[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
Le 07 février 2022 à 16:38:23 :
Le 07 février 2022 à 16:35:55 :
Le 07 février 2022 à 16:31:41 :
Le 07 février 2022 à 14:01:08 :
L'essence est gratuite chez toiJe m'en suis passé pendant des années vu que je bossais et faisait mes études à 20 minutes de chez moi en centre ville. Mais quand tu décides de bouger en campagne t'as plus vraiment le choix...
Le mieux serait une démocratisation du télétravail, plus besoin de bouger, assurance moins chères, économies en carburant et en usure, et plus de taxes éco, tout bénef..
Encore faudrait il que les gens sachent faire du teletravail correctement si tu vois ce que je veux dire
On est d'accord, mais en revanche combien de salariés déplacent leurs culs sur leurs chaises de bureau pour pas être plus productifs que si ils étaient derrière leurs PC à la maison, à faire un donjon sur WoW au lieu de bosser ?
Le 07 février 2022 à 16:40:16 :
Le 07 février 2022 à 16:38:51 :
Le 07 février 2022 à 16:37:32 :
Le 07 février 2022 à 16:34:23 :
Le 07 février 2022 à 16:30:30 :
J’ai même pas abordé les méthodes pour faire travailler ses économiesLe nombre de prolos qui comprennent pas que se serrer la ceinture, c’est encore plus bénéfique
Typique avec le calcul précédent, 2 personnes a 1500€ tu peux mettre facilement entre 1000 et 2000€ de côté,
Je vous laisse maintenant regarder la hausse de la bourse sur les 10 dernières années par exemple, et imaginez mettre 20k annuellement,
Évidemment on va pas aborder le sujet des intérêts composés ou des leviers ni des avantages fiscaux, la première étape est déjà d’apprendre à gérer un budget, ce qui est pas gagné vu le nombre de français dans le rouge
Rien que la crypto, y a moyen de se mettre bien rapidement ; j'ai commencé avec 3 chiffres il y a environ 1 an, maintenant j'en ai 5 sur mon wallet
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.La crypto c’est pas safe khey, je parle d’investissements sur la durée sans se préoccuper tout les jours de son capital, laisser une entreprise faire travailler son argent est bien plus efficace que de laisser des singes gérer ton argent, évidemment les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais la sécurité non plus
j'avoue j'ai toujours pas go bourse, je sais pas ce que j'attends, la flemme sans doute
T’as raté le dip du cobide, une occasion de faire un x2/x3 sans gestion/compétences
Valneva qui a fait + 500% en 2ans, putain cette énorme train que j'ai loupé
Les gens incapables de gérer de l’argent ça touche toutes les classes sociales c’est ça le pire
Je prend exemple de mon voisin, il a bâti un empire en escroquant des gens (assurance) et a coup de magouilles fiscales, aujourd’hui il doit vendre sa villa car elle coûte trop d’argent par rapport à ce qu’il va toucher à la retraite
Le 07 février 2022 à 16:39:42 :
Le 07 février 2022 à 16:37:51 :
Le 07 février 2022 à 16:36:00 :
J'épargne beaucoup mais ça ne me sert à rien vu que j'ai un logement de fonction, que je suis contre la spéculation et que je n'ai pas de famille.
L'arnaque de travailler contre de l'argent franchement, j'aurais dû devenir moine.Ça dépend, une fois que je serai installé définitivement je me servirai de mon salaire pour voyager, en moto, en bateau, mon salaire servira simplement à financer mes aventures...
Les fameuses aventures qui se résument à vagabonder comme n'importe quel touriste.
Pourquoi tu dis ça ? Je pense pas que n'importe quel touriste traverse l'Atlantique sur un voilier en participant activement à la navigation et à l'entretien du bateau pour le prix d'une semaine au cap d'Agde ?
Pareil pour la moto, j'ai bouclé un budget pour partir en Afrique vingt jours cet été, ça me coûte 1500€ tout compris...
Je voyage pas dans les hôtels, je consomme quasiment rien sur place, je vais juste découvrir d'autres choses
Le 07 février 2022 à 14:04:53 :
Le 07 février 2022 à 14:04:10 :
Et l'essence?
Et les couilles de la vie? TV /machine qui tombe en panne...
Et les entretiens véhicule?L'OP a surement un salaire et vit chez papa maman donc il n'a aucune conscience de ce genre de choses.
Excuse nous jean-independant
Le 07 février 2022 à 16:42:14 :
Les gens incapables de gérer de l’argent ça touche toutes les classes sociales c’est ça le pireJe prend exemple de mon voisin, il a bâti un empire en escroquant des gens (assurance) et a coup de magouilles fiscales, aujourd’hui il doit vendre sa villa car elle coûte trop d’argent par rapport à ce qu’il va toucher à la retraite
Peu importe le salaire, pour certains tant qu'il y a des sous sur le compte courant à la fin du mois, il faut le dépenser. Naturelle demeure la sélection
Le 07 février 2022 à 16:44:04 :
Et l'op tu crois que les gens pensent long terme ? On s'en branlent d'avoir 50k sur le compte pour nous faire taxer en cas de crise économique.
Tu laisses jamais tes épargnes en banque...
L'op part du principe que tu vis loin des grandes villes pour payer un loyer plus bas mais que t'as le mode de vie d'un citadin qui te permet de tout faire en vélo
L'op vit chez ses parents
Le 07 février 2022 à 16:41:36 :
La grande ville c'est pas si mal si t'as le salaire qui suit, ce que tu perds en loyer tu le gagnes en budget voiture / essence que tu n'as pas.
Après la qualité de vie, ça dépend.
Même sans salaire, y a pleins de méthodes pour payer pratiquement rien en transports, et même si t’as une bagnoles y a énormément de « cas » qui te permettent de t’en sortir
Rien que la, le train de l’électrique personne la pris, le nombre de gens que je connais qui ont acheté une électrique d’occasion, qui l’ont poncé 1 an et revendu au même prix ensuite, en plus de gagner de l’argent (prime à gogo de l’état, + ville + département) et d’économiser les entretiens (150€ tout les 2 ans, soit un changement de liquide de frein), on va pas aborder le sujet des cartes grises qui sont tout simplement gratuites
La différence est la, le problème c’est qu’il faut un billet à l’achat, ce que les prolos en surconsommation n’ont pas, et la boucle est bouclée
Le 07 février 2022 à 16:44:53 :
Le 07 février 2022 à 16:44:04 :
Et l'op tu crois que les gens pensent long terme ? On s'en branlent d'avoir 50k sur le compte pour nous faire taxer en cas de crise économique.Tu laisses jamais tes épargnes en banque...
Ton épargne tu le transformes en or point
Lop n’a absolument aucune conscience de la vie réelle
Crédit imo 2200 euros
Nourriture 400 euros pour deux
Abonnement / assurance voiture / électricité 200 euros
Gasoil 250 euros
Loisirs 400 en moyenne par mois
Le 07 février 2022 à 16:45:11 :
L'op part du principe que tu vis loin des grandes villes pour payer un loyer plus bas mais que t'as le mode de vie d'un citadin qui te permet de tout faire en véloL'op vit chez ses parents
Toi t’es l’exemple typique de ce que dénonce l’auteur, pas besoin d’en dire plus
Le 07 février 2022 à 16:47:09 :
Lop n’a absolument aucune conscience de la vie réelleCrédit imo 2200 euros
Nourriture 400 euros pour deux
Abonnement / assurance voiture / électricité 200 euros
Gasoil 250 euros
Loisirs 400 en moyenne par mois
Quoi 2200 par mois ?
L'op part du principe que tu vis loin des grandes villes pour payer un loyer plus bas mais que t'as le mode de vie d'un citadin qui te permet de tout faire en vélo
Aujourd'hui même dans les villes de 50k habitants le vélo (et assimilés) se sont développés faut pas exagérer
Mais après oui, au fin fond de la cambrousse, voiture obligatoire
"Toi t’es l’exemple typique de ce que dénonce l’auteur, pas besoin d’en dire plus
"
moi je m'en branle je suis propriétaire et avec ma femme on ramène pas moi de 6000 balles par mois mais quand je lis des mecs qui gèrent a peine leur argent de poche t'expliquer que tu peux vivre dans un T2 en province pour 300 balles par mois et sans bagnole, ça me fait délirer
Données du topic
- Auteur
- Kare
- Date de création
- 7 février 2022 à 13:56:02
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 357