Topic de Paradyx974 :

Stagiaire payé 600€ par mois à Paris ,je demande une augmentation

Faire des stages ahi

La dernière fois je discutais avec une RH qui se foutait ouvertement de ses stagiaires qui font le même boulot qu’un CDI pour trois fois moins cher

Ne vous attendez pas à être mieux rémunéré et encore moins respecté quand vous entrez dans cette boucle.

Derrière vous leur permettez de bien s’engraisser :)

Bonjour Monsieur,

Je pense en effet que mon travail au sein de la team X a une réelle plus value que mon N+1 ne cesse de feedback de manière élogieuse. Je pense qu'une augmentation ne serait qu'un investissement dans le teamplayer que je suis et le gain de confort dans mes établissements se traduira par une augmentation de ma productivité de 24%. Je vous attends mercredi 6h tapante en face to face où nous clôturerons cette conversation tout en faisant un petit jogging matinal dans paris afin de commencer dès 6h30 notre travail respectif après une douche froide tonifiante.

Bah en même temps, tu as bien accepté ce stage en connaissant la rémunération non ?

Le 24 janvier 2022 à 23:19:45 :

Le 24 janvier 2022 à 23:16:32 :

Le 24 janvier 2022 à 23:09:05 :

Le 24 janvier 2022 à 23:02:57 :

Le 24 janvier 2022 à 22:51:04 :

Le 24 janvier 2022 à 22:45:38 :

Le 24 janvier 2022 à 22:41:10 :
Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

On parle d'entreprises qui brassent des millions qui vont se faire de la thune sur des jeunes qui ne veulent que valider leurs diplômes

Surtout que c'est une gratification pas un salaire donc beaucoup moins de charges vous vous demandez pas pourquoi toutes les start ups bullshit prennent des stagiaires :rire:

Et alors ? Si tu mets un salaire minimum de 1300€ y'aura beaucoup moins d'entreprises qui seront pretes à en accueillir, en particulier les PME. Et t'auras masse etudiant en galere de stage.. L'offre et la demande, c'est basique.

Je sais pas pourquoi tout le monde part du principe que le monde du travail a vocation a etre juste et honnete :rire: On est dans un monde liberal et competitif et le monde du travail echappe pas a la regle faut se reveiller les kheyou.

Apres comme j'ai dit aussi, y'a plein plein d'entreprises sur Paris qui payent dans les 1000 1500€ leur stagiaires, si t'acceptes pas les 600€ pourquoi tu postules et pourquoi tu signes ? :doute:

Je te parle du principe qu'un jeune de 20 ans qui touche 600 euros en stage vient te dire qu'avec ce salaire il mange pas et toi qui brasse des 5k+ par mois tu lui demandes une justification pour 50E en plus alors qu'il te rapporte minimum le double

Je suis vraiment pas à plaindre mais les gourgandines de RH qui sont payés pour passer des entretiens bullshit avec les 3 mêmes questions, envoyer des mails 2 mois en retard et chercher à réduire ton salaire au minimum alors qu'elles savent même pas se servir d'Excel elle-même mériteraient de toucher ce genre de salaire au lieu des 3k qui payent la machine à café mensuelle

"ouin ouin c injuste :snif: "

Chaud la mentalité de loser :rire2: EVIDEMMENT que le monde du travail est injuste, soit tu l'acceptes et tu composes au mieux en sachant cela, soit tu gaspille ton temps et ton energie à avancer contre le vent.

Mais enfaîte ce que tu comprends pas le golem suceur de hiérarchie c'est que dans le cadre d'un cursus en études sup tu es OBLIGE de passer par là même si derrière tu veux juste créer ta SS2I et faire tes trucs dans ton coin

Je devrais pas avoir à me vendre comme la dernière des tchoins pour être payé une moitié de smic tout ça parce que la France est un des seuls pays démoniaques à avoir ce système dans les études

Et le rapport patron/demandeur d'emploi a aucun sens ici tu es en FORMATION, tu n'as pas de salaire tu as une GRATIFICATION, l'échelle hiérarchique ne devrait absolument pas t'atteindre dans un monde normal

"Gneu gneu tu t'adaptes ou t'es SDF le jeune fainéant" :rire:

Go 35+ l'ancêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643062590-1520404559-ronaldo2.png

Kheyou a l'etranger dans 95% des pays du monde tu t'endettes pour faire des etudes et les stages sont pas payés hein :rire:

Et me parle pas des stages de la silicon valley qui payent effectivement un max mais où le moindre appartement coute 3000$ par mois :hap:

Et gratification ou pas, une entreprise c'est fait pour faire de l'oseille, ca n'a pas vocation a etre gentil ou mechant :ok: Plus vite tu comprends ca plus vite tu peseras en entreprise.

Les stages à l'étranger ne sont peut-être pas obligatoire mais sur la base du volontariat ? En plus c'est complétement faux, ils sont bien payés officieusement en collant un contrat parallèle de travail au stage à temps partiel.

Tu peux disposax le larbin :ok:

Le 24 janvier 2022 à 22:07:20 :

Le 24 janvier 2022 à 21:55:52 :
600e / mois, J'etait pas payer lors de mes stages en provinces L'OP

This. Certaines entreprises payent même pas et l'OP fait le crevard.

Les gars ça prends 2 secondes d'aller se renseigner plutôt que de dire des conneries.

Au delà de deux mois = rémunération obligatoire à 3,90€/h soit ~600€ par mois.

Les stages non payés c'est uniquement ceux de moins de deux mois, normal de pas être payé.

Le 24 janvier 2022 à 23:26:51 :
Oui c'est la rémunération minimale et majoritairement appliquée dans la start-up nation ou pour les postes hors-ingénieurie :hap:

Oui c'est un système de gros FDP mais y a des dizaines de milliers de golems qui envoient 450 CV pour trouver des stages ou alternances de merde payés 3.90 de l'heure :hap:

Oui ce système est mafieux et orchestré contre les étudiants. De la même manière que toutes les restrictions cobide depuis 2 ans empêchent les indépendants de travailler, les précarisent, sans leur donner la moindre porte de sortie :hap:

Oui, c'est une vieille excuse de gros FDP, des managers et RHs, de dire "gneuh gneuh gneuh mais les autres ils sont payés aussi comme ça" oui on s'en bat les couilles des autres, ce qui compte c est toi, mais ils vont vanter l'égalité de tous les golems. Au mieux si tu veux mettre fin à cette échange tu termines le patron en lui rétorquant "ah donc vous aussi vous êtes à 600/mois ?!" :hap:

Nonobstant, si toi ou tes parents ne peuvent pas t'aider à apporter 600e/mois en plus, c'est que tu dois avoir la possibilité d'être boursier de base pour tes études, vois avec ton établissement scolaire

Non je ne suis pas boursier, je veux juste avoir un minimum d'indépendance. Théoriquement, oui je peux demander de l'aide à mes parents mais j'aimerais me débrouiller seul

Le 24 janvier 2022 à 23:39:49 :

Le 24 janvier 2022 à 23:26:51 :
Oui c'est la rémunération minimale et majoritairement appliquée dans la start-up nation ou pour les postes hors-ingénieurie :hap:

Oui c'est un système de gros FDP mais y a des dizaines de milliers de golems qui envoient 450 CV pour trouver des stages ou alternances de merde payés 3.90 de l'heure :hap:

Oui ce système est mafieux et orchestré contre les étudiants. De la même manière que toutes les restrictions cobide depuis 2 ans empêchent les indépendants de travailler, les précarisent, sans leur donner la moindre porte de sortie :hap:

Oui, c'est une vieille excuse de gros FDP, des managers et RHs, de dire "gneuh gneuh gneuh mais les autres ils sont payés aussi comme ça" oui on s'en bat les couilles des autres, ce qui compte c est toi, mais ils vont vanter l'égalité de tous les golems. Au mieux si tu veux mettre fin à cette échange tu termines le patron en lui rétorquant "ah donc vous aussi vous êtes à 600/mois ?!" :hap:

Nonobstant, si toi ou tes parents ne peuvent pas t'aider à apporter 600e/mois en plus, c'est que tu dois avoir la possibilité d'être boursier de base pour tes études, vois avec ton établissement scolaire

Non je ne suis pas boursier, je veux juste avoir un minimum d'indépendance. Théoriquement, oui je peux demander de l'aide à mes parents mais j'aimerais me débrouiller seul

Tu pourras pas tout avoir khey, même avec 1200 balles (Ce qui n'arrivera pas) tu sera pas hyper confortable à Paris.

Perso j'ai négocié quasi full télétravail, même si je suis payé 600€ au moins je me touche les couilles.

Le 24 janvier 2022 à 23:43:38 :

Le 24 janvier 2022 à 23:39:49 :

Le 24 janvier 2022 à 23:26:51 :
Oui c'est la rémunération minimale et majoritairement appliquée dans la start-up nation ou pour les postes hors-ingénieurie :hap:

Oui c'est un système de gros FDP mais y a des dizaines de milliers de golems qui envoient 450 CV pour trouver des stages ou alternances de merde payés 3.90 de l'heure :hap:

Oui ce système est mafieux et orchestré contre les étudiants. De la même manière que toutes les restrictions cobide depuis 2 ans empêchent les indépendants de travailler, les précarisent, sans leur donner la moindre porte de sortie :hap:

Oui, c'est une vieille excuse de gros FDP, des managers et RHs, de dire "gneuh gneuh gneuh mais les autres ils sont payés aussi comme ça" oui on s'en bat les couilles des autres, ce qui compte c est toi, mais ils vont vanter l'égalité de tous les golems. Au mieux si tu veux mettre fin à cette échange tu termines le patron en lui rétorquant "ah donc vous aussi vous êtes à 600/mois ?!" :hap:

Nonobstant, si toi ou tes parents ne peuvent pas t'aider à apporter 600e/mois en plus, c'est que tu dois avoir la possibilité d'être boursier de base pour tes études, vois avec ton établissement scolaire

Non je ne suis pas boursier, je veux juste avoir un minimum d'indépendance. Théoriquement, oui je peux demander de l'aide à mes parents mais j'aimerais me débrouiller seul

Tu pourras pas tout avoir khey, même avec 1200 balles (Ce qui n'arrivera pas) tu sera pas hyper confortable à Paris.

Perso j'ai négocié quasi full télétravail, même si je suis payé 600€ au moins je me touche les couilles.

Oui je sais, en vrai avec 800 eu par mois, mes économies et les potentiels missions dans le mois, je pense je peux m'en sortir mais bon.

Un stage c'est juste pour observer et ne pas prendre d'initiative, pas vrai ? :)
600 euros c'est le minimum légal, mais pour un stage bac +5 y'a pas des législations différentes ? J'ai rarement vu quelqu'un être payé moins de 1000 euros pour un stage niveau master. Tu étudies quoi ?
Mais dans tous les cas, s'il veut pas t'augmenter et te paye en "expérience", faut pas te gêner, tu branles rien et s'il te fait des remarques tu lui dis que tu observes et que tu t'enrichies :hap:

Le 24 janvier 2022 à 21:46:05 :
600 balles pour un stage c'est déjà bien

Esclave mental https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 25 octobre 2023 à 20:50:09 :
600 euros c'est le minimum légal, mais pour un stage bac +5 y'a pas des législations différentes ? J'ai rarement vu quelqu'un être payé moins de 1000 euros pour un stage niveau master. Tu étudies quoi ?

N'importe quel stage de recherche dans un laboratoire publique = rémunération minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un stage de recherche c'est en master 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 24 janvier 2022 à 23:18:35 :
La vie à Paris est très chère mais le salaire moyen est hyper elevé par rapport à ailleurs, non?

Pas à 600 par moi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 octobre 2023 à 20:52:02 :

Le 25 octobre 2023 à 20:50:09 :
600 euros c'est le minimum légal, mais pour un stage bac +5 y'a pas des législations différentes ? J'ai rarement vu quelqu'un être payé moins de 1000 euros pour un stage niveau master. Tu étudies quoi ?

N'importe quel stage de recherche dans un laboratoire publique = rémunération minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un stage de recherche c'est en master 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ah il taffe en labo ? Bon bah pour le coup j'ai rien à redire aya, y'a rien de surprenant. Mais je maintiens que rien branler c'est l'unique option

Il t'invite à discuter
Si t'es pas trop con, tu peux négocier 1000€.

Son mail est de la provoc pour voir si tu gardes ton sang froid.

Le 25 octobre 2023 à 20:53:35 :

Le 25 octobre 2023 à 20:52:02 :

Le 25 octobre 2023 à 20:50:09 :
600 euros c'est le minimum légal, mais pour un stage bac +5 y'a pas des législations différentes ? J'ai rarement vu quelqu'un être payé moins de 1000 euros pour un stage niveau master. Tu étudies quoi ?

N'importe quel stage de recherche dans un laboratoire publique = rémunération minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un stage de recherche c'est en master 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ah il taffe en labo ? Bon bah pour le coup j'ai rien à redire aya, y'a rien de surprenant. Mais je maintiens que rien branler c'est l'unique option

Non je te dis juste que c'est commun la rémunération minimum en master, ça n'a rien à voir avec l'année d'étude la rémunération du stage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu devrais préparer des arguments bétons :

- Logement proche du taff
- Motivation
- Expériences (avec lettre de recommandation si possible)

Données du topic

Auteur
Paradyx974
Date de création
24 janvier 2022 à 21:43:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 100