Topic de 1m60EtAbattu852 :

Manger de la viande est immoral.

Supprimé

Le 26 janvier 2022 à 13:22:38 :

Le 26 janvier 2022 à 13:21:38 :
La vache est littéralement un animal élevé pour être mangée, elle ne survivrait pas dans la nature.

Bien sûr qu'elle survit dans la nature, et a juste à bouffer de l'herbe.

Elle se ferait bouffer par des loups ou d'autres animaux.

Je mange de la viande animale sinon mais ça reste rare (1x par semaine voire toutes les 2 semaines), je ressens pas le besoin d'en manger tout le temps.

Le 26 janvier 2022 à 13:23:57 :
Les mecs qui invoquent la morale

Vous êtes tous immoraux à un moment où l'autre de votre vie

Les végan qui ont une voiture sont responsables de l'extinction de masse

Ceux qui postent sur ce forum utilisent internet qui est une pollution également, également responsable de l'extinction de masse

Ceux qui utilisent du plastique sont responsables de l'extinction de masse

La moralité n'est pas un argument. C'est un sentiment. On agit grâce à ça mais ça ne justifie pas une règle à imposer aux autres. Sinon ça s'appelle le prosélytisme, c'est vieux comme la religion et je suppose que la plupart des vegans sont des bons golems athées qui détestent le prosélytisme religieux.

On ne parlera pas des vegan favorables à l'avortement qui tue des êtres humains, mais trouveront des circonstances atténuantes malgré tout.

Bref les moralistes à deux balles ça tient pas votre angle d'attaque. Mangez un steak et creusez-vous la tête pour trouver des arguments plus protéinés svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

AYA ETRE PRO AVORTEMENT MAIS VEGAN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643199914-stickorz.png

Le 26 janvier 2022 à 13:20:20 :

Le 26 janvier 2022 à 13:14:36 :

3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin

Non. On a pas tous les moyens d'acheter ce qui se trouve ailleurs que dans la viande. De ce fait, c'est un besoin irremplaçable. Après, si tu es prêt à fournir toi-même les produits à ceux qui ne peuvent pas en acquérir, peut-être que la question se posera. :)

Qqn sait d'où vient ce mythe d'après lequel le riz et les lentilles seraient réservé au bourge contrairement à la viande qui serait très accessible au pauvre ?

Ah oui, c'est bien connu, le riz et les lentilles amènent exactement la même chose que la viande. Tu es d'un ridicule affligeant.

Le 26 janvier 2022 à 13:25:07 :

Le 26 janvier 2022 à 13:20:05 :
J'espère pour l'OP qu'il n'a pas d'animaux de compagnie chez lui...

Non n'en ai aucun. Je suis particulièrement contre la possession des chats d'extérieur. Mais je pourrais tout à fait posséder un chat vegan ou un chien vegan sans que ça entre en contradiction avec mon post.

quoi?

Non n'en ai aucun. Je suis particulièrement contre la possession des chats d'extérieur. Mais je pourrais tout à fait posséder un chat vegan ou un chien vegan sans que ça entre en contradiction avec mon post.

Comen ton cha où ton chien et vegan ?

Le 26 janvier 2022 à 13:25:07 1m60EtAbattu852 a écrit :

"un chat vegan" "un chien vegan" j'arrête de feed là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu fais pas parti de des casse couille qui n'acceptent pas que les animaux se bouffent même entre eux par hasard ? Nan parce que manger de la viande ça a permis aux hommes de cro' de s'en tirer et d'avoir pu prosperer à l'époque où y'avait plus de quoi se nourir.

"Oui les mais les temps changent"

On sait que les hommes aujourd'hui sont des femmes et des femmes des hommes et sur l'humain en général est un non-binaire bisexuel par choix.

Revenons à nous moutons (ou a nos soja si tu préfères)

Cependant quand bien même nous n'avons pas les intestins courts qui indique être adapté à manger de la viande, soit être carnivore, nous avons un intestins plus long qui correspond aux frugivores. Mais ça t'empêche pas de bouffer de la viande de temps en temps. Et tout les animaux ne souffrent pas de ce sort. Les fermier et paysans en plein air font un boulot propre ou les poulets et les porcs ne se bouffent pas entre eux ni sont injectés d'antibiotiques. J'ai vu des animaux élèvés en batterie ampilé dans des caisses à pourri les uns sur les autres. Et a côté j'ai vu des animaux épanouies qui ne souffrent pas de cela et sont tué en un claquement de doigt. Moralement c'est triste. Mais tu peux pas faire chier les gens pour ça parce que t'es un fragile, tu comprends ? Ce que tu critique sur la souffrances animale ça s'appelle l'élevage en batterie et c'est en effet abominable.

Mais si tu veux rayer le mode de vie des gens parce que t'es incapable de différencier le besoin de manger pour éviter la carence (car le vegan riche peut éviter la carence que fourni une viande, notamment le fer et l'anémie ou une cure de foie de boeuf règle tout sauf si tu préfères les bonnes pillule de merde de papa pharmacie et docteur pharma) c'est quand même sacrement con pour toi.

Courage, ta route vers la quête de la vérité sera longue

MAIS :rire:
Le fameux chien Vegan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643199994-1642732970-light-243-la-rage-chez-le-chien-symptomes-incubation-vaccin.jpg

Ces animaux ne sont pas fait pour être nourri de légume. :)
Bien de vouloir faire souffrir un animal qui ne t'a rien fait? :)

Es tu antispeciste ?

Si c’est le cas pourquoi tu me casses les couilles parce que je mange une vache alors que ton soja a tué des centaines de milliers d’insectes?

On en parle du bilan carbone de ton Ahi Poke ?

les chiens sont des carnivores hein
contrairement à nous qui sommes omnivores
en le forçant à manger des légumes tu vas juste le faire plus souffrir d'autre chose
bien ta souffrance animale ?

Le 26 janvier 2022 à 13:25:16 :
TEs cultures de soja et de céréales détruisent pas le lieu de vie de bien plus d'espèces, tuant toute la faune qui y habitait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
et ya aucune moralité dans le fait de survivre, sans tes compléments t'es pas en bonne santé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

90% des cultures de soja sont destinees au betail que tu manges, pas a nourrir les vegans/vege
C'est ouf comment vous etes ineduques sur la question :rire:

Le 26 janvier 2022 à 13:24:45 :

Le 26 janvier 2022 à 13:21:36 :

Le 26 janvier 2022 à 13:20:07 :
Détruire des forêts et donc des écosystèmes pour faire des champs afin que tu puisses bouffer ton soja de merde c'est moral peut être ?

renseigne toi sur le sujet stp car là c'est gênant...
90% des champs sont créés pour nourrir les animaux que tu vas bouffer..

Même si en supposant que le chiffre que tu sors de ton cul de carencé est réel ça veut quand même dire qu'on détruit des écosystèmes pour faire des camps qui te permettent de bouffer tes légumes donc c'est tout autant immoral, tu peux disposax le zombie

oui, ça s'appelle la politique du moindre mal.
oui quand on mange des légumes ou légumineuses, des insectes meurent.
mais ce n'est rien en comparaison de la souffrance que créé qqun qui mange de la viande (les insectes meurent tout autant, on détruit beaucoup plus d'écosysteme + on met à mort les animaux qu'on mange).
faut arrêter de tout mettre sur un même pied d'égalité, dans tous les cas il y a de la souffrance, mais dans un cas mille fois plus que dans un autre + on doit bien survivre.

"gneugneu je mange un steak, toi tu manges du riz, sé pareil" ok le boloss

Un chien ou un chat vegan ça crève. Véridique et vécu parce que j'ai fréquenté des instables qui faisaient bouffer des feuilles et des radis aux chiens. Conclusions, muscle morts, anémie. Youhou

Le 26 janvier 2022 à 13:23:42 :
L'OP qui esquive ma réponse

On connaît merci :)

Dis on mange de la viande depuis la préhistoire :rire:

Va faire la moral à un animal qui mange ses frères les animaux :)

On verra ce qu'il te répondra :)

Et si je mange ma viande, tu préfères qu'on jette à la poubelle du pure gaspillage les viandes ou qu'on le consomme comme ça sa mort a eu une utilité ? :question:

Si on t'apportait le cadavre d'un homme tu le jetterais (l'enterrerais) ou tu dirais "oh bah puisqu'il est déjà mort autant le manger on va pas gaspillé faut bien que ça ait une utilité ? " Cet argument semble ridicule puisque tu le refuserais pour les hommes, les chiens, les chats,...

Un chat ou un chien vegan :rire:
Ce qu'il faut pas lire :rire:

T'es le genre de débile à forcer ton chat à bouffer vegan et donc à le tuer toi non ? T'es au courant que y a des animaux de compagnie qui sont morts à cause des débiles de ton genre ?

Le 26 janvier 2022 à 13:25:14 CalliApprenti a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 13:23:42 :
L'OP qui esquive ma réponse

On connaît merci :)

Dis on mange de la viande depuis la préhistoire :rire:

Va faire la moral à un animal qui mange ses frères les animaux :)

On verra ce qu'il te répondra :)

Et si je mange ma viande, tu préfères qu'on jette à la poubelle du pure gaspillage les viandes ou qu'on le consomme comme ça sa mort a eu une utilité ? :question:

"on le fait depuis la préhistoire donc c'est forcément bien" :rire:
pas être foutu de comprendre qu'il y aune différence entre les animaux et les humains :rire:
encore un génie :)

les besoins sont les mêmes le génie, un homme a besoin de viande pour survivre, la preuve on complémente les vegans fragiles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
compare moi un foie de boeuf et une salade niveau micronutriments qu'on rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 26 janvier 2022 à 13:22:08 :
En élevant une vache (dans des conditions normales, je suis contre la surconsommation de viande) on augmente son espérance de vie et sa qualité de vie. On les tues en les assommants avant (sauf hallal) donc pas de souffrance. Le problème c'est les deux steaks par jour au lieu que 3 par semaine.

je re feed ma réponse qui n'a pas été répondu

Données du topic

Auteur
1m60EtAbattu852
Date de création
26 janvier 2022 à 13:00:56
Date de suppression
26 janvier 2022 à 13:36:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
119