[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
Le 07 février 2022 à 13:56:02 :
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
Ok l'op est déconnécté du monde réel. Retour a la liste des sujets
Le 07 février 2022 à 16:18:19 :
Le 07 février 2022 à 15:55:28 :
L’auteur a raison :On va partir sur un calcul pour le lambda a 1500€/ mensuel
- voiture : 300€/ 350€ par mois en moyenne tout compris (pneus / essence / assurance / etc etc…
- nourriture : 30/40€ par semaine (x4,33) en mangeant très bien, à condition de cuisiner soi même + prévoir repas à l’avance ( y a même des apps pour ça, ça prend 5 minutes par semaines)
fourchette haute : 170€
fourchette basse : 130€Assurance habitation T2 : 10€
Contrat d’électricité, 40€/ mois en hiver, pour 20€ en été ~, on va partir sur une base haute de 40€, car il y a aussi le forfait à l’année (150€~)
Il reste la variable « loyer »
Loyer en T2 : 400 à 500€, cumulable avec les APL, et pour ceux en couple ça revient moins cher car divisé par 2.Internet ; 20 a 30€ pour ADSL ou fibre chez Sosh
Téléphone : 10€ pour un forfait illimité avec 50go d’internet~Conclusion :
Entre 580 Et 1100 mensuel, soit 1000€ de cote pour celui qui a un mode de vie modestePour ceux qui peuvent se passer de la voiture c’est 3 à 4K d’économie supplémentaires annuelles
Pour ceux qui peuvent vivre en couple, on divise les charges du véhicule / loyer / internet / électricité par 2Évidemment il y a d’autres dépenses, non régulières : les sorties, la vétusté, les pannes, etc etc…
Mais avec 1000€ de côté par mois (voir bien plus si en couple) ça n’est pas un problème, encore une fois, il faut adapter son niveau de vie,
J’ai vécu comme un prince quand on avait 1200€ pour 2 avec ma copine (2 bourses étudiant + APL). Le français moyen ne sait pas gérer son argent, c’est un fait
La moitié de tes estimations sont fausses.
Si tu te chauffe à l'électrique tu peux doubler le montant, sinon, tu rajoutes le gaz. Niveau courses je sais pas comment c'est possible de réussir à manger pour si peu, 50€ c'est le minimum, en comptant les produits ménagers etc.
Tu oublies des charges mensuelles et les impôts et taxes.
Et tu vis en te privant à l'extrême, je suis pas dépensier, je sors peu avec mes amis, j'ai horreur de dépenser de l'argent pour un verre ou un restau, mais à moins de vivre en hermite, il faut tout de même compter un budget loisir.
On parle même pas des coûts d'habillement, de scolarité (je payais moi même les fais universitaire) et j'en passe.
À cette vitesse ça fonds rapidement.
Je rajouterai également que personne n'est à l'abri d'un accident de vie. Une perte d'emploi soudaine, comme j'ai pu en vivre récemment suite à un licenciement économique et c'est la catastrophe.
T'es plus payé, pôle emploi tarde à te verser tes allocs, tu peux plus payer tes factures et ton loyer, tu creuses ton découvert et tu te ruines en frais bancaires.
Heureusement que j'avais de l'argent de côté, et mes épargnes pleure encore, parce que ce genre d'incident ça peut vite te coûter très cher.
Le 07 février 2022 à 16:24:03 :
Le 07 février 2022 à 16:21:15 :
Le 07 février 2022 à 16:03:34 :
Le 07 février 2022 à 15:09:55 :
La voiture c'est vraiment le truc qui troue le budget des prolosJ'avoue toujours des réparations à faire. Bon en général on les fait qu'une fois que les voyants s'allume. Le mois dernier j'ai mis 300€ plus un contrôle. Et ben faudrait mettre encore 450€ pour être vraiment bon mais c'est pas urgent donc
Il suffit de prendre un peu de son temps et de réparer sa bagnole soit même. Aujourd'hui plus personne ne sait changer une bougie c'est dire...
Après sur les voitures récentes tout est fait pour t'empêcher de te débrouiller seul. Je prends l'exemple de la moto, chez BMW sur les gammes récentes il faut impérativement passer en garage agréé car nombres de réparations courantes demandent des outils spécifiques...
En 8 ans de permis, j’ai mis les pieds 2x en garage par flemme, pour environ 8 véhicules au total, les 2x ça s’est mal passé, pas de chance
Je préfères faire tout moi même, au moins tu sais ce qui est fait,
Donc t'achète un véhicule économique et fiable, simple d'entretien, souvent assez ancien et tu passes pour un prolo, ce que beaucoup ne supportent pas, alors ils achètent des voitures récentes à l'entretien pointu et forcément ça t'arrache un rein...
Le problème c'est que l'industrie automobile, aidée par le gouvernement fait pression pour que ce genre de véhicule économique disparaisse, et un jour on finira tous par payer 300€ la vidange...
Le 07 février 2022 à 16:14:57 Mat44000 a écrit :
Perso:
Élec 130
Gaz: 150
Internet: 23
Tél: 11 x2
Eau: 64
Assurance voiture:50
Assurance maison:30
Taxe foncière:150
Essence : 75
Courses: 700
Prêt immo: 1635
Assistante maternelle : 800€ x 2 soit 1600€/ mois. Oui vous avez bien lu.
Assurance prêt immo: 125
Netflix: 8
Dons aux pauvres: 80Voilà ça c'est le monde des adultes
125 d'assurance prêt immo pour 1635 de mensualités? t'as eu un cancer ou quoi
Va sur reassurez moi et change tout de suite d'assurance, tu te fais pigeonner la ou alors t'as 50 ans
je paye 8€ d'assurance pour 860€de mensualités
J’ai même pas abordé les méthodes pour faire travailler ses économies
Le nombre de prolos qui comprennent pas que se serrer la ceinture, c’est encore plus bénéfique
Typique avec le calcul précédent, 2 personnes a 1500€ tu peux mettre facilement entre 1000 et 2000€ de côté,
Je vous laisse maintenant regarder la hausse de la bourse sur les 10 dernières années par exemple, et imaginez mettre 20k annuellement,
Évidemment on va pas aborder le sujet des intérêts composés ou des leviers ni des avantages fiscaux, la première étape est déjà d’apprendre à gérer un budget, ce qui est pas gagné vu le nombre de français dans le rouge
Le 07 février 2022 à 16:30:30 :
J’ai même pas abordé les méthodes pour faire travailler ses économiesLe nombre de prolos qui comprennent pas que se serrer la ceinture, c’est encore plus bénéfique
Typique avec le calcul précédent, 2 personnes a 1500€ tu peux mettre facilement entre 1000 et 2000€ de côté,
Je vous laisse maintenant regarder la hausse de la bourse sur les 10 dernières années par exemple, et imaginez mettre 20k annuellement,
Évidemment on va pas aborder le sujet des intérêts composés ou des leviers ni des avantages fiscaux, la première étape est déjà d’apprendre à gérer un budget, ce qui est pas gagné vu le nombre de français dans le rouge
Le livret A à 0,1% c'est déjà pas mal
J’ai même pas abordé les méthodes pour faire travailler ses économiesLe nombre de prolos qui comprennent pas que se serrer la ceinture, c’est encore plus bénéfique
Rien que la crypto, y a moyen de se mettre bien rapidement ; j'ai commencé avec 3 chiffres il y a environ 1 an, maintenant j'en ai 5 sur mon wallet
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.
Le 07 février 2022 à 16:31:41 :
Le 07 février 2022 à 14:01:08 :
L'essence est gratuite chez toi
Je m'en suis passé pendant des années vu que je bossais et faisait mes études à 20 minutes de chez moi en centre ville. Mais quand tu décides de bouger en campagne t'as plus vraiment le choix...
Le mieux serait une démocratisation du télétravail, plus besoin de bouger, assurance moins chères, économies en carburant et en usure, et plus de taxes éco, tout bénef..
L'arnaque de travailler contre de l'argent franchement, j'aurais dû devenir moine.
Le 07 février 2022 à 16:34:23 :
Rien que la crypto, y a moyen de se mettre bien rapidement ; j'ai commencé avec 3 chiffres il y a environ 1 an, maintenant j'en ai 5 sur mon wallet
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.
La crypto c’est pas safe khey, je parle d’investissements sur la durée sans se préoccuper tout les jours de son capital, laisser une entreprise faire travailler son argent est bien plus efficace que de laisser des singes gérer ton argent, évidemment les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais la sécurité non plus
Le 07 février 2022 à 16:36:00 :
J'épargne beaucoup mais ça ne me sert à rien vu que j'ai un logement de fonction, que je suis contre la spéculation et que je n'ai pas de famille.
L'arnaque de travailler contre de l'argent franchement, j'aurais dû devenir moine.
Ça dépend, une fois que je serai installé définitivement je me servirai de mon salaire pour voyager, en moto, en bateau, mon salaire servira simplement à financer mes aventures...
Le 07 février 2022 à 16:34:23 Analcambrousse a écrit :
Exact, quand les prolos du forom disent avoir des galères, que 1600€ c'est utopique etc. ils sont en fait totalement incapable de gérer de l'argent.
Avoir des animaux et se plaindre de devoir les amener chez le veto
C'est normal que le prolix moyen ne puisse épargner
Le 07 février 2022 à 16:35:55 :
Le 07 février 2022 à 16:31:41 :
Le 07 février 2022 à 14:01:08 :
L'essence est gratuite chez toiJe m'en suis passé pendant des années vu que je bossais et faisait mes études à 20 minutes de chez moi en centre ville. Mais quand tu décides de bouger en campagne t'as plus vraiment le choix...
Le mieux serait une démocratisation du télétravail, plus besoin de bouger, assurance moins chères, économies en carburant et en usure, et plus de taxes éco, tout bénef..
Encore faudrait il que les gens sachent faire du teletravail correctement si tu vois ce que je veux dire
Le 07 février 2022 à 16:37:32 :
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.La crypto c’est pas safe khey, je parle d’investissements sur la durée sans se préoccuper tout les jours de son capital, laisser une entreprise faire travailler son argent est bien plus efficace que de laisser des singes gérer ton argent, évidemment les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais la sécurité non plus
j'avoue j'ai toujours pas go bourse, je sais pas ce que j'attends, la flemme sans doute
Le 07 février 2022 à 16:37:51 :
Le 07 février 2022 à 16:34:23 Analcambrousse a écrit :
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.Exact, quand les prolos du forom disent avoir des galères, que 1600€ c'est utopique etc. ils sont en fait totalement incapable de gérer de l'argent.
Avoir des animaux et se plaindre de devoir les amener chez le veto
C'est normal que le prolix moyen ne puisse épargner
Avoir un animal sans avoir des revenus stables et géré, c’est se tirer une balle dans le pied, y a pas besoin d’être ingénieur pour savoir ça
Le 07 février 2022 à 16:37:51 :
Le 07 février 2022 à 16:36:00 :
J'épargne beaucoup mais ça ne me sert à rien vu que j'ai un logement de fonction, que je suis contre la spéculation et que je n'ai pas de famille.
L'arnaque de travailler contre de l'argent franchement, j'aurais dû devenir moine.Ça dépend, une fois que je serai installé définitivement je me servirai de mon salaire pour voyager, en moto, en bateau, mon salaire servira simplement à financer mes aventures...
Les fameuses aventures qui se résument à vagabonder comme n'importe quel touriste.
Le 07 février 2022 à 16:38:51 :
Le 07 février 2022 à 16:37:32 :
Faire travailler son argent c'est l'étape suivante après la gestion de son budget.La crypto c’est pas safe khey, je parle d’investissements sur la durée sans se préoccuper tout les jours de son capital, laisser une entreprise faire travailler son argent est bien plus efficace que de laisser des singes gérer ton argent, évidemment les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais la sécurité non plus
j'avoue j'ai toujours pas go bourse, je sais pas ce que j'attends, la flemme sans doute
T’as raté le dip du cobide, une occasion de faire un x2/x3 sans gestion/compétences
Données du topic
- Auteur
- Kare
- Date de création
- 7 février 2022 à 13:56:02
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 357