Topic de SCARKiNG :

Les USA c'est l'enfer en fait. Littéralement.

Le 31 janvier 2022 à 10:15:31 :

Le 31 janvier 2022 à 10:12:44 :

Le 31 janvier 2022 à 10:12:07 :
La liberté est bien plus en danger chez nous que chez eux
Chez nous ca privatise tellement qu on se rapproche de plus en plus de leur model social, sauf qu en france nous on ne gagne pas 6k/mois :)

T'inquiète pas les 3/4 des américains ne gagnent pas 6k par mois :)

Quand t as un metier le salaire moyen n est pas à 2000 comme ici mais au moins le double :)

Salaire minimum aux usa 7.5$ de l heure
Ds les faits 50% des etats ont un salaire minimum plus élevés, generalement des etats democrates

J’ai bossé 3 mois à disneyworld en Floride, j’ai parcouru 70000km d’Atlanta a Fairbanks pendant 5 mois en roadtrip. J’ai dormi toutes les nuits dans ma voiture, surtout sur les parkings de Walmart, mais aussi dans ses parkings de lotissement, de cinéma, dans des chemins paumés.

J’ai été emmerde 2 fois. Une fois un vigile qui m’a gentiment demandé d’aller ailleurs.
Une fois j’ai pris une prune parce que c’était interdit de dormir sur le parking. La flic ne m’a même pas réveillé.

J´ai eu affaire 4 fois avec les flics.

- 1 excès de vitesse dans l’Utah, j’allais trois fois la limitation. Le flic m’a croisé et a fait un 180 serré dans mon rétro en mettant les gyrophares. Je me suis littéralement chié dessus. Au final, le mec a été cool, il lâchait son chewing-gum avec ses lunettes de soleil adossé à la vitre passager. Il m’a dit de pas recommencer. J ai même pas eu de prunes.

- Je stationnais sur le bas côté pour regarder un coucher de soleil. Pas loin de la frontière mexicaine, vers El Paso. Les flics sont arrivés dans mon dos en silence, en longeant le côté passager. Ils étaient cool, ils m’ont souhaite une bonne soirée et de kiffer mon voyage.

- J’ai roulé sur une porte de pick up qui a éclaté un pneu avant. Obligé d’appeler le shérif pour qu’il retrouve le connard qui avait fait tomber ça sur la route. Shérif super sympa et compréhensible avec sa voiture K2000.

- On a été suivi par une voiture de flic qui soupçonnait des potes venus me rejoindre de transporter de la drogue. Ils nous ont suivi 10 minutes au cul sur la Highway. Les mecs étaient hyper suspicieux. Finalement ils nous ont obligé à nous arrêter sur un parking de walmart. On est restés calmes, ça a été.

De ce que j’en ai vu, les USA c’est la cour des miracles, ou la loi du plus fort. Les plus forts vivent comme des rois, les autres se font écrasés.

La malbouffe est une réalité, il y a des fastfood PARTOUT à des prix dérisoires. Les chaînes de fast-food sont très variées, avec des variations de prix et de qualité. Mais leur point commun est d’attirer la majorité des américains, qui ne savent tout simplement plus faire à bouffer eux-mêmes. Je ne sais pas si la raison ou la conséquence des prix élevés pour les produits sains des supermarchés (pas de demande ou pas d’offre ?). En tout cas l’obésité est une malediction la bas qui est banalisé. Les gens ne sont pas gros, ils sont énormes, ils dégoulinent de gras. Je pense qu’il y a une génétique propre aux américains parce que c’est hallucinant. Lés scooter électrique avec caddie intégré dans les walmarts montrent bien que ce problème est devenu une normalité là bas. C’est un coup effarant pour le système de santé.

- Les USA c’est le pays du American Dream, du Self Made Man. Et ça, c’est pas des conneries dans le sens où les américains sont biberonnés à ce mythe, et qu’ils ont une grosse résilience (pour un pays occidental) en terme d’effort. Ils travaillent énormément, ne comptent pas leurs heures, ont peu de congés, sont systématiquement en rapport de force défavorable avec leurs employeurs. Le libéralisme est extrême la bas et donne autant qu’il prend aux gens. Psychologiquement, ça fait des dégâts. Les gens sont davantage à l’état sauvage, avec cette loi de la jungle triviale : le plus fort gagne. Il faut se battre chaque jour pour survivre, espérer un avenir meilleur. Et le travail est l’essence même d’un américain fier d’être américain. Rien n’est gagné la bas. Tu peux perdre ton emploi plus facilement, perdre en pouvoir d’achat du jour au lendemain. C’est un pays où les gens ont la culture du « savoir rebondir ». Il savent que l’Etat ne les portera pas, d’où je pense cette tendance à être arrogant, grande gueule, sûr d’eux des américains. C’est une manière d’afficher leur force, en tout cas de s’en convaincre.
A Disney, je bossais avec des vieux de 70 ans avec des dents pourries, du genre vraiment édenté, même pas un bridge ou un dentier pour cacher la misère. Au walmart, beaucoup de vieux complètent leurs retraites en mettant les courses des gens dans des sachets.

Le pays est gigantesque, donc oui les distances pour aller d’un point à l’autre sont grandes et la voiture est souvent le seul moyen pour y arriver. Les transports en commun (AMTRAK pour le train et Greyhound pour le bus) sont archi pourris.

Mais je vois pas trop le problème quand tu vois que le pays est complètement fait pour la bagnole. De la taille des routes, à la qualité de l’asphalte, aux places de parking et amenagement d’aire d’autoroute, à la gratuité des routes, aux véhicules peu cher mais de qualité avec un grand confort et de l’essence pas cher, je vois pas le souci que la voiture soit omniprésente. Le réseau aérien intérieur est aussi très développé.

Pour la sécurité, je flippais un peu de dormir en voiture, mais je n’ai jamais eu le sentiment d’être en danger. J’ai eu une fois un conflit dans un cinéma entre deux pères de familles qui faisant le show à se lancer des « son of a bitch fucker ».
J’ai vu un mec se prendre une droite sur Hollywood boulevard par un gars habillé en spider man (il devait lui piquer son spot j imagine).

Pour les déviants, c’est tellement vrai. Le puritanisme suinte de partout, mais l’hypocrisie suinte tout autant, ça en devient comique!
Je bossais à Disney, donc c’est le puritanisme USA + celui de Disney. Autant vous dire que c’était doublement décadent.
Tous les soirs il y avait des soirées beuveries, ça baisait de partout. Des soirées pourries car il est de coutume que ça se termine tôt, vers 1h du matin, et donc c’est binge drinkING au moment de l’apéro. Au final tu cuves dans ton lit.

J ai été à une soirée chez un membre de Jackass, et c’était la décadence à tous les niveaux. Un portail de garage était peint. On y voyait une licorne avec une grosse jute sodomiser un mec avec un trou de balle geant.

Il y avait une piscine avec des meufs à poils qui sniffaient des rails de coke.

Un mec en treillis militaire était sur la piste de danse avec un gun chargé.

La maison était rempli d’aquarium avec des godemichets dans l’eau au milieu des poissons.

Ça baisait partout dans le jardin.

Pour les villes, aucun charme, elles sont toutes conçus sur le même modèle. Une avenue avec les mêmes magasins en préfabriqués, les mémés fast-food, et le même walmart.
Quelques exceptions quand même.

Pour la télévision, je confirme, c’est imbuvable. Pas étonnant que Netflix soit né la bas.

Le 31 janvier 2022 à 10:33:31 :
Les États-unis ont  un taux d'homicides supérieur à celui de l'Algérie, de l'Inde ou même du Pakistan
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php

En 2021 On compte selon le FBI plus de 20 000 homicides par arme à feu, soit 56 par jours

https://atlantico.fr/article/decryptage/etats-unis-armes-a-feu---prelude-a-un-carnage-pire-encore-violence-homicides-xavier-raufer

En 2019 le pays a recensé  251 fusillades de masses sur les  8 premiers mois, faisant au moins 4 victimes ou plus chacune

https://www.rfi.fr/fr/ameriques/20190804-etats-unis-fusillades-251-tueries-masse-depuis-le-debut-annee

Les  États-unis comptent plusieurs millions d'enfants SDF, dont au moins 22 000 rien qu'à New York

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/18/01016-20141118ARTFIG00151-aux-etats-unis-1-enfant-sur-30-vit-sans-domicile-fixe.php

https://www.google.com/amp/s/amp.24heures.ch/new-york-reloge-des-centaines-d-enfants-sdf-524237374085

Les américains sont les plus grands consommateurs d'opiacés, d'héroïne et de cocaïne au monde

https://vih.org/20210322/etats-unis-la-crise-des-opioides-comme-revelateur-social-et-politique/

https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cocaine-cannabis-ecstasy-qui-sont-les-plus-gros-consommateurs-du-monde_1742180.amp.html

Avec 5 % de la population mondiale, le pays consomme 80 % des opioïdes, selon les chiffres du prix Nobel d'économie Angus Deaton

72 000 personnes sont décédées d'overdose sur la seule année 2017, dont une majorité de jeune blanc

https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-72-000-morts-par-overdose-en-2017-un-record-aux-etats-unis

'Los Angeles est la 4ème ville du monde à compter le plus de SDF , devant Mumbai en Inde , avec 65 000 sans abri"

https://www.google.com/amp/s/amp.rfi.fr/fr/podcasts/journal-d-ha%25C3%25AFti-et-des-am%25C3%25A9riques/20210615-%25C3%25A0-los-angeles-la-pauvret%25C3%25A9-explose

Et pour finir , une vidéo de la banlieue de Philadelphie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png :

https://mobile.twitter.com/RestitutorOrien/status/1434461496310910978

J'etais à abidjan, tu te sens bien plus en sécurité et la vie est plus agreable ds les quartiers populaires que ds cette video de philadelphie nofake :rire:

Le 31 janvier 2022 à 10:35:46 :

Le 31 janvier 2022 à 10:32:21 :

Le 31 janvier 2022 à 10:23:44 :

Le 31 janvier 2022 à 10:21:23 :

Le 31 janvier 2022 à 10:16:56 :

Le 31 janvier 2022 à 10:15:31 :

Le 31 janvier 2022 à 10:12:44 :

Le 31 janvier 2022 à 10:12:07 :
La liberté est bien plus en danger chez nous que chez eux
Chez nous ca privatise tellement qu on se rapproche de plus en plus de leur model social, sauf qu en france nous on ne gagne pas 6k/mois :)

T'inquiète pas les 3/4 des américains ne gagnent pas 6k par mois :)

Quand t as un metier le salaire moyen n est pas à 2000 comme ici mais au moins le double :)

Oui la caissière à Wallmart est payé 4000 bien sûr :rire:
Pareil pour faire des frittent au macdounald

15$ de l heure la cassiere, quand chez nous elles peines a atteindre 10 :rire:
Oui oui ils se font moins enculés que nous aux states :hap:
(Je parlais bien de METIER, et pas d emploi bidon :hap: )

Ouais 15$/heure dans un pays ou la vie est beaucoup plus cher qu'en France :rire:
Avec 15$ de l'heure t'as a peine de quoi payer une assurance pour ta famille et un loyer :rire:

Ba caissiere c pas cki a de mieux au states ou en france :hap:
Je repete quand t as un metier aux states tu gagnes mieux ta vie qu en france où ca privatise et taxe à tout va

Encore une fois l'état français taxe mais derrière
T'as la sécu
Le chômage
Un minimum retraite
Des études presque gratuites

Aux USA d'ailleurs on voit bien que les taxes servent à voler les citoyens américains
30% de taux de prélèvement obligatoire
Mais pour ce prix là t'as juste les routes les flics et les pompiers :hap:

Et l'armée aussi :rire:

Croire en 2022 que les USA c'est le dream. Thaïlande, Maroc, Colombie, Vietnam, Singapour, Bali, Philippines, etc, etc, etc tellement de meilleurs spots pour nous autres les français.

Le 31 janvier 2022 à 11:30:52 :
Croire en 2022 que les USA c'est le dream. Thaïlande, Maroc, Colombie, Vietnam, Singapour, Bali, Philippines, etc, etc, etc tellement de meilleurs spots pour nous autres les français.

Singapour, Bali je plussoie. DREAM

Impressionnant le manque de nuance dans la plupart des messages.
Aussi beaucoup de conneries écrites sur les salaires minimum etc
Il ne faut pas oublier que :
1 - les états sont souverains sur la plupart de leurs lois
2 - ce n’est pas parce qu’une règle n’est pas écrite (par exemple congé maternité obligatoire) que les entreprises ne les appliquent pas. Les USA ont le plein emploi et le marché est extrêmement compétitif, donc les salariés se voient proposer tout un tas d’avantages dans leurs entreprises. Ce ne sont juste pas des garanties du gouvernement.
Je vois énormément de gens sur ce topic qui n’arrivent pas à saisir le paradigme que les américains ne veulent pas se reposer sur le gouvernement.
3 - les medical bills coûtent cher, et ce dans n’importe quel endroit du monde. On les paie par nos impôts en France, et aux USA de très nombreux employeurs paient des assurances pour leurs employés. Si une personne est malade et ne peut pas payer sa facture, on ne la laisse pas crever, malgré ce que quelqu’un a dit faussement sur ce topic.

Apres, pour les habitants de tous ces pays sauf singapour, l'american dream est réel par rapport à leur pays

Le 31 janvier 2022 à 11:39:21 :

Apres, pour les habitants de tous ces pays sauf singapour, l'american dream est réel par rapport à leur pays

Surement pas au Vietnam et en Colombie ca c'est sur. J'ai un pote d'un certain age qui avait fait son service en Martinique. Il était partie avec 3 potes de régiment au Vénézuela. La première chose que les locaux leurs ont demandés c'est si c'etait des ricains sur un ton assez agressif. Quand ils ont dit qu'ils étaient français c'etaient devenu les rois du monde la bas.

C'est le nombre de restos qui m'a choqué là bas

Si t'es restaurateur t'es aux anges

rien que l'obésité ça suffit à décourager
parce que déjà tu peux le devenir toi même (après tu fais gaffe et t'es prévenu, tu fais du sport) mais on sait jamais, et ensuite si 50% des gens le sont, ça veut dire que pour trouver qqun de baisable ça doit être vraiment être compliqué
Les Etats-Unis font rêver quand tu as 20 ans. Traduction: ils font rêver quand tu es naïf et que tu ne connais pas la vie.

Le 31 janvier 2022 à 03:50:46 :

Le 31 janvier 2022 à 03:49:09 :

Le 31 janvier 2022 à 03:47:36 :

Le 31 janvier 2022 à 03:47:13 :
Et du coups Khey, tu as eu des moments où tu t'es senti vraiment en danger là bas? Tu dirais que y a une forte insécurité? les gens sont comment vis à vis des européens?

J'étais chaud pour partir y travailler mais j'ai peur après ton résumé haha.

Allez vivre a nantes bordel :rire:

Qu'est ce qui se passe à Nantes^^?

Oh rien , c'est une ville française normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Première victime. Tu connais pas Marseille. Va jamais la bas si Nantes tu y fais kk dans ton froc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643625872-1610577052-emilia-fume.png
Et pourtant Marseille c'est un centre aéré face à certaine ville des states.
Victime de première toi :rire2:

Hier, ce compte Twitter est passé sur 4chan => gutterpeeps
Allez voir, vous allez pas être déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Des crackheads de partout qui se baladent à poil en plein LA comme si de rien était. Ce zombiland ahi.
Jamais allé aux usa
J'ai croisé quelques américains qui étaient très sympathiques en France cependant
Après si les Français viennent parler d'insécurité et d'hypocrisie c'est assez cocasse

Le 31 janvier 2022 à 11:47:04 :
Jamais allé aux usa
J'ai croisé quelques américains qui étaient très sympathiques en France cependant
Après si les Français viennent parler d'insécurité et d'hypocrisie c'est assez cocasse

En insécurité c'est un 93 à grande échelle

Le 31 janvier 2022 à 11:41:59 :

Le 31 janvier 2022 à 11:39:21 :

Surement pas au Vietnam et en Colombie ca c'est sur. J'ai un pote d'un certain age qui avait fait son service en Martinique. Il était partie avec 3 potes de régiment au Vénézuela. La première chose que les locaux leurs ont demandés c'est si c'etait des ricains sur un ton assez agressif. Quand ils ont dit qu'ils étaient français c'etaient devenu les rois du monde la bas.

Meme si les vietnamiens aiment pas les americains, les us sont full etudiants vietnamiens qui veulent rester
C'est la meme chose entre france et algérie aussi

Je suis aller une fois à New York une semaine pour visiter.

J'en garde un bon souvenir, sauf à Chinatown ou on a tous reçu une alerte en temps réel sur notre tel "fusillade en cours à 5km,restez chez vous" :rire:

Et puis tout est immense la bas, décadent, ta des obèse de partout, des snack littéralement à chaque rue, beaucoup de sdf et des gens bizarres, pourtant on était allé dans des endroits connus, pas des endroits isolés.

Bref j'en garde un très bon souvenir (surtout Central Park... Quelle claque) mais j'étais heureux de rentrer en France :hap:

Rien que pour la bouffe je reste en France

Données du topic

Auteur
SCARKiNG
Date de création
31 janvier 2022 à 03:27:30
Nb. messages archivés
1150
Nb. messages JVC
1084
En ligne sur JvArchive 192