Topic de vegeto90096 :

Les MAGHREBINS à la FAC venez-ici

Le 07 février 2022 à 16:14:51 :

Le 07 février 2022 à 16:12:42 :

[16:10:34] <LeKheydu73>

Le 07 février 2022 à 16:04:07 :
Vous êtes vraiment une belle brochette de cassos à vouloir traîner avec les gens de la même ethnie/d'autres ethnies que vous à tout prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Perso je suis absolument pas comme ça et as mal lu le topic, ca dit justement que la classe sociale prime sur l'ethnie :(
Pas bien de vouloir à tout prix lire ce qui correspond à ta vision :)

Et même vous pouvez pas traîner avec des prolix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Perso je viens de classe sociale aisée et je ne tiens pas compte du métier des gens avec qui je traîne, j'ai des bons potes RSAiste, d'autres qui taffent au Mcdo, d'autres en école d'ingénieur... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je le réitère, personnellement je me fiche royalement de la classe sociale ou l'ethnie d'une personne, tout simplement parce que j'ai rapidement vu qu'il y'a des génies/bonnes personnes dans les classes populaires comme il y'en a chez les CSP+, ce qui compte c'est la personne et ses valeurs
D'autant plus que de diversifier au max ses fréquentations, c'est hyper enrichissant d'un point de vue perso :oui:

Exactement mais le problème c'est que t'as beaucoup de bourgeois qui ne regardent bizarrement comme si on était des aliens

Le 07 février 2022 à 16:08:22 :
J'avais un turc dans ma promo qui a engueulait une autre turque car elle a dit qu'elle n'était pas musulmane. :rire:

voilà pourquoi j'évite les musulmans... dès que tu dis que t'es apostat, t'as tout le monde qui t'insulte de traitre, comme si on avait pas le droit d'être athée. c'est à en avoir peur de se faire couper la tête.

Le 07 février 2022 à 16:16:32 :

J'avais un turc dans ma promo qui a engueulait une autre turque car elle a dit qu'elle n'était pas musulmane. :rire:

voilà pourquoi j'évite les musulmans... dès que tu dis que t'es apostat, t'as tout le monde qui t'insulte de traitre, comme si on avait pas le droit d'être athée. c'est à en avoir peur de se faire couper la tête.

Y'a beaucoup de LGBT dans ma promo mais aussi y'a pas mal de musulmans et en général ça v a pas trop bien ensemble avec donc du coup tout le monde reste dans son groupe

Le 07 février 2022 à 16:16:32 :

Au college et au lycée je flippait a l idee de dire que j'étais pas musulmane mais perso a l universite en general tout le monde s en fout

Dans mon école, il y avait pas mal de rebeux/étudiants nord africain surtout de milieux assez favorisés
La plupart restaient entre eux et parlaient arabe ou darija :noel:
J'ai quand même pu me faire des amis parmi eux et ils t'intègrent rapidement à leur cercle :oui:
Je suis full blanc fds, j'étais le seul du groupe parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 07 février 2022 à 16:16:32 sprarchouleuuu a écrit :

Là je suis pas du tout d'accord avec toi. Je sais pas si le fait que tu sois à science po change quelque chose mais perso à la fac les mecs relou en L1 c'était soit des wesh qui s'en foutaient de la religion, soit des rebeu normaux éduqués qui n'affichaient pas leur croyance, soit des rebeu célestin comme moi. Si un rebeu se serait permis de tenir ce genre de propos toute la promo lui serait tombé dessus et il se serait fait exclure. J'espère que tu ne crois pas réellement à ce que tu dis car ça ne correspond pas du tout à la réalité

Le 07 février 2022 à 16:20:20 :

Là je suis pas du tout d'accord avec toi. Je sais pas si le fait que tu sois à science po change quelque chose mais perso à la fac les mecs relou en L1 c'était soit des wesh qui s'en foutaient de la religion, soit des rebeu normaux éduqués qui n'affichaient pas leur croyance, soit des rebeu célestin comme moi. Si un rebeu se serait permis de tenir ce genre de propos toute la promo lui serait tombé dessus et il se serait fait exclure. J'espère que tu ne crois pas réellement à ce que tu dis car ça ne correspond pas du tout à la réalité

Ouais tout le monde reste dans son coin j'ai pas vu ce genre de propos non plus

Après y'a toujours les célestins pour sociabiliser
Y'a un maghrébin de 35 dans ma promo qui est très bon pote avec un célestin de 18 ans, c'est drole
Après perso je préfère sociabiliser avec des gens un peu plus âgés aussi
Ils sont plus matures et plus calmes en général
Les types de 17-18 ans dans ma promo ils sont encore très immature je trouve

Le 07 février 2022 à 16:21:24 vegeto90096 a écrit :

Le 07 février 2022 à 16:20:20 :

Ouais tout le monde reste dans son coin j'ai pas vu ce genre de propos non plus

Il y a des contradictions dans ce qu'elle affirme. Déjà le fait qu'elle dise être hatée mais avoir lu coran entièrement est suspect. Elle a très bien pu vouloir apprendre la religion par elle même me diras-tu, mais si elle l'avait réellement lu elle aurait vu que le coran ne considère pas les femmes comme inférieures ou ne recommande pas de les maltraiter, je peux le dire car j'ai moi-même réellement lu le coran entièrement car mes parents m'apprenaient l'arabe quand j'étais petit. Je soupçonne le fake perso. Et je dis ça en ayant rien à battre de la religion, pour moi ça doit rester privé.

[16:14:51] <LeKheydu73>

Le 07 février 2022 à 16:12:42 :

[16:10:34] <LeKheydu73>

Le 07 février 2022 à 16:04:07 :
Vous êtes vraiment une belle brochette de cassos à vouloir traîner avec les gens de la même ethnie/d'autres ethnies que vous à tout prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Perso je suis absolument pas comme ça et as mal lu le topic, ca dit justement que la classe sociale prime sur l'ethnie :(
Pas bien de vouloir à tout prix lire ce qui correspond à ta vision :)

Et même vous pouvez pas traîner avec des prolix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Perso je viens de classe sociale aisée et je ne tiens pas compte du métier des gens avec qui je traîne, j'ai des bons potes RSAiste, d'autres qui taffent au Mcdo, d'autres en école d'ingénieur... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je le réitère, personnellement je me fiche royalement de la classe sociale ou l'ethnie d'une personne, tout simplement parce que j'ai rapidement vu qu'il y'a des génies/bonnes personnes dans les classes populaires comme il y'en a chez les CSP+, ce qui compte c'est la personne et ses valeurs
D'autant plus que de diversifier au max ses fréquentations, c'est hyper enrichissant d'un point de vue perso :oui:

Exa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Comme les gens l’ont dit Cnest surtout une histoire de classe social. Je suis blanc et j’ai bcp plus de mal avec les blancs riches qu’avec les immigrés de banlieue.

Jnai pas grand chose en commun avec un blanc riche du BDE

Et personnellement j'ai vu bien plus de cas de maltraitance des femmes dans les couples blancs ou mixtes que dans des couples rebeu. Dans le pire des cas ce sont des musulmans matrixés mais ils ne font chier personne car la femme est d'accord, et la plupart des couples rebeu en ont rien à battre de la religion. Après je sais qu'il y a beaucoup de trolls sur ce forum, je la soupçonne d'en être un.

Le 07 février 2022 à 16:24:38 :
Après perso je préfère sociabiliser avec des gens un peu plus âgés aussi
Ils sont plus matures et plus calmes en général
Les types de 17-18 ans dans ma promo ils sont encore très immature je trouve

J'ai 23 ans, je suis en L1 et je ne sais pas si c'est à cause de la différence de maturité qui fait que je n'arrive pas à sociabiliser.
Les autres ne savent pas s'exprimer correctement, écrivent mal, et parlent de choses inintéressantes et manquent d'objectivité dans leur façon de pensée, ils raisonnent très souvent par les émotions.

Et ça marche même pour les rebeux ou renois des assos ou BDE qui sont fils de médecin… c’est vraiment une histoire de classe social et d’expérience de la vie je trouve :(

On a ps la même histoire, le même vécu, les mêmes sujets de conversation, les mêmes références, le même humour… c’est vraiment pas une histoire d’ethnies de ce que j’ai vu durant la fac. Et en général ceux qui traînent par communauté c’est les bledards et c’est assez normal finalement, ils viennent d’arriver.

C'est si important que ça d'être intégré à une promo ?

Le 07 février 2022 à 15:43:46 :

Le 07 février 2022 à 15:42:48 :

Le 07 février 2022 à 15:38:12 :
Perso je suis maghrébine, je suis en sciences po et en philo. y'a aucun maghrébin en philo, juste un Iranien de 28 ans qui voulait juste se taper un délire mais il s'en bat les couilles de la philo, il est avocat en iran :hap:
en sciences po y'a une seule autre meuf maghrébine, bah elle est juste tout à fait normale et bonne élève :hap:

Pourquoi vous vous intégrez bien dans les groupes de blancs mais par contre vous évitez les rebeu, vous pensez qu'ils vont vous apporter des problèmes ?

En fait je crois qu'ils nous associent tout de suite à des racailles qui vont les manger et les agresser c'est triste

Je parle juste d'expérience personnelle mais les racailles les plus dangeureuses que j'ai vu c'était des blancs, rien qu'il y a une semaine à côté de l'arrêt de bus que je prends habituellement j'ai vu un blanc bourré avec une arme à feu. Je n'ai jamais vu de maghrébin faire ça, il y a beaucoup de racailles maghrébines mais pas à ce point pour sortir une arme devant tout le monde.

Le 07 février 2022 à 14:59:23 :
Vous êtes comment? Ils sont comment les maghrébins dans votre promo
Perso je suis maghrébin mais les autres maghrébins dans ma promo soit ce sont des bobos gauchistes soit ce sont des meufs superficielles et inintéressantes qui passent pas la L1

Terminé mes études, ils étaient normaux la plupart

Le 07 février 2022 à 15:44:43 Draco-Choc a écrit :

Le 07 février 2022 à 15:36:28 :

Le 07 février 2022 à 15:31:26 :

Le 07 février 2022 à 15:27:59 FeNec2-7 a écrit :

Le 07 février 2022 à 15:26:32 :
En gros à la fac t'as 3 catégories de rebeu
  • les meuf nées en france qui sont bien intégrées et trainent qu'avec des blancs
  • les bledardes/voilées qui sont ultra communautaristes et restent qu'entre elles
  • les mecs rebeu (à qui personne parle)

Je sais pas kheyou c'est toi qui doit pas vouloir aller vers les autres moi j'ai pas de soucis pour sociabiliser avec les gens de ma promo :(

Je sais pas, je suis un algérien-marocain de phénotype blanc. C'est bizarre que j'ai jamais parlé à personne pendant toutes mes études. Le seul qui m'a parlé c'était en L2 et c'était un blanc, le problème c'est qu'il est parti et depuis j'ai parlé à personne. A part un noir super sympa vite fait en L1 mais il est parti lui aussi. Mais les blancs et les meufs rebeu ont peur des arabes.

Je suis pas trop d'accord avec ça mais bon je pense le problème vient de toi qui préfère rester dans son coin...

Peut-être, faut dire que je suis un célestin. Mais ça se voit pas forcément sur mon phénotype. Quand les profs font les listes d'appels, les autres voient que je suis une chance à mon nom et mon prénom, du coup ils s'imaginent que je suis un wesh extraverti qui fou la merde, alors que c'est l'inverse, j'essaie de m'effacer le plus possible car j'ai peur des gens en général

t'as quoi style vestimentaire/apparence ? c'est quoi la région de la fac ?

La fille qui est muzz mais ne veut pas le dire

Y'en a beaucoup comme toi ?

Je suis athée mais mes parents muzz et je n'ose pas l'avouer.. j'ai l'impression d'être bloquée dans une secte. Je ne sais pas si je pourrais leur présenter quelqu'un mais ça me saoule cette "secte"

J'ai perdu des potes car muzz et je voulais m'en éloigner comme toi tu fuit les muzz à la fac :hap:

Ils sont trop sectaire j'ai l'impression et ne pensent pas (du moins ne vont pas tolérer d'apprendre que je ne le suis pas)

Données du topic

Auteur
vegeto90096
Date de création
7 février 2022 à 14:59:23
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 268