Topic de Pernambouc :

L'immobilier en France est exorbitant et AUCUN politique ne s'y intéresse

Le 02 février 2022 à 13:57:14 :

Le 02 février 2022 à 13:55:30 :

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Ou tu a vu que je voulais occuper les résidences secondaires ?

Oui les immigrés sont la cause de la hausse des prix. C'est un fait.

On t'explique depuis tout à l'heure que l'immobilier en France est détenu à 50% par une classe privilégiée et des agences privées, t'es abruti ou quoi ?

A aucun moment un immigré qui débarque en France peut se permettre d'acheter un logement dans une grande ville, ce sont les héritiers et fils de boomers ainsi que les agences qui mettent les pieds dans leur résidence secondaire 1 fois tous les 2 ans qui empêchent les familles de s'installer durablement.

Le 02 février 2022 à 13:59:20 :

Le 02 février 2022 à 13:57:39 :

Le 02 février 2022 à 13:52:28 :
Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Bah ça permet de loger plus de monde. Ça profite à tout le monde.

si les prix étaient correct oui

Les prix sont toujours correct. C’est la nature même d’un prix de représenter la rencontre entre une offre et une demande.
Ce n’est pas parce qu’il te paraît élevé qu’il n’est pas correct

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Bon toutou

Le 02 février 2022 à 13:28:23 :

Le 02 février 2022 à 13:27:26 :
C'est bien vrai pour les boomers mon propriétaire en est un il a 7 logements a lui tout seul qu'il a hérité il y a 30 ans il était également propriétaire d'un hôtel particulier parisien qu'il a revendus il y a deux ans , la actuellement il cherche a vendre deux terrains de 600m2 700000€ le terrain :)

Il va mourrir et ses biens seront vendus. Cela n'est pas le problème du logement. Tu as plus de boomer en Bulgarie et les prix sont accesibles.

Donc la solution, c'est non seulement d'accepter de se faire baiser, mais il faudrait en plus niquer le marché immobilier à l'étranger ?

Le 02 février 2022 à 14:01:42 :

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Bon toutou

L’invective est là, l’argument est où ?

Le 02 février 2022 à 14:00:31 :

Le 02 février 2022 à 13:59:20 :

Le 02 février 2022 à 13:57:39 :

Le 02 février 2022 à 13:52:28 :
Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Bah ça permet de loger plus de monde. Ça profite à tout le monde.

si les prix étaient correct oui

Les prix sont toujours correct. C’est la nature même d’un prix de représenter la rencontre entre une offre et une demande.
Ce n’est pas parce qu’il te paraît élevé qu’il n’est pas correct

encore une fois tu ne comprends pas la différence entre un bien et un besoin vitale

un besoin vitale ne doit pas être régulé par le marché, c'est impossible puisque par essence il est vitale et donc ne peut pas être inaccessible

essaie de comprendre, fais un effort même si t'es pas concerné

un studio de 25m2 loué a 600-700 balles ca n'a RIEN de correct quand le smic équivaut même pas au double.
et encore admettons, au moins si ils demanderaient pas de gagner 3 fois le loyer + un garant et compagnie au moins on pourrait y prétendre

Le 02 février 2022 à 13:32:38 :
Dans notre Patelin un Boomer de 85 ans possède la moitié du village, il loué lui même sans passer par des intermédiaire, il a des affaires judiciaire au cul, de type Harcèlement, harcèlement sexuelle, intimidation etc...

Même la Mairie et le maire lui lèche le fiake et a la moindre libération de terrain il lui passe un coups de fil pour tenté de vendre directement a lui.

Suffit que tu soit en froid avec lui pour être black list de ses logement.

Grace au loyer qu'il perçoit tout les mois, il a ouvert une petite usine de boucherie qu'il fourni des inter marché et Leclerc de chez nous

Tout va bien personne lui mis de halte

Sois déjà content qu'il passe pas sa vie sur des croisières à 30k€ la semaine

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Dans un cadre où le choix du logement est conditionné a énormément d'autres critères que la simple volonté, ils ne sont pas vraiment libres non

Ca ne sait que ce plaindre sur ce forom d'enfants pourrit gaté.
Si tes parents sont pas des cassos : ils ont un bien immobilier.

L'immobilier a eu un prix qui a explosé, puis qui monte toujours (notamment du fait des frais notaire + bancaire qui t'imposent de vendre plus cher pour rentrer dans tes frais).

Aujourd'hui la plupart d'entre vous avez un patrimoine parental de plusieurs centaines voir million d'euros. Alors oui, on souhaite toucher ca le plus tard possible car cela implique la perte de ses parents, mais ca reste un "parachute" dorée qui est non négligeable et que j'ai constaté notamment chez énormément de fds (normal, plus anciens sur le territoire donc les ancetres ont eu le temps de faire du patrimoine).

Mais c'est typique de cette génération de merde a vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremière, si l'immo avait chuté vous vous plaindriez que le patrimoine de vos parents a été divisé par 2.

Bref, vous avez un patrimoine, et en attendant avec 2000€/mois tu achete un F2 large. Et le jour, hélas, ou vos vieux vont kaner, vous pourrez prendre votre retraite donc ca suffit de se plaindre h24....

Le 02 février 2022 à 13:59:36 :

Le 02 février 2022 à 13:57:14 :

Le 02 février 2022 à 13:55:30 :

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Ou tu a vu que je voulais occuper les résidences secondaires ?

Oui les immigrés sont la cause de la hausse des prix. C'est un fait.

On t'explique depuis tout à l'heure que l'immobilier en France est détenu à 50% par une classe privilégiée et des agences privées, t'es abruti ou quoi ?

A aucun moment un immigré qui débarque en France peut se permettre d'acheter un logement dans une grande ville, ce sont les héritiers et fils de boomers ainsi que les agences qui mettent les pieds dans leur résidence secondaire 1 fois tous les 2 ans qui empêchent les familles de s'installer durablement.

Ces gens sont totalement contrôlés mentalement par les pions des élites judéo catho bourgeoises de ce pays. Il leur est incapable de concevoir un monde où tous les problèmes ne sont pas dus à l'immigration. Les élites font diversion grâce à l'immigration et ça marche très bien.

Le 02 février 2022 à 12:55:23 :

Le 02 février 2022 à 12:47:50 :
Z veut réduire les frais de notaire pour le premier achat chez les jeunes.

C'est le premier à mettre les pieds dans le plat

J’avais oublié que tout les 18 ans de France peuvent s’acheter un première appartement seul.

Le 02 février 2022 à 13:55:16 :

Le 02 février 2022 à 13:51:02 :

Le 02 février 2022 à 13:41:16 :

Le 02 février 2022 à 13:39:30 :

Le 02 février 2022 à 12:55:06 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

et sous quel prétexte tu limites la possibilité d'accumuler des biens ?

sous le prétexte que le logement c'est pas un bien de consommation mais un bien vitale
on parle d'une voiture ou de bitcoin la, on parle d'un bien OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE MOURIR

le logement devrait être le seul bien ou la spéculation et la location entre particuliers devrait être interdit
tu prend un logement pour y vivre point, si tu veut faire des sous tu fais autre chose

tu fais pas un marché d'un besoin vitale, a ce moment la c'est comme on faisait de la spéculation sur la bouffe a carrefour ou auchan

Un logement, comme tous les biens, répond aux lois de l’offre et de la demande.
Chercher à interférer dans ce mécanisme ne fait qu’empirer les choses. D’ailleurs on le vit en ce moment même

La loi de l'offre et la demande a des limites très connus, des limites éthiques, sociétales ou encore politiques.

Les régulations sont nécessaires sinon cela donne des crises comme 2008 ou plus récemment, le déplafonnement temporaire que Macron a mis en place à Paris. Il a voulu déplafonner, les prix ont explosés et seulement 3 mois après il a du replafonner en urgence.

Non elle n’a pas de limite. A la fin, le marché gagne toujours.

Commence pas à parler de sujet que tu ne maitrises visiblement pas comme 2008. Ce sont justement les régulations sur nombre d’emprunt immo accordés aux plus démunis qui ont amenés à ça.

Le retour à la norme des taux directeur n'ont était que la mèche. La poudre était la titrisation et la mise en place des suprimes dans les CDO.

S'il n'y avait pas eu de laissez-faire sur cette création financière vérolé, la crise n'aurait été qu'une simple déflation immobilière.

Alors non, le laissez-faire n'est pas un solution miracle, ses limites sont plus que présentes et ce depuis ses premières théorisations dans la richesse des nations.

Le 02 février 2022 à 12:46:02 :
:)

Pourquoi tu dis "en France"? C'est pareil aux etats-unis: les prix de l'immobilier augmentent de 20% par an

https://edition.cnn.com/2021/12/27/homes/us-real-estate-market-2021/index.html

Pareil dans tou s les pays riches

Le 02 février 2022 à 14:04:22 :

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Dans un cadre où le choix du logement est conditionné a énormément d'autres critères que la simple volonté, ils ne sont pas vraiment libres non

100% de communisme :ouch:

Le 02 février 2022 à 13:56:00 :
Les prix augmentent uniquement quand l'offre est plus faible que la demande.

La demande est principalement l'augmentation de la population.
L'augmentation de la population c'est principalement l'immigration.

Donc vous pouvez faire des mesurettes. On va taxer les maisons familiales, interdire aux touristes de venir; , raser les forêt et bétonner dessus ou je ne sais pas qu'elle autre bouffonnerie
Cela ne pourra pas régler le problème.

cilizimigri

Le 02 février 2022 à 14:04:56 :

Le 02 février 2022 à 13:59:36 :

Le 02 février 2022 à 13:57:14 :

Le 02 février 2022 à 13:55:30 :

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Ou tu a vu que je voulais occuper les résidences secondaires ?

Oui les immigrés sont la cause de la hausse des prix. C'est un fait.

On t'explique depuis tout à l'heure que l'immobilier en France est détenu à 50% par une classe privilégiée et des agences privées, t'es abruti ou quoi ?

A aucun moment un immigré qui débarque en France peut se permettre d'acheter un logement dans une grande ville, ce sont les héritiers et fils de boomers ainsi que les agences qui mettent les pieds dans leur résidence secondaire 1 fois tous les 2 ans qui empêchent les familles de s'installer durablement.

Ces gens sont totalement contrôlés mentalement par les pions des élites judéo catho bourgeoises de ce pays. Il leur est incapable de concevoir un monde où tous les problèmes ne sont pas dus à l'immigration. Les élites font diversion grâce à l'immigration et ça marche très bien.

l'immigration reste un problème pour un prolo
un immigré qui taff comme moi va me passer devant pour un hlm

si il était pas la cet hlm serait pour moi

Le 02 février 2022 à 14:05:55 :

Le 02 février 2022 à 14:04:22 :

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Dans un cadre où le choix du logement est conditionné a énormément d'autres critères que la simple volonté, ils ne sont pas vraiment libres non

100% de communisme :ouch:

Oui oui :)

Le 02 février 2022 à 14:03:58 :

Le 02 février 2022 à 14:00:31 :

Le 02 février 2022 à 13:59:20 :

Le 02 février 2022 à 13:57:39 :

Le 02 février 2022 à 13:52:28 :
Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Bah ça permet de loger plus de monde. Ça profite à tout le monde.

si les prix étaient correct oui

Les prix sont toujours correct. C’est la nature même d’un prix de représenter la rencontre entre une offre et une demande.
Ce n’est pas parce qu’il te paraît élevé qu’il n’est pas correct

encore une fois tu ne comprends pas la différence entre un bien et un besoin vitale

un besoin vitale ne doit pas être régulé par le marché, c'est impossible puisque par essence il est vitale et donc ne peut pas être inaccessible

essaie de comprendre, fais un effort même si t'es pas concerné

un studio de 25m2 loué a 600-700 balles ca n'a RIEN de correct quand le smic équivaut même pas au double.
et encore admettons, au moins si ils demanderaient pas de gagner 3 fois le loyer + un garant et compagnie au moins on pourrait y prétendre

Alors déjà, aussi fou que ça puisse te paraître, non un appartement, puisque c’est ce que tu entends par logement, n’est pas un bien vital. La plupart de l’humanité a vécu le plus clair de son temps dans des taudis sans nom.
Et ensuite, c’est quoi qui ne comprend pas que ce que tu dis relève de l’idéologie. Oui ça serait très bien que tout le monde puisse avoir un logement comme ça en claquant des doigts et que les logements ne soient pas soumis aux lois du marché.

Mais on n’y peut absolument rien. C’est comme ça. Peut importe le nombre de fois que tu te répète comme mantra que c’est un bien vital, ça n’en restera pas moins un bien soumis aux lois du marché

Le 02 février 2022 à 14:05:55 :

Le 02 février 2022 à 13:56:00 :
Les prix augmentent uniquement quand l'offre est plus faible que la demande.

La demande est principalement l'augmentation de la population.
L'augmentation de la population c'est principalement l'immigration.

Donc vous pouvez faire des mesurettes. On va taxer les maisons familiales, interdire aux touristes de venir; , raser les forêt et bétonner dessus ou je ne sais pas qu'elle autre bouffonnerie
Cela ne pourra pas régler le problème.

cilizimigri

Oui c'est factuel. Tu peux te nier les faits si tu veux. Cela ne changera rien la réalité.

Le 02 février 2022 à 14:07:17 :

Le 02 février 2022 à 14:05:55 :

Le 02 février 2022 à 14:04:22 :

Le 02 février 2022 à 12:50:45 :

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

Il a acheter son bien. Libre a eux de le louer ou non.

Dans un cadre où le choix du logement est conditionné a énormément d'autres critères que la simple volonté, ils ne sont pas vraiment libres non

100% de communisme :ouch:

Oui oui :)

j'ai mal lu, c'est encore pire :ouch:

Données du topic

Auteur
Pernambouc
Date de création
2 février 2022 à 12:46:02
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 354