Topic de Pernambouc :

L'immobilier en France est exorbitant et AUCUN politique ne s'y intéresse

Bah Zemmour va faire chuter le prix de l immo grâce à la fin du GR
Hidalgo veut rendre la ville de Paris piétonne (les autres villes suivront un peu) à raison je trouve, l'immobilier qui va faire ×10, vous êtes pas prêt :noel:

Le 02 février 2022 à 13:16:11 :
Vrai question, les prix explosent mais qu en est-il de la demande :( , est ce qu ils arrivent à vendre ?

Perso dans ma région, des que je rentre une maison au prix, j'ai 10 appels direct et la maison se vend sa's la journée :noel:

Propriétaire = retraités, retraités = 1/3 des votants. Toi faire calcul ?

Le 02 février 2022 à 13:01:45 :
L’Etat devrait récupérer les résidences secondaires et autre appart de boomer au moment de l’heritage, les 3% de français qui possèdent 50% des logements c’est inadmissible

Sauf qu'ils ont sûrement des enfants et c'est eux qui en profiteront.

Fallait être mieux née.

Le 02 février 2022 à 13:15:34 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Oui c'est la nouvelle législation avec le nouveau dpe.
Ca va être étendu jusqu'au classe D en 2034 je crois.
Mais je pense concrètement que ça sera intennable et qu'ils reviendront la dessus.

Il faudra aussi un audit énergétique pour la vente d' un logement mal classé, à payer par les vendeurs ava't la signature d'un compromis.

La solution : retirer tout le système de chauffage pour ne pas être soumis à l'obligation du Dpe.
Totalement con mais ça permet de contourner cette règle merdique.

je suis dans la merde avec mon chauffage collectif intégré au sol

Le 02 février 2022 à 13:15:45 :

Le 02 février 2022 à 13:14:25 :

Le 02 février 2022 à 13:12:17 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Ça se fera jamais.
Tu mets tous les étudiants de Paris dehors sinon

Non, tu forces tout les loueurs étudiants à renover leurs appart*
C'est à l'état d'assumer la periode transitoire, vu que l'ordre vient de lui

C’est à l’état d’assumer avec quel argent ?
Ah oui, celui du contribuable :)
Donc non content de truster le parc immobilier à Paris, les boomers se voient rembourser leurs travaux par les actifs :)

je parles pas d'assumer les travaux, mais d'assurer le logement des étudiants pendant les renovations afin que justement ils ne soient pas à la rue
Les travaux c'est pour le proprio à 100%

Le 02 février 2022 à 13:14:42 :

Le 02 février 2022 à 13:10:28 :

Le 02 février 2022 à 13:09:14 :
Interdir plus de 3-4 propriété suffirait largement, même sans les nationalisé, juste les mettre sur le marché et supprimer les apl, et durcir les lois sur les impayé, ça ferait eclater la bulle en 6 mois. Le truc c'est qu'evidement a part les jeunes ça ne dérange personne

Le problème c’est qu’il n’y a pas assez de logements construits chaque année.
En limitant le nombre de logements par personne, tu va aggraver le problème

Il y a beaucoup trop de logements non-loués et de résidences secondaires qui ne servent à rien, l’Etat devrait exproprier leur propriétaire et en faire des logements sociaux. C’est pas assez pour loger tout le monde mais ça aidera déjà

T’es personne pour dire comment le marché devrait se comporter. Tu n’as aucune idée de pourquoi ces biens sont vacants. Ils représentent un gros manque à gagner pour leurs proprios, donc il y a une raison.

Il n’y a pas d’autres solution que de construire. Et pour cela, il faut libérer le marché. Mais l’état ne le fera jamais, donc on restera avec ce marché complètement baisé et des solutions qui n’en sont pas et qui empire les choses, comme le contrôle des loyers ou les logements sociaux

La hausse de l'immobilier s'explique par la hausse de monnaie mis en circulation + hausse de la population ( en France immigration)

Le reste sont des mesurettes qui ne servent à rien.

Le 02 février 2022 à 13:17:47 :

Le 02 février 2022 à 13:15:34 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Oui c'est la nouvelle législation avec le nouveau dpe.
Ca va être étendu jusqu'au classe D en 2034 je crois.
Mais je pense concrètement que ça sera intennable et qu'ils reviendront la dessus.

Il faudra aussi un audit énergétique pour la vente d' un logement mal classé, à payer par les vendeurs ava't la signature d'un compromis.

La solution : retirer tout le système de chauffage pour ne pas être soumis à l'obligation du Dpe.
Totalement con mais ça permet de contourner cette règle merdique.

je suis dans la merde avec mon chauffage collectif intégré au sol

Ahi j'espère au moins pour toi que c'est pas une chaudière électrique :noel:

Le 02 février 2022 à 12:54:01 :

Le 02 février 2022 à 12:52:39 :
il y a 2 ans "lolol les french dreamers qui ont acheté alors qu'il y a l'effondrement" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.png
2 ans d'inflation plus tard "à cause des boomers il est impossible d'acheter" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638640344-risibarbe2.png

Yes. C'est hyper facile d'acheter avec les taux bas mais les gens se plaignent mdr

On est coincés entre les pro Z et les pro Macron, c'est fou

Va dire à un entrepreneur qu'il peut acheter hyper facilement :)

Les gens en CDD et intérim qui peuvent obtenir un prêt en un claquement de doigts :)

Les gens sans apport qui ont des prêts de 1m€ sur 10 ans :)

Le 02 février 2022 à 13:17:54 :

Le 02 février 2022 à 13:15:45 :

Le 02 février 2022 à 13:14:25 :

Le 02 février 2022 à 13:12:17 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Ça se fera jamais.
Tu mets tous les étudiants de Paris dehors sinon

Non, tu forces tout les loueurs étudiants à renover leurs appart*
C'est à l'état d'assumer la periode transitoire, vu que l'ordre vient de lui

C’est à l’état d’assumer avec quel argent ?
Ah oui, celui du contribuable :)
Donc non content de truster le parc immobilier à Paris, les boomers se voient rembourser leurs travaux par les actifs :)

je parles pas d'assumer les travaux, mais d'assurer le logement des étudiants pendant les renovations afin que justement ils ne soient pas à la rue
Les travaux c'est pour le proprio à 100%

Ah donc le contribuable doit payer parce que des boomers refusent de faire des travaux chez eux :)
Ok :mort:

Le 02 février 2022 à 13:17:35 :

Le 02 février 2022 à 13:01:45 :
L’Etat devrait récupérer les résidences secondaires et autre appart de boomer au moment de l’heritage, les 3% de français qui possèdent 50% des logements c’est inadmissible

Sauf qu'ils ont sûrement des enfants et c'est eux qui en profiteront.

Fallait être mieux née.

Des retraités possèdent des quartiers entiers, à moins de faire 450 enfants c’est normal que leur biens reviennent à l’Etat à leur mort au vu de l’usage qu’ils en font et des conséquences que ça a sur le marché immobilier

Le 02 février 2022 à 13:19:30 :

Le 02 février 2022 à 13:17:35 :

Le 02 février 2022 à 13:01:45 :
L’Etat devrait récupérer les résidences secondaires et autre appart de boomer au moment de l’heritage, les 3% de français qui possèdent 50% des logements c’est inadmissible

Sauf qu'ils ont sûrement des enfants et c'est eux qui en profiteront.

Fallait être mieux née.

Des retraités possèdent des quartiers entiers, à moins de faire 450 enfants c’est normal que leur biens reviennent à l’Etat à leur mort au vu de l’usage qu’ils en font et des conséquences que ça a sur le marché immobilier

La propriété privé c'est dans la DDH

Les boomers possèdent tout l'immobilier, les boomers sont extrêmement nombreux et une réserve de voix pour les politiques.
Ils nous baisent.

Le 02 février 2022 à 13:18:49 :

Le 02 février 2022 à 13:17:47 :

Le 02 février 2022 à 13:15:34 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Oui c'est la nouvelle législation avec le nouveau dpe.
Ca va être étendu jusqu'au classe D en 2034 je crois.
Mais je pense concrètement que ça sera intennable et qu'ils reviendront la dessus.

Il faudra aussi un audit énergétique pour la vente d' un logement mal classé, à payer par les vendeurs ava't la signature d'un compromis.

La solution : retirer tout le système de chauffage pour ne pas être soumis à l'obligation du Dpe.
Totalement con mais ça permet de contourner cette règle merdique.

je suis dans la merde avec mon chauffage collectif intégré au sol

Ahi j'espère au moins pour toi que c'est pas une chaudière électrique :noel:

évidement que non, j'ai pas refait de dpe, mais je crois que j'arrive pile a categorie E :(

Le 02 février 2022 à 13:20:12 :

Le 02 février 2022 à 13:19:30 :

Le 02 février 2022 à 13:17:35 :

Le 02 février 2022 à 13:01:45 :
L’Etat devrait récupérer les résidences secondaires et autre appart de boomer au moment de l’heritage, les 3% de français qui possèdent 50% des logements c’est inadmissible

Sauf qu'ils ont sûrement des enfants et c'est eux qui en profiteront.

Fallait être mieux née.

Des retraités possèdent des quartiers entiers, à moins de faire 450 enfants c’est normal que leur biens reviennent à l’Etat à leur mort au vu de l’usage qu’ils en font et des conséquences que ça a sur le marché immobilier

La propriété privé c'est dans la DDH

Je pisse dessus + le droit à avoir un toit sur la tête est 1000 fois plus important et ces boomers parasitent tout le marché

Le 02 février 2022 à 13:15:51 :

Le 02 février 2022 à 13:09:29 :

Le 02 février 2022 à 13:07:51 :

Le 02 février 2022 à 13:06:47 :

Le 02 février 2022 à 13:04:03 :

Le 02 février 2022 à 13:01:58 :

Le 02 février 2022 à 12:58:48 :

Le 02 février 2022 à 12:58:01 :

Le 02 février 2022 à 12:56:26 :

Le 02 février 2022 à 12:53:08 :

Le 02 février 2022 à 12:49:30 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

Faudrait surtout qu'on en finisse avec la règle des 3x le loyer dans le salaire, c'est une abbération.

Pour ça, faudrait arrêter de sur-protéger les locataires.

En quoi je suis protégée, explique moi ? :)
Je suis dans un trou à rat où le proprio n'a fait aucune isolation et je paye 240 balles d'électricité.
Pourquoi ? Parce que c'est le seul a ne pas faire le coup du 3x le loyer dans le salaire. :)

tu peux l'obliger à isoler ton appart via référé

Sur un autre topic on m'a dit que je n'avais aucun droit. :)

Bien sûr que si, il y a même des aides de l'état pour ça.

Oui des aides destinées au proprio, pas à moi. :)
J'ai reçu aucun chèque énergie alors que j'ai taff depuis longtemps. :)
Puis bon 100 balles c'est même pas la moitié de ma facture par mois. :)

Oui, mais en gros le proprio doit juste te demander d'allonger les tunes, tu payes, et t'es remboursé après

J'ai rien, 0, nada. :)
J'ai déjà du mal à payer la réparation d'une fuite d'eau. :)

Tu travailles dans quoi ?

Dev, Payé un peu plus que le smic net. :)

Déjà tu te fais rouler dessus. Mes potes dev sont à 2k net première embauche.
Ensuite si tens dev tu peux être en remote = tu peux facilement trouver un meilleur logement

Piquer ma maison familial construit pas mon arrière grand père car la France doit accueillir toute la misère du monde.
Mais quel genre de sous hommes vous êtes les gauchistes ?

Le 02 février 2022 à 13:15:34 :

Le 02 février 2022 à 13:11:27 :
apparemment cette année ou l'année prochaine, il sera interdit de louer un appart qui a un dpe inferieur ou egal a E il me semble.

sa va foutre une merde pas possible

si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ce sujet, cela m'interesse

Oui c'est la nouvelle législation avec le nouveau dpe.
Ca va être étendu jusqu'au classe D en 2034 je crois.
Mais je pense concrètement que ça sera intennable et qu'ils reviendront la dessus.

Il faudra aussi un audit énergétique pour la vente d' un logement mal classé, à payer par les vendeurs ava't la signature d'un compromis.

La solution : retirer tout le système de chauffage pour ne pas être soumis à l'obligation du Dpe.
Totalement con mais ça permet de contourner cette règle merdique.

Ça commence en 2023.
Ce sera interdit pour les E en 2034.

Données du topic

Auteur
Pernambouc
Date de création
2 février 2022 à 12:46:02
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 337