Topic de Pernambouc :

L'immobilier en France est exorbitant et AUCUN politique ne s'y intéresse

Le 02 février 2022 à 13:50:22 :

Le 02 février 2022 à 13:48:34 :

Le 02 février 2022 à 13:41:16 :

Le 02 février 2022 à 13:39:30 :

Le 02 février 2022 à 12:55:06 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

et sous quel prétexte tu limites la possibilité d'accumuler des biens ?

sous le prétexte que le logement c'est pas un bien de consommation mais un bien vitale
on parle d'une voiture ou de bitcoin la, on parle d'un bien OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE MOURIR

le logement devrait être le seul bien ou la spéculation et la location entre particuliers devrait être interdit
tu prend un logement pour y vivre point, si tu veut faire des sous tu fais autre chose

tu fais pas un marché d'un besoin vitale, a ce moment la c'est comme on faisait de la spéculation sur la bouffe a carrefour ou auchan

Un logement, comme tous les biens, répond aux lois de l’offre et de la demande.
Chercher à interférer dans ce mécanisme ne fait qu’empirer les choses. D’ailleurs on le vit en ce moment même

encore une fois le logement n'est pas un bien comme les autres c'est un BESOIN VITALE

il aurait fallu dès le début interdire la spéculation sur les logements, interdire l'accès à l'achat de plusieurs logement

comme je le dit si tu veut faire de la thune sans rien foutre ya une multitude de marché existant qui n'ont aucun lien avec les besoins vitaux

Ça c’est de l’idéologie. Moi je te parles de faits.
Un logement est un bien et il répond aux lois du marché. C’est tout.
Tu peux essayer autant de fois que tu veux de retourner le problème dans tous les sens, tu en arrivera toujours au même point. On ne peut pas contourner les lois du marché.

bien sur que si tu peut les faire disparaitre et les modifier
il n' y a rien d'immuable dans une loi faites par les hommes qui peut être changer en une journée réveille toi

de toute façon ce sera soit les boomers / riches abandonnent la spéculation immo soit on mourra tous

Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Le 02 février 2022 à 13:49:54 :

Le 02 février 2022 à 13:47:30 :

Le 02 février 2022 à 13:46:22 :

Le 02 février 2022 à 13:37:43 :

Le 02 février 2022 à 13:35:19 :

Le 02 février 2022 à 13:34:47 :

Le 02 février 2022 à 13:32:39 :

Le 02 février 2022 à 13:30:16 :
surtaxe sur les residences secondaires à partir de 3 ou 4 + aides pour les primo accedants..

surtaxe voir interdiction d'avoir trop de residence secondaire surtout si c'est pour louer derriére..

je vois pas d'autres solution..

Je ne vais pas payer le double d’impôt de la maison construit par mon grand père le bolchevique.

La solution c'est de baisser la population. Arrête avec tes mesurettes de rouge.

La solution c’est de libérer le marché

Ca veut dire quoi ça ?

Moins de régulations, moins de PLU

Lol ben oui et après ça va chouiner après l'état à la première inondation due au ruissellement parce que ça aura construit n'importe comment

Bordel si les régulations empêchaient les mal façons, ça se saurait :rire:

Ben oui ça se sait. C'est pour ça que les plans de prévention des risques existent.

J’avais pas vu le mot inondation, désolé.
Déjà moins de régulations ça veut pas dire supprimer le PPR. Puis ensuite quoi qu’il arrive, si l’état ne joue plus ce rôle, les assurances prendront le relais. Il est hors de question pour elle d’assurer un bien en zone inondable comme un bien normal

Le 02 février 2022 à 13:08:45 :

Le 02 février 2022 à 13:07:43 :
On rappelle que pour acheter un 100m2 à Paris il faut gagner plus de 17 000€ par mois :ouch:
C’est à dire que même si tu fais parti du top 1% de France tu peux quand même pas envisager de t’installer durablement dans la capitale :ouch:
Tout ça à cause des boomers et des banques qui ont acheté à gogo quand ça valait rien :ouch:

A cause des régulations et PLU et aussi du fait que Paris est le centre de la France donc normal que tout le monde ne puisse pas y habiter

Tu connais quelqu'un avec un salaire de 17k€ net mensuel toi ? Ou même 8k5 net x 2 ? Je parle de SALAIRE, pas de revenus autres (donc entrepreneurs exclus).

Et toi, tout ce que ça te permet d'avoir, c'est un APPARTEMENT de 100m2, et encore, dans un arrondissement pas fameux.

Dans les faits, les seuls qui peuvent acheter, c'est soit des héritiers avec des ancêtres ayant un gros patrimoine, ou les riches étrangers, donc des gens qui y mettront les pieds 3 mois dans l'année grand max.

Je te parle pas d'acquisition d'un hôtel particulier là, mais d'un appart d'une taille correcte dans la capitale. C'est pas du tout disproportionné, d'après toi ? On est dans un pays où tu peux très bien cravacher pour un SMIC dans la capitale, c'est pas du foutage de gueule un peu ?

Le 02 février 2022 à 13:51:33 :

Le 02 février 2022 à 12:53:08 :

Le 02 février 2022 à 12:49:30 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

Faudrait surtout qu'on en finisse avec la règle des 3x le loyer dans le salaire, c'est une abbération.

Pour ça, faudrait arrêter de sur-protéger les locataires.

Je suis locataire, El famoso sur protection

il a raison, les locataires devraient être plus responsables
tu décides de consommer plutot que de payer ton loyer = dehors

certains ne se rendent pas compte de l'immense chance d'avoir un logement
j'ai même déjà proposer a des proprios de leurs payer directement 2-3 ans de loyer d'un seul coup ils acceptent pas

ils sont obsédés par le fait de louer a une famille qui gagne 3x le loyer

Le 02 février 2022 à 13:51:02 :

Le 02 février 2022 à 13:41:16 :

Le 02 février 2022 à 13:39:30 :

Le 02 février 2022 à 12:55:06 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

et sous quel prétexte tu limites la possibilité d'accumuler des biens ?

sous le prétexte que le logement c'est pas un bien de consommation mais un bien vitale
on parle d'une voiture ou de bitcoin la, on parle d'un bien OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE MOURIR

le logement devrait être le seul bien ou la spéculation et la location entre particuliers devrait être interdit
tu prend un logement pour y vivre point, si tu veut faire des sous tu fais autre chose

tu fais pas un marché d'un besoin vitale, a ce moment la c'est comme on faisait de la spéculation sur la bouffe a carrefour ou auchan

Un logement, comme tous les biens, répond aux lois de l’offre et de la demande.
Chercher à interférer dans ce mécanisme ne fait qu’empirer les choses. D’ailleurs on le vit en ce moment même

La loi de l'offre et la demande a des limites très connus, des limites éthiques, sociétales ou encore politiques.

Les régulations sont nécessaires sinon cela donne des crises comme 2008 ou plus récemment, le déplafonnement temporaire que Macron a mis en place à Paris. Il a voulu déplafonner, les prix ont explosés et seulement 3 mois après il a du replafonner en urgence.

Non elle n’a pas de limite. A la fin, le marché gagne toujours.

Commence pas à parler de sujet que tu ne maitrises visiblement pas comme 2008. Ce sont justement les régulations sur nombre d’emprunt immo accordés aux plus démunis qui ont amenés à ça.

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Les prix augmentent uniquement quand l'offre est plus faible que la demande.

La demande est principalement l'augmentation de la population.
L'augmentation de la population c'est principalement l'immigration.

Donc vous pouvez faire des mesurettes. On va taxer les maisons familiales, interdire aux touristes de venir; , raser les forêt et bétonner dessus ou je ne sais pas qu'elle autre bouffonnerie
Cela ne pourra pas régler le problème.

Les boomers vont finir pas mourir leur enfants ne pourront pas assumer de payer les charges et les frais, la bulle va exploser à ce moment

600€ une coloc à Marseille :)

Tout vas bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320276-risitaspoubelle.jpg

Le 02 février 2022 à 12:48:38 :

Le 02 février 2022 à 12:47:50 :
Z veut réduire les frais de notaire pour le premier achat chez les jeunes.

C'est le premier à mettre les pieds dans le plat

Oui, parce qu'on a tous les moyens d'acheter. :)

58% des Français sont propriétaires de leur logement principal en 2017
Ça prouve bien que les gens arrivent à s'en sortir :(

Le 02 février 2022 à 13:52:19 :

Le 02 février 2022 à 13:50:22 :

Le 02 février 2022 à 13:48:34 :

Le 02 février 2022 à 13:41:16 :

Le 02 février 2022 à 13:39:30 :

Le 02 février 2022 à 12:55:06 :

Le 02 février 2022 à 12:48:09 :
On devrait restreindre la possession de bien immobilier, deux sont amplement suffisant.

et sous quel prétexte tu limites la possibilité d'accumuler des biens ?

sous le prétexte que le logement c'est pas un bien de consommation mais un bien vitale
on parle d'une voiture ou de bitcoin la, on parle d'un bien OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE MOURIR

le logement devrait être le seul bien ou la spéculation et la location entre particuliers devrait être interdit
tu prend un logement pour y vivre point, si tu veut faire des sous tu fais autre chose

tu fais pas un marché d'un besoin vitale, a ce moment la c'est comme on faisait de la spéculation sur la bouffe a carrefour ou auchan

Un logement, comme tous les biens, répond aux lois de l’offre et de la demande.
Chercher à interférer dans ce mécanisme ne fait qu’empirer les choses. D’ailleurs on le vit en ce moment même

encore une fois le logement n'est pas un bien comme les autres c'est un BESOIN VITALE

il aurait fallu dès le début interdire la spéculation sur les logements, interdire l'accès à l'achat de plusieurs logement

comme je le dit si tu veut faire de la thune sans rien foutre ya une multitude de marché existant qui n'ont aucun lien avec les besoins vitaux

Ça c’est de l’idéologie. Moi je te parles de faits.
Un logement est un bien et il répond aux lois du marché. C’est tout.
Tu peux essayer autant de fois que tu veux de retourner le problème dans tous les sens, tu en arrivera toujours au même point. On ne peut pas contourner les lois du marché.

bien sur que si tu peut les faire disparaitre et les modifier
il n' y a rien d'immuable dans une loi faites par les hommes qui peut être changer en une journée réveille toi

de toute façon ce sera soit les boomers / riches abandonnent la spéculation immo soit on mourra tous

Personne n’a fait les lois de l’offre et de la demande. Elle s’imposent de fait. Elle a toujours existé depuis que l’homme est homme, un animal social qui a besoin des autres pour survivre.

Le 02 février 2022 à 13:55:30 :

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Ou tu a vu que je voulais occuper les résidences secondaires ?

Oui les immigrés sont la cause de la hausse des prix. C'est un fait.

Un smicart c'est la rue
700€ le studio avec bonus Cafards a Marseille

Le 02 février 2022 à 13:52:28 :
Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Bah ça permet de loger plus de monde. Ça profite à tout le monde.

Le 02 février 2022 à 13:57:33 :
Un smicart c'est la rue
700€ le studio avec bonus Cafards a Marseille

On ettoufe tout avec le COBIDE
IL A BON DOS

58% des Français sont propriétaires de leur logement principal en 2017
Ça prouve bien que les gens arrivent à s'en sortir :(

58% des francais ont un énorme crédit a rembourser et sont sdf si ils perdent leurs taff

Le 02 février 2022 à 13:57:14 :

Le 02 février 2022 à 13:55:30 :

Le 02 février 2022 à 13:52:00 :
C'est comme la violence des immigrés.
La réponse de la gauche. Mettons des immigrés dans toute la France pour diluer la violence

La c'est voler les maisons secondaire des gens pour permettre aux immigrés de se loger.

A aucun moment vous avez les couilles de vous attaquer au problème. Toujours des pansements qui ne font que cacher le problème/

Oui oui c'est les méchants immigrés qui veulent occuper les résidences secondaires des boomers :sarcastic:

Les logements sociaux ça existe

Ou tu a vu que je voulais occuper les résidences secondaires ?

Oui les immigrés sont la cause de la hausse des prix. C'est un fait.

C’est à cause des immigrés s’il pleut hein voilà

Le 02 février 2022 à 13:57:39 :

Le 02 février 2022 à 13:52:28 :
Les propriétaires qui achètent des maisons pouvant abriter une grande famille, les coupent en deux pour faire 2 petits appartement et percevoir 2 loyer abriter 2 petites familles :bave:

Bah ça permet de loger plus de monde. Ça profite à tout le monde.

si les prix étaient correct oui

Le 02 février 2022 à 12:49:27 :

Le 02 février 2022 à 12:48:01 :
Va bosser célestin

Je suis à la Fac, mais ça me rend profondément triste de voir mes parents être encore locataire et donner 900€ par mois à quelqu'un qui ne mérite pas cet argent.

En plus cet hyporcite n'irait pas dire aux rentiers qui louent leur merde hors de prix d'aller plutôt bosser, eux :)

Données du topic

Auteur
Pernambouc
Date de création
2 février 2022 à 12:46:02
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 353