Topic de Jean-Michelent :

Au Japon depuis 5 ans, je réponds à vos questions

Le 08 février 2022 à 14:02:18 :
Es tu Jean Michel Trogneux ?

Pas si fort...

Le 08 février 2022 à 14:02:37 :
Pourquoi les 3F pourrais tu exprimer un peu mieux cette définition envers les français

Les Français ont une réputation de baiseurs (surtout à Tokyo).

Le 08 février 2022 à 14:03:27 :
Que comptes tu faire si tes parents tombent gravement malades ( ce que je ne souhaite PAS ) ?

Je suis suffisamment riche maintenant pour prendre en charge ses soins. Je prendrai le 1er avion pour aller le voir (il ne me reste que mon père).

Le 08 février 2022 à 14:04:56 :
Tu serais pas belge, calvitieux, chouffin et tu bosserais pas dans l'automatique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Non, je suis français. J'ai de petites golfes, mais rien d'alarmant. Je bosse dans l'enseignement entre autres. Et non, je ne suis pas chouffin.

Le 08 février 2022 à 14:05:40 :
As-tu déjà été à Nishinomiya la ville sainte ?

Peut-être, mais je ne m'en souviens plus. La dernière fois que je suis allé à Hyogo, c'était en 2012.

Le 08 février 2022 à 14:09:32 :
T'as croisé des rebeus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Wah vivre dans un pays sans aucun de tes semblables ce rêve

Le 08 février 2022 à 14:07:39 :
T'es déjà allé en corée?
T'as eu du mal à trouver du taf de base? T'avais un visa de travail? Tu peux/comptes avoir la nationalité (il faut perdre la natio française en échange je crois)?

Up

J'imagine que tu sais lire hiragana et katakana mais quid des kanjis ? C'est utile ?

Est-ce que c'est difficile de trouver du travail quand on est fr ?

Est-ce que c'est cher de s'installer ?

As-tu été déçu par le pays ?

Quid de la sécurité ? Du prix de la vie quotidienne ?

Le 08 février 2022 à 13:56:57 :

Le 08 février 2022 à 13:55:42 :

Le 08 février 2022 à 13:50:26 :

Le 08 février 2022 à 13:47:53 Jean-Michelent a écrit :

Le 08 février 2022 à 13:43:48 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

20 h/semaine pour une école de FLE.

Le 08 février 2022 à 13:45:15 :
Tu as pu soulever une masse conséquente de petite nippone ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Avant d'être marié, ouient.

Pourrais-tu nous évoquer ta meilleure expérience en la matière ainsi que la plus insolite, voir la pire si le coeur t'en dit?
Raconte nous les japonaisent.

Mon meilleur plan cul tu veux dire ? En réalité, la plupart des Japonaises sont des étoiles de mer au lit. Mon meilleur coup, c'était avec une chinoise.

Le 08 février 2022 à 13:51:41 :
Tu es de quel ethnie si ce n'est pas trop indiscret ? :(

À ce qu'il paraît les japonais sont assez fermés et méfiant envers les étrangers mais les français font partie de ceux le moins "discriminés" en quelques sortes. On serait plutôt bien loti à ce niveau donc, tu confirmes ? :hap:

Je suis caucasien (blanc comme un cul si tu préfères). Non, je ne confirme pas du tout. Si tu parles japonais (même un peu), tu pars avec un énorme avantage (normal). Les Français sont de plus en plus mal vus par les Japonaises. On nous appellent les « 3 F ». C'est-à-dire : « Friend, Fuck, Forget. » Elles n'ont pas tort...

Les français ont vraiment une réputation de merde dans TOUS les pays c’est insupportable

En même temps on a un comportement détestable à l'international :rire:

Au final, pourquoi le Japon et pas n'importe quel autre pays du monde ? La culture est très différente il me semble.

Le 08 février 2022 à 14:12:31 :
J'imagine que tu sais lire hiragana et katakana mais quid des kanjis ? C'est utile ?

Est-ce que c'est difficile de trouver du travail quand on est fr ?

Est-ce que c'est cher de s'installer ?

As-tu été déçu par le pays ?

Quid de la sécurité ? Du prix de la vie quotidienne ?

Il a dit qu'il pouvait lire sans trop de problème donc je présume qu'il connait à minima quelques centaines de kanji (sans les tracer)

Dommage pour Nishinomiya, pas fan de s'installer au Japon sauf dans la ville d'Haruhi

Y a des muslims ? Des mosquées aussi ?

Le 08 février 2022 à 14:11:03 :

Le 08 février 2022 à 14:09:32 :
T'as croisé des rebeus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Wah vivre dans un pays sans aucun de tes semblables ce rêve

Au lieu de ça tu vis dans un pays où t'élève mon fils en pensant que c'est le tiens. Miskine la lose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Qu'est-ce qu'il te manque de la France ?
Les japonaises sont moche?

Le 08 février 2022 à 14:06:15 :
ta femme veut un bébé ? la mienne aussi est japonaise et y'a une pression sociale de malade pour être jeune maman.

edit : ha pardon je viens de voir ton message,

vous parlez anglais, japonais ou français entre vous ?

On parle japonais à la maison parce que ma femme ne parle ni anglais, ni français.

Le 08 février 2022 à 14:06:54 :

Je l'ai rencontrée sur une application. On cherchait tous les deux une relation sérieuse. Ça s'est fait très naturellement et très rapidement. Je me suis retrouvé marié au bout de quelques mois ! Meilleur choix de ma vie. J'ai eu de la chance de tomber sur la bonne. :coeur: J'ai déjà un enfant avec elle.

Mes félicitations, longue vie à vous :oui:

Merci cher ami. :coeur:

Le 08 février 2022 à 14:07:39 :
T'es déjà allé en corée?
T'as eu du mal à trouver du taf de base? T'avais un visa de travail? Tu peux/comptes avoir la nationalité (il faut perdre la natio française en échange je crois)?

La Corée ? Jamais malheureusement... Un jour peut-être. Oui, ça a été très dur au début. Je suis parti avec un visa vacances-travail en 2017. On peut demander la nationalité au bout de 10 ans je crois. On doit renoncer à sa nationalité française, mais dans les faits, on garde ses deux nationalités parce que l'administration française au Japon est en mode osef de ce que j'ai cru comprendre :rire:

Le 08 février 2022 à 14:08:10 :
Les 3F ça vaut surtout pour la communauté francophone d'étudiant expat.
La commu dexpat fr est d'ailleurs sans doute l'une des plus détestable ou les coups de pute et dans le dos s'enchaînebt comme jaja

Hum... On remarque plus facilement ceux qui foutent la merde que les autres :-)))

Le 08 février 2022 à 14:08:45 :

Le 08 février 2022 à 13:46:59 Jean-Michelent a écrit :

Le 08 février 2022 à 13:39:43 :
Combien de vulves japonaises as-tu claqué?

Une quinzaine. Maintenant, je suis marié, donc je peux plus faire de carabistouilles.

Le 08 février 2022 à 13:40:41 :
Tu es bilingue depuis le temps ?
Tu galère à lire et écrire ?

Je ne suis pas bilingue à 100 %, loin de là (je suis assez nul en langue). J'ai un niveau intermédiaire qui me permet de vivre normalement. Je peux lire sans trop de problème. Par contre, je ne peux pas écrire à la main.

Le 08 février 2022 à 13:42:53 :
pourais tu s'il te plait te présentér,age métier diplome etc pour qu'on puisse connaitre ton profile et sinon les raison de ton expatriation merci

30 ans ; BTS de merde qui ne m'a jamais servi ; prof de FLE à mon arrivée au Japon ; j'ai quitté la France parce que je m'y sentais de moins en moins bien. J'étais déjà allé au Japon 2 fois avant de partir définitivement.

FLE putain l'auteur cet esclave payé au smic local pour apprendre l'alphabet à des mères de famille qui se font chier l'après midi :rire:

Tu crois pas si bien dire ! :rire: Heureusement, la roue a tourné pour moi.

Le 08 février 2022 à 14:09:15 :
Les gens marchent-ils vraiment comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644325735-capture-d-ecran-2022-02-08-140844.png

Certains collégiens pour plaisanter, ouient :)

Le 08 février 2022 à 14:09:19 :
T'as déjà vu des idoles Japonaises chanter et danser dans la rue ? :question:

J'en ai déjà vu une fois dans un énorme centre commercial qui avait une scène en son centre. Mais comme je ne connais rien aux idoles, je ne sais pas si elles étaient connues ou non.

De temps en temps, il y a des artistes de rue vers Yoyogi.

Le 08 février 2022 à 14:09:32 :
T'as croisé des rebeus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Une seule fois à Roppongi. Ils se comportaient comme des abrutis. Mais je ne leur jette pas la pierre. Quand on est en vacances, on est parfois euphorique pour pas grand chose.

On parle japonais à la maison parce que ma femme ne parle ni anglais, ni français.

Pas trop compliqué pour vous comprendre parfois (y'a sans doute des subtilités) ? Pourquoi tu n'en profite pas pour apprendre le français à ton enfant ? Ça lui fera un énorme plus non de connaître 2 langues ?

J'aimerai tellement go corée mais j'ai pas de travail :)

Le 08 février 2022 à 14:11:03 :

Le 08 février 2022 à 14:09:32 :
T'as croisé des rebeus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Wah vivre dans un pays sans aucun de tes semblables ce rêve

C'est très difficile en effet. Mais je suis accepté là où je suis maintenant.

Le 08 février 2022 à 14:11:46 :

Le 08 février 2022 à 14:07:39 :
T'es déjà allé en corée?
T'as eu du mal à trouver du taf de base? T'avais un visa de travail? Tu peux/comptes avoir la nationalité (il faut perdre la natio française en échange je crois)?

Up

J'ai répondu il y a quelques minutes. J'essaie de faire au plus vite désolé.

Le 08 février 2022 à 14:12:31 :
J'imagine que tu sais lire hiragana et katakana mais quid des kanjis ? C'est utile ?

Est-ce que c'est difficile de trouver du travail quand on est fr ?

Est-ce que c'est cher de s'installer ?

As-tu été déçu par le pays ?

Quid de la sécurité ? Du prix de la vie quotidienne ?

Oui, la lecture, c'est important selon moi. L'écriture par contre, c'est inutile à notre époque. Oui, il est très difficile de trouver du travail si l'on est non-anglophone (comme moi à l'époque). Oui, le coût de la vie est très élevé, surtout à Tokyo évidemment. Oui, j'ai déjà eu quelques déception, mais le sentiment globale est très positif. Je ne me suis jamais senti en danger au Japon. Le prix de la vie quotidienne ? Ça dépend beaucoup d'où tu vis.

Le 08 février 2022 à 14:14:47 :
Y a des muslims ? Des mosquées aussi ?

À ma connaissance, très peu (tout comme les Chrétiens et les églises).

Le 08 février 2022 à 14:14:52 :

Le 08 février 2022 à 14:11:03 :

Le 08 février 2022 à 14:09:32 :
T'as croisé des rebeus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

Wah vivre dans un pays sans aucun de tes semblables ce rêve

Au lieu de ça tu vis dans un pays où t'élève mon fils en pensant que c'est le tiens. Miskine la lose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595353657-magik.png ᴇᴎᴛ

:rire:

Le 08 février 2022 à 14:15:08 :
Qu'est-ce qu'il te manque de la France ?

Le vin, le fromage :bave:Et surtout mon père :snif:

Le 08 février 2022 à 14:16:08 :
Les japonaises sont moche?

Ça dépend lesquelles. Il y en a pas mal qui ont les dents en file indienne :malade:

Le 08 février 2022 à 14:19:59 :

On parle japonais à la maison parce que ma femme ne parle ni anglais, ni français.

Pas trop compliqué pour vous comprendre parfois (y'a sans doute des subtilités) ? Pourquoi tu n'en profite pas pour apprendre le français à ton enfant ? Ça lui fera un énorme plus non de connaître 2 langues ?

C'est encore un bébé. Quand on est que tout les deux, je lui parle en français. Mais oui parfois, on a du mal à se comprendre sur certains points. Le japonais est une langue beaucoup moins précise que le français à mon avis. Les Japonais comprennent beaucoup en fonction de la situation.

Le 08 février 2022 à 14:22:23 :
J'aimerai tellement go corée mais j'ai pas de travail :)

Si j'ai pu le faire, c'est que tu en es aussi capable :ok:

Merci pour le partage, l'auteur

FLE putain l'auteur cet esclave payé au smic local pour apprendre l'alphabet à des mères de famille qui se font chier l'après midi

ou alors à des petites bombes qui veulent aller à Paris :coeur: j'avais eu de ces missiles, à l'époque... enfin bref...

Le 08 février 2022 à 14:29:38 :
Merci pour le partage, l'auteur

FLE putain l'auteur cet esclave payé au smic local pour apprendre l'alphabet à des mères de famille qui se font chier l'après midi

ou alors à des petites bombes qui veulent aller à Paris :coeur: j'avais eu de ces missiles, à l'époque... enfin bref...

Oui, il y a de sacrés canons :bave: Mais dans l'ensemble, les élèves japonais sont vraiment sympas.

Salut ! Très intéressant, tu travailles dans quoi du coup ? J'aimerai partir seule la bas aussi mais les frontières sont fermées actuellement. Tu as mis combien de temps pour apprendre à parler la langue de façon courante ?
Après bon, si le gamin doit apprendre une deuxième langue, l'anglais ça sera bien plus utile que le français, c'est dommage

Données du topic

Auteur
Jean-Michelent
Date de création
8 février 2022 à 13:39:10
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 724