Être catho tradi sans adhérer à toutes les valeurs de la Tradition
SuppriméJe fréquente la Fraternité Saint Pie X ainsi que la communauté tradi depuis quelques mois parce que j'estime que l'Eglise catholique est tombée en décrépitude et je suis partisan d'une France réactionnaire et nationaliste. Néanmoins, je n'adhère pas à toutes les valeurs du milieu tradi que je trouve parfois particulièrement radicales (je n'ai aucun ressentiment à l'égard de 1789 et vivre en République ne me pose aucun problème, je ne suis pas spécialement partisan du complot franc-maçon, ou encore je ne considère pas la télévision ou le téléphone comme les objets de Satan et je ne veux pas couper les liens avec mes amis athées).
Les kheys qui sont également dans le milieu tradi, je vous pose la question suivante : peut-on être catho tradi tout en faisant preuve de modération dans ses idées, en étant globalement en paix avec le monde extérieur et en ne cherchant pas à se replier dans un univers historico-politique fantasmé ?
Bonjour à tous,
Le Parti National Communiste RECRUTE pour 2022
Pour adhérer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68815834-1-0-1-0-alerte-le-parti-national-communiste-se-presente-pour-2022.htm
Nous avons besoin des 500 signatures.
Cordialement,
L'Équipe
ben oui
les débats sur 1789 ou la République
les tradi bloqués en 1920 avec ces débats
2021 : USA, Chine, crypto, fission nucléaire, quantique, Silicon Valley, changement climatique, mais eux débattent de la monarchie
Couper les liens est contraire à la doctrine du Christ.
Les inventions de l'homme sont celles de l'homme pas de satan.
Le complot, on n'a pas de preuve ni pour ni contre, même si..
1789 c'est la mort de la monarchie par droit divin, et donc Dieu. Là c'est toi qui fais preuve de manque de logique.
Tu peux parfaitement être tradi et en paix avec le monde extérieur comme tu l'appelles, mais à toi de ne pas faire preuve de dissonance cognitive et entoure toi convenablement.
Le 29 janvier 2022 à 21:18:16 :