Topic de codenapoleonien :

(ALERTE ROUGE) Macron veut SUPPRIMER le CAPES et le STATUT FONCTIONNAIRE des profs!

Le 15 février 2022 à 12:07:13 :
Parfait. Macron viens d'avoir sa meilleure idée, il ne pourrais pas faire mieux et à tout mon soutien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
en se mettant les profs à dos, il s'assure de ne jamais passer. J'espère qu'il ira jusqu'au bout histoire de s'enterrer irrémédiablement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634743582-eric-tison.png

Tu parles, beaucoup de profs sont des "Golems" de compèt sans aucune conscience politique. Parmi mes collègues, aucun n'est au courant des projets de restructuration de l'E.N
Bien fait pour eux, faudra pas venir chouiner dans 10 piges

Le 15 février 2022 à 12:19:33 :
ca serait amplement mérité au vu de la qualité des professeurs actuellement.

je ne vois pas en quoi des médiocres comme ça aurait un statut privilégié.

Il faut une sorte de privatisation du fonctionnement de l'education nationale sous la tutelle de l'Etat.

Une sorte de selection naturelle dans l'éducation nationale? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Tu as une directive de Lisbonne qui demande de ne pas faire des étudiants trop intelligents.

On demande aux profs de faire garderie. Pourquoi les payer plus que le smic ?

Le 15 février 2022 à 12:16:39 ][[-zombak-]][ a écrit :

Le 15 février 2022 à 12:15:53 :
L'hôpital sera la prochaine cible :)

Puis les pompiers, puis les administrations, etc ... :)
En fait tout le monde sauf les CRS :)

Sauf les CRS ?? :ouch:
Et y en a certains qui disent que ce pays n'est pas une dictature ? :rire:

Le 15 février 2022 à 12:13:22 GodLeftMe a écrit :

Le 15 février 2022 à 12:11:55 :

Le 15 février 2022 à 12:08:13 Boaboaboa a écrit :

Le 15 février 2022 à 12:06:05 :

Le 15 février 2022 à 11:59:07 codenapoleonien a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/presidentielle-2022-la-macronie-veut-degraisser-le-mammouth_4936475.html

AYYYA Petit CDD de 9 mois non reconductible payé au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485010419-1483547495.png

Petit recrutement sur le bon coin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485010419-1483547495.png

Petit danseur recruté comme prof d'anglais, petit bac+2 en communication pour prof de franaçais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485010419-1483547495.png

Petit métier qui ne sert que de bouche trou et qui est immédiatement quitté dès qu'un autre offfre apparait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485010419-1483547495.png

logique les fonctionnaires sont des boulets surtout les profs qui sont d'immenses gauchistes qui se branlent sur des diplomes qui ne valent rien, n'importe qui peut etre prof y'a pas besoin d'un bac+5 d'ailleurs c'etait bac+3 avant

bah voyons... Si c'est si facile d'être prof, qu'est-ce que tu attends ? 15.000 clichés en une phrase, c'est fort

Qu'est ce que j'attends pour ? Etre prof? aya, plutot le RSA que faire ce taf de gonzesse gauchiste à materner des chances.

Comme toujours, un desco au RSA qui doit pas faire la différence entre un COD et un COI et qui se permet d'ouvrir sa gueule sur les profs avec son bac -12 tout ça parce-qu'il s'est fait bolosse durant ses années lycées.

Ok jean gaucho t'oublieras pas d'aller préparer tes cours sur la shoah, le devoir de mémoire va pas se faire tout seul.

Petits cours en visio avec des ppt de lavage de cerveau dans quelques années
"Faisons le choix du numerique"
Pourquoi garder des profs gaucho qui votent pour leur tortionnaire ?
Merité

Non mais le truc étant que si à la fin on payait moins d’impôt ok mais la le public sera de plus en plus nul et ça dans pas mal de domaine donc faudra mettre de sa poche pour payer et ça SANS avoir de baisse d’impôt.

:)

Le 15 février 2022 à 12:19:33 :
ca serait amplement mérité au vu de la qualité des professeurs actuellement.

je ne vois pas en quoi des médiocres comme ça aurait un statut privilégié.

Il faut une sorte de privatisation du fonctionnement de l'education nationale sous la tutelle de l'Etat.

soit t'as des résultats, soit c'est dehors : 3 ans de contrat et bilan de ton taff à la fin du contrat pour savoir si tu prolonges ou pas

quand le prof prolonge, il gagne en salaire et monte en grade ..

C'est flippant, mais vous avez une vraie source ? Car cet article est un torchon, bourré de fautes, pas très crédible.

Le 15 février 2022 à 12:19:48 Dutronc5 a écrit :

Le 15 février 2022 à 12:18:26 :

Le 15 février 2022 à 12:13:12 :

Le 15 février 2022 à 12:10:46 Bigother2 a écrit :
Oh comme c'est bizarre le niveau de l'éducation est de plus en plus nul car on a de moins en moins de moyen par élève

Tiens si on baissait aussi le niveau des professeurs

Oh comme c'est bizarre le niveau descend encore
,Bon je vois qu'une solution privatiser pour que ce soit plus efficient et gagnant gagnant :)

Chut c'est la faute des élèves si le niveau est pitoyable, pas du tout à cause des politiques qui baissent les moyens en permanence et sont incapable de faire une seule réforme fonctionnelle :)

Oui chut voyons méchant élèves , 2 fois moins de budget par tête ,des profs de plus en plus contractuels sans aucun niveau qu'on prend pour faire la garderie mais c'est pas voulu par l'état , c'est pas pour pousser à la privatisation comme avec la poste EDF SNCF et cie

Le problème vient aussi des élèves qui ne sont plus vraiment les mêmes élèves que par le passé si tu vois ce que je veux dire

Ça touche toutes les zones, pas seulement les secteurs chanceux :(

Les élèves sont pas plus bêtes que ceux d'il y a 50 ans, c'est même sensiblement les mêmes c'est juste les conditions d'apprentissage qui ont changées :(

Le 15 février 2022 à 12:05:32 :
40 % des profs ont voté macron et 85 % au second tour.

On est d'accord que c'est bien fait pour eux?

Ceci

Le 15 février 2022 à 12:21:14 :

Le 15 février 2022 à 12:19:33 :
ca serait amplement mérité au vu de la qualité des professeurs actuellement.

je ne vois pas en quoi des médiocres comme ça aurait un statut privilégié.

Il faut une sorte de privatisation du fonctionnement de l'education nationale sous la tutelle de l'Etat.

soit t'as des résultats, soit c'est dehors : 3 ans de contrat et bilan de ton taff à la fin du contrat pour savoir si tu prolonges ou pas

quand le prof prolonge, il gagne en salaire et monte en grade ..

On peine déjà à trouver des profs alors si tu les fous dehors.. ou alors faudra augmenter les salaires en conséquence si ils sont sélectionnés mais j’ai pas l’impression que ce soit dans les objectifs de Macron de mieux payer les bons profs.

Le 15 février 2022 à 12:21:14 :

Le 15 février 2022 à 12:19:33 :
ca serait amplement mérité au vu de la qualité des professeurs actuellement.

je ne vois pas en quoi des médiocres comme ça aurait un statut privilégié.

Il faut une sorte de privatisation du fonctionnement de l'education nationale sous la tutelle de l'Etat.

soit t'as des résultats, soit c'est dehors : 3 ans de contrat et bilan de ton taff à la fin du contrat pour savoir si tu prolonges ou pas

quand le prof prolonge, il gagne en salaire et monte en grade ..

Donc les profs metteront que des 16/20, resultats garantis :)

Le 15 février 2022 à 12:21:49 :
C'est flippant, mais vous avez une vraie source ? Car cet article est un torchon, bourré de fautes, pas très crédible.

ohlallaal c'est flippant de remettre en cause une chimere qui ne fonctionne pas et qui n'est rien d'autre qu'une planque pour les débiles ... alors qu'il faudrait avoir les meilleurs éléments pour permettre aux eleves de ne pas etre la honte de l'OCDE en terme de resultats scolaires :)

Le 15 février 2022 à 12:20:27 :
Tu as une directive de Lisbonne qui demande de ne pas faire des étudiants trop intelligents.

On demande aux profs de faire garderie. Pourquoi les payer plus que le smic ?

source ?

Le niveau actuelle est merdique donc l'argument du ouin ouin le niveau va chuter c'est non

Et quand tu as une dette de 100 % du pib

Tu as forcément des remèdes de cheval à la grec.

Le 15 février 2022 à 12:19:48 :

Le 15 février 2022 à 12:18:26 :

Le 15 février 2022 à 12:13:12 :

Le 15 février 2022 à 12:10:46 Bigother2 a écrit :
Oh comme c'est bizarre le niveau de l'éducation est de plus en plus nul car on a de moins en moins de moyen par élève

Tiens si on baissait aussi le niveau des professeurs

Oh comme c'est bizarre le niveau descend encore
,Bon je vois qu'une solution privatiser pour que ce soit plus efficient et gagnant gagnant :)

Chut c'est la faute des élèves si le niveau est pitoyable, pas du tout à cause des politiques qui baissent les moyens en permanence et sont incapable de faire une seule réforme fonctionnelle :)

Oui chut voyons méchant élèves , 2 fois moins de budget par tête ,des profs de plus en plus contractuels sans aucun niveau qu'on prend pour faire la garderie mais c'est pas voulu par l'état , c'est pas pour pousser à la privatisation comme avec la poste EDF SNCF et cie

Le problème vient aussi des élèves qui ne sont plus vraiment les mêmes élèves que par le passé si tu vois ce que je veux dire

Non ça t'en sais rien
Si on avait pas divisé le budget par tête par 2 ça irait peut être mieux
+ On a effectivement un laxisme permanent qui est rentre dans cette Institution mais les politiques en sont les premiers responsables

ça masque la crise des vocations :hap:
Nickel je pourrais faire prof de physique avec mon bac pro vente, ça fait plaisir :cimer:

Données du topic

Auteur
codenapoleonien
Date de création
15 février 2022 à 11:59:07
Nb. messages archivés
735
Nb. messages JVC
610
En ligne sur JvArchive 262