Être catho tradi sans adhérer à toutes les valeurs de la Tradition
SuppriméJe fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).
Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bonjour à tous,
Le Parti National Communiste RECRUTE pour 2022
Pour adhérer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68815834-1-0-1-0-alerte-le-parti-national-communiste-se-presente-pour-2022.htm
Nous avons besoin des 500 signatures.
Cordialement,
L'Équipe
ben oui
les débats sur 1789 ou la République
les tradi bloqués en 1920 avec ces débats
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchie
Couper les liens est contraire à la doctrine du Christ.
Les inventions de l'homme sont celles de l'homme pas de satan.
Le complot, on n'a pas de preuve ni pour ni contre, même si..
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.
Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
Le 29 janvier 2022 à 21:18:16 :
ben ouiles débats sur 1789 ou la République
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchie
Ouais c'est chaud parfois, j'ai même entendu une fois quelqu'un dire que l'Action Française sont des traîtres à la cause royaliste parce qu'ils se sont ralliés à l'Eglise moderniste.
Les USA pendant ce temps débattent encore si la terre est plate ou pas
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :
Je fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Le 29 janvier 2022 à 21:19:28 :
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchieLes USA pendant ce temps débattent encore si la terre est plate ou pas
les consanguins* des USA rectification
Le 29 janvier 2022 à 21:19:15 :
ben ouiles débats sur 1789 ou la République
Ouais c'est chaud parfois, j'ai même entendu une fois quelqu'un dire que l'Action Française sont des traîtres à la cause royaliste parce qu'ils se sont ralliés à l'Eglise moderniste.
putain les débats de secte qui concernent 30 pélos bloqués y a un siècle
Le 29 janvier 2022 à 21:20:07 :
Allez si tu veux t'élever un peu plus haut dans le débat, aux USA l'intelligentsia s'interroge sur l'origine discriminante des nains de blanche neige
Pendant ce temps en France: l'EPR
Le 29 janvier 2022 à 21:20:07 :
Le 29 janvier 2022 à 21:19:28 :
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchieLes USA pendant ce temps débattent encore si la terre est plate ou pas
Le 29 janvier 2022 à 21:20:15 :
Tu es tenu de suivre les dogmes, pas les opinions majoritaires de ton milieu catholique. En d'autres temps les cathos tradis lisaient tous l'Action Française et ça n'a pas empêché Saint Pie X de mettre la revue à l'index.
Oui voilà, le plus important c'est ma conversion et vivre selon les enseignements de Notre Seigneur.
Maurras fait encore ventilateur dans sa tombe en voyant ce qu'ils ont fait de l'AF d'ailleurs
Il serait à 100% sédévacantiste lui...
Le 29 janvier 2022 à 21:18:49 :
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
qu'est-ce qu'on en a à battre de la monarchie des Bourbons
les tradis c'est tellement franco-français, des débats dont tout le monde se bat les couilles hors de France
christianisme primitif des premières communautés >>>>> all
Le 29 janvier 2022 à 21:22:18 :
Ouais c'est chaud parfois, j'ai même entendu une fois quelqu'un dire que l'Action Française sont des traîtres à la cause royaliste parce qu'ils se sont ralliés à l'Eglise moderniste.Maurras fait encore ventilateur dans sa tombe en voyant ce qu'ils ont fait de l'AF d'ailleurs
Il serait à 100% sédévacantiste lui...
Le 29 janvier 2022 à 21:16:24 :
Je fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bah oui j'ai de la famille (lointaine) tradi et ils sont complètement normies
le seul truc où ils sont mal pensants c'est l'école et l'éducation des enfants, pour des raisons évidentes
c'est un truc d'internet les "cathos fachos", c'est rare en vrai
Le 29 janvier 2022 à 21:22:25 :
Le 29 janvier 2022 à 21:18:49 :
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
qu'est-ce qu'on en a à battre de la monarchie des Bourbons
les tradis c'est tellement franco-français, des débats dont tout le monde se bat les couilles hors de Francechristianisme primitif des premières communautés >>>>> all
Le christianisme primitif c'est Rome ahurin, c'est la chaire de Pierre, c'est le Vatican.
Données du topic
- Auteur
- 410monptitpote
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 21:16:24
- Date de suppression
- 29 janvier 2022 à 22:37:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC