Topic de Jean-Michelent :

Au Japon depuis 5 ans, je réponds à vos questions

Le 09 février 2022 à 01:53:02 :
Ducoup il vérifie les diplomes acquis impossible de bidouiller ? ta fais comment avec ton bts toi khey ?

Tu peux tenter un faux diplôme, mais je ne recommande pas. Oui, ils « vérifient » les diplômes. Les vérifications japonaises sont parfois étranges. Genre, pour mon permis de conduire, j'ai dû justifier d'avoir vécu deux ans an France après l'obtention de mon permis. Pour cela, j'ai montré le site web de mon ancienne école où c'était marque en français « formations de 2 ans ». Le gars a vu le chiffre 2 et m'a dit : « C'est ok ! » Donc bon, ce n'est pas très sérieux à mon avis.

Le 09 février 2022 à 01:53:08 :
Je veux y aller avec ma meuf dès que ça re ouvre, à Tokyo, une dizaine de j, tu penses qu’on peut s’en sortir avec 3000€ pour 2 ou faut plus ? :(

Sachant qu’on veut au moins un hôtel normal (genre comme un ibis ici) et pouvoir manger dehors / visiter sans être à fond sur les sous ;(

Et d’ailleurs ça se passe comment si on a plus de liquide sur place, on peut retirer sur place avec nos cb française ?

Je pense que c'est suffisant oui. Si tu as peur de manquer, offre-toi un voyage organisé. C'est ce que j'avais fait la première fois.

Oui, tu peux retirer de l'argent dans les ATM avec presque n'importe quelle carte. Les Japonais règlent presque tout en liquide. Je te conseille donc d'avoir pas mal d'argent sur toi.

Le 09 février 2022 à 01:56:07 :

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Tu dis être au Japon épanoui et tu passes ta vie sur ce forum

il à créer le topic cet après midi qu'est ce que tu raconte. au japon les contact en français se font rare donc c'est tout à fait normal de prendre du temps pour ce genre de chose quand notre vie tourne autour d'une autre culture et d'une autre langue, qu'on à choisit et qui nous plaît certes, mais ce genre d'interaction peut nous manquer.

Le 09 février 2022 à 01:53:36 :

Le 09 février 2022 à 01:51:46 :

Le 09 février 2022 à 01:50:09 :

Le 09 février 2022 à 01:48:49 :

Le 09 février 2022 à 01:46:45 :

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

ne perds pas ton temps avec lui c'est un troll du forum japon.

sinon pour ta question ça fait deux ans que je suis plus au Japon depuis le corona, mais comme ma femme est venue en france pour qu'on se marie je reviens la semaine prochaine mais je doute qu'on se soit croisé.

Je vois. Tu travaillais dans quoi au Japon ? Étais-tu à Ginza par hasard ?

je vais travailler dans le JV. et non j'étais pas à Ginza.

Ok. Au plaisir de te rencontrer un jour irl :ok:

ça marche, je vais prendre le temps de m'installer et si tu passe à Tokyo à partir du printemps ça peut se faire :ok:

Je le note dans un coin de ma tête :-)))

Le 09 février 2022 à 01:53:29 :
Salut clé, tu recommandes les japonaises pour une relation durable voire le mariage ? Leur mentalité est comment ? Qi moyen de la japonaise ?

Ça dépend de ce que tu attends de ta relation. Comme en France, il y a de tout. Personnellement, j'ai une femme plutôt traditionnaliste (ce que je recherchais). Elle est femme au foyer et c'est moi qui ramène l'argent au ménage. Néanmoins, beaucoup de Japonaises travaillent de nos jours (comme en France) et surtout dans les grandes villes.

Le 09 février 2022 à 01:56:07 :

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Tu dis être au Japon épanoui et tu passes ta vie sur ce forum

Je suis sur le forum depuis 2009. Donc tu vois c'est une longue histoire ! Même s'il y a beaucoup de trolls, il y a aussi du bon sur ce forum. Et j'aime partager. Voilà pourquoi je prends le temps de te répondre.

Le 09 février 2022 à 01:53:29 :
Salut clé, tu recommandes les japonaises pour une relation durable voire le mariage ? Leur mentalité est comment ? Qi moyen de la japonaise ?

Je ne t'ai répondu que partiellement. Honnêtement, je trouve les Japonaises plutôt nunuches.

Le 09 février 2022 à 02:05:50 :

Le 09 février 2022 à 01:53:29 :
Salut clé, tu recommandes les japonaises pour une relation durable voire le mariage ? Leur mentalité est comment ? Qi moyen de la japonaise ?

Je ne t'ai répondu que partiellement. Honnêtement, je trouve les Japonaises plutôt nunuches.

Je te rejoins. Elles sont toute fana de Disney Land..

Bordel les coms...

Les mecs matrixés par le pron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre les ethnies j'y crois pas, j'ai regardé un doc récent où on demandait aux Japonais ce qu'ils pensaient de la France et le "pays de noix" est revenu plusieurs fois :hap:

Quand tu sais que même les Vénézuéliens se foutent de notre équipe de foot ça m'étonne pas trop en vérité.

Con nichon ah, mon khey

Le 09 février 2022 à 01:58:51 :

Le 09 février 2022 à 01:56:07 :

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Le 09 février 2022 à 01:45:28 :

Le 09 février 2022 à 01:43:42 :
L’op balance tes preuves

Tu n'es pas obligé de me croire. Et puis, quoi que je fasse, il y aura toujours un khey pour dire que je suis un mytho. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Tu dis être au Japon épanoui et tu passes ta vie sur ce forum

il à créer le topic cet après midi qu'est ce que tu raconte. au japon les contact en français se font rare donc c'est tout à fait normal de prendre du temps pour ce genre de chose quand notre vie tourne autour d'une autre culture et d'une autre langue, qu'on à choisit et qui nous plaît certes, mais ce genre d'interaction peut nous manquer.

On t’a demandé quelque chose le small arms ?

En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Le 09 février 2022 à 02:10:23 :
Bordel les coms...

Les mecs matrixés par le pron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre les ethnies j'y crois pas, j'ai regardé un doc récent où on demandait aux Japonais ce qu'ils pensaient de la France et le "pays de noix" est revenu plusieurs fois :hap:

Quand tu sais que même les Vénézuéliens se foutent de notre équipe de foot ça m'étonne pas trop en vérité.

Hum... ça dépend sûrement du rang social. Ceux dont tu parles doivent être dans la classe moyenne. Les Japonais dont je parlais étaient plutôt aisés (ce qui est souvent le cas des apprenants en FLE).

J’adore l’art asiatique japonais, et je suis toujours surpris de la quantité qu’on trouve en dehors du Japon. Ils ont pas de culture de leurs objets anciens là-bas ? Genre des antiquaires japonais ça existe ou osef total ?

Le 09 février 2022 à 02:14:03 :
Con nichon ah, mon khey

Enchanté cher ami :rire:

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

Je connais environ 700 kanjis je pense. Parler est bien plus facile que lire et écrire. Pour un étranger comme moi, communiquer est plus important qu'écrire. C'est pourquoi j'ai toujours favoriser la communication aux dépends de la lecture/écriture.

Je n'ai pas dit que le japonais était basique. J'ai dit que je trouvais cette langue moins précise que le français.

Le 09 février 2022 à 02:31:29 :

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Je vous laisse juger. Cela ne me pose aucun problème.

Le 09 février 2022 à 03:22:38 :
J’adore l’art asiatique japonais, et je suis toujours surpris de la quantité qu’on trouve en dehors du Japon. Ils ont pas de culture de leurs objets anciens là-bas ? Genre des antiquaires japonais ça existe ou osef total ?

Oui ça existe, mais c'est souvent mélangé avec des objets d'Occident.

J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Le 09 février 2022 à 03:23:25 :
Boucle + osef

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Que s'est-il passé ? En partageant ton expérience, tu pourrais aider certains kheys.

Le 09 février 2022 à 03:23:55 :

Le 09 février 2022 à 03:22:38 :
J’adore l’art asiatique japonais, et je suis toujours surpris de la quantité qu’on trouve en dehors du Japon. Ils ont pas de culture de leurs objets anciens là-bas ? Genre des antiquaires japonais ça existe ou osef total ?

Oui ça existe, mais c'est souvent mélangé avec des objets d'Occident.

Intéressant, merci de ta réponse !

Le 09 février 2022 à 02:31:29 :

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Aaaaya tu passes ton temps à prétendre que t'es au Japon en visa touriste sur le forum, dans le genre mytho t'es chaud aussi king https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rien d'extraordinaire à vivre au Japon aujourd'hui nonobstant, patiente un peu pour la réouverture des frontières et tu pourras toi aussi faire un topic boucle "je suis au Japon, des questions ?" comme on en avait tant avant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 février 2022 à 03:26:35 :

Le 09 février 2022 à 03:23:55 :

Le 09 février 2022 à 03:22:38 :
J’adore l’art asiatique japonais, et je suis toujours surpris de la quantité qu’on trouve en dehors du Japon. Ils ont pas de culture de leurs objets anciens là-bas ? Genre des antiquaires japonais ça existe ou osef total ?

Oui ça existe, mais c'est souvent mélangé avec des objets d'Occident.

Intéressant, merci de ta réponse !

Je t'en prie ! Les antiquaires sérieux sont souvent très chers, mais les objets sont magnifiques. À côté de ça, il y a quelques « pièges » à touristes. Par contre, je ne sais pas si on peut ramener tout et n'importe quoi en France. Je te conseille de faire tes recherches avant d'être ennuyer par la douane :ok:

Données du topic

Auteur
Jean-Michelent
Date de création
8 février 2022 à 13:39:10
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 754