Topic de Jean-Michelent :

Au Japon depuis 5 ans, je réponds à vos questions

Le 09 février 2022 à 03:59:05 :
C'est pas trop compliqué de n'avoir aucune référence culturelle commune, aucun vrai "délire", etc. que ce soit avec ta femme ou avec les gens en général ? D'ailleurs tu as des amis là-bas ? Que fais-tu de ton temps libre généralement ?

Au début, c'était très difficile. Comme tu dis concernant les « délires », l'humour japonais est très différent de l'humour français. Entre nous, ils sont très pipi-caca...

Culturellement, je me suis adapté petit à petit. Je garde ma culture française, mais je reste discret. Comme je l'ai dit plus haut : « À Rome, fais comme les Romains ! »

J'ai beaucoup d'amis japonais, surtout à Tokyo, et quelques amis français. Mon temps libre, je le passe principalement avec ma famille, car il est difficile de voyager en ce moment. Lorsque la crise sanitaire se sera calmée, je compte retourner à Tokyo de temps en temps. Aussi, je prévois de partir en vacances en Okinawa (sud du Japon).

Le 09 février 2022 à 04:00:06 :

Le 09 février 2022 à 03:58:34 :

Le 09 février 2022 à 03:56:42 :
Hello, j'ai pas encore lu tous tes messages mais tu vis où au Japon ? Je suis d'Aichi.

Je vis au nord de Sendai dans le Miyagi.

Jamais ete la bas

C'est très connu pour les onsens et la langue de bœuf grillée :bave:

Le 09 février 2022 à 04:01:13 :
Dac, j'ai jamais encore visité cette région. Je vis au Japon depuis environ 1 an (mon mari est japonais).
5 ans ça commence à faire. La plupart de mes amies qui vivent ici depuis 5 ans n'ont qu'une hâte, c'est de retourner en France :hap: . Mais pour toi ça a l'air de bien se passer et c'est cool !

Merci pour ta réponse ! Personnellement, je préfère ma vie japonaise :rire2: Je comprends que certains aient le mal du pays. Nous sommes intégrés, mais nous ne serons jamais assimilés (ce qui est normal à mon avis).

Tu as des enfants ? Si oui est-ce qu’ils sont juger différemment vue qu’il ne sont pas pure japonais ?
Oui tu as tout à fait raison. Je ne cherche pas du tout à être intégrée comme une japonaise. Ma belle famille est absolument géniale et ils forment une sorte de bulle de protection autour de moi. Si j'ai le moindre problème je sais que je peux compter sur eux, et ils font tout pour m'inclure dans leurs cercles privées.Je pense que l'entourage joue un rôle très important dans la vision que nous avons du japon.
Beaucoup de mes connaissances ne s'entendent pas à ce leurs maris/belle famille. Ça complique tout..
Vous etes si lisses si parfaits
T'es expat mais tu passes ton temps libre avec ta famille ? Tu veux dire ta belle-famille ?

Le 09 février 2022 à 03:29:30 :

Le 09 février 2022 à 02:31:29 :

Le 09 février 2022 à 02:26:56 :
En même temps l'auteur se discrédite tout seul :rire:

Le mec qui nous sors qu'il arrive à lire le Japonais sans soucis alors que même au collége, ils apprennent encore des kanji et à part ça l'auteur nous sort que son japonais est très basique

C’est un baratineur de première carrément

Aaaaya tu passes ton temps à prétendre que t'es au Japon en visa touriste sur le forum, dans le genre mytho t'es chaud aussi king https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Rien d'extraordinaire à vivre au Japon aujourd'hui nonobstant, patiente un peu pour la réouverture des frontières et tu pourras toi aussi faire un topic boucle "je suis au Japon, des questions ?" comme on en avait tant avant le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je suis en touriste au Japon

J'ai lu 7 pages, tu dis jamais ton salaire moyen mensuel ?
les histoires de japonaises qui se barrent avec les gosses ca te fais flipper ?
Quel age a ton enfant ?

Le 09 février 2022 à 04:08:32 :
Tu as des enfants ? Si oui est-ce qu’ils sont juger différemment vue qu’il ne sont pas pure japonais ?

J'ai un bébé oui. Pour l'instant aucun problème. Je verrai comment ça se passe à l'école.

Le 09 février 2022 à 04:09:27 :
Oui tu as tout à fait raison. Je ne cherche pas du tout à être intégrée comme une japonaise. Ma belle famille est absolument géniale et ils forment une sorte de bulle de protection autour de moi. Si j'ai le moindre problème je sais que je peux compter sur eux, et ils font tout pour m'inclure dans leurs cercles privées.Je pense que l'entourage joue un rôle très important dans la vision que nous avons du japon.
Beaucoup de mes connaissances ne s'entendent pas à ce leurs maris/belle famille. Ça complique tout..

Oui, je comprends. J'ai un ami français dans cette situation. C'est la vie.

Le 09 février 2022 à 04:12:06 :
Vous etes si lisses si parfaits

Tu vas me faire rougir :rouge:Je suis loin d'être parfait bien sûr.

Le 09 février 2022 à 04:15:40 :
T'es expat mais tu passes ton temps libre avec ta famille ? Tu veux dire ta belle-famille ?

Je veux dire, ma femme et mon enfant.

Tout au fond d’une Jap mais pas dans une Nissan

Le 09 février 2022 à 04:23:10 :
J'ai lu 7 pages, tu dis jamais ton salaire moyen mensuel ?
les histoires de japonaises qui se barrent avec les gosses ca te fais flipper ?
Quel age a ton enfant ?

Quand je bossais à plein temps à Tokyo, je n'étais payé que 200 000 yens/mois (1500 €), ce qui était très peu. Lorsque je suis devenu freelance, j'étais payé en moyenne 380 000 yens/mois (2900 €).

Aujourd'hui, je vis confortablement de mes rentes et mes revenus varient en fonction des mois.

Le 09 février 2022 à 04:23:10 :
J'ai lu 7 pages, tu dis jamais ton salaire moyen mensuel ?
les histoires de japonaises qui se barrent avec les gosses ca te fais flipper ?
Quel age a ton enfant ?

J'ai oublié de répondre à la 2e partie de ton message. Je n'ai pas peur que ma femme parte avec notre enfant parce que j'ai des leviers de contrôle sur elle. Mon bébé a un an.

Le 09 février 2022 à 04:25:38 :
Tout au fond d’une Jap mais pas dans une Nissan

Ça ne se conduit pas pareil :o))

Cool de repondre l'auteur, et tu as quel age? Je suis aussi expat en asie et en couple, mais niveau mariage et gosse je suis pas du tout pret (j'ai 28 ans)

Le 09 février 2022 à 04:32:38 :
Cool de repondre l'auteur, et tu as quel age? Je suis aussi expat en asie et en couple, mais niveau mariage et gosse je suis pas du tout pret (j'ai 28 ans)

J'ai bientôt 30 ans. Tu es où en Asie ?

Le 09 février 2022 à 04:33:23 :

Le 09 février 2022 à 04:32:38 :
Cool de repondre l'auteur, et tu as quel age? Je suis aussi expat en asie et en couple, mais niveau mariage et gosse je suis pas du tout pret (j'ai 28 ans)

J'ai bientôt 30 ans. Tu es où en Asie ?

Thailande dans une petite ville.

Le 09 février 2022 à 04:38:13 :

Le 09 février 2022 à 04:33:23 :

Le 09 février 2022 à 04:32:38 :
Cool de repondre l'auteur, et tu as quel age? Je suis aussi expat en asie et en couple, mais niveau mariage et gosse je suis pas du tout pret (j'ai 28 ans)

J'ai bientôt 30 ans. Tu es où en Asie ?

Thailande dans une petite ville.

Il paraît que ce pays est magnifique !

Le 09 février 2022 à 04:40:24 :

Le 09 février 2022 à 04:38:13 :

Le 09 février 2022 à 04:33:23 :

Le 09 février 2022 à 04:32:38 :
Cool de repondre l'auteur, et tu as quel age? Je suis aussi expat en asie et en couple, mais niveau mariage et gosse je suis pas du tout pret (j'ai 28 ans)

J'ai bientôt 30 ans. Tu es où en Asie ?

Thailande dans une petite ville.

Il paraît que ce pays est magnifique !

Tu connais le Pandaman ?

L'auteur dans sa campagne paumée avec sa 4/10 et sa maison en carton :bave:

Le 09 février 2022 à 16:42:36 :
L'auteur dans sa campagne paumée avec sa 4/10 et sa maison en carton :bave:

Sa 4/10 avec les chicos eclatax

Données du topic

Auteur
Jean-Michelent
Date de création
8 février 2022 à 13:39:10
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 278