangereux pour l’orientation.
Les conjectures sont mises en suspend par un sommeil plus qu’indispensable.
Jour 36
36ème matin sur l’archipel Natu-wel’Celektïown, les rescapés le savent et ils le sentent dans tout leur corps, l’aventure touche à sa fin. Mais ce n’est pas la fin. Les derniers instants de la course sont les plus durs, il faut rester concentré malgré ce que leur dicte leur organisme meurtri. Encore un beau lever de soleil que n’apprécieront pas les naufragés, qui même sur un sol aussi raboteux veulent à tout prix prolonger leur somnolence.
Comme souvent, Tom est le premier sur ses deux jambes décharnées. Encore et toujours, il revient de son camp et après un détour rapporte les gourdes d’eau à la tribu blanche. Encore et toujours, il s’approche ensuite de la berge d’où il remonte sa nasse dans laquelle de la chair comme appât flottait. 3 poissons ont été capturés, voilà une bonne nouvelle.
Longtemps hagard ce matin, il revient à l’esprit de Lorena les enjeux du dernier conseil. La stratégie toujours à la bouche en dépit de l’affaiblissement, la blonde consulte le concepteur de la nasse au bord de l’eau :
- Bonjour Tom, comme tu le sais j’ai eu quelques votes contres moi et j’ai différentes versions concernant ton vote. J’aimerais donc savoir si tu as voté contre moi ou non au 2 tours pour avoir une meilleure lecture. Tu as l’air d’être un homme de paroles et d’honneur, donc je pense que tu ne seras pas amené à me mentir.
- Les deux fois j'ai voté Zemmy. Il ne faisait rien sur le camp.
- Bien je te remercie pour cette information. JC a voté contre moi, et comme tu es proche de lui tu étais peut-être en alliance avec et donc voté contre moi. Talibin m'as dit que tu voterais Z au motif qu'il ne fout rien.
- JCVD est venu me voir pour savoir mon vote. Je lui ai dit Zemmy. Il a « essayé » de me faire voter contre toi je lui ai dit que non. Talibin a voté Zemmy également nous en avons parlé à deux. J'espère que ses informations t'aideront.
- Oui merci pour ces infos, ça m'aide dans la lecture.
Tom, comme Rock et Talibin la veille, lui a révélé sans mentir son vote à l’encontre du doyen de l’aventure au second tour. Mais Lorena ne sait plus qui croire au fond d’elle puisqu’il y a bien eu 4 voix contre Zemmy au deuxième dépouillement, Tom, Rock et Talibin donc, et Lorena bien entendu. Néanmoins cette dernière est persuadée que Diane ait également voté contre Zemmy, ce qui veut dire que Lorena soupçonne de mensonges l’un des 3 garçons. Bien joué de la part de Diane qui entretient la méfiance que peuvent se partager ses camarades.
En tout cas la sortie du « Z » hier soir a remotivé un Rock las depuis le départ de Jacky. Il part chasser du crabe avec Jean-Claude, ils en attrapent respectivement 2 et 3 pour le plus grand bonheur de leurs compagnons d’infortune.
- Le départ de Z me redonne le moral, j'étais plus trop dans le truc mais maintenant ça va mieux. Je pense qu'on se dirige vers un clivage Lorena/Diane VS JCVD/Talibin. L'avenir se jouera à savoir dans quel camp Tom et moi irons-nous…
Le désormais doyen du groupe s’assied après cela aux côtés de Talibin :
- Salut mon guy. Bon je tiens à te dire je ne t'en veux pas d'avoir voté Zemmy, je m'y attendais et j'ai même hésité à le voter au second tour...
- Il n'i peut s'en prondre qu'à loui-même. Ji vouté Lourena au primier tour i iffictivement ji vouté Zemmy au second par réaction à son vote contre moi. 3 fois qu'il voute contre moi... Ji proufité di l'ouccasion pour abattre une menace.
- Et tu as bien fait mon guy, quand j'ai vu le vote Talibin j'ai tout de suite compris. Vos problèmes entre toi mon guy et lui étaient un vrai problème pour la suite du jeu, que le moins méritant de vous 2 soit sorti est une très bonne chose mon guy, maintenant il va falloir s'allier si l'on veut aller au bout...
- Ji souis d'accord. J'attonds di voir qui gagnira l'immounité avont di mi prononcer. Une chouse i quasi certaine on si dirige vers li dernier conseil iliminatoire.
- Hmm, je pense qu'il nous reste 2 conseils avant l'orientation, enfin j'espère... Une orientation à 5 n'a jamais été fait sur Koh Lanta mon guy, alors cela m'étonnerait que cette saison déroge à la règle...
- Bah joustement chaque Koulanta à son lot di sourprises sauf ciloui-ci pour li moment. It ci peut-être oune orientation à 5 la sourprise. Il reste 5 jours pour atteindre li 40 jours. Encoure 3 jours avont li dernier conseil iliminatoire it il ristera 2 jours pour ouriantation et poteaux. Ça mi paraît li plous logique.
Si les deux alliés tergiversent sur le nom de la prochaine cible, à quelques pas d’eux, le duo féminin insiste sur Tom :
- Prochain conseil on se fait Tom impérativement. Je sens qu'on va se faire ni*quer par JC et lui.
- Oui j'ai commencé a chauffé Talibin sur ce vote. Mais Talibin il va tenter de nous entourlouper aussi. En vue de l'épreuve des poteaux, deux filles aux poteaux... Il va falloir être méfiante.
- Oui je pense. JC m'aime bien, on pourra le rallier, il a été chaud plusieurs fois de voter contre Talibin durant l'aventure. Donc tant qu'on sort Tom, pour moi on est bon, on va à l'orientation.
- D'ailleurs Talibin a déjà commencé le travail, il m'a dit qu'il avait voté contre moi au 1er tour et contre Z au 2ème mais c'est incohérent, enfin bref je verrais cette partie la plus tard.
- Talibin ment alors, c'est pas logique.
- Oui cela impliquerait que quelqu'un ayant voté contre Z au premier vote a voté contre moi au 2ème, car le vote Talibin c'était Rock, puis il a voté Z.
- JC a voté contre toi. Zemmy aussi. Donc le troisième c'est soit Talibin soit Tom ?
- Un des deux, mais disons que je préfère croire Tom, Talibin veut juste m'embrouiller pour mieux orienter le prochain vote ou me la faire à l'envers, ou nous monter l'une contre l'autre.
- Il t'a dit que j'avais voté contre toi ? À mon avis il fait juste l'anguille. Bien qu'il ait effectivement fait en sorte de monter le conseil entre toi et Zemmy pour échapper un peu au projecteur. Il a eu chaud y a pas longtemps.
- Non ça il ne m'a pas dit, le fait que tu aurais voté contre moi.
- Enfin, moi ça fait longtemps qu'il me dit qu'il faut te dégager, mais bon. J'ai bien réussi à le temporiser.
- Ça sera à suivre, je vais me méfier de lui pour le prochain vote, c'est presque sûr qu'il va me la faire à l'envers.
- Je pense qu'on a besoin de lui pour sortir Tom malheureusement. En l'état actuel des choses, les aventuriers les plus polyvalents en épreuve sont Tom et Talibin. Donc il est probable qu'un des deux gagne la dernière immunité. On sort l'autre.
Ce qui fut énoncé plus tôt à propos du changement de vote de Diane et de ses conséquences se confirme : Lorena se méfie toujours de Talibin et ne met en aucun cas la parole de Diane en doute.
Juste avant l’épreuve de confort, Talibin garni le garde-manger d’un poisson en plus attrapé à l’arbalète sous-marine. La tribu réunifiée peut s’estimer heureuse d’avoir de si bons et endurants pourvoyeurs de nourriture bien que cela reste léger.
[…]
- 6ème épreuve de confort individuelle et je pense que celle-ci compte triple. Imaginez une soirée et une nuit dans une villa luxueuse avec tout le confort qui va avec, douche, rasoir, brosses à dents, matelas, piscine et bien entendu dîner et petit-déjeuner. La cerise sur le gâteau, c’est que vous serez accompagnés, je vous laisse immédiatement découvrir de qui…
[…]
- Diane, c’est votre père Frédéric qui a pris l’avion jusqu’ici !
- Salut ma puce
- PAPA ! Oh papa. Diane se met à pleurer.
- Ton vieux père t'as pas trop manqué ?
- J'ai pas arrêté de penser à toi, c'est dur sans toi, j'arrête pas de me demander ce que tu ferais à ma place
- On est fiers de toi ma grande. Va au bout
Diane court vers lui pour l'enlacer.
- Allez, revenez à votre place Diane… Rock, qui vous accompagnera ?
[…]
- Il s’agit de votre frère Dwayne Johnson !...
- À vous désormais Jean-Claude.
[…]
- C’est votre femme qui nous vient de Belgique !
JVCD part en courant la prendre dans ces bras
- Ma Gladynounette, tu m'as tellement manqué...
Glady lui met une claque :
- Reprend toi JC, on ne montre pas ses émotions à l'ennemi, compris soldat !?
- Quel ennemi ? Ce sont tous mes amis maintenant ma Gladynounette, viens je vais te les présenter…
Alors ici on a la p’tiote Diane, une super fille qui irait bien avec Tugdual...
Ici on a...
- Nous n'avons pas le temps JVCD, pour lui parler davantage il va falloir gagner...
- Ok mon guy, je vais la gagner celle-là... Prépare toi à voir la perfection en action ma Gladynounette...
- Allez, impressionne moi soldat, si tu gagnes tu auras une belle récompense...
- Lorena, qui est venu ici au Kenya pour vous voir ? Réponse tout de suite…
[…]
- Ah Coralie je savais que ça serait toi qui viendrais ! Je suis trop contente hihihi.
- Oh ça va ma belle ? Ça fait trop plaisir de te voir aussi, j'ai plein de truc à raconter !
- Oh ça moi aussi !
Lorena chuchote :
- Propose une séance a Denis, ça fait 36 jours qu'il est là, il est blindé, tu peux lui proposer un tarif a 1000€ l'heure à ce pigeon !
- T’inquiète ma belle, je ne vais pas me priver
- On se voit après, enfin j'espère !
- Ouiiiiiiiii
[...]
- Alors Tom, qui souhaitait vous voir ? De la famille ? Des amis ?
- J'en ai pas
- Ah ! Voici quand même l'escort à qui vous avez fait chavirer le cœur !
- Coucou Tommy !
- Qu'est ce qu'il faut chaud ici ! Marina commence à se déshabiller.
- S'il vous plait Mademoiselle...
- Gagne pour moi ! Je ne peux plus me passer de toi ...
- Rhabillez-vous immédiatement ! Il y a des enfants qui regardent !
- Et enfin voici qui vous accompagnera si vous gagnez Talibin. :
[…]
- Soraya ! Qui fais-tu dans citte tinue légère ?! Où est ta burk*ha fimelle ?!
- Tais-toi Talibin, oujourd'hui ci moi qui parle onfant di zoo*phile ! A partir di ci moument ji dicidé di divinir femme libre ! Ji proufité qui la prouduction m'invite pour quitter ci trou à caca qu'est l'Afghaniston puis di partir oux Itats-Unis pour divinir femme libre i donc pouvoir pousté di photos di mon cul sour instagram i touché le gros pactoule sur li dos di pervers coumme toi hamdo*ulilah
Talibin commence à s'approcher dangereusement de Soraya avant que la production ne l'arrête.
- Ti m'as bien compris ispèce di teu*bé di désert. D'ailleurs ci pas la seule mouvaise nouvelle qui ji dois t'apprendre. Pour assurer mon dipart ji du ixtirminer la concurrence i ci pourquoi ji accusé ti deux autres femmes d'adultère qui ont naturellement fini sous li jets di pierres di tes amis lis terro*ristes. Coumme ils ont trouvé qui ti faisais un mouvais ipoux troup laxiste avic sis ipouses ils ont aussi dicidé di ti virer di gouvernement i ton oncle Pachto*unin ( ) on a proufité pour vouler i niq*uer ton cheptel di brebis.
- T'as fais quoi ? J'ispire qui ci oune blague it si ci pas li cas ji jure sir All*ah, li Cor*an i La Mec*que qui si ji gagne ti oune femme morte inch*allah
- Oui oui couse toujours ti m'intéresses l'attardé
[…]
- Allez reconcentrez-vous, il n’y a qu’une seule solution pour concrétiser votre rêve : gagner. À l'aide d'une arme traditionnelle d'Afrique de l'Est, un rungu, vous allez devoir détruire des cibles. Chaque aventurier a 3 cibles, le dernier aventurier qui a encore au moins une cible non détruite remporte l'épreuve.
Diane vous êtes la première à tirer, mais sur qui ?
- Je vise celle de Lorena.
- Échec. Rock ?
- Talibin.
- « Ji mi battrai avic li plus fourts » qu'il disait.
- Je te considère comme l'un des plus forts justement amigo, c'est pour ça que je te provoque en duel.
[…]
- En tout cas c’est réussi Rock, vous détruisez la plus éloignée ! Jean-Claude à vous.
- Je vais viser Lorena. Désolé, je veux me battre avec les meilleurs.
[…]
La 2ème cible la plus éloignée de Lorena est cassée.
- Lorena à vous justement.
- Je vise celle de JC.
[…]
[…]
Échec.
- Talibin à vous.
- Ji peux l'envoyer sur ma pµ*te di femme Soraya ?
- Euh non, elle ne participe pas…https://image.noelshack.com/minis/2021/42/5/1634915926-denisnormal.png
- Hamdoulilah ji choisi alours la cible di Rock. Œil pour œil, dont pour dont.
[…]
- Ça passe à côté ! Diane…
- Tom.
[…]
- Vous avez de la chance, vous cassez sa cible la moins éloignée ! Rock à vous.
- Talibin.
[…]
- Ça frôle mais ça ne touche pas ! Jean-Claude allez-y.
- Diane.
[…]
[…]
3 3 3 3 3 x
2 2 2 x 2 2
1 1 x 1 x 1
D R J L To Ta
[…]
[…]
- Oui… Tous les aventuriers ont une cible détruite. Diane à vous.
- Tom.
[…]
Échec cuisant.
- Talibin againent.
[…]
- Ça casse. Talibin, il ne vous reste plus qu'une cible… Jean-Claude…
- Diane.
- Mais c'est quoi ton problème enfo*iré ?
- J'ai déja répondu, je suis ma stratégie.
[…]
Le rungu vient briser la cible de Diane.
- Diane, plus qu'une cible également. Lorena à vous.
- JC.
- Et bien tu veux me voir dehors…
- Dixit, j'hallucine.
- Tu vas me viser maintenant vu que tu vas laisser Diane tranquille.
[…]
Ça passe à côté.
- Diane.
- Diane, si Tom touche votre cible, vous êtes éliminée.
- Pµtain mais vous êtes vraiment une belle bande de merdes tous les deux.
[…]
L’arme de jet frôle la cible.
- Rock incha*llah.
[…]
La cible la plus proche de Rock se brise.
<code>x 3 3 3 3 x
x x 2 x 2 x
1 x x 1 x 1
D R J L To Ta</code>
- On ourait pu mieux faire Rock mais ti on a dicidé outriment.
- J'ai hésité avec JCVD mais t'es encore plus balèze gringo. J'aurais plus de mérite à te vaincre.
- Une cible seulement pour Diane, Rock et Talibin. Diane c’est à vous.
- Tom, en représailles, qu'il me lâche le cul celui-là et j'arrêterai.
[…]
Échec.
- On notera quand même qu'il veut me sortir alors que je suis pas foutu d'en toucher une, du con va. Tu veux me priver de la récompense dont il ne faut pas me priver, t'as pas intérêt à me croiser sur le camp si tu continues je te le dis mon pote.
- Rock c’est à vous en tout cas.
- Talibin.
- Talibin, si Rock touche votre cible la récompense vous passera sous les yeux.
[…]
Mais le rungu passe à côté. Jean-Claude vise Rock sans succès puis Lorena s’attaque à Talibin. Mais c’est encore un échec, certainement la fébrilité… Tom lance le rungu sur la cible de Lorena.
[…]
Et le rungu termine sa course en plein dans la cible de Lorena, la plus éloignée.
- Seuls Jean-Claude et Tom ont encore 2 cibles... Talibin à vous.
- Rock incha*llah.
[…]
La cible demeure intacte. Diane s’apprête à tirer sur Jean-Claude mais la jeune fille est terriblement maladroite. Jean-Claude échoue son tir sur Rock et Lorena sur Tom et Tom sur Lorena… Ça se rend coup pour coup, mais les coups se perdent dans le vide. Talibin se met en position et jette le rungu qui vient briser la dernière cible de Rock, la plus éloignée, à 19m du pas de tir.
- Rock, vous êtes éliminé !
- Mouvaise stratigie Rock...
- Bravo amigo, t'as gagné mon respect Talibin.
Puis Diane et Jean-Claude échouent leur tir. En revanche, celui de Lorena touche en plein dans le mille la cible de Jean-Claude :
<code>x 3 x x 3 x
x x 2 x 2 x
1 x x 1 x 1
D R J L To Ta</code>
- Bien joué.
- Tom est le seul à qui il reste plus d’une cible. Et c’est d’ailleurs à vous Tom.
Tom réfléchit, ce qui a le don d’agacer Diane :
- La lourdeur putain…
- Diane.
- Oui allez va te faire foµtre vieux mec.
[…]
Et l’arme africaine éclate la dernière cible de Diane.
- Diane vous êtes éliminée.
- Tom, va te faire foµtre. Rase les murs sale con.
Diane se met à pleurer :
- On m'a privé de la récompense dont il fallait pas me priver. Mon père est sacré pour moi, je suis extrêmement déçuE qu'on me sorte aussi tôt alors que j'étais pas la plus dangereuse dans l'épreuve. Déçue de JC. Tom je n'en attendais rien, je sais que c'est une fraude ce mec, va te faire voir.
- Je t'ai ciblé car tu étais pour moi la moins méritante sur ce type d'épreuve.
- Ta gueµle avec ton mérite.
- Tom, vous comprenez la réaction de Diane ?
En hochant la tête :
- Oui. Cependant cela ne change rien à ma vision du jeu et de la vie.
[…]
- Je suis désolée Papa j'ai honte d'être si nulle, je suis tellement nulle, en plus j'ai pas validé mon dernier semestre.
Son père s’éloigne et Diane continue de sangloter…
- Talibin c’est à vous.
- Hum j'hisite… Ji pi pas lancer sour Tom parce qu'il m'a ouffert un confort. Lourina a eu un parcours difficile... Disoulé Jicé…
[…]
Mais ça ne touche pas. De même que le tir de Jean-Claude sur Lorena et de cette dernière sur Tom. Néanmoins, la vendetta du cinquantenaire aboutie :
- Lorena, vous êtes éliminée... Vous pouvez dire un dernier mot à votre copine...
- Oh ma coco, j'ai tellement de chose a te raconter ! Dommage, on se voit à mon retour.
Puis elle chuchote quelques mots à l’oreille de son amie :
- Prend ton plus gros diamètre de go*de-ceinture pour Denis…
- Il ne reste que Jean-Claude, Tom et Talibin. C’est à vous Talibin.
- Ji sais qui Tom va gagner mais pour loui donner une victoire difficile i donc mirité ji li choisi.
[…]
- Et c'est cassé ! Vous êtes tous à égalité, 1 cible partout, ça reste serré… Jean-Claude ?
- Tom…
[…]
La trajectoire du rungu croise la dernière cible de Tom, la plus éloignée. Avec 2 cibles détruites coup sur coup, le lanceur le plus efficace de l’épreuve est éliminé…
- Désolé mon guy sûr, j'avais une dette envers Talibin.
- Bien fait. De toute façon t'as pas d'ami.
- Tom quelques mots à glisser à MARINA ?
- Non ... Tommy ... Pourquoi ... Je vais devoir retrouver mon go*de en attendant ... Marina se met à pleurer.
- Rentre chez toi femme. Je m'occuperai de ton cul plus tard.
[…]
- Bon bah mon Jicé ça va si jouer ontre nous 2 maintinont.
- Que le meilleur gagne mon guy...
- Comme vous dîtes, et Talibin c’est à vous de tirer…
[…]
C’est un échec pour la première tentative de Talibin dans cette finale. Il vise la cible située à 17m. Jean-Claude doit toucher celle à 15m pour gagner mais son rungu ne trouve pas la dernière vie de Talibin. Au tour de Talibin à nouveau. Talibin détend son bras vivement, mais le bâton vient s’échouer au bas de la mire. Jean-Claude souffle un coup, ferme un œil et jette le rungu. La cible de Talibin se brise en morceaux.
- LA VICTOIRE ELLE EST POUR VOUS JEAN-CLAUDE !
- Yessss, elle est pour toi ma Glady ! Bravo à vous tous les guys, vous avez géré !
- Bien joué Jicé, ti as été li plous fort !
Puis Talibin s'empare d'une masse et l'envoie dans la gueule de Soraya :
- Cours salo*upe avont qui ji ti rattrape ! Ti oune sale pµ*te, ji vi ti ritrouver, ji vi t'enterrer i ti pisser dissus !
- Allez du calme Talibin, vous réglerez ça de retour en Musµlmanie. En tout cas Jean-Claude, vous allez pouvoir passer une nuit dans une villa avec votre petite copine Glady ! Ne perdez pas de temps allez-y !
Je vous retrouve tous demain pour l’immunité.
[…]
Le soixantenaire Jean-Claude exulte, une seconde victoire à une épreuve de confort et quel confort ! L’acteur retraité professionnel des arts-martiaux cache un grand cœur et malgré ce qu’il a pu laisser entendre avec Tom sur le camp, c’est un homme hétér*sexuel et marié. C’est avec son épouse Gladys qui lui a manqué pendant 36 jours qu’il va pouvoir profiter d’une luxueuse villa tout confort.
Jean-Claude délaisse sa femme pour le frigo qu’il dévalise ni plus ni moins. Puis après avoir fait bombance, le belge s’occupe de sa dulcinée…
- Allez, fermez les caméras les guys, JCVD a un combattant à mettre à terre.
[…]
Ambiance aux antipodes sur l’île où survie la tribu réunifiée. Talibin résume cette atmosphère qui n’est pas vraiment à l’amour :
- Ji crois qui citte ipreuve a ixacerbé li tonsions. On divrait tous si calmer. On n’a pas dimirité noutre parcours i fallait bien faire di choix sur citte ipreuve...
- Reste dans ta cabane pendant un moment si tu veux pas de problèmes toi. Tu ne t'es pas contentée de m'éliminer, tu m'as humiliée devant mon père. Je te pardonnerai jamais.
Tom l’ignore. Diane est ulcéré devant ce manque d’empathie :
- Pauvre type va.
- Ça va Diane, ji comprends ta peine mais ti li ritouveras ton père.
- Rien de tel qu’une bonne partoµze pour réconcilier tout le monde.
Diane pleure toujours.
- Humiliée devant mon père. C'est le pire jour de ma vie. Va à ta nasse toi. Dégage. Je veux plus te voir.
Tom l’ignore toujours.
Lorena prend Diane dans ses bras pour la réconforter.
- Il ne s'excuse même pas en plus, il m'humilie puis il me méprise…
- Ça va aller, pleure un bon coup, et sers-toi de cette colère pour la transformer en force positive en vue de l’épreuve de demain.
- Oujourd'hui ji perdou 3 ipouses i mon poste di ministre...
- Quelle infâmie ! Tu vas être obligé d'imm*igrer en France du coup ?
- Hum ji sais pas. On tout cas ji presque tout pirdu en Afghaniston. À couse di cette sale pµ*te di Souraya ji perdu ma réputation. Ji vi divoir émigrer, pitetre en Fronce oui, ji ontondue dire qui li conditions d'asile itaient favourables là-bas i qui citi facile di faire attent... Non rien oublie.
- Si tu veux, je peux te rapprocher d'un mac, il pourra retrouver ton ex-femme et en faire une pµ*te de rue la plus basique qui soit, les beur*ettes ont la côte en plus en France, ça va l’intéresser j'en suis sûre !
- Hamdo*ulilah ça m'intéresse.
- Très bien je vous mettrai en contact une fois l'aventure terminée.
- J'invoque une fat*wa contre cet enfoiré de Tom. Prend une machette t'as ma permission, découpe-le en rondelle et donne-le à manger aux requins, qu'il disparaisse.
- Ça marche pas coumme ça malhourousement.
Avec ce conflit qui aura fait sangloter Diane, l’avenir de Tom se précise. La stratège songeait déjà à l’éliminer, dorénavant elle fera tout pour :
- Je veux que Tom paye. Ça tombe bien on comptait déjà le sortir et Lorena m'en avait parlé aussi.
- Ji ti souis.
- Ce salo*pard m'a humilié devant mon père, je ne trouverai pas de repos tant qu'il sera sur cette île. L'envie me démange d'aller lui saccager son camp de pervers à lui et JC. Je le retiens aussi celui-là d'ailleurs.
- Ci vrai qui t'as pas eu oune ipreuve facile ontre Tom i Jicé...
- JC me déçoit, c'est un imbécile. Un demeuré. Et Tom, je n'en attendais rien, c'est un ahuri qui vit dans les bois tout seul comme un con et qui ne sert à rien à part nous ramener l'eau comme le chien qu'il est.
- Si j'avais gagné ji t'ourais laissé la victoire. La ricompense ni m'intéressait pas, surtout pas avic citte sale pµ*te di Soraya...
- Perdre me fait mal au cœur mais ce n'est pas ça qui me met en colère. Ils se sont acharnés contre moi. Et il m'a humilié devant mon père. Et il ose en plus faire son grand seigneur en disant qu'il m'aurait volontiers offert le confort !
- Ti as raison faut qu'il sorte. Mais tu ti trop ixpousé. Tom risque di vouter contre toi.
- Il est trop proche de JC, avec Lorena on voulait le cibler... Ça confirme mon choix en tout cas, s’il n'a pas l'immunité, je le sors.
- Si Lourena nous souit coumme ti li dis ci gagné.
- Elle doit comprendre que c'est dans son intérêt, on est trop proches de l'orientation, Tom va être très bon et si JC et Tom vont au bout ensemble, impossible de gagner.
- Ixact.
- Donc même si elle te porte pas dans son cœur ou que je me suis exposée et que certains pourraient en profiter, et bien... Elle aurait tort de ne pas voter Tom. Car ça sera maintenant ou jamais.
- Oui on a tous intérêt di voter Tom pour mittre fin à son duo avic Jicé.
- Oui. Les évènements d'aujourd'hui n'auraient rien changé de mon côté de toute façon. J'ai juste une raison encore plus forte désormais.
- Si Jicé mi parle stratégie ji ponse qui ji louis dirai qui ji vouterai Rock.
- D'accord. De mon côté je serai cash avec lui, ça sert à rien de mentir, et ça n'éveillera pas ses soupçons. Je lui ferai croire que je suis prête à changer d'avis si c'est VRAIMENT dans mon intérêt.
- Oui ti as raison. Di toute façon ji ponse qui tout li monde a compris qui ti allais vouter.
- Il n'en va plus que de notre stratégie mais de mon honneur.
Cette haine disproportionnée de la part de la jeune étudiante est du pain béni pour le co*cu Talibin. Ses relations avec Jean-Claude et ses performances sportives font déjà de bons arguments à son éviction.
Tom n’ose pas le dire mais il semble peiné par l’affliction de Diane et sait que ça le met en danger. Alors il décide de s’occuper du camp où il ne dort pas, il le nettoie et l’assainit de toutes les ordures qui le jonchent. Puis il en entretient le feu, et avec le surplus de cendre, il refait de la mixture « dentifrice ». Peut-être était-ce là un moyen de se faire pardonner…
Talibin ramasse du bois. Lorena veut se monter aussi utile que les hommes chasseurs, cependant elle n’a pas leur vigueur et revient bien vite de sa chasse aux crabes se sentant faiblarde. En tout cas elle trouve l’énergie pour répondre à Diane qui l’aborde sous la cabane :
- Tom il va vraiment poser problème, il est trop bon en survie et pas bête, il va gagner l'orientation. Si JC a le malheur de gagner aussi, les deux se choisissent sur les poteaux.
- Oui effectivement le prochain à viser sera soit Tom, soit Talibin en fonction de qui aura l’immunité et oui en priorité viser Tom si on a le choix entre les deux.
- Exact. Talibin est un risque négligeable pour l'orientation je pense, mais il reste 2 conseils avant cette dernière à mon avis.
- Oui. Talibin prétend que peut-être il ne reste qu'un seul conseil et du coup ça ferait une orientation à 5.
- Tout de même, un truc me chiffonne. Denis a bien dit que la particularité de cette édition serait que les éliminations se décideraient uniquement aux votes. D'un côté l'orientation et les poteaux c'est mythique.
- Ah je pense que l'orientation et les poteaux seront bien présents, sinon ça ne serait pas un KL si tu retires ces deux épreuves. Je pense qu'il parlait juste du fait qu'il n'y aurait pas d'éliminé en finissant dernier et a la réunif.
- Oui tu as raison. En tout cas je veux que Tom paie.
- Eh bien s’il ne gagne pas il paiera.
Rien de nouveau sous le soleil, Tom n’a plus qu’un seul espoir : s’emparer du totem que confère l’épreuve d’immunité dès demain matin.
Avant ça et alors que la nuit tombe, Talibin va faire ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mec*que en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Lorena cuisine les 4 poissons et les 4 crabes. Elle fait ensuite du yoga.
Tom s’occupe de sa nasse puis part sur son campement et la tribu se couche, sauf Talibin qui surveille le feu.
Jour 37 :
De leurs yeux embués, les aventuriers de la tribu blanche assistent à un spectacle inoubliable au réveil : sur leur plage s’est posée une tortue verte !
Cette scène pourtant rare, ils ne s’en émeuvent pas, au contraire, leur estomac leur susurre de mauvais desseins.
- Gros coup de machette pour lui couper la tête…
- Laissez moi faire. Ji vi l'ég*rger dans la ligalité isla*mique i on va pourvoir bouffer Franklin la tortue hamdo*ulilah.
Les 5 aventuriers s’attroupent autour du reptile qui n’est pas assez vif pour prendre la poudre d’escampette.
Talibin s'empare de la machette dans une main et la tortue dans l'autre. Il se tourne vers le nord en direction de la Mecque et crie à en effrayer ses camarades :
Talibin présente la tortue égo*rgée à ses compagnons.
- It voilà on peut la bouffer maintinont. Ji faim.
Ses camarades grimacent, d’autant que c’est une vie gâchée. En effet la chair du chélonien est toxique du fait des algues dont il fait festin. La production le leur indique…
Talibin repose la tortue égorgée au sol et retourne s’allonger à l’ombre sans une quelconque forme de pitié pour l'animal qu'il vient de tuer. Le cadavre de la tortue verte est laissé là sur le sable brûlant.
Les autres retournent également vaquer à leurs « occupations ». Diane et Rock imitent l’afghan et se reposent. Lorena va faire un tour en mer avec l’arbalète mais en ressort assez vite bredouille, en panne d’énergie. Quant à Tom, il extirpe de sa nasse 5 poissons ! Le cinquantenaire, à l’origine de cette nasse qui est le résultat de longues heures de minutie et qui a tant fourni en victuailles pourrait ne pas en être gratifié, car on le sait, des complots se trament à son endroit.
- Avec Diane qui gueule comme un pµtois car elle n'est pas capable de casser une cible je me sens en danger. Cependant je ne changerais pas pour gagner quelques jours dans l'aventure.
À moins que la nuit ait porté conseil à l’instigatrice de ces conspirations. À l’orée de la futaie, Diane approche Tom :
- Bon. J'imagine que tu t'en fous un peu mais je vais être directe : je te présente mes excuses pour hier. Je suis devenu folle, et je t'ai insulté. Je suis blessée mais ça ne me donne pas le droit d'insulter les gens de la sorte. Mon père c'est tout pour moi, je n'ai pas su me contenir et c'était ridicule. Je suis désolée, c'était pire qu'inélégant.
- Je ne t'en veux pas. Loin de là. À ton âge j'aurais certainement cassé la gueule au type qui m'aurait fait cela. J'aurais dû viser les aventuriers par rapport à leur partenaire. Par exemple Talibin qui s'en foutait de sa femme. J'ai merdé sur ce coup, je m'en excuse.
- C'est rien. C'était le confort que je voulais mais c'est le jeu. Je suis contente qu'on ait parlé. J'ai été conne je suis navrée…
Tom lui pose une main amicale sur l'épaule. Il ne lui en veut pas du tout. Diane accepte sa main amicale les yeux humides.
- Elle est rude cette aventure pas vrai ?...
- Elle nous pousse dans nos limites il est vrai.
- Je pensais pas arriver si loin, et voilà.
- Tu peux être fière. Je suis sûr que ton père l'est.
Diane fait amende honorable, mais est-elle sincère et si oui, qui visera-t-elle donc au conseil qui se tiendra demain ? Le dernier avant l’orientation, bien qu’ils l’ignorent.
- Je n'en veux pas à Diane. Elle est jeune et cela se voit tout de suite que son père la gâte un peu trop. Mais il vaut mieux cela que d'un père qui frappe sur ses enfants. Si j'avais gagné l'épreuve je lui aurais offerte. Je garde un mauvais souvenir de mon père... Tom reste silencieux pendant de longues secondes. Si je me fais sortir pour cela, qu'il en soit ainsi.
L’épreuve d’immunité imminente va peut-être donner un élément de réponse.
[…]
- J’espère que vous êtes encore solides dans votre tête et dans vos jambes parce que c’est une épreuve d’équilibre qui vous attend en cette 37ème matinée. Il s’agit du mythique parcours sur l’eau, parcours en plusieurs étapes à l’issue desquelles le dernier sera éliminé. Tom, le totem est remis en jeu… Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le brandir est être intouchable au prochain conseil…
Allez vous mettre en place.
- Prêts pour la première manche ? TOP !
Le premier écueil est cette poutre cordée :
À première vue, ça ne semble pas insupportable. Pourtant, aucun n’échappe à une première chute.
- Faites attention à ne pas confondre vitesse et précipitation !
Les aventuriers se hissent sur la plateforme et se reconcentrent pour leur second essai. Les jambes sont tremblotantes et les bras ballants durant la traversée mais Diane garde l’équilibre et se qualifie en première. Lorena la suit juste après. Les autres tombent dans l’océan Indien une seconde fois. Puis Talibin rejoint les 2 filles, il se qualifie en troisième position. Il reste encore 2 places et ça se joue entre Rock, Jean-Claude et Tom. La progression du doyen est lente, ça ne l’empêche pas d’enfin passer. La dernière place ira à Rock ou Tom. Deux gaillards dont la corpulence est plutôt un handicap ici, comme on aurait pu le présager. Ils s’avancent pour une 5ème tentative tous les deux. Rock s’engage avant son adversaire et atteint le milieu de la poutre cordée avant de faire honneur aux lois de la gravitation. Le caillou fait plouf, et ça ne fait pas ricochet. Tom en profite pour poser les deux pieds sur le ponton d’en face, légèrement surpris de ne pas finir dernier.
- Rock c’est terminé pour vous… Seuls 4 d’entre vous accèderont à la 3ème manche, attention… C’EST PARTI !
Cette deuxième étape est l’une des plus compliquées à appréhender : L’échelle immergée. Il faut pouvoir appliquer une force conséquente et égale avec ses jambes afin de ne pas voir ses espoirs de se qualifier tomber à l’eau. Mais voilà, les muscles des aventuriers sont atrophiés à force de sous nutrition. À peine ont-ils posé leurs deux pieds sur la première marche que Diane, Lorena, Tom et Talibin se retrouvent eux aussi immergés. Jean-Claude est fidèle à sa technique, doucement mais sûrement. Pas à pas il traverse les marches, les appuis solides, à moitié voûté. Et ça fonctionne, il participera à la 3ème manche ! Les 4 autres ne peuvent se résoudre à traverser les premiers mètres. Les guiboles flanchent à la chaîne. Lorena et Tom commencent à montrer des signes de nervosité, alors que Diane et Talibin parviennent lentement à s’avancer vers le ponton salvateur. Ils l’atteignent exactement en même temps.
- Plus qu’une seule place, qui de Lorena ou Tom s’en emparera ?
Durant quelques minutes, les deux anciens oranges ne font que tomber à la renverse, jusqu’au moment où Lorena bénéficie d’un bon élan, qu’elle conclue finalement en s’accaparant de la dernière place qualifiante. Tom s’énerve, frappe du poing dans l’eau et hurle :
- Pµtain de moi ! Même pas capable de tenir sur un bambou à la con ! Je souhaite qu'un jour, on s'aperçoive qu'Alexia Laroche-Joubert est l'une des plus incompétentes directrice de la production de cette émission... Je pense qu'Alexia Laroche-Joubert n'en est pas loin d'être un sac à merde...
[…]
- Allez Tom calmez-vous… Vous êtes devant la 3ème manche et encore une fois, le dernier sera éliminé… GO !
Encore un sacré obstacle que cette 3ème manche, constituée de deux cordes tendues maaais pas complètement :
Les 4 aventuriers jouent de leur bras pour avancer sur ces cordes bigrement instables. Ça ne suffit pas, le premier essai n’est concluant pour aucun. Pas plus que le deuxième et le troisième. Les techniques sont semblables, les naufragés essayent plus de glisser que de marcher, car une pression un peu plus forte d’un côté que de l’autre et patatras. C’est toute la difficulté de cette manche, il faut savoir bien doser. Bientôt la 4ème dose d’ailleurs les golems. Euh oui… Après des mouvements de balanciers dangereux, Jean-Jacques arrive premier pour la seconde fois d’affilée. Et ça va très vite derrière, Diane arrive quelques secondes après et après une seconde de tergiversation, Lorena réussit à surpasser ces deux cordes.
- C’est fini Talibin !... C’est la 4ème manche, la dernière avant la finale, il n’y a que 2 places… Attention… C’est parti !
Une poutre branlante constitue cette ultime manche avant la finale : L’équilibre n’a jamais été aussi précaire. Ça s’incline et ça glisse puis ça se retrouve le corps dans le sable, la chute est brutale pour les 3 aventuriers. Les visages froncés par la concentration, ils reviennent se contorsionner sur ces poutres mouvantes. L’habile Lorena est à deux pas de se qualifier, elle perd soudainement l’équilibre. Cette dernière manche est ouverte. Diane se hisse pour la finale de façon funambulesque. Il ne reste qu’une place. Les nerfs sont mis à rude épreuve. Qui résistera à la tension pour rejoindre Diane en finale ? Jean-Claude et Lorena sont au coude à coude, progressant timidement sur les premiers mètres de la poutre, ils accélèrent sur la fin mais Jean-Claude est le plus prompt et s’accroche pour la finale.
- Dommage Lorena, c’est terminé… Diane et Jean-Claude, vous allez vous départager sur l’ensemble du parcours, retournez sur le premier ponton.
[…]
Tendu par l’enjeu, Jean-Claude en vient à oublier le premier conseil de Denis et précipite sur la poutre cordée. Sans surprise, il se retrouve la tête dans l’eau. Diane a le visage fermé, elle veut monter qu’elle est hermétique à la pression. Sereinement, elle vainc ce premier passage et se présente devant l’échelle immergée . Or là, il ne suffit pas d’être impassible. C’est l’entièreté du corps et d’autant plus les jambes qui doit être gainé pour ne pas ployer. La jeune fille chancèle successivement si bien que le Belge revient à hauteur. Plus robuste, il n’a besoin que d’un plongeon pour réadopter la bonne position, la bonne technique. Il atteint le ponton d’en face au second essai. Diane n’est pas prête à le recoller, cette échelle lui résiste, ses jambes lui désobéissent.
L’inébranlable Jean-Claude est inarrêtable, il fait des terribles cordes presque tendues un pitoyable jeu pour gipsy éco+. Le cirque Pinder serait sur le coup. Il n’y a plus que 2 ponts entre lui et le totem, regardant tranquillement sur son socle le duel haletant. Car voilà que Diane arrive enfin pour réduire l’écart à un passage. En tout cas le soixantenaire n’a pas la même aisance sur la poutre branlante qu’il tente de dépasser : Heureusement pour lui, les acrobaties de sa poursuivante restent stériles. Diane souffre de ces passages qui demandent tant de tonicité. Jean-Claude est même à quelques centimètres de creuser l’écart pour de bon, mais la poutre bascule trop vivement et son passager valdingue. Diane, presque accroupies sur ces cordes et faisant de terribles efforts avec ses cuisses, revient sur les talons de Jean-Claude. Elle reprend son souffle, le temps pour son aîné de garder la distance. Il est devant le dernier obstacle : Une poutre cordée encore, mais celle-ci est plus longue.
Voyant son avance, Diane ne panique pas, et si elle vacille une première fois en accompagnant le tangage de la poutre, elle ne titube pas une deuxième fois. Et revient fortuitement à égalité avec Jean-Claude ; dont l’enjeu a mis en exergue son intellect. Il a persisté dans son erreur de tout à l’heure, lui qui avait bien maîtrisé les obstacles réputés plus périlleux. Le soixantenaire a récidivé dans sa hâte et a dérapé. Il a perdu l’équilibre. Il remonte sur cette poutre finale en même temps que sa concurrente. Sans sourciller, Diane évalue la stabilité puis accélère pour déposer Jean-Claude qui chute de toute façon. Diane saute dans le sable, à bout de souffle, elle court quand même et soulève le totem.
[…]
- Et bien Diane, comment expliquez-vous cette belle victoire alors que vous aviez à un moment deux passages de retard ?
- Mon père Denis. Je l'ai dans la tête depuis hier. Je m'en suis voulue d'être si nulle devant lui, j'ai eu l'impression de le décevoir. J'ai pensé à lui toute la nuit, j'ai réfléchi aussi, je me suis excusé auprès de Tom pour mes insultes vraiment grossières, et je suis venu à l'épreuve sereine et la tête froide. Il était pas là, mais c'est comme si il me regardait, je voulais le rendre fier. Les larmes aux yeux. Mes grands frères font des choses exceptionnelles dans leur vie et moi je me suis toujours sentie nulle, j'ai toujours eu peur de décevoir mon père et d'être la dernière en tout, j'ai jamais vraiment eu confiance en moi dans la vie depuis toute petite et... Ben, peut-être que ça rattrape pas le reste, mais je suis fière de le rendre fier aujourd'hui.
- Et vous Jean-Claude, qu’est-ce qui s’est passé ? Manque de concentration peut-être ?
- J'ai été trop sûr de moi Denis, je n'ai pas pris Diane au sérieux quand j'ai vu qu'elle était loin de moi, mal m'en a pris... Mais cette désolution est complètement résolue par le bonheur qui se lit sur le visage de la gagnante...
- En tout cas vous serez intouchable au conseil qui aura lieu demain soir Diane, profitez bien de cette immunité ! À demain.
[…]
Belle force d’esprit de la benjamine qui se venge en quelque sorte de son « humiliation » passée, son équilibre et sa concentration lui valent ce totem !
- Bravo Diane !
- Félicitations Diane !
- C'est pour toi papa…
- Et bien ma p’tite, Quelle victoire magistrale, malgré l'écart qui était faible, tu as super bien géré l'entièreté de l'épreuve ma p’tiote...
Comme depuis une quinzaine de jours, les naufragés se prélassent de longues heures après une épreuve, d’autant quand elle est aussi exigeante physiquement et mentalement. L’énergie pour comploter en revanche, elle ne disparaît jamais assez :
- Bravo, ta victoire nous assoure di pouvoir virer Tom maintinont.
- Merci Talibin, je suis contente. J'avais pas réalisé tout ce que tu as perdu hier, je me sens bête de m'être énervée.
- Pas grave. Apris Koulantha ji mi chargirai persounnellement di ma pµ*te de femme.
- En tout cas je reste sur Tom, je me suis excusée mais ça n'enlève rien à ce qu'il m'a fait.
- Pareil ji vouterai Tom. Ji vais dire à Jicé qui ji vouterai sourement Rock.
La rancune de Diane ne se serait-elle jamais évanouie au grand dam de Tom ? La détentrice de l’immunité est en pleine réflexion…
Quant à Talibin il va laisser entendre à Jean-Claude qu’il votera contre Rock alors que le soixantenaire se positionne sur Lorena. La concernée entame la conversation avec son homologue féminin sous un acacia :
- Bon tu vas passer un conseil tranquille demain soir ! Perso je pense que je serai visée par JC et Tom. On focus Tom ?
- Stratégiquement c'est le mieux à faire. Peut-être se méfier de Talibin quand même.
- Oui c'est ce que je pense aussi Talibin il va vouloir sortir une de nous deux, il voudra pas prendre le risque qu'on aille toutes les deux aux poteaux.
- Je pense. Ça se jouera entre vous deux demain soir selon ce que veulent voter JC et Tom... Je vais aller demander à JC et le travailler. Parce que je vois bien Talibin sauter sur l'occasion en effet. Une fois Tom parti il aura du mal à te sortir, ou alors il mise sur un échec de ta part à l'orientation.
- Oui je pense que ça va se jouer entre moi et Tom. À moins que Tom vote vraiment au mérite et vote Rock, mais je pense que Tom est une plus grosse menace pour Talibin que moi, je vais lui parler en ce sens.
- Je me dis qu'on peut sortir Tom au dernier conseil en fait, on sera trois à voter en ce sens avec Rock. Je vais aller voir ce que compte faire JC. Il suit de moins en moins les calls il est de plus en plus inflexible et suit les directives de Tom j'ai l'impression.
- Hum ça marche tiens moi au courant, mais du coup tu coup tu voudrais sortir Talibin demain soir du coup ?
- J'y pense en me disant que c'est peut-être plus safe, vu qu'à trois avec Rock on peut quand même sortir Tom au prochain conseil. Que là sans Tom, Talibin redevient le vote-balance et ça augmente le risque pour toi comme pour moi, vu sa propension à jouer sur plusieurs tableaux depuis le début. Et il voudra sortir une de nous deux pour l'orientation ou les poteaux car trop risqué pour lui. Ça nous forcerait à nous trahir pour se sauver mutuellement.
- Hum ça se tente : Talibin votera Tom, JC et Tom voteront moi, toi moi et Rock on vote Talibin et ça passe. Du coup il ne faut pas en parler à JC pour moi pour ne pas risquer que Talibin sache que l'on compte voter pour lui. Enfin ça peut être risqué si Talibin vote contre moi, ça fera un 3-3. Mais la dernière fois que j'ai voulu voter Talibin, JC l'avait prévenu.
- Je pense que ça va le faire. JC a un vote qui « n'est pas arrêté », je peux le travailler subtilement pour le faire pencher sur Talibin. S’il a répété à Talibin la dernière fois que tu voulais voter contre lui, c'est qu'il ne te fait pas confiance je pense. Ça m'étonnerait qu'il me fasse ça. Mais si tu veux on peut prendre le risque de pas lui en parler et de croiser les doigts.
- Je n'ai jamais parlé à JC directement, du coup je n'avais pas mis JC dans la boucle. Je te laisse gérer. Tu le connais mieux que moi.
- Je vais faire de mon mieux promis.
En un rien de temps, ces derniers jours à méditer l’éviction de Tom sont caducs. C’est l’aboutissement d’une longue cogitation de Diane qui n’a aucun mal à convaincre Lorena, tant qu’elle peut se sauver… L’élimination du stratège Talibin lui est préféré.
Alors que le temps se rafraîchit, Jean-Claude, Diane et Rock font rouler le chariot jusqu’en forêt et ramassent du bois pour l’entretien du feu. Tom se montre de plus en plus solidaire, collecte de larges feuilles et renouvelle ainsi la protection de l’abri du feu ainsi que de la cabane, et pas la sienne, celle dont la quasi-totalité profite. Tout est bon pour se faire bien voir.
Alors que la nuit tombe, Talibin va faire ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-sa*lam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. » Et tandis que Lorena cuisine, Jean-Claude et Diane palabrent à voix basse sur les bûches :
- Tu comptes voter contre qui demain soir ?
- Hmm, je n'avais pas d'idée arrêter sur mon vote de demain soir ma grande...
- Pour moi ça sera Talibin, je t'explique. Ça fait plusieurs jours que Talibin, Lorena et moi pensons à virer Tom. Car, j'avoue que j'ai ressenti ça aussi, on a peur de votre proximité à tous les deux. Et puis les événements de l'épreuve de confort m’avaient conforté dans ce choix. Entre temps j'ai été m'excuser auprès de Tom et puis j'ai réfléchi cette nuit… Talibin joue encore sur plusieurs tableaux. Ce conseil il va voter Tom, c'est sûr, il m'en parle depuis des jours, et Lorena aussi. Mais les conséquences pour nous en seraient vraiment néfastes. On serait isolé à deux en tant qu'alliés sûrs. Lorena et Rock de l'autre côté. Et on miserait encore notre destin sur Talibin Or Talibin voit loin dans le jeu et pense à l'orientation et aux poteaux. Et qui est forte en logique et en équilibre ? Bingo. Moi, et Lorena dans un deuxième temps.
- Talibin m’a affirmé qu'il veut voter Rock demain soir...
- Il te ment pour ne pas que tu t'inquiètes. Ne sois pas dupe. Fais-moi confiance, j'ai toujours eu le flair jusqu'à maintenant. Il n'a aucun intérêt à sortir Rock. Rock n'est plus motivé, il n'ira même pas au bout de l'orientation. Talibin veut aller à l'orientation avec Rock pour cette raison, et avec toi car il te trouve bêbête et pense que tu ne seras pas dangereux.
- Franchement je sais pas quoi dire, je n'ai jamais pensé à utiliser mon amitié avec Tommy pour mon propre intérêt, je suis juste ami avec lui ma grande... Mais je vois où tu veux en venir ma p’tite, ce conseil sera sûrement le dernier et il faut commencer à penser à l'orientation...
- C'est pas que par intérêt, Tom est droit dans ses bottes depuis le début, il a été chaleureux avec moi quand je me suis excusé, il mérite pas de partir pour servir les manigances de Talibin sur un plateau d'argent. Si Tom sort demain soir, et c’est la tendance actuelle, le risque augmente énormément pour moi lors du dernier conseil avant la finale. Talibin voudra me sortir.
- Pffiou, tu me soulages ma p’tiote... Je te suis sur ce vote, j'essayerai d'en parle à Tommy... Mais on serait que 3 ma p’tiote.
- C'est là où j'entre en jeu. J'ai déjà prévenu Lorena, et je pense qu'elle est assez intelligente pour comprendre que c'est dans son intérêt. Talibin se retrouverait tout seul comme un con à voter Tom, si le plan fonctionne.
- Hmm, tu as bien grandi avec ce jeu ma grande, une vraie stratège maintenant, tu es bien la fille de ton père...
- Dans le pire des cas où il y a une égalité, ça partirait au hasard... Et si Tom s'en va, Talibin se vengera sur moi. Tu auras du mal à aller aux poteaux mais c'est moi qui me ferait punir. Pour moi, c'est un conseil aussi déterminant que le conseil où on a sorti Jacky pour détruire leur alliance. C'est ce conseil qui va dessiner la finale.
- On part sur cela alors ma grande, let’s go. J'en parlerai à mon Tommy, il va être content...
- Je te fais confiance plus que quiconque ici. Les autres jouent sur trop de tableau. Et même si on a échangé très peu de mots ce matin, je ressens la sincérité de Tom, je pense que tu ne t'es pas trompé à son sujet. Tiens-moi au courant ! Fais-lui bien comprendre tout l'intérêt de ce conseil, même si je sais qu'il a tendance à voter au mérite.
- L'honnêteté paye toujours ma grande, Tommy et me sont ceux qui essayent d'être le plus sincère, et cela fonctionne car on inspire confiance ma grande...
- J'ai bien réflechi, je pense qu'il est préférable que Talibin soit éliminé ! À l'issu du conseil de demain soir, on ne sera plus que 5, il restera donc un conseil, ou une orientation à 5 de suite. Certes, si Tom part comme il en avait été décidé, JC se retrouve isolé et on a un gros danger de moins à l'orientation... Mais on ne sera plus que 2 avec JC, contre Lorena et Rock, et un Talibin au milieu qui fera encore bascule sur le vote ! On ne peut plus se permettre de le laisser décider de notre destin. Il sera aussi un gros danger à l'orientation, et voudra se débarrasser d'une fille qui peut lui faire de l'ombre dans cette épreuve et sur les poteaux, et son choix pourrait se porter contre moi. Demain soir, il doit partir, c'est beaucoup trop risqué de le laisser encore dans la nature. Je prends le parie que JC pourra influencer Tom pour me protéger lors du dernier conseil. S'il n'est pas bête, il comprendra que c'est dans son intérêt, il augmentera beaucoup ses chances d'être choisi comme finalistes avec les poteaux s’il emmène ses deux alliés à l'orientation.
La fronde contre l’afghan se met en place. Néanmoins il n’est pas assuré que Tom gobe les dires de Jean-Claude, on sait que l’ancien footballer apprécie Talibin… De toute façon, il ne peut lui en parler maintenant.
Le repas est servi, 5 poissons pour 6 qui ne contentent que très peu l’estomac des naufragés qui se tord sans relâche.
Lorena et Diane font du yoga. Puis Diane se lave les dents avec la mixture de cendres préparée par Tom.
Le cinquantenaire s’occupe de sa nasse puis part sur son campement avec Jean-Claude et la tribu se couche, Rock d’un air soucieux.
- Parfois je me couche en pensant aux terribles conséquences qu'aurait ma défaite lors de cette aventure et je n'arrive pas à m'endormir...
Diane surveille le feu en début de nuit.
Jour 38 :
C’est une nuit compliquée pour les aventuriers qui ne ferment pas l’œil autant qu’ils le voudraient. La chaleur n’est pas la seule mise en cause cette fois-ci, en fait des mouches ne cessent d’assaillir les candidats par dizaines. Un problème d’insalubrité et donc d’entretien du camp…
Conséquemment, c’est grasse matinée pour la plupart. Immanquablement, Tom remplit les gourdes avant d’aller retirer de sa nasse un poisson. Et le vaillant Rock récolte du bois.
Jean-Claude a trop faim, il évide et fait cuire le poisson tout juste sorti de l’eau par Tom, la seule pitance sur le camp. Les aventuriers se partagent quelques maigres morceaux de sa chair… Psychologiquement, c’est déjà bien de pouvoir avaler quelque chose.
- Rahhh, j'en peut plus les guys, j'ai faim !
- Je tuerai pour un gros McDo. Je ferai plus jamais de régime de ma vie.
- Hamdo*ulilah ça chonge pas di ram*adan, ji souis habitué.
Tom regarde son ventre.
- Des abdos ressortent presque. J'en ai plus eu des comme cela depuis 25 ans.
- Survivre et travailler sur le camp devient vraiment bien plus compliqué ces derniers jours. Une vraie fournaise qui met à mal nos organismes, surtout pour les filles...
Pleines d’espoir, Diane et Lorena vont pêcher à la canne pour remédier à leurs douleurs stomacales. Plus adroite, Lorena s’occupe de lancer la ligne sans l’emmêler puis laisse Diane attendre, bien couverte pour se protéger des coups de soleil cette fois.
- Je me suis sentie toute raplapla l’autre soir, j'ai pris un coup de chaud lorsque je pêchais avec Lorena, j'ai eu des nausées toute la soirée et j'ai failli me vomir dessus sur le chemin du conseil... La honte, mes frères vont se foutre de ma gueule, ils vont pas me lâcher…
Sur le bivouac, Tom coupe plusieurs bambous. Ce n’est qu’en ce 38ème jour que la tribu va avoir un étendoir, puisque c’est le projet de l’ermite. Jusqu’ici, les aventuriers étendaient leurs vêtements humides sur des branches quelconques.
Pendant qu’il est affairé avec ces morceaux de bambous et la corde qu’avaient ramenée Diane et Jean-Claude du confort que leur avait offert Jacky, le belge vient justement à sa rencontre :
- Bon mon guy, le conseil de ce soir sent pas bon pour toi mon guy...
- Après le confort, certains aventuriers t'ont vu d'un mauvais œil mon guy, mais on va essayer de régler cela. Je suis sûr que l'on peut le faire... La grande Diane m’a confirmé que tu t'étais excusé auprès d'elle et qu'elle te trouvait sincère et elle veut essayer de te sauver...
- Diane est venue s'excuser. Nous nous sommes expliqués. Je ne vois pas Talibin voter contre moi non plus. Bien sûr je peux me tromper.
- Hmm, je pense que tu te trompes mon guy, c'est justement lui qui veut voter contre toi, ne lui en parle pas sinon il va remarquer que je ne lui dis pas tout mais je crains qu'il soit le principal investigateur... Talibin est un guy très stratégique, il a vite compris que tu serais très dangereux pour l'orientation et les poteaux... On va essayer de régler ce problème mon Tommy, on va lui faire regretter de vouloir t'éliminer au conseil. On est déjà 2 avec la grande Diane à voter contre Talibin, veux-tu nous suivre pour égaliser à 3 contre 3 ?
- Cela se jouera normalement à la boule noire.
- Normalement oui mon guy mais la grande Diane a encore quelques idées pour essayer de ranger Lorena de notre côté mon guy, cela s'annonce mieux pour nous que pour Talibin mon Tommy... On se démène autant pour toi mon guy car on sait que tu es un excellent aventurier qui mérite de connaitre l'orientation pour se battre pour la finale...
- Tu es un ami. Ma porte te sera toujours ouverte.
- Il en sera de même pour moi mon Tommy, je me battrai toujours pour toi, tu es un fort bon guy, mais ton coté solitaire peut te créer des problèmes d'où le fait que tu aies besoin de guys sûrs pour t'aider...
- Depuis le premier jour chez les rouges tu m'aides il est vrai.
- C'est ce que font les guys sûrs mon Tommy, tu ferais de même pour me.
- J'ai été trop naïf avec Talibin. Comme quoi nous apprenons à tout âge.
- J'ai moi aussi été très naïf avec Jacky, cela peut arriver à tout le monde, surtout à Koh-Lanta...
- Je suis en danger. JCVD et Diane souhaitent me sauver. À voir ce que cela va donner... Si JCVD dit vrai, je suis très déçu par Talibin...
Tom ne se contentera que de ce seul son de cloche, prêt à voter contre Talibin qu’il estimait pourtant. Même s’il ne cherche pas déterminer la véracité des paroles de Jean-Claude, il en va de sa survie dans cette aventure.
En début d’après-midi, les deux filles mettent fin à leur session de pêche, plutôt fructueuse car 3 poissons ont été hameçonnés.
Lorena va s’allonger près de Rock :
- Bon ce soir il faudra voter Talibin, normalement ce vote fera l’unanimité.
- Je reste sur lui également, c'est à mes yeux le pire cancer de l'équipe. Content de voir qu'on est d'accord sur ce point Lorena.
- Parfait alors ! Passer d’une alliance à une autre semble enfin lui être fatale. Réponse ce soir.
Lorena prêche un converti, l’avenir s’obscurcit pour le ministre de l’Asie centrale. Surtout qu’aujourd’hui, Talibin a un coup de mou et n’effectue aucune corvée. Certes, il a toujours été zélé à la tâche mais ses camarades de camp pourraient avoir la mémoire courte… Après tout à ce stade de l’aventure, on peut l’excuse, d’autant que les autres ne sont pas bien plus énergiques. Toutefois, Lorena et Rock partent en forêt chasser du crabe.
Seul le caillou a du succès, il en ramène 2.
Pendant ce temps, Jean-Claude vient rendre des comptes à Diane sur sa discussion avec Tom :
- J'ai pu discutailler avec mon Tommy et il nous suit sur le vote Talibin... Il a très vite compris qu'il était en danger, cela la vraiment touché que l'on se démène autant pour le sauver...
- Je regrette de l'avoir insulté. J'ai été une sale petite co*nne.
- Mais non, tu es encore jeune, cela arrive de faire des erreurs, surtout sous le coup de l'émotion, au moins tu sais quelle erreur il ne faut plus faire maintenant.
- Si Talibin sort je mise sur une défaite de Rock et / ou de JC à l'orientation. Avec Tom et Lorena sur les poteaux, ça me fait 2 chances sur 3 de l'emporter. Lorena choisirait Tom, car il a le moins de chance de gagner en finale selon moi. Mais là, ça fait beaucoup d'hypothèses.
- Ah oui aussi, j'ai oublié ma p’tiote, vu que l'on se fait confiance... Regarde ce que m'a donné Denis contre le fait de ne pas profiter du confort d'hier ma grande… Tadaa !
Jean-Claude lui dévoile le même faux-collier qu’il avait montré à Vlad il y a quelques jours.
- Oh ! Ben, je croyais que tu avais vu ta femme.
- Et bien comment dire, j'ai menti pour leur faire croire que j'ai profité du confort mais au moment de partir au confort... Denis m'a proposé un collier contre le confort ce que j'ai logiquement accepté malgré les insultes de ma femme...
- Je peux le toucher ? J'ai toujours voulu en avoir un entre les mains, trop nul de pas en avoir eu sur l'île cette saison.
- Bien sûr, je te le passerais si tu es en danger au dernier conseil... J'ai été très surpris de cette proposition de Denis sachant qu'il n'y avait pas de collier sur le camp.
- Top ! Il ressemble pas des masses à ceux des dernières années…
- Et bien je ne sais pas comment te prouver qu'il est vrai mais bon tu penses vraiment qu'un guy qu'a moi aurait l'idée de créer un faux collier ma grande ?
- Ben ouais haha JC, c'est bien ton genre ! Ça sert à rien de me faire des coups comme ça mon JC. Bon au moins on en rigole.
- Rah tu m'as cramé, bien vu ma grande, on te la fait pas à toi...
C’est mal joué de la part de l’acteur qui n’avait aucune raison de faire croire à la détention d’un vrai collier d’immunité. Résultat, Diane se sent prise pour une idiote. Ils devraient pour autant restés sur Talibin ce soir.
Alors que le jour touche à sa fin, Tom termine son étendoir qui ne servira pas bien longtemps de toute évidence... (Cette forme.)
Et après une courte chasse, Jean-Claude rapporte un crabe. Ça tombe à pic pour le frugal dîner mijoté par Lorena en train de converser avec Talibin :
- Ce soir on focus Tom ?
- Ji voute Tom oui. Ji crois qui Diane oussi.
- C'est stratégiquement le meilleur choix, il sera redoutable à l'orientation et il faut profiter du fait qu'il n'ait pas l'immunité ce soir.
- Ji souis d'accord avic toi… Mais ci poussible qui Tom voute contre Diane. Ji ponse qui Jicé voutera soit contre toi soit contre Rock.
- Diane a l'immunité !
- Ah bordel ji souis con hamdo*ulilah.
- Je sais que ça va se jouer entre moi ou Tom. À part si Tom vote Rock, s’il vote vraiment au mérite il votera ça.
- Hum ji crois qui Tom i Tock sont liés. Ji ponse alours qu'il voutera contre toi.
- Oui s’ils ne votent pas ensemble ils sont cons, je pense que Tom joue un rôle en mode « je vote au mérite » mais qu'en fait il manipule bien JC et c'est en fait Tom qui « dirige » ce binôme.
- Ji vois.
Le stratège Talibin ne s’est pas démené aujourd’hui, péchant par un surplus de confiance cela pourrait lui être fatal.
Les aventuriers mangent les 3 poissons et 2 crabes, les deux filles font du yoga puis vient l’heure du conseil éliminatoire.
Conseil :
Diane ne le sait pas encore mais elle a joliment validé son ticket pour l’orientation qui se jouera donc à 5 demain ! Mais voilà ils sont 6 devant moi, l’un d’eux devra quitter l’archipel aux portes de cette mythique épreuve. Longtemps ciblé par Diane, Lorena et Talibin pour ses qualités sportives et son duo ambigu avec Jean-Claude, la place de Tom devrait se jouer avec celle de l’Afghan. Lui, c’est sa roublardise, sa dangerosité tactique qui est incriminée par Diane qui a semble-t-il rallier la majorité. L’annonce de l’imminence de l’orientation pourrait avoir son incidence…
- Bonsoir les naufragés… Sachez que Diane vous êtes qualifiée pour l'orientation qui aura lieu demain ! Vous imaginez ce que cela représente ? Vous faites partie des 5 meilleurs aventuriers de cette édition...
- Oh bah ça ! Ça me surprend à moitié Denis, je me disais bien qu'on aurait une orientation à 5 cette année ! Je suis hyper fière et heureuse. Je me voyais pas aller si loin en m'inscrivant à l'émission. Je suis... je suis contente et émue.
- Alors qui vous accompagnera ? Ils seront 4, le dernier verra son aventure se terminer tout net. Lorena cette mythique épreuve vous tend les bras, dans l'hélicoptère y a 38 jours, vous auriez pensé vous retrouver ici ?
- Non. Je ne pensais aller très loin dans cette aventure et puis de fil et en aiguille j'ai su tirer mon épingle du jeu. Mais me retrouver à l'orientation c'était inespéré, quelle joie !
- Vous êtes confiante pour passer ce conseil ?
- Je suis toujours sur mes gardes.
- Talibin ?
- Hamdo*ulilah ji fais prière, ji eu li prou*phète, sws, en appel skype i m'as dit : « t'inquiètes frère mou*slim ça passe incha*llah. »
- Tom rien n'était gagné au moment de la recomposition des équipes alors que personne ne vous avait choisi, pourtant vous êtes là... Surpris ?
- Je sais ce que je vaux.
- Vous n'avez pas peur pour votre place après la rancœur que vous vous êtes attiré au dernier confort ?
Tom fait non de la tête.
- Diane vous en voulez toujours à Tom ?
- Au fond, un petit peu oui, ça a vraiment été difficile pour moi. Mais j'ai eu des mots injustes, j'ai vraiment été bête de lui parler comme ça alors que c'est un bon aventurier.
- Alors certes, la fin de l'aventure est proche mais il faut quand même survivre encore quelques jours... Comment ça se passe à ce niveau-là Jean-Claude ?
- Et bien Denis, bien plus compliqué que je ne le pensais, en arrivant sur le camp la première fois, j'ai très vite pensé que la survie serait simple mais ces derniers jours vécus sur le camp me font penser le contraire... Ne plus avoir de riz est un vrai problème...
- J'imagine. Qui craint l'élimination ce soir ?
- Tout le monde sauf Diane est en danger ce soir Denis, aucune alliance n'existe vraiment ce soir...
- Se dirige-t-on vers un énième conseil serré ?
- Ça ni m'itounnirait pas micri*ant Denis.
- Réponse dans quelques instants. Diane vous êtes intouchable mais vous allez voter comme les autres et vous êtes la première.
[…]
- Dans cette urne, il y a vos 6 bulletins. Je procède immédiatement au dép… Jean-Claude je vous vois vous agiter. Vous avez quelque chose à dire ? À montrer ?
- Oui en effet, vous avez vu comment il est beau mon collier Denis.
Jean-Claude sort le collier factice de son sac et le brandit fièrement.
- J'ai mis longtemps pour le faire, dommage qu'il n'aura pas servi...
- Malheureusement non Jean-Claude, cette chose ne vous protégera d’aucune voix ce soir. Le dépouillement :
-
-
-
-
-
-
-
-
.
.
.
.
.
- Nickel !
- Li sales traitres !
- Dire que je t'ai offert un confort...
- Si ti savais... Ci pas moi li primier à avoir proupouser ton nom.
- Talibin prenez votre sac et votre flambeau et venez me rejoindre.
[…]
- Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer à l'unanimité et leur sentence est irrévocable.
- Sala*m.
Ce soir c’est clair net et précis, l’intelligence tactique de Talibin qui fut dangereuse stratégiquement et qui aurait pu l’être à l’orientation demain a été écartée du jeu.
-----
Détail des votes :
- Talibin. Tu seras dangereux à l'orientation. Et je serai jamais ton « ipouse » tocard ! Rentre dans tes montagnes.
- Je vote contre Talibin une fois de plus car je sens qu'il est comme un cancer qui nuit lentement mais sûrement à la santé de l'équipe. J'espère qu'il sortira enfin...
- Je vote pour Talibin autant de fois qu'il le faudra ce soir....
- Je vote Talibin, c’est lui ou moi ce soir, alors autant que ça soit lui.
- Talibin ... D'après JCVD tu souhaites m'éliminer. Je ne sais pas si cette information est vraie. Cependant je lui fais confiance. À tort ou à raison, je le saurai après ce conseil.
- Tom ji voute contre toi. Ji rien di spicial contre toi mais ta riligion du mérite it un frein à ma poutentiel victoire incha*llah.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175510653
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517077 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517437 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519869 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518813 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519045
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175520829 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175521373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522133 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175523357
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616109 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616525 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616973 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623901 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623997
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175624053
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703157 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703549 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175731029
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849301 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849429
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175988661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175989701 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176016901
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111565
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176113765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176115357
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176273677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176274653
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176414213 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176417789 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176440629
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176497861
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176615957 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616501 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616829
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176765173
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176911261 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176912397 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176914141 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176940717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176916445 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176944397
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177054637
Épisode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177056357 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177057733 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177199269
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200005 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200045
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379413 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633117 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379549
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633565
Épisode 6 :
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634533 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634949 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177635237
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737853 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177738749
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177923933 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924045 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924269 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178002333
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178008733
Épisode 7 :
Jour 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178074845 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178076021 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178076613 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178077325
Jour 20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178193269 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178193917 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178486349 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178195421https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178195709
Jour 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412389 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412517 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412629 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412653 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412701
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178485973
Épisode 8 :
Jour 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178690765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178691661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178692637 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178693245 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178693389
Jour 23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178826477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936333 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178829757 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936637 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936933
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179628725
Épisode 9 :
Jour 24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179093757 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179094301 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179629405 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179096453
Jour 25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179217189 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179218245
Jour 26 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179399053 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179628589 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179399421
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179632621
Épisode 10 :
Jour 27 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179633837 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179634429 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179635085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179635349 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179635541
Jour 28 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179802333 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179803573 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179804357 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179805293
Jour 29 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179917237 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179930165 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179917965 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179930349 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179930517
Épisode 11 :
Jour 30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183179885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180197605
Jour 31 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180198373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180198829
Jour 32 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180315701 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180316029 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180317197 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180318213
Résumé : Plus tard.
Épisode 12 :
Jour 33 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183180997 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183181469
Jour 34 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183319941
Jour 35 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183469805 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183572629
Résumé : Plus tard.
Épisode 13 :
Jour 36 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183709253 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183710077 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183710909 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183711237
Jour 37 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183803133 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183803701
Jour 38 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183942549 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183943061
Résumé : Plus tard.
On se démène autant pour toi mon guy car on sait que tu es un excellent aventurier qui mérite de connaitre l'orientation pour se battre pour la finale...
- Tu es un ami. Ma porte te sera toujours ouverte.
- Il en sera de même pour moi mon Tommy, je me battrai toujours pour toi, tu es un fort bon guy, mais ton coté solitaire peut te créer des problèmes d'où le fait que tu aies besoin de guys sûrs pour t'aider...
- Depuis le premier jour chez les rouges tu m'aides il est vrai.
- C'est ce que font les guys sûrs mon Tommy, tu ferais de même pour me.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612