Topic de SCARKiNG :

Les USA c'est l'enfer en fait. Littéralement.

Je reviens de 2 ans aux USA, c'est un enfer :)

Avantages :
  • Villa avec piscine au Texas à 300 000 dollars (Exemple dans l'agglomération d'Houston, ville avec 3% de chômage : https://www.zillow.com/houston-tx/ )
  • Salaires 2.5 fois plus élevés qu'en France en général.
  • Essence et voitures moins chères qu'en France.
  • Nature pour faire de la chasse ou de la pêche généralement à moins d'une heure d'où tu habites.
Inconvénients :
  • Impossible de se déplacer sans voiture.
  • Écoles publiques nulles à chier, tu dois payer 10k par an pour ton gosse minimum si tu veux qu'il ait une bonne éducation et qu'il soit pas bullied par exemple.
  • Si t'es au chômage tu peux devenir SDF en 6mois tellement les aides sont ridicules.
  • Alimentation dégueulasse, tout ce qui est sain est super cher, en général même avec un salaire 2.5x plus cher, c'est plus de 2.5x cher qu'en France de manger sain. Tout est cher aussi, ceux qui sont déjà allés en Suisse, bah c'est dans les mêmes prix pour les trucs qui rendent pas obèse.
  • Les villes de taille moyenne, c'est construit autour du wallmart, là bas le centre ville c'est le wallmart.
  • Pas de code du travail comme celui qu'on a en France, y a bien pas mal de règles, mais par exemple tu peux ne pas avoir de vacances et bosser comme un chien toute l'année. Y a plein de travailleurs dans des secteurs sous qualifiés ou dans des secteurs bullshit (qui sortent d'écoles de commerce par exemple).
  • Tu peux te faire agresser à main armée dans la rue dans le plus grand des calmes. Ici en France c'est avec un couteau, là bas c'est avec un gun.
  • D'ailleurs en parlant de ça, si tu vis en dehors de la ville, y a une obsession avec la violence. Tu sors dans la rue, t'es littéralement en danger. "Oh tiens, y a eu une fusillade aujourd'hui à 20km" "ah oui tiens, c'est la deuxième ce mois ci)
  • Si par malheur tu entres dans un champs ou sur le terrain d'une propriété privée, tu peux te faire buter sur le champs, le mec aura rien car tu trespass
  • Si t'es pas américain, tu peux te faire virer du jour au lendemain avec les histoires de visa, rien à voir avec la France où on te laisse sur le territoire même si t'es pas tout à fait en règles.
  • Communautés extrémistes partout (que ce soit woke ou nazi, tout est extrême).
  • Hypocrisie des américains, c'est sympa avec toi, mais ça te poignarde dans ton dos.
  • Pour les moches, misère sexuelle pire qu'en France.
  • Obésité partout, passé 30 ans, 50% des meufs sont en surpoids, ici le cliché Magalie est très utilisé à tort, là bas c'est pas un cliché, t'as une chance sur deux de finir avec une Magalie à 40 ans.
  • Pas de congé maternité pour les meufs qui taffent, elles accouchent ? Bah elles sont attendues la semaine prochaine au taff :)
  • Les flics qui t'arrêtent en voiture, t'es en danger de mort si tu fais un geste de travers, ils hésiteront pas à sortir le flingue.
  • T'es arrêté pour une quelconque raison, même si t'es innocent ? Pas de présomption d'innocence, on prend ton mugshot et ton nom et prénom est accessible avec ton mugshot sur le net.
  • Très peu de transports en commun et quand y en a, c'est pris par les pires parias. A côté le RER B c'est cool.
  • Tu veux regarder la télé ? T'as 20 minutes de programmes pour 20 minutes de pubs (j'exagère pas, pour la plupart des chaînes, le contenu principal c'est limite les pubs).
  • Les gens se comportent en puritains en façade mais en réalité ce sont les pires décadents.
  • Tu te balades en forêt ? Reste sur tes gardes, y a des abrutis qui chassent ou s'amusent avec des flingues, c'est pas rare d'entendre des coups de feu, t'es jamais en sécurité en forêt.
  • Enfer climatique, t'as des inondations et des cyclones, et c'est pas les maisons en papier mâché qui resistent à ça :)
Les kikoo-USA nourris aux séries comme je l'étais se rendent pas compte que les USA c'est un des pires pays au monde
Ahi ce pays de renegat :ouch:
Se faire abattre par un texan deter car tu t es malencontreusement aventuré trop près de chez lui
Avoir comme voisin un nazi et une féministe woke :ouch:
La nourriture de merde bordel quel cauchemar :ouch:
L op qui détruit les rêves des jean expat
Je suis déjà allé deux fois aux usa et l'obésité m'avait choqué
Nos obèses d'ici sont des léger surpoids par rapport à là-bas
Après si t'étais au Texas c'est particulier
J'étais dans l'Indiana donc moins extrême dans tous les critères
Les USA sont la pire nation de l'histoire et l'ennemi naturel des européens
Même constat que l’op, je rêvais d’habiter aux US étant jeune, maintenant c’est Europe (a la limite Japon).
C'est comment Atlanta,Miami et New-York??

Merci khey de ton témoignage d'érudit éclairé.
J'ai moi aussi voyagé il y'a fort longtemps aux USA et cela m'a conforté dans mon idée : rien ne vaut notre belle France. :coeur:

Tu vas rester ici mon kheyou pas vrai ? :coeur:

le rêve ça donne tellement envie.

ça me rappelle au lycée j'avais une pote basique physiquement et joyeuse, 1 an là bas et elle est revenue dépressive et obèse morbide :mort:

Tu parles d'un Etat là, c'est pas pareil partout
Ça confirme mes craintes. Des fois, je me dis que j'aimerais y vivre, genre en Floride, mais les armes, la sécurité de l'emploi inexistante, etc, ça me fait trop peur.

Le 31 janvier 2022 à 03:36:01 :
C'est comment Atlanta,Miami et New-York??

Je suis pas allé à là bas, je peux pas te dire.
J'ai vécu en Louisiane puis au Texas. Franchement quand t'arrives, les deux premiers mois c'est cool mais en y restant, tu te rends compte que c'est pas du tout le beau pays que tu t'imaginais.

khey dirais-tu que tu gagnes mieux ta vie aux US par rapport à la France, malgré la bouffe onéreuse et les aides inexistantes/ridicules ?
Je fav pour le jour où j'aurais la mauvaise idee de go usa

Le 31 janvier 2022 à 03:40:18 :
khey dirais-tu que tu gagnes mieux ta vie aux US par rapport à la France, malgré la bouffe onéreuse et les aides inexistantes/ridicules ?

Si t'es un bosseur, je pense que c'est mieux de vivre aux USA.
Quand je dis bosseur, c'est que t'es prêt à vivre 10-20 ans avec quoi, deux semaines de vacances par an et en bossant 45h par semaine ?
T'auras un énorme confort matériel et une belle maison, et une belle voiture.

Si t'es pas un gros bosseur, alors c'est largement mieux la France.

Le 31 janvier 2022 à 03:27:30 :
Je reviens de 2 ans aux USA, c'est un enfer :)

Avantages :
  • Villa avec piscine au Texas à 300 000 dollars (Exemple dans l'agglomération d'Houston, ville avec 3% de chômage : https://www.zillow.com/houston-tx/ )
  • Salaires 2.5 fois plus élevés qu'en France en général.
  • Essence et voitures moins chères qu'en France.
  • Nature pour faire de la chasse ou de la pêche généralement à moins d'une heure d'où tu habites.
Inconvénients :
  • Impossible de se déplacer sans voiture.
  • Écoles publiques nulles à chier, tu dois payer 10k par an pour ton gosse minimum si tu veux qu'il ait une bonne éducation et qu'il soit pas bullied par exemple.
  • Si t'es au chômage tu peux devenir SDF en 6mois tellement les aides sont ridicules.
  • Alimentation dégueulasse, tout ce qui est sain est super cher, en général même avec un salaire 2.5x plus cher, c'est plus de 2.5x cher qu'en France de manger sain. Tout est cher aussi, ceux qui sont déjà allés en Suisse, bah c'est dans les mêmes prix pour les trucs qui rendent pas obèse.
  • Les villes de taille moyenne, c'est construit autour du wallmart, là bas le centre ville c'est le wallmart.
  • Pas de code du travail comme celui qu'on a en France, y a bien pas mal de règles, mais par exemple tu peux ne pas avoir de vacances et bosser comme un chien toute l'année. Y a plein de travailleurs dans des secteurs sous qualifiés ou dans des secteurs bullshit (qui sortent d'écoles de commerce par exemple).
  • Tu peux te faire agresser à main armée dans la rue dans le plus grand des calmes. Ici en France c'est avec un couteau, là bas c'est avec un gun.
  • D'ailleurs en parlant de ça, si tu vis en dehors de la ville, y a une obsession avec la violence. Tu sors dans la rue, t'es littéralement en danger. "Oh tiens, y a eu une fusillade aujourd'hui à 20km" "ah oui tiens, c'est la deuxième ce mois ci)
  • Si par malheur tu entres dans un champs ou sur le terrain d'une propriété privée, tu peux te faire buter sur le champs, le mec aura rien car tu trespass
  • Si t'es pas américain, tu peux te faire virer du jour au lendemain avec les histoires de visa, rien à voir avec la France où on te laisse sur le territoire même si t'es pas tout à fait en règles.
  • Communautés extrémistes partout (que ce soit woke ou nazi, tout est extrême).
  • Hypocrisie des américains, c'est sympa avec toi, mais ça te poignarde dans ton dos.
  • Pour les moches, misère sexuelle pire qu'en France.
  • Obésité partout, passé 30 ans, 50% des meufs sont en surpoids, ici le cliché Magalie est très utilisé à tort, là bas c'est pas un cliché, t'as une chance sur deux de finir avec une Magalie à 40 ans.
  • Pas de congé maternité pour les meufs qui taffent, elles accouchent ? Bah elles sont attendues la semaine prochaine au taff :)
  • Les flics qui t'arrêtent en voiture, t'es en danger de mort si tu fais un geste de travers, ils hésiteront pas à sortir le flingue.
  • T'es arrêté pour une quelconque raison, même si t'es innocent ? Pas de présomption d'innocence, on prend ton mugshot et ton nom et prénom est accessible avec ton mugshot sur le net.
  • Très peu de transports en commun et quand y en a, c'est pris par les pires parias. A côté le RER B c'est cool.
  • Tu veux regarder la télé ? T'as 20 minutes de programmes pour 20 minutes de pubs (j'exagère pas, pour la plupart des chaînes, le contenu principal c'est limite les pubs).
  • Les gens se comportent en puritains en façade mais en réalité ce sont les pires décadents.
  • Tu te balades en forêt ? Reste sur tes gardes, y a des abrutis qui chassent ou s'amusent avec des flingues, c'est pas rare d'entendre des coups de feu, t'es jamais en sécurité en forêt.
  • Enfer climatique, t'as des inondations et des cyclones, et c'est pas les maisons en papier mâché qui resistent à ça :)

Waouh khey ça fait réfléchir ton topic

Le 31 janvier 2022 à 03:42:31 :

Le 31 janvier 2022 à 03:40:18 :

Si t'es un bosseur, je pense que c'est mieux de vivre aux USA.
Quand je dis bosseur, c'est que t'es prêt à vivre 10-20 ans avec quoi, deux semaines de vacances par an et en bossant 45h par semaine ?
T'auras un énorme confort matériel et une belle maison, et une belle voiture.

Si t'es pas un gros bosseur, alors c'est largement mieux la France.

Par contre ça fait flipper ces histoires de flingues, un chercheur de mon unif est parti aux USA et c est fait tué d une balle perdue a Atlanta
Edit : le lien : https://www.google.com/amp/s/www.lalibre.be/belgique/societe/2022/01/24/un-chercheur-de-luliege-tue-par-une-balle-perdue-aux-etats-unis-EAEWIJXZTNBXPN5IR4BA27RI5Y/%3foutputType=amp

Ouais bon par contre la France reste un pays de merde du tiers monde hein !

Au USA y'a encore un peut d'espoir de s’élever socialement , en France c'est criminel :rire:

Nonobstant les deux pays sont des shithole :oui:

Et du coups Khey, tu as eu des moments où tu t'es senti vraiment en danger là bas? Tu dirais que y a une forte insécurité? les gens sont comment vis à vis des européens?

J'étais chaud pour partir y travailler mais j'ai peur après ton résumé haha.

Le 31 janvier 2022 à 03:47:13 :
Et du coups Khey, tu as eu des moments où tu t'es senti vraiment en danger là bas? Tu dirais que y a une forte insécurité? les gens sont comment vis à vis des européens?

J'étais chaud pour partir y travailler mais j'ai peur après ton résumé haha.

Allez vivre a nantes bordel :rire:

Données du topic

Auteur
SCARKiNG
Date de création
31 janvier 2022 à 03:27:30
Nb. messages archivés
1150
Nb. messages JVC
1084
En ligne sur JvArchive 157