Nice = meilleure ville de France on est d'accord ?
Un bonheur.
Par contre j'aime pas les gens.
Le 06 février 2022 à 17:14:21 :
J'y habite et c'est ciel bleu dégagé depuis 1 mois non stop en ce moment, ptit café sur la plage le matin avec la luminosité c'est exquis
Chanceux
Le 06 février 2022 à 13:35:09 :
J'y habite, et comme partout dans le monde chaque endroit a sa face cachéeTout est cher, l'été c'est invivable avec tout ces putains de touristes qui marchent en groupes de 15 a 0.3km/h, tout est blindé tu peux rien faire, la mentalité des locaux, beaucoup de vieux, beaucoup de meuf qui font les princesses etc...
Seul bon point : l'été, si tu sais ou sortir tu peux niquer une nouvelle meuf tout les soirs
C'est vrai que c'est cher et qu'il y a énormément de vieux, mais pour le reste j'ai pas vu ca.
En même temps je viens de Marseille donc difficile de faire pire
Les points positifs : La mer, le soleil à l'année, les transports, l'aéroport, le paysage, les commerces. Et c'est tout.
Les points négatifs : Les gens de cette ville sont pour la plupart, tout et l'inverse : chauvin mais souvent originaires d'ailleurs, snobes mais souvent ignares, blingbling mais sans-le-sou… L'incivisme et l'irrespect rendent méfiant. Difficile de rencontrer des personnalités inspirantes, originales, ou différentes. On a l'impression d'avoir à faire à une population d'adultes, coincés dans une mentalité prépubère. Au début, la réaction sera épidermique, et puis vous serez indéniablement diminué, ce n'est qu'une question de temps.
A Nice, il y a du travail pour ceux qui acceptent d'être des petites mains, à horaires, jours de repos décalés, aux salaires qui n'ont jamais suivis l'inflation, et parfois aux conditions de travail qui jouent à la marelle avec la légalité. Le marché de l'emploi est prospère, le temps de finir essoré comme une lavette. Pour des carrières plus ambitieuses avec un semblant de vie perso, ça se passe souvent ailleurs.
Nice est classée 18 ème dans le classement général des villes étudiantes 2021-2022 en France (étudiant.Fr), et se fait dépasser par des villes deux fois moins grandes. Le prix dissuasif des locations, le coût de la vie, et peu de choses qui justifient les deux, font que les étudiants (et d'autres) vont ailleurs. Et puis l'étudiant n'est pas une bonne vache à lait… Autant dire que personne ne va se déchirer pour les attirer.
La propreté des rues prend peu à peu la voie de la tiers-mondisation : Papiers, cannettes, cartons, mégots, masques, déjections. Les propriétaires de chiens se pavanent mais deviennent très précieux quand vient le temps d'en ramasser les crottes. Bizarre qu'une ville qui se félicite d'avoir plus de 3000 caméras n'ait pas encore trouvé le moyen de taper aux portefeuilles, une bonne fois pour toute. Peut-être parce que les touristes ne viennent pas trop dans ces coins là, et que les concernés sont suffisamment fauchés pour s'en foutre…
La vie nocturne se restreint à quelques pubs malfamés, des racailles , des SDF rôtis H24, des migrants sous drogues, qui peuvent passer de la joie à la furie en un claquement de doigts, et des terrasses où les gens s'attablent pour passer la soirée à s'observer et à faire les trompettes, avec des airs aussi narquois qu'hypocrite. En bref, le vivre ensemble devient un cauchemar au quotidien.
Au delà du patrimoine géographique et architectural figés dans le temps, Nice reste sur ses acquis. Pour ceux qui veulent s'y établir, la ville perd de son attractivité année après année (la population est en pleine diminution), source INSEE. Elle a cédé au béton pour accueillir le tourisme de masse, bien loin du cachet initial de la ville. Derrière l'effet bande annonce, Nice est un navet en décrépitude.
Ville de gros boomer + mentalité du 06 où les gens se prennent tous pour des bourgeois hautains, c'est insupportable
Le pire c'est les gars qui doivent bosser en restauration à Nice ou même à Cannes. Il faut avoir une patience de malade, certains pètent des câbles en live
Le 06 février 2022 à 18:18:07 :
Puis attention à Nice, il n'y a pas de taff contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est full chômage
Serieu ???
Le 06 février 2022 à 18:37:38 :
Les grandes villes du sud c'est toujours de la merde
Pk?
Le 06 février 2022 à 17:44:45 :
Tous les kheys niçois qui disent que les niçois sont infréquentables, j'en déduis que vous l'êtes également ?
non justement je dis que les vrais nicois sont les plus sympathique, ceux qui sont ici depuis 2 à 3 generation sont generalement des types bien.
nice c'est enormement de boomers parisiens qui se sont installé ici et ont fait des gosses
Données du topic
- Auteur
- 29janv22
- Date de création
- 6 février 2022 à 13:31:37
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 210