Être catho tradi sans adhérer à toutes les valeurs de la Tradition
SuppriméLe 29 janvier 2022 à 21:23:46 :
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :
Je fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bah oui j'ai de la famille (lointaine) tradi et ils sont complètement normies
le seul truc où ils sont mal pensants c'est l'école et l'éducation des enfants, pour des raisons évidentes
c'est un truc d'internet les "cathos fachos", c'est rare en vrai
Cool Ils sont à la frat eux aussi ?
Le 29 janvier 2022 à 21:25:00 :
Le 29 janvier 2022 à 21:22:52 :
Maurras était un gnostique cuck de quoi tu parlesEn soi ça l'a jamais empêché d'être proche de l'église catholique, surtout début 1900...
Proche ne veut pas dire s'en revendiquer, il renie 1500 ans de Royalisme désiré par Dieu, il renie ses ancêtres en s'alliant à la république et son Dieu en étant gnostique, il a renié tous ses combats, il ne reste que ses belles paroles.
Le 29 janvier 2022 à 21:25:38 :
Le 29 janvier 2022 à 21:23:46 :
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :