[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
Le 07 février 2022 à 15:02:32 Rephya a écrit :
Le 07 février 2022 à 15:00:34 :
Le 07 février 2022 à 14:59:45 Rephya a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:58:53 :
Perso en 4,5 ans de travail j'ai mis 105k euros de côté no fake.
75k sont partis pour l'apport de l'appartement que j'ai acheté à crédit (je l'ai mis en location), là j'ai 30k d'épargneMais mon cas est extrême. Asocial + peu dépensier + domicile familial
Tu as bien géré tu t'es mis en sécurité.
Maintenant profite un peu, lâche toi débride toi, fait toi un peu plus plaisir, tu l'a probablement mérité
Avec les 30k euros qui me restent je veux investir à court terme sur les marchés financiers mais c'est risqué, très risqué
Attention à ne pas te retrouver dans l'extrême opposé, c'est à dire d'avoir 300k de côté à 60ans, mais de n'avoir jamais kiffé ta vie de n'avoir jamais vu les beautés du monde et de regretter toute ta vie, d'avoir ce sentiment de n'avoir jamais vécu pleinement.
J'insiste sur toi car je connais des personnes exactement comme toi, et qui regrettent.
T'as raison mais je ne pense pas qu'on peut être vraiment libre quand on doit bosser toute sa vie justement. Si je vis de mes investissements là je serai plus libre
Pour répondre à l'auteur : parce que tu as omis les impôts du pauvre : alcool, tabac, et jeux d'argent
Hop, toutes leurs économies dans les poches de l'État
Le 07 février 2022 à 15:03:17 :
l'op qui se chauffe pour 30 euros par mois
l'op qui vi dans son placard et qui se chauffe à la bougie
Je ferme les portes quand je chauffe, je dépasse pas 20°, j'ai pas de télé pas de lave vaisselle, ampoules basses conso etc etc, pourtant je suis quand même à 40 euros avec un contrat EDF.
Le 07 février 2022 à 15:01:57 Tostaky19 a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:58:52 :
Le 07 février 2022 à 14:57:57 :
Le 07 février 2022 à 14:56:27 Infurneau a écrit :
Expliquez moi comment on peut s'alimenter sans carences et avec une alimentation équilibrée avec 25e/semaineA deux doigts de découvrir que les conserves de légumes coûtent environ 1€ les 300g
Que les steak hachés frais coûtent 2€70 les 2Boîtes de conserves .....
et les steaks charal.
Personne n'a parlé de steak charal, ça doit faire un moment que t'es pas allé en supermarché
Naturelle quand tu connaîtras la vraie galère...
Le 07 février 2022 à 15:00:32 Infurneau a écrit :
Expliquez moi comment on peut s'alimenter sans carences et avec une alimentation équilibrée avec 25e/semaineA deux doigts de découvrir que les conserves de légumes coûtent environ 1€ les 300g
Que les steak hachés frais coûtent 2€70 les 2Des "légumes" arrosés au glyphosate et dépourvus de vitamines minéraux *
Steak "frais" bien ton steak qui réduit de moitié après avoir perdu sa flotte ?
Oui. Tu ne meurs pas après avoir mangé des légumes en conserve Corentin
Pas tout le monde à la possibilité d'aller au boucher pour manger des steak à 6€ unité
Le problème c'est que les gens sont des débiles incapables de se rendre compte que l'argent est accumulé en ECHANGE d'heures travaillés
Si ils savaient qu'acheter x truc à 500 balles ça représente 50h de travail crois moi qu'ils seraient beaucoup plus économes
150€ de factures
Tu mériterais une ddb
Le 07 février 2022 à 15:04:56 :
l'op qui vi dans son placard et qui se chauffe à la bougieJe ferme les portes quand je chauffe, je dépasse pas 20°, j'ai pas de télé pas de lave vaisselle, ampoules basses conso etc etc, pourtant je suis quand même à 40 euros avec un contrat EDF.
Chauffage électrique ?
SherylLee
SherylLee
MP
CiterBlacklisterAlerte07 février 2022 à 14:17:35
Surtout les femmes. Je connais une meuf qui a toujours 0€ sur son compte en banque. Elle est actuellement dans le rouge car elle s’est payée un voyage à l’île de la Réunion pour les vacances de noël. 2500€ alors qu’elle avait que 2000€ sur son compte. Sélection naturelle elle arrive pas à se nourrir actuellement
Quand je dis que j’ai 30.000€ de côté à 26 ans, qui sont placés on me prend pour un riche, alors que je suis la moyenne basse du forum et que j’ai pas particulièrement travaillé dans ma vie
Les gens sont de gros golems, ils me dégoûtent, surtout les prolos en fait puisque c’est le milieu que je côtoie le plus en en étant un moi même
Mon ex touchait 1600 balles mais finissait chaque mois à 15-20 euros elle claquait tout dans la bouffe les habits et des loisirs de merde au lieu d’aller passer le permis et d’arrêter de prendre le bus à 23 ans
Je dis sa je dis rien mais les femmes d’aujourd’hui ont beaucoup plus de mal à gérer leur argent que les hommes ont dirait qu’elles réfléchissent après coup et pensent pas au futur
Perso j'ai absolument aucune envie d'économiser
Les seuls moments où j'économise un minimum c'est pour des billets d'avions/un voyage.
Je claque tout dans les loisirs , la bouffe , des fringues, etc....
Même en économisant on se tape un crédit au final donc bon
Et puis à quoi bon avoir une grande maison ? Pouvoir entreposer plus de bordel et impressionner son entourage
Le 07 février 2022 à 15:05:01 :
Le 07 février 2022 à 15:01:57 Tostaky19 a écrit :
Le 07 février 2022 à 14:58:52 :
Que les steak hachés frais coûtent 2€70 les 2Boîtes de conserves .....
et les steaks charal.
Personne n'a parlé de steak charal, ça doit faire un moment que t'es pas allé en supermarché
Je suis au chômage depuis 2 mois, je vie en restriction total
Sauf pour la bouffe, pour une fois que j'ai le temps de cuisiner, je ne me prive pas
Le 07 février 2022 à 15:06:17 Infurneau a écrit :
Perso j'ai absolument aucune envie d'économiserLes seuls moments où j'économise un minimum c'est pour des billets d'avions/un voyage.
Je te comprends sur le coup là
Néanmoins tu n'es pas obligé "d'économiser" tu peux investir aussi...
Ce genre de topic où l'auteur donne des leçons de morale en prenant les autres de haut avec des arguments en carton, ça me fera toujours rire
Oui la plupart des français ne savent pas gérer leur argent, mais n'en faites pas une généralité et surtout ne pensez pas qu'il est facile et accessible à tout le monde de gérer ses dépenses sans se mettre dans la difficulté
Le 07 février 2022 à 15:01:51 :
j'ai jamais gagné 1600 euros
ni 1500
ni 1400
mais entre 1100 et 1350 donc j'attends ton topic
Il faut que tu trouves un gentil petit mari avec une bonne situation
Perso j'ai absolument aucune envie d'économiserLes seuls moments où j'économise un minimum c'est pour des billets d'avions/un voyage.
3 doses j'imagine ?
Le 07 février 2022 à 15:05:55 :
l'op qui vi dans son placard et qui se chauffe à la bougieJe ferme les portes quand je chauffe, je dépasse pas 20°, j'ai pas de télé pas de lave vaisselle, ampoules basses conso etc etc, pourtant je suis quand même à 40 euros avec un contrat EDF.
Chauffage électrique ?
Oui, après il tourne de décembre à Mars généralement, et uniquement 3 voir 4h par jour, et je ne chauffe qu'une seule pièce à la fois.
Rien que ces 2 trucs t'es à 2600€ en moins tout les 2-3 ans.
Puis pareil, les Uber eat, les jv, les achats compulsifs, la cigarette, l'alcool...
Bout à bout c'est des milliers d'euros en fumée
Le 07 février 2022 à 15:07:13 :
3 doses j'imagine ?
2 , je m'en branle de claquer à 50ans
Le 07 février 2022 à 15:07:49 :
L'OP à raison, quand je vous mes potes claquer 1600€ dans un pc gamer, puis 1000€ dans un téléphone.
Rien que ces 2 trucs t'es à 2600€ en moins tout les 2-3 ans.
Puis pareil, les Uber eat, les jv, les achats compulsifs, la cigarette, l'alcool...
Bout à bout c'est des milliers d'euros en fumée
Si ils savaient qu'ils échangent les 3/4 d'un mois de salaire pour un téléphone ils changeraient vite d'avis
ahi je viens d'acheter perso j'ai 100m² là mais maison coupée en deux pour le moment car je rénove mon futur salon cuisine entrée ect on vi donc dans l'équivalent d'un appart de 50m² je chauffe la sdb la chambre et mon petit salon improvisé et je suis quasi sur a plus de deux fois ce qu'il dit, demain j'installe poele a granulé dans mon salon je chaufferais avec ça après
ps je chauffe a environ 17-18 ma chambre et 19-20 mon salon
Le 07 février 2022 à 15:08:17 Infurneau a écrit :
Le 07 février 2022 à 15:07:13 :
3 doses j'imagine ?
2 , je m'en branle de claquer à 50ans
Données du topic
- Auteur
- Kare
- Date de création
- 7 février 2022 à 13:56:02
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 357