Manger de la viande est immoral.
SuppriméLe 26 janvier 2022 à 13:20:05 :
J'espère pour l'OP qu'il n'a pas d'animaux de compagnie chez lui...
La soumicon danimo ki non rien demandé cé trist
Enfermé dan une caje ou un boqale
Ete promené une foi parre seméne
Ete castré san consanteman
..
Le 26 janvier 2022 à 13:21:36 CalliApprenti a écrit :
Le 26 janvier 2022 à 13:20:07 :
Détruire des forêts et donc des écosystèmes pour faire des champs afin que tu puisses bouffer ton soja de merde c'est moral peut être ?renseigne toi sur le sujet stp car là c'est gênant...
90% des champs sont créés pour nourrir les animaux que tu vas bouffer..
Le 26 janvier 2022 à 13:21:38 :
La vache est littéralement un animal élevé pour être mangée, elle ne survivrait pas dans la nature.
Bien sûr qu'elle survit dans la nature, et a juste à bouffer de l'herbe.
Le 26 janvier 2022 à 13:20:21 :
Le 26 janvier 2022 à 13:00:56 :
Prémisse 1 : Faire souffrir un animal par plaisir est immoral
2 : Manger de la viande implique dans la quasi totalité des cas la souffrance d'un animal
3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin
Conclusion : Manger de la viande est dans la quasi totalité des cas immoral.Manger de la viande est un désir et non un besoin puisque les Hommes peuvent être en bonne santé en étant vegan. Source : https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=vegan+health&btnG= prenez celle que vous voulez elles vont toutes dans ce sens
Alors votre excuse pour manger de la viande si vous pensez que faire souffrir un animal par plaisir est immoral ?
Ok le végan tu vas nous expliquer pourquoi on a pas un métabolisme d'herbivore du coup ?
Et pourquoi on assimile pas la B12 à partir des légumes ?
aucun rapport, le fait est qu'à notre période, et dans notre société "avancée", tu peux te permettre de ne pas en manger car il existe des substituts.
Le 26 janvier 2022 à 13:20:21 :
Le 26 janvier 2022 à 13:00:56 :
Prémisse 1 : Faire souffrir un animal par plaisir est immoral
2 : Manger de la viande implique dans la quasi totalité des cas la souffrance d'un animal
3 : Manger de la viande se fait par plaisir et non par besoin
Conclusion : Manger de la viande est dans la quasi totalité des cas immoral.Manger de la viande est un désir et non un besoin puisque les Hommes peuvent être en bonne santé en étant vegan. Source : https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=vegan+health&btnG= prenez celle que vous voulez elles vont toutes dans ce sens
Alors votre excuse pour manger de la viande si vous pensez que faire souffrir un animal par plaisir est immoral ?
Ok le végan tu vas nous expliquer pourquoi on a pas un métabolisme d'herbivore du coup ?
Et pourquoi on assimile pas la B12 à partir des légumes ?
Si tu démontres que le corollaire de tes points est qu'on a besoin de manger de la viande alors je voudrai bien te répondre. Là ça me semble juste tangentiel à la conversation.
Le 26 janvier 2022 à 13:21:36 :
Détruire des forêts et donc des écosystèmes pour faire des champs afin que tu puisses bouffer ton soja de merde c'est moral peut être ?renseigne toi sur le sujet stp car là c'est gênant...
pas végan mais c'est vrai.
L'OP qui esquive ma réponse
On connaît merci
Dis on mange de la viande depuis la préhistoire
Va faire la moral à un animal qui mange ses frères les animaux
On verra ce qu'il te répondra
Et si je mange ma viande, tu préfères qu'on jette à la poubelle du pure gaspillage les viandes ou qu'on le consomme comme ça sa mort a eu une utilité ?
Les mecs qui invoquent la morale
Vous êtes tous immoraux à un moment où l'autre de votre vie
Les végan qui ont une voiture sont responsables de l'extinction de masse
Ceux qui postent sur ce forum utilisent internet qui est une pollution également, également responsable de l'extinction de masse
Ceux qui utilisent du plastique sont responsables de l'extinction de masse
La moralité n'est pas un argument. C'est un sentiment. On agit grâce à ça mais ça ne justifie pas une règle à imposer aux autres. Sinon ça s'appelle le prosélytisme, c'est vieux comme la religion et je suppose que la plupart des vegans sont des bons golems athées qui détestent le prosélytisme religieux.
On ne parlera pas des vegan favorables à l'avortement qui tue des êtres humains, mais trouveront des circonstances atténuantes malgré tout.
Bref les moralistes à deux balles ça tient pas votre angle d'attaque. Mangez un steak et creusez-vous la tête pour trouver des arguments plus protéinés svp
Faux, ce qu'on donne à bouffer aux animaux ce sont les déchets de graines que nous consommons nous.
Toi renseigne toi sur le sujet.
Le 26 janvier 2022 à 13:23:42 :
L'OP qui esquive ma réponseOn connaît merci
Et si je mange ma viande, tu préfères qu'on jette à la poubelle du pure gaspillage les viandes ou qu'on le consomme comme ça sa mort a eu une utilité ?
Sa me fé pencer alla fem ki voulé ke son chien soi vegan
Même si en supposant que le chiffre que tu sors de ton cul de carencé est réel ça veut quand même dire qu'on détruit des écosystèmes pour faire des camps qui te permettent de bouffer tes légumes donc c'est tout autant immoral, tu peux disposax le zombie
Le 26 janvier 2022 à 13:20:05 :
J'espère pour l'OP qu'il n'a pas d'animaux de compagnie chez lui...
Non n'en ai aucun. Je suis particulièrement contre la possession des chats d'extérieur. Mais je pourrais tout à fait posséder un chat vegan ou un chien vegan sans que ça entre en contradiction avec mon post.
Le 26 janvier 2022 à 13:23:42 :
L'OP qui esquive ma réponseOn connaît merci
"on le fait depuis la préhistoire donc c'est forcément bien"
pas être foutu de comprendre qu'il y aune différence entre les animaux et les humains
encore un génie
Données du topic
- Auteur
- 1m60EtAbattu852
- Date de création
- 26 janvier 2022 à 13:00:56
- Date de suppression
- 26 janvier 2022 à 13:36:04
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 119