Topic de Jean-Michelent :

Au Japon depuis 5 ans, je réponds à vos questions

Le 08 février 2022 à 14:41:22 :

Le 08 février 2022 à 14:38:34 :

Le 08 février 2022 à 14:36:38 :

Le 08 février 2022 à 14:35:07 :
pourquoi partir au japon, go Norvège, c'est encore tout blanc et propre et la civilisation est beaucoup plus proche et tu peux te fondre dans la masse des norvégiens.

Y'a pas Nishinomiya en Norvège

elle a quoi de spéciale cette ville, t'as une vidéo dessus ?
Norvège = Aurores boréales magnifiques, 5 millions d'habitants et pas 130 millions comme au Japon sur un île
Norvège > All
le plus gros IDH aussi de la terre

C'est la ville de Haruhi Suzumiya donc la meilleure ville au monde

Bokeeeeen desho deshoooo
Subeteeee waaaa goooood knoooows
Hare hare yukai!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg

Le 08 février 2022 à 14:46:59 :
je vais avoir un plein temps à tokyo en mars, faire prof particulier peut se faire le soir ou le week end ?

Oui c'est possible. Dans les écoles, les places sont chères, mais « grâce » au corona, il y a une pénurie de prof de FLE. Selon moi, c'est le bon moment pour venir (une fois les frontières réouvertes bien sûr).

Il y a parfois des annonces intéressantes sur craigslist tokyo.

Les Japonaises avec qui tu as Z+V étaient poilues ? :(

Le 08 février 2022 à 14:47:40 :

Le 08 février 2022 à 14:46:24 :

Le 08 février 2022 à 14:41:22 :

Le 08 février 2022 à 14:38:34 :

Le 08 février 2022 à 14:36:38 :

Le 08 février 2022 à 14:35:07 :
pourquoi partir au japon, go Norvège, c'est encore tout blanc et propre et la civilisation est beaucoup plus proche et tu peux te fondre dans la masse des norvégiens.

Y'a pas Nishinomiya en Norvège

elle a quoi de spéciale cette ville, t'as une vidéo dessus ?
Norvège = Aurores boréales magnifiques, 5 millions d'habitants et pas 130 millions comme au Japon sur un île
Norvège > All
le plus gros IDH aussi de la terre

C'est la ville de Haruhi Suzumiya donc la meilleure ville au monde

Je ne connais pas désolé. Je n'y connais pas grand chose en manga/anime... Mais si ça te donne envie de venir, c'est une bonne chose ! :ok:

Oui c'était en réponse à l'autre commentaire

En plus si tu es 400km au-dessus de tokyo c'est assez loin

Oui, pour se rendre à Hyogo, je dois soit prendre le Shinkansen (TGV japonais) soit l'avion. Mais je ne sais pas s'il y a un aéroport à proximité de Hyogo.

Le 08 février 2022 à 14:49:47 :
Les Japonaises avec qui tu as Z+V étaient poilues ? :(

La plupart non. Elles étaient « paipan » comme on dit. C'est-à-dire complètement rasées.

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

Le 08 février 2022 à 14:52:27 :
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

Je n'utilise pas souvent Discord. Kyoto est magnifique, c'est un bon choix surtout en ce moment ! Avec le covid, il y a beaucoup moins de touristes, les rues sont plus tranquilles et les « Kyotoïtes » moins sur la défensive.

As-tu déjà le N2 ? C'est amplement suffisant, même pour trouver du travail. Les entreprises ne demandent le N1 qu'aux Chinois et Coréens.

Le 08 février 2022 à 14:52:27 :
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

fais le N2 ne t'embête pas avec le N1, le N2 est déjà très très dur

Que pensent les japonais de la France globalement ? Et comment vois t'il les noirs et les rebeux ? Vu que je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup là bas.

Le 08 février 2022 à 14:38:34 :

Le 08 février 2022 à 14:36:38 :

Le 08 février 2022 à 14:35:07 :
pourquoi partir au japon, go Norvège, c'est encore tout blanc et propre et la civilisation est beaucoup plus proche et tu peux te fondre dans la masse des norvégiens.

Y'a pas Nishinomiya en Norvège

elle a quoi de spéciale cette ville, t'as une vidéo dessus ?
Norvège = Aurores boréales magnifiques, 5 millions d'habitants et pas 130 millions comme au Japon sur un île
Norvège > All
le plus gros IDH aussi de la terre

Couché de soleil à 14h en hiver !

est-ce que l'ivermectine est utilisé pour soigner les malades du covid ?

Le 08 février 2022 à 14:55:49 :

Le 08 février 2022 à 14:52:27 :
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

Je n'utilise pas souvent Discord. Kyoto est magnifique, c'est un bon choix surtout en ce moment ! Avec le covid, il y a beaucoup moins de touristes, les rues sont plus tranquilles et les « Kyotoïtes » moins sur la défensive.

As-tu déjà le N2 ? C'est amplement suffisant, même pour trouver du travail. Les entreprises ne demandent le N1 qu'aux Chinois et Coréens.

Non je n'ai passé aucun examen JLPT pour l'instant car c'est 80 balles + l'aller-retour à Paris en TGV ça revient cher (si j'étais Parisien j'aurais peut-être fait un effort); j'ai sans doute le niveau pour passer le N2 au ras des pâquerettes mais j'aimerais avoir un N1 solide :hap:

Le temps que tu répondes, je suis allé lire le topic, tu as fait prof de FLE au Japon je vois, c'est exactement ce que je compte faire :hap: pour l'instant je suis en L3, je voulais faire une année de césure entre la licence et le Master et en profiter pour acquérir de l'expérience au Japon :ok:

Kyoto est très sympa oui, niveau population et taille de ville ça ressemble à là où je suis, je n'ai aucune envie d'aller dans vivre dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka (aller les visiter, pourquoi pas en revanche).

Grâce à Discord j'ai bcp de contacts japonais un peu partout déjà, Kanto, Kansai, Hokkaido... les japonais qui fréquentent Discord sont les plus ouverts d'esprits à mon avis

Le 08 février 2022 à 14:56:37 :
Que pensent les japonais de la France globalement ? Et comment vois t'il les noirs et les rebeux ? Vu que je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup là bas.

La plupart des Japonais pense que la France est restée bloquée dans les années 60. Le choc que ça leur ferait s'ils savaient... Concernant les noirs et les maghrébins, je ne les trouve pas distants, mais les relations ont du mal à devenir profondes. C'est la même chose avec les blancs, mais c'est un peu moins frappant je trouve. Globalement, les Japonais ne sont pas racistes vis-à-vis des blancs, noirs et maghrébins.

Le 08 février 2022 à 14:56:32 :

Le 08 février 2022 à 14:52:27 :
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

fais le N2 ne t'embête pas avec le N1, le N2 est déjà très très dur

je connais ouais, j'ai deux connaissances qui ont validé le N1 cette année :ok: j'ai déjà essayé les exemples qu'on peut trouver sur Internet pour s'entraîner, si on se concentre uniquement sur l'apprentissage des connaissances requises pour le JLPT ça peut aller vite

Kyoto est très sympa oui, niveau population et taille de ville ça ressemble à là où je suis, je n'ai aucune envie d'aller dans vivre dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka (aller les visiter, pourquoi pas en revanche).

Osaka, la banlieue nord est très sympa, c'est tranquille, et c'est bien central pour faire Osaka, Kobe, Nara, ou Kyoto... i-dé-al
Pourquoi je dis ça moi? Venez pas ! :rire:

Le 08 février 2022 à 15:00:48 :

Le 08 février 2022 à 14:56:37 :
Que pensent les japonais de la France globalement ? Et comment vois t'il les noirs et les rebeux ? Vu que je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup là bas.

La plupart des Japonais pense que la France est restée bloquée dans les années 60. Le choc que ça leur ferait s'ils savaient... Concernant les noirs et les maghrébins, je ne les trouve pas distants, mais les relations ont du mal à devenir profondes. C'est la même chose avec les blancs, mais c'est un peu moins frappant je trouve. Globalement, les Japonais ne sont pas racistes vis-à-vis des blancs, noirs et maghrébins.

Merci pour l'info l'op :ok:

Tu dis avoir pécho des nippones mais je pensais qu’elles était froide avec les étrangers :(

Le 08 février 2022 à 14:47:54 :

Le 08 février 2022 à 14:41:22 :

Le 08 février 2022 à 14:38:34 :

Le 08 février 2022 à 14:36:38 :

Le 08 février 2022 à 14:35:07 :
pourquoi partir au japon, go Norvège, c'est encore tout blanc et propre et la civilisation est beaucoup plus proche et tu peux te fondre dans la masse des norvégiens.

Y'a pas Nishinomiya en Norvège

elle a quoi de spéciale cette ville, t'as une vidéo dessus ?
Norvège = Aurores boréales magnifiques, 5 millions d'habitants et pas 130 millions comme au Japon sur un île
Norvège > All
le plus gros IDH aussi de la terre

C'est la ville de Haruhi Suzumiya donc la meilleure ville au monde

Bokeeeeen desho deshoooo
Subeteeee waaaa goooood knoooows
Hare hare yukai!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg

Eh oui Haruhi accepte même les DZ dans sa religion

Le 08 février 2022 à 14:57:31 :
est-ce que l'ivermectine est utilisé pour soigner les malades du covid ?

Je ne sais pas du tout. Je ne sais même pas ce que c'est.

Le 08 février 2022 à 14:59:53 :

Le 08 février 2022 à 14:55:49 :

Le 08 février 2022 à 14:52:27 :
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais perso je compte partir en septembre avec un visa vacances-travail pour un an dans la préfecture de Kyoto :ok: J'envisage de passer l'examen N1 sur place en décembre histoire de dire que je l'ai (je m'entraîne régulièrement sur des exercices N2 en ce moment)
Es-tu sur le discord EJLX ? Tu devrais si ça t'intéresse de parler en anglais / japonais avec des gens qui apprennent le japonais (ou des japonais qui apprennent l'anglais) :ok:

Je n'utilise pas souvent Discord. Kyoto est magnifique, c'est un bon choix surtout en ce moment ! Avec le covid, il y a beaucoup moins de touristes, les rues sont plus tranquilles et les « Kyotoïtes » moins sur la défensive.

As-tu déjà le N2 ? C'est amplement suffisant, même pour trouver du travail. Les entreprises ne demandent le N1 qu'aux Chinois et Coréens.

Non je n'ai passé aucun examen JLPT pour l'instant car c'est 80 balles + l'aller-retour à Paris en TGV ça revient cher (si j'étais Parisien j'aurais peut-être fait un effort); j'ai sans doute le niveau pour passer le N2 au ras des pâquerettes mais j'aimerais avoir un N1 solide :hap:

Le temps que tu répondes, je suis allé lire le topic, tu as fait prof de FLE au Japon je vois, c'est exactement ce que je compte faire :hap: pour l'instant je suis en L3, je voulais faire une année de césure entre la licence et le Master et en profiter pour acquérir de l'expérience au Japon :ok:

Kyoto est très sympa oui, niveau population et taille de ville ça ressemble à là où je suis, je n'ai aucune envie d'aller dans vivre dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka (aller les visiter, pourquoi pas en revanche).

Grâce à Discord j'ai bcp de contacts japonais un peu partout déjà, Kanto, Kansai, Hokkaido... les japonais qui fréquentent Discord sont les plus ouverts d'esprits à mon avis

Super pour toi ! Garde à l'esprit qu'il faut avoir au minimum BAC+3 pour obtenir un visa travail :-)))

Je compte partir quelques mois une fois le COVID passé pour go monastères/montagnes, des conseils l'OP ?

Données du topic

Auteur
Jean-Michelent
Date de création
8 février 2022 à 13:39:10
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 757