Topic de Jean-Michelent :

Au Japon depuis 5 ans, je réponds à vos questions

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

Le 09 février 2022 à 03:29:30 :

Le 09 février 2022 à 02:31:29 :

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Aaaaya tu passes ton temps à prétendre que t'es au Japon en visa touriste sur le forum, dans le genre mytho t'es chaud aussi king https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rien d'extraordinaire à vivre au Japon aujourd'hui nonobstant, patiente un peu pour la réouverture des frontières et tu pourras toi aussi faire un topic boucle "je suis au Japon, des questions ?" comme on en avait tant avant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rester au Japon avec un visa touriste, c'est possible, mais seulement 3 mois en théorie. Je dis « en théorie », car certains petits malins font un séjour à l'étranger pour un week-end (en général la Corée du Sud) et reviennent comme si de rien n'était. Ce petit manège ne marche qu'une fois. Donc ceux qui prétendent être au Japon avec un visa touriste depuis plus de 6 mois sont à mon avis des menteurs (sauf exception covid).

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

"chintoks"
"racisme"

Le 09 février 2022 à 03:32:09 :

Le 09 février 2022 à 03:29:30 :

Le 09 février 2022 à 02:31:29 :

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Aaaaya tu passes ton temps à prétendre que t'es au Japon en visa touriste sur le forum, dans le genre mytho t'es chaud aussi king https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rien d'extraordinaire à vivre au Japon aujourd'hui nonobstant, patiente un peu pour la réouverture des frontières et tu pourras toi aussi faire un topic boucle "je suis au Japon, des questions ?" comme on en avait tant avant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rester au Japon avec un visa touriste, c'est possible, mais seulement 3 mois en théorie. Je dis « en théorie », car certains petits malins font un séjour à l'étranger pour un week-end (en général la Corée du Sud) et reviennent comme si de rien n'était. Ce petit manège ne marche qu'une fois. Donc ceux qui prétendent être au Japon avec un visa touriste depuis plus de 6 mois sont à mon avis des menteurs (sauf exception covid).

Nan nan je sais tkt je suis installé ici depuis un moment aussi, c'est juste que sur le forum Japon de jvc t'as un topic avec tous les kheys qui attendent la réouverture des frontières et il post des "je viens d'arriver en visa touriste" alors que c'est fermé à double tour depuis Avril 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 février 2022 à 03:33:03 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

"chintoks"
"racisme"

Bah ouais logique qd tu subis le racisme tu le deviens rien de nouveau

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

Tu as une vision très étriqué du pays. Il a ses avantages et ses inconvénients bien sûr.

Certains étrangers (je ne dis pas que c'est ton cas) sont en effet déçus par le Japon. Ils s'imaginent que c'est un peu comme dans les animés, tout est beau, tout est drôle. Et ils se rendent compte que non. Et surtout, ils se rendent compte que personne ne les attend au pays du soleil levant. Je me souviens d'une Suissesse qui était persuadé qu'elle allait devenir une star à la télé parce qu'elle était étrangère. Douche froide pour elle.

Le 09 février 2022 à 03:35:17 :

Le 09 février 2022 à 03:33:03 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

"chintoks"
"racisme"

Bah ouais logique qd tu subis le racisme tu le deviens rien de nouveau

Je n'ai jamais été victime de racisme en 5 années kheyou. Ton message me surprend.

Le 09 février 2022 à 03:35:26 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

Tu as une vision très étriqué du pays. Il a ses avantages et ses inconvénients bien sûr.

Certains étrangers (je ne dis pas que c'est ton cas) sont en effet déçu par le Japon. Ils s'imaginent que c'est un peu comme dans les animés, tout est beau, tout est drôle. Et ils se rendent compte que non. Et surtout, ils se rendent compte que personne ne les attend au pays du soleil levant. Je me souviens d'une Suissesse qui était persuadé qu'elle allait devenir une star à la télé parce qu'elle était étrangère. Douche froide pour elle.

J ai jamais eté un otaku rien à voir en tant que touriste j ai kiffé en vivant la bas non, ma vision n est pas etriquée elle est personnelle chacun a son avis sur un pays ou quoi je decourage personne ou j encourage personne a y aller osef du japon il y a bcp d endroits bien meilleurs sur terre (guyane caraibes :) )

Le 09 février 2022 à 03:38:33 :

Le 09 février 2022 à 03:35:26 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

Tu as une vision très étriqué du pays. Il a ses avantages et ses inconvénients bien sûr.

Certains étrangers (je ne dis pas que c'est ton cas) sont en effet déçu par le Japon. Ils s'imaginent que c'est un peu comme dans les animés, tout est beau, tout est drôle. Et ils se rendent compte que non. Et surtout, ils se rendent compte que personne ne les attend au pays du soleil levant. Je me souviens d'une Suissesse qui était persuadé qu'elle allait devenir une star à la télé parce qu'elle était étrangère. Douche froide pour elle.

J ai jamais eté un otaku rien à voir en tant que touriste j ai kiffé en vivant la bas non, ma vision n est pas etriquée elle est personnelle chacun a son avis sur un pays ou quoi je decourage personne ou j encourage personne a y aller osef du japon il y a bcp d endroits bien meilleurs sur terre (guyane caraibes :) )

Je vois. Merci pour ta participation en tout cas :ok:

Le 09 février 2022 à 03:37:22 :

Le 09 février 2022 à 03:35:17 :

Le 09 février 2022 à 03:33:03 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

"chintoks"
"racisme"

Bah ouais logique qd tu subis le racisme tu le deviens rien de nouveau

Je n'ai jamais été victime de racisme en 5 années kheyou. Ton message me surprend.

Tu taff dans quoi? Si t es un enieme ingenieur ou random diplomé c est logique moi j ai fait des trucs de prolo la bas sauf un stage d architecture que j ai rage quited :)

T as pu visiter les bas fonds du social center de kobe? :)

Le 09 février 2022 à 03:41:14 :

Le 09 février 2022 à 03:37:22 :

Le 09 février 2022 à 03:35:17 :

Le 09 février 2022 à 03:33:03 :

Le 09 février 2022 à 03:30:50 :

Le 09 février 2022 à 03:24:40 :
J y ai vecu un an j ai detesté plus jamais je repars dans ce shithole

Pays de merde, chintoks sans humanité, exploitation et racisme au taf la normalité la bas

"chintoks"
"racisme"

Bah ouais logique qd tu subis le racisme tu le deviens rien de nouveau

Je n'ai jamais été victime de racisme en 5 années kheyou. Ton message me surprend.

Tu taff dans quoi? Si t es un enieme ingenieur ou random diplomé c est logique moi j ai fait des trucs de prolo la bas sauf un stage d architecture que j ai rage quited :)

Je travaille dans le FLE à mi-temps et à mon compte pour le reste. Pourquoi être venu au Japon pour faire des « trucs de prolo » ? Si tu as bossé dans des supérettes ou des entrepôts logistiques, je comprends mieux.

Je suis navré que ça se soit mal passé pour toi.

Le 09 février 2022 à 03:43:20 :
T as pu visiter les bas fonds du social center de kobe? :)

Je ne suis allé qu'une fois à Kobe et je suis passé en coup de vent. Je ne vois pas de quoi tu parles :(

Le 09 février 2022 à 03:47:11 :

Le 09 février 2022 à 03:43:20 :
T as pu visiter les bas fonds du social center de kobe? :)

Je ne suis allé qu'une fois à Kobe et je suis passé en coup de vent. Je ne vois pas de quoi tu parles :(

Moi j etais dans le kansai surtout d abord à kobe puis nagoya tokyo pas longtemps. En gros à kobe j ai aidé dans un truc humanitaire social center kobe, c est un des trucs principal du kansai pour aider les sans abris, qd tu vas cuisiner en zone peripherique tu vois ou sont parkés 80% des sdfs des villes kobe-osaka des kilometres de misere humaine sous un periph. Ca et d autres trucs m ont fait passé du coté sombre de la force :) non mais je comprends apres mon ex bourgeoise avait une situation la bas elle a kiffé comme jamais ce pays c est un catalyseur qd t as une bonne situation c est le paradis qd t es un prolo un shithole pire qu en europe

Hello, j'ai pas encore lu tous tes messages mais tu vis où au Japon ? Je suis d'Aichi.

Le 09 février 2022 à 03:54:24 :

Le 09 février 2022 à 03:47:11 :

Le 09 février 2022 à 03:43:20 :
T as pu visiter les bas fonds du social center de kobe? :)

Je ne suis allé qu'une fois à Kobe et je suis passé en coup de vent. Je ne vois pas de quoi tu parles :(

Moi j etais dans le kansai surtout d abord à kobe puis nagoya tokyo pas longtemps. En gros à kobe j ai aidé dans un truc humanitaire social center kobe, c est un des trucs principal du kansai pour aider les sans abris, qd tu vas cuisiner en zone peripherique tu vois ou sont parkés 80% des sdfs des villes kobe-osaka des kilometres de misere humaine sous un periph. Ca et d autres trucs m ont fait passé du coté sombre de la force :) non mais je comprends apres mon ex bourgeoise avait une situation la bas elle a kiffé comme jamais ce pays c est un catalyseur qd t as une bonne situation c est le paradis qd t es un prolo un shithole pire qu en europe

Il est vrai que le Japon est beaucoup plus « sévère » que la France dans le sens où l'on est livré à soi-même dans bien des cas. Je te rejoins sur le fait qu'il ne fait pas bon vivre au Japon en étant prolo.

Le 09 février 2022 à 03:56:42 :
Hello, j'ai pas encore lu tous tes messages mais tu vis où au Japon ? Je suis d'Aichi.

Je vis au nord de Sendai dans le Miyagi.

C'est pas trop compliqué de n'avoir aucune référence culturelle commune, aucun vrai "délire", etc. que ce soit avec ta femme ou avec les gens en général ? D'ailleurs tu as des amis là-bas ? Que fais-tu de ton temps libre généralement ?

Le 09 février 2022 à 03:58:34 :

Le 09 février 2022 à 03:56:42 :
Hello, j'ai pas encore lu tous tes messages mais tu vis où au Japon ? Je suis d'Aichi.

Je vis au nord de Sendai dans le Miyagi.

Jamais ete la bas

Dac, j'ai jamais encore visité cette région. Je vis au Japon depuis environ 1 an (mon mari est japonais).
5 ans ça commence à faire. La plupart de mes amies qui vivent ici depuis 5 ans n'ont qu'une hâte, c'est de retourner en France :hap: . Mais pour toi ça a l'air de bien se passer et c'est cool !

Données du topic

Auteur
Jean-Michelent
Date de création
8 février 2022 à 13:39:10
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 755