Être catho tradi sans adhérer à toutes les valeurs de la Tradition
SuppriméLe 29 janvier 2022 à 21:23:46 :
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :
Je fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bah oui j'ai de la famille (lointaine) tradi et ils sont complètement normies
le seul truc où ils sont mal pensants c'est l'école et l'éducation des enfants, pour des raisons évidentes
c'est un truc d'internet les "cathos fachos", c'est rare en vrai
Cool Ils sont à la frat eux aussi ?
Le 29 janvier 2022 à 21:25:00 :
Le 29 janvier 2022 à 21:22:52 :
Maurras était un gnostique cuck de quoi tu parlesEn soi ça l'a jamais empêché d'être proche de l'église catholique, surtout début 1900...
Proche ne veut pas dire s'en revendiquer, il renie 1500 ans de Royalisme désiré par Dieu, il renie ses ancêtres en s'alliant à la république et son Dieu en étant gnostique, il a renié tous ses combats, il ne reste que ses belles paroles.
Le 29 janvier 2022 à 21:25:38 :
Le 29 janvier 2022 à 21:23:46 :
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :
Je fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bah oui j'ai de la famille (lointaine) tradi et ils sont complètement normies
le seul truc où ils sont mal pensants c'est l'école et l'éducation des enfants, pour des raisons évidentes
c'est un truc d'internet les "cathos fachos", c'est rare en vrai
Cool Ils sont à la frat eux aussi ?
j'en sais rien gros c'est pas mon monde
tout ce que je sais c'est qu'ils sont deter + messe en latin
Le 29 janvier 2022 à 21:24:17 :
Le 29 janvier 2022 à 21:22:25 :
Le 29 janvier 2022 à 21:18:49 :
Couper les liens est contraire à la doctrine du Christ.
Les inventions de l'homme sont celles de l'homme pas de satan.
Le complot, on n'a pas de preuve ni pour ni contre, même si..
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
qu'est-ce qu'on en a à battre de la monarchie des Bourbons
les tradis c'est tellement franco-français, des débats dont tout le monde se bat les couilles hors de Francechristianisme primitif des premières communautés >>>>> all
Le christianisme primitif c'est Rome ahurin, c'est la chaire de Pierre, c'est le Vatican.
pas du tout le shill
l'église primitive était gérée par les 5 patriarcats (jérusalem, rome, antioche, constantinople, alexandrie)
la chaire de pierre ahi cette réécriture de l'histoire par les papes
Le 29 janvier 2022 à 21:26:14 :
Proche ne veut pas dire s'en revendiquer, il renie 1500 ans de Royalisme désiré par Dieu, il renie ses ancêtres en s'alliant à la république et son Dieu en étant gnostique, il a renié tous ses combats, il ne reste que ses belles paroles.
As tu seulement lu "le nationalisme intégral" ?
Le 29 janvier 2022 à 21:26:35 :
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
les tradis c'est tellement franco-français, des débats dont tout le monde se bat les couilles hors de Francechristianisme primitif des premières communautés >>>>> all
Le christianisme primitif c'est Rome ahurin, c'est la chaire de Pierre, c'est le Vatican.
pas du tout le shill
l'église primitive était gérée par les 5 patriarcats (jérusalem, rome, antioche, constantinople, alexandrie)
la chaire de pierre ahi cette réécriture de l'histoire par les papes
ok tristolin, et qui a évangélisé et qui a géré ses communautés? Les apôtres, qui est le premier pape ? Un apôtre où est mort Pierre? Chaud.
Le 29 janvier 2022 à 21:26:57 :
Le 29 janvier 2022 à 21:26:14 :
Proche ne veut pas dire s'en revendiquer, il renie 1500 ans de Royalisme désiré par Dieu, il renie ses ancêtres en s'alliant à la république et son Dieu en étant gnostique, il a renié tous ses combats, il ne reste que ses belles paroles.As tu seulement lu "le nationalisme intégral" ?
Le 29 janvier 2022 à 21:28:19 :
Le 29 janvier 2022 à 21:27:35 :
Tu ne peux pas avoir la France nationaliste avec la république pour commencer
Donc tu aimes soit l'une soit l'autre mais il faut choisir
La république nationaliste ça n'existe pasLe nationalisme est une invention contemporaine, je sais pas ce que tu racontes...
?
Dès ses débuts la république a été antinationale, renseigne toi le golem
Le 29 janvier 2022 à 21:19:28 :
Le 29 janvier 2022 à 21:18:16 :
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchieLes USA pendant ce temps débattent encore si la terre est plate ou pas
Ils dictent le tempo à l'échelle mondiale contrairement à nous.
C'est pour ça qu'il vaut mieux fréquenter des paroisses tradi tenues par des prêtres diocésains ou des instituts Ecclesia Dei
Le 29 janvier 2022 à 21:18:16 :
ben ouiles débats sur 1789 ou la République
les tradi bloqués en 1920 avec ces débats
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchie
Ah parce qu'on peut pas parler de fission et de monarchie EN MEME TEMPS ? Sachant qu'en plus ce genres de projets a besoin de DECENNIES, c'est instable en daymokrassie (le president change tout ce qu'a fait celui d'avant, regardez hollande qui ferme une centrale) alors que justement sous un Roi il y a la MEME VISION pendant 50+ ans ce qui permet de faire de GROS PROJETS sur le LONG TERME.
Tu vois, c'est pas COMPLIQUE
Le 29 janvier 2022 à 21:29:31 :
Le 29 janvier 2022 à 21:26:35 :
pas du tout le shill
la chaire de pierre ahi cette réécriture de l'histoire par les papesok tristolin, et qui a évangélisé et qui a géré ses communautés? Les apôtres, qui est le premier pape ? Un apôtre où est mort Pierre? Chaud.
"le premier pape"
tu sais que c'est au moins 5 siècles après la mort de pierre qu'on commence à le considérer comme pape ?
personne considère l'évêque de rome comme chef de la chrétienté à l'origine
c'est l'empereur romain après constantin le chef de l'église
cette réécriture de l'histoire, l'église vous a lavé le cerveau
Données du topic
- Auteur
- 410monptitpote
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 21:16:24
- Date de suppression
- 29 janvier 2022 à 22:37:07
- Supprimé par
- Modération ou administration